Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
.
La Formule 1 est désignée comme la discipline reine du sport automobile. Et c'est vraiment le cas, le premier championnat du monde a eu lieu en 1950, remporté par l'italien Giuseppe Farina. Et au fil des décennies, elle n'a cessé d'accroître en popularité, et devenant un enjeu médiatique fort à la télévision. Battant des records d'audience, ce sport reste à part dans le patrimoine mondial du sport.
La saison 2011 propose une réelle alternative avec de nombreux changements techniques, dont je reviendrais en détail. Pour le coté sportif, la compétition ne sera que plus acharnée et disputée. Au moins 5 pilotes qui pourront à nouveau viser le titre, cette année devrait nous tenir en haleine jusqu'au bout, une nouvelle fois.
Sommaire
Page 1 : Présentation des équipes
Page 2 : Calendrier, Circuits, Résultats
Page 3 : Les changements techniques expliqués dans le détail, et règlement sportif
_______________________________
Red Bull Racing
1 Sebastian Vettel [ALL]
2 Mark Webber [AUS]
Vodafone Mclaren Mercedes
3 Lewis Hamilton [GB]
4 Jenson Button [GB]
Scuderia Ferrari Marlboro
5 Fernando Alonso [ESP]
6 Felipe Massa [BRE]
Mercedes GP Petronas F1 Team
7 Michael Schumacher [ALL]
8 Nico Rosberg [ALL]
Lotus Renault GP
9 Nick Heidfeld [ALL]
10 Vitaly Petrov [RUS]
AT&T Williams
11 Rubens Barrichello [BRE]
12 Pastor Maldonado [VEN]
Force India F1 Team
14 Adrian Sutil [ALL]
15 Paul Di Resta [ECO]
Sauber F1 Team
16 Kamui Kobayashi [JAP]
17 Sergio Perez [MEX]
Scuderia Toro Rosso
18 Sébastien Buemi [SUI]
19 Jaime Alguersuari [ESP]
Team Lotus
20 Jarno Trulli [ITA]
21 Heikki Kovalainen [FIN]
HRT F1 Team
22 Narain Karthikeyan [IND]
23 Vitantonio Liuzzi [ITA]
Marussia Virgin Racing
24 Timo Glock [ALL]
25 Jérôme D'Ambrosio [BEL]
Dernière modification par mauriceg (27-03-2011 15:17:48)
Hors ligne
Calendrier, circuits et résultats
Manche 02 - GP d'Australie (Melbourne)
1ère édition : 1996
Nb tours : 58
Nb virages : 16
Longueur : 5.303 km
Résultat 2011
Pole position : Sebastian Vettel 1:23.529
Info : Narain Karthikeyan (HRT) et Vitantonio Liuzzi (HRT) NON PARTANT, leur temps en Q1 étant supérieur aux 107%
Vainqueur : Sebastian Vettel 1h29:30.259
Dans les points : 2 L.Hamilton à 22.297 ; 3 V.Petrov à 30.560 ; 4 F.Alonso à 31.772 ; 5 M.Webber à 38.171 ; 6 J.Button à 54.304 ; 7 F.Massa à 1:05.845 ; 8 S.Buemi à 1 tour ; 9 A.Sutil à 1 tour ; 10 P.Di Resta à 1 tour
Info : Sergio Perez et Kamui Kobayashi respectivement 7e et 8e ont été disqualifié pour aileron arrière non-conforme
Meilleur tour en course : Felipe Massa 1:28.947
Manche 03 - GP de Malaisie (Sepang)
1ère édition : 1999
Nb tours : 56
Nb virages : 15
Longueur : 5.543 km
Résultat 2011
Pole position : Sebastian Vettel 1:34.870
Vainqueur : Sebastian Vettel 1h37:39.832
Dans les points : 2 J.Button à 3.261 ; 3 N.Heidfeld à 25.075 ; 4 M.Webber à 26.384 ; 5 F.Massa à 36.958 ; 6 F.Alonso à 57.248 ; 7 K.Kobayashi à1:06.439 ; 8 L.Hamilton à 1:09.957 ; 9 M.Schumacher à 1:24.896 ; P.Di Resta à 1:31.563
Info : Lewis Hamilton a reçu 20 secondes de pénalité pour avoir changé de lignes plusieurs fois en protégeant sa place sur Alonso ; Alonso a reçu 20 secondes de pénalité pour avoir causé l'accrochage avec Hamilton
Meilleur tour en course : Mark Webber 1:40.571
Manche 04 - GP de Chine (Shanghai)
1ère édition : 2004
Nb tours : 56
Nb virages : 16
Longueur : 5.451 km
Résultat 2011
Pole position : Sebastian Vettel 1:33.706
Vainqueur : Lewis Hamilton 1h36:58.226
