Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SORTIE DU JEU: 27 SEPTEMBRE 2012
PREMIER TRAILER (gameplay)
Il sortira sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo 3DS, PlayStation Portable, PlayStation Vita, PlayStation 2 , Wii et Wii U.
FIFA 13 sera compatible avec le Kinect !
L'une des principales nouveautés de FIFA 13 concernent la version Xbox 360 du titre. En effet, c'est durant la conférence de Microsoft à l'E3 2012 que EA Sports a annoncé que son jeu sera compatible avec le Kinect, le périphérique de reconnaissance de mouvements de Microsoft. Il est cependant nécessaire de calmer les ardeurs des passionnés du ballon rond, cette feature ne permettra pas de courir et de se prendre pour un Messi en herbe dans son salon, puisque son utilisation servira principalement pour donner des ordres à ses coéquipiers, notamment concernant la tactique à aborder sur le terrain. Petite facette comique, un juron lancé suite à une mauvaise action pourra être détecté par le Kinect, chose qui pourra ainsi se traduire par une réprimande de l'arbitre. Cela promet !
Pour cette version 2013 dont le nouvel ambassadeur se nomme Lionel Messi, plusieurs améliorations ont été présentées dans le détail par Aaron McHardy, le lead designer du jeu :
-La première concerne l'intelligence artificielle en attaque. Les coéquipiers dirigés par l'IA seront beaucoup plus "aware". On nous promet ainsi de leur part une meilleure analyse de l'espace et des déplacements sans ballon beaucoup plus efficaces. Les attaquants auront notamment tendance à courber leur course pour éviter le piège du hors-jeu ou s'engouffrer dans une brèche. Le concept du "deux coups d'avance" devrait aussi permettre une construction d'attaque plus fluide. Légèrement excentré dans sa partie de terrain, le milieu relayeur a à peine transmis le ballon au meneur de jeu dans le rond central que l'ailier opposé anticipe pour proposer une solution au futur porteur du ballon. Bluffant. Reste à éprouver le concept avec nos petits doigts.
-Sous le nom de "complete dribbling" se cache la seconde évolution notable de FIFA 13. Introduit dans FIFA 12, le "precision dribbling" vous permettait déjà de protéger davantage votre ballon et vous mouvoir dans de petits espaces à 360°. Avec le "complete dribbling", fortement inspiré de FIFA Street, vous pourrez désormais multiplier crochets et râteaux tout en restant face à l'adversaire. La démo où Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry rendent chèvre leur défenseur dans leur style caractéristique fut particulièrement alléchante. Enclenché avec le stick gauche, le "complete dribbling" est annoncé comme un gros complément mais aussi une bonne alternative aux gris-gris parfois difficiles à sortir avec le stick droit.
-3e grosse évolution apportée avec FIFA 13, l'enrichissement des combinaisons sur coup-franc. En attaque d'abord avec la possibilité de multiplier feintes et décalages. En défense ensuite avec, réalisme poussé à l'extrême, l'introduction du vice chez les joueurs formant le mur. Ils pourront ainsi grappiller quelques centimètres jusqu'à ce que l'arbitre y mette son grain de sel. Vous aurez aussi la possibilité d'ajouter ou d'enlever un joueur de ce mur et faire sauter une deuxième fois vos troupes si celles-ci se sont fait avoir par une feinte adverse.
-Outre ces trois points majeurs d'amélioration, EA Sports annonce encore des progrès sur l'IA des arbitres, plus de variété dans les passes et surtout sur les situations de réception du ballon (optimisation du "first touch control", prise en compte accrue des stats des joueurs dans ce domaine). Le moteur de collision est encore plus poussé, notamment dans les duels. Le harcèlement des défenseurs se fera plus viril et la coordination entre les bras et les jambes a été revue pour éviter certains bugs. A ce sujet, les développeurs présents à Londres n'ont pas manqué d'humour en nous gratifiant de la fameuse vidéo du "baiser de Carroll" (voir vidéo). Un "fail" plein de tendresse qui ne sera visiblement pas de la partie dans ce FIFA 13.
FIFA 13 confirme ses commentateurs
Les fans de simulation de foot sur console le savent, les commentateurs peuvent ruiner à eux seuls l'expérience proposée par le jeu. Aujourd'hui, EA Sports confirme qu'Hervé Mathoux et Franck Sauzée ont re-signé pour un opus.