Dans les points : 2 S.Vettel à 05.198 ; 3 M.Webber à 07.555 ; 4 J.Button à 10.000 ; 5 N.Rosberg à 13.448 ; 6 F.Massa à 15.840 ; 7 F.Alonso à 30.622 ; 8 M.Schumacher à 31.026 ; 9 V.Petrov à 57.404 ; 10 K.Kobayashi à 1:03.273
Meilleur tour en course : Mark Webber 1:38.993
Manche 05 - GP de Turquie (Kürtköy)
1ère édition : 2005
Nb tours : 58
Nb virages : 14
Longueur : 5.338 km
Résultat 2011
Pole position : Sebastian Vettel 1:25.049
Vainqueur : Sebastian Vettel 1h30:17.558
Dans les points : 2 M.Webber à 08.807 ; 3 F.Alonso à 10.075 ; 4 L.Hamilton à 40.232 ; 5 N.Rosberg à 47.539 ; 6 J.Button à 59.431 ; 7 N.Heidfeld à 1:00.857 ; 8 V.Petrov à 1:08.168 ; 9 S.Buemi à 1:09.394 ; 10 K.Kobayashi à 1:18.021
Meilleur tour en course : M.Webber 1:29.703
Manche 06 - GP d'Espagne (Montmeló)
1ère édition : 1991
Nb tours : 66
Nb virages : 16
Longueur : 4.655 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 07 - GP de Monaco (Monaco)
1ère édition : 1950
Nb tours : 78
Nb virages : 18
Longueur : 3.340 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 08 - GP du Canada (Montreal)
1ère édition : 1978
Nb tours : 70
Nb virages : 15
Longueur : 4.361 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 09 - GP d'Europe (Valencia)
1ère édition : 2008
Nb tours : 57
Nb virages : 25
Longueur : 5.473 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 10 - GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
1ère édition : 1950
Nb tours : 52
Nb virages : 17
Longueur : 5.900 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 11 - GP d'Allemagne (Nürbürgring)
1ère édition : 1984
Nb tours : 60
Nb virages : 18
Longueur : 5.148 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 12 - GP de Hongrie (Budapest)
1ère édition : 1986
Nb tours : 70
Nb virages : 16
Longueur : 4.381 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 13 - GP de Belgique (Spa-Francorchamps)
1ère édition : 1983
Nb tours : 44
Nb virages : 21
Longueur : 7.001 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 14 - GP d'Italie (Monza)
1ère édition : 1950
Nb tours : 53
Nb virages : 10
Longueur : 5.793 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 15 - GP de Singapour (Singapour)
1ère édition : 2008
Nb tours : 61
Nb virages : 23
Longueur : 5.073 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 16 - GP du Japon (Suzuka)
1ère édition : 1987
Nb tours : 53
Nb virages : 17
Longueur : 5.807 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 17 - GP de Corée (Yeongam)
1ère édition : 2010
Nb tours : 55
Nb virages : 18
Longueur : 5.621 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 18 - GP d'Inde (New Delhi)
1ère édition : 2011
Nb tours : ???
Nb virages : 16
Longueur : 5.141 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 19 - GP d'Abu Dhabi (Yas Marina)
1ère édition : 2009
Nb tours : 55
Nb virages : 21
Longueur : 5.554 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 20 - GP du Brésil (Interlagos)
1ère édition : 1990
Nb tours : 71
Nb virages : 15
Longueur : 4.309 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Manche 01 - GP de Bahreïn (Sakhir)
1ère édition : 2004
Nb tours : 57
Nb virages : 15
Longueur : 5.411 km
Résultat 2011
Pole position :
Vainqueur :
Dans les points :
Meilleur tour en course :
Dernière modification par mauriceg (08-05-2011 19:47:25)
Hors ligne
Les nouveautés de cette saison en terme de réglementation
Après une saison 2010 riche en rebondissements et avec d'importants changements, l'année 2011 promet d'autres challenges à relever, revue d'effectif.
-Pirelli remplace Bridgestone
L'entreprise japonaise était arrivée en F1 en 1997 après un premier passage en 1976 et 1977. Cette année, la crise économique mondiale et l'absence de concurrence au niveau des manufacturiers en F1 auront joués dans leur choix. Durant l'année, plusieurs firmes s'étaient portées candidates : Michelin, Hankook et Kumho (deux manufacturiers coréens) et donc Pirelli. Après plusieurs semaines de réunions, c'est l'entreprise italienne qui a été choisie. Elle est de retour après avoir équipé pendant 200GP dans les années 50 ou 80 les écuries de F1. Il est donc intéressant de constater la différence avec Bridgestone pendant les premiers essais en Février.
-Bannissement du F-duct et du double diffuseur
Les deux principales innovations de 2009 et 2010 seront abandonnées. Tout d'abord, le diffuseur double inventé en premier par BrawnGP, Toyota et Williams avait provoqué la première polémique après les premiers Grand Prix en 2009. Il augmentait les appuis aérodynamiques alors que la FIA voulait les réduire... Ferrari, Mclaren et Renault se sont plaint de l'autorisation car cela empêchait fortement les dépassements.
La FIA a demandé aux équipes qu'il n'y ait plus de contact entre la coque arrière et l'aileron arrière, retour aux anciens modèles, plis d'aileron de requin apparu en 2008.
Mclaren Mercedes a inventé le F-duct durant les essais de pré-saison. Un système augmentant la trainée en ligne droite et permettant de gagner des chevaux supplémentaires grâce à un trou dans la coque avant, le flux d'air étant expulsé sur l'aileron arrière augmentant donc la vitesse. Ce système copié par les autres écuries est banni pour 2011. Alors que les pilotes Mclaren se servaient de leur genou pour activer le F-duct, Alonso et Massa eux devait l'activer avec la main gauche, et donc de n'avoir plus qu'une main sur le volant, assez dangereux...
-Aileron avant fixe et aileron arrière mobile
Depuis 2009, l'aileron avant était mobile, et pouvait être dévié de 6° maximum deux fois sur un tour. Désormais, il sera fixe comme avant, mais l'aileron arrière sera mobile. Le système sera activé électroniquement, mais ce ne sera qu'un pilote étant derrière un autre à moins d'une seconde qui pourra l'utiliser, seulement dans les lignes droites, et sera désactivé lors du freinage.
-Retour du SREC (Système de Récupération d'Energie Cinétique)
La nouveauté de 2009 fera son retour en 2011. Adopté par les grosses écuries mais pénalisées par le poids de ce système, elles avaient décidé d'un commun accord de ne plus s'en servir la saison suivante. Pour permettre une meilleur intégration du SREC, la FIA a accepté d'augmenter de 20kg (passant de 620 à 640kg) le poids minimum autorisé. Les pilotes devront aussi suivre un régime pour que la synergie voiture-pilote fonctionne. Toujours donc les 80 chevaux supplémentaires pendant 6 secondes par tour.
Et donc, les monoplaces sont plus longues, par conséquent l'empattement l'est aussi.
-Renforcement des câbles de roues.
Chaque roue doit maintenant être retenue par deux câbles (un seul auparavant), qui doivent passer sous les bras de suspension pour apporter plus de résistance à la tenue de la roue. Par ailleurs, les panneaux de zylon, placés sur le châssis pour protéger le haut du corps du pilote, ont été prolongés pour offrir aussi une protection à ses jambes.
Règlement sportif
-Retour de la règle des 107%
Disparue en 2002, elle va faire son retour cette saison, un peu grâce aux performances médiocres des nouvelles monoplaces. Cette règle stipule qu'un pilote qui aura réalisé un chrono supérieur à 107% de celui du meilleur temps en Q1 ne pourra pas prendre part à la course. Une dérogation pour circonstance exceptionnelle existera cependant, si le pilote a réussi à réaliser ce temps lors des essais libres.