Cette information est dévoilée à l'occasion d'un reportage lors des séances d'enregistrement audio, réalisées par les deux compères à La Marque Rose à Paris. Les fans du duo apprécieront, alors que ceux qui espéraient un peu de nouveauté risquent d'être déçus.
Dernière modification par Mr.Red (07-09-2012 00:07:37)
Nooooon, pas Hervé Mathoux et Franck Sauzée pitié !
En défense ensuite avec, réalisme poussé à l'extrême, l'introduction du vice chez les joueurs formant le mur. Ils pourront ainsi grappiller quelques centimètres jusqu'à ce que l'arbitre y mette son grain de sel.
Ca promet !
Au pire t'coupe l'son
Claude_Puel_Ol a écrit:
En défense ensuite avec, réalisme poussé à l'extrême, l'introduction du vice chez les joueurs formant le mur. Ils pourront ainsi grappiller quelques centimètres jusqu'à ce que l'arbitre y mette son grain de sel.
Ca promet !
J'aime bien moi c'est que le Kinect peut détecter tes insultes et l'arbitre te réprimande. ^^
Après, ça fait rire la première fois que tu vois ça, mais après ça doit être répétitif...
L'idée d'améliorer les combinaisons c'est pas mal je trouve, déjà que j'utilisais assez dans le 12. Après à voir ce que ça va donner.
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im … 98_006.htm
Je sais pas si c'est la jacket officielle.
Dernière modification par Enzo. (04-06-2012 21:26:17)
Enzo. a écrit:
Nooooon, pas Hervé Mathoux et Franck Sauzée pitié !
Dans Fifa 06 c'était Saccomano donc imagine le dégât
C'est pas trop les deux qui me gênent en faite, mais c'est les répliques quoi .. Mais je mets la faute sur eux, car ils me gavent.
Y vont rejouer à pierre feuille ciseau pendant le match
Ca y est , il ont définitivement fait leur choix , Fifa = Messi , PES = Ronaldo
ptitbouxdu35 a écrit:
Ca y est , il ont définitivement fait leur choix , Fifa = Messi , PES = Ronaldo
Quand je pense qu'avant Messi etait chez PES ^^
C'est depuis un moment que c'était prévu que ça soit Messi sur Fifa , de plus c'était privisible depuis son contrat le liant à Fifa.
Sinon , petite question , la démo sera disponible quand ? Enfin , si on sait déja la date de sa sortie.
J'espère que l'IA quand on joue en solo ne soit pas aussi cheaté et qu'on ne passera pas son temps a courir après la balle pour avoir 20% de possessions...
Il est cependant nécessaire de calmer les ardeurs des passionnés du ballon rond, cette feature ne permettra pas de courir et de se prendre pour un Messi en herbe dans son salon, puisque son utilisation servira principalement pour donner des ordres à ses coéquipiers, notamment concernant la tactique à aborder sur le terrain.
J'ai explosé en lisant ça !
Première chose à faire, mettre les commentaires en anglais, je le fais depuis mon 1er FIFA (2011).
Bhrecords a écrit:
Première chose à faire, mettre les commentaires en anglais, je le fais depuis mon 1er FIFA (2011).
C'est pas tout le monde qui parle Anglais courrament ^^
Dernière modification par daemon (06-06-2012 11:50:43)
Enzo. a écrit:
C'est pas trop les deux qui me gênent en faite, mais c'est les répliques quoi .. Mais je mets la faute sur eux, car ils me gavent.
Carrément.
daemon a écrit:
Bhrecords a écrit:
C'est pas tout le monde qui parle Anglais courrament ^^
Je le mets bien souvent en espagnol , je trouve ça plus fun , même si je comprends que la moitié. ^^
Ils auront pas plus de 100 Millions je pense.
Trop easy , si c'est le cas.
Mr.Red a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Ca promet !
J'aime bien moi c'est que le Kinect peut détecter tes insultes et l'arbitre te réprimande. ^^
Après, ça fait rire la première fois que tu vois ça, mais après ça doit être répétitif...
Ça peut être sympa ça. :p
Dydou33 a écrit:
Enzo. a écrit:
Ils auront pas plus de 100 Millions je pense.
Ou comme Man City sur Fifa 12 c'est à dire 104 Millions.
Oui s'tu joues en amateur