(Post sous réserve d'etre modifié )
Favoris et outsiders
***** Sebastian Vettel
**** Fernando Alonso, Lewis Hamilton
*** Mark Webber, Jenson Button
** Felipe Massa, Nico Rosberg, Michael Schumacher, Nick Heidfeld
* Vitaly Petrov, Rubens Barrichello, Kamui Kobayashi, Adrian Sutil
Dernière modification par mauriceg (13-02-2011 16:47:13)
Hors ligne
Allez ferarri
Hors ligne
Début de saison dans un mois pil-poil, hâte
Hors ligne
Tiens, c'est la nouvelle saison de sophie' du coup
Hors ligne
sophiecool a écrit:
Début de saison dans un mois pil-poil, hâte
Yesssss.
Je suis dégoûté pour Kubica qui est mon pilote favoris .
Donc pendant son absence Go Felipe Massa .
Hors ligne
t'as vue sophie, et dire que j'ai pas fait expres
dans 1 mois pile ouais !
je vous conseille une émission sur les sports mécaniques mais en partie F1 : Le Motors show, le jeudi de 21h à 22h30 ici : www.rtsport.doomby.com
page facebook : http://www.facebook.com/home.php?sk=gro … 4600779305
Hors ligne
Beau Topic !
Je regarde depuis tout petit mais moins des que Brawn Gagnait tout ça m'avais tellement degouté...
Hors ligne
post 1 terminé, post 2 modifié si les nouveautés me reviennent à la tete, vous pouvez m'aider si vous en avez
et post 3 je le erais + tard, le calendrier, les circuits, et les résultats de la saison !
Hors ligne
Cesc..Fabregas a écrit:
Beau Topic !
Je regarde depuis tout petit mais moins des que Brawn Gagnait tout ça m'avais tellement degouté...
Pareil cete saison la ou brawn gagner tous j'ai du regarde 2GP telement s me souler ^^
Hors ligne
gone44 a écrit:
GG momo vivement dans un mois ^^ (sans Raikkonen -_-)
merci mon Gone
on va se regaler cette énnée !!!
Hors ligne
Sans français
Mais allez Schumacher !
Hors ligne
Allez D'Ambrosio et les Ferrari.
J'aimerai aller à Spa cette année mais les prix sont ... chers.
Dernière modification par alessio02 (13-02-2011 14:55:31)
Hors ligne
allez voir le post sur les circuits et le calendrier, dites moi ce que vous en pensez
et si vous voyez des choses à améliorer !
Hors ligne
Moi j'aime bien comme ça.
Tu veux que je t'aides dans les coordonées du circuit ?
Hors ligne
lol oh non ca va aller, je vais pas mettre enorémement de choses dessus
sinon ca ferait trop, la je pense que c'est pas mal
je vais essayer de finir cet aprem ^^
Hors ligne
voila, les 3 premiers posts finis je pense ^^
si vous voulez y apporter des précisions, des ajouts, dites moi
Hors ligne
01 R. Barrichello Williams FW33 1.19.832 103
02 K. Kobayashi Sauber C30 1.20.601 +0.769 86
03 F. Alonso Ferrari F150 1.21.074 +1.242 115
04 S. Buemi Toro Rosso STR6 1.21.213 +1.381 90
05 B. Senna Lotus Renault R31 1.21.400 +1.568 68
06 H. Kovalainen Team Lotus T128 1.21.632 +1.800 43
07 N. Rosberg Mercedes GP W02 1.22.103 +2.271 45
08 S. Vettel Red Bull RB7 1.22.222 +2.390 90
09 J. Button McLaren MP4-26 1.22.278 +2.446 70
10 J. d’Ambrosio Virgin MVR-02 1.22.985 +3.153 45
11 P. di Resta Force India VJM04 1.23.111 +3.279 99
derniere journée à Jerez !
Hors ligne
Toujours pas de Francais, je regarde pas !!
Jolie la Williams !!!
Hors ligne
Accident de Kubica : http://video.eurosport.fr/formule-1/kub … ideo.shtml
Reconstitué !
Hors ligne