Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Une des principales nouveautés de la saison 2011 sur les monoplaces est l'apparition de l'aileron arrière ajustable. Concrètement, une voiture qui en suit une autre, à partir du moment où elle a moins d'une seconde de retard (les pilotes en seront avertis par un bouton clignotant sur leur volant), pourra modifier l'angle de son aileron afin de recevoir un boost de vitesse, mais uniquement sur les 600 derniers mètres de la principale ligne droite du circuit.
C'est quoi cette modif encore, et après, on nous dit que la F1 fait tout pour diminuer le coup de la discipline.
Hors ligne
et ouais, pour favoriser les dépassements et le spectacle !
mais trop de dépassements tue le spectacle ?
on verra dès Bahrein, qui nous propose chaque année des courses ennuyeuses, mais avec le SREC, l'aileron arrière, les pneus Pirelli beaucoup moins endurants, va-t-on assister à une course de karting ? ^^
Hors ligne
Système déjà critiqué
Quoi qu'il en soit, Fernando Alonso a déclaré dans la Gazzetta dello Sport qu'il ne pensait pas que ce système serait suffisant pour que les dépassements se multiplient sur la piste : «Si la voiture devant vous roule seulement un dixième moins vite que vous, utiliser l'aileron arrière ne suffira pas. Il peut être utile pour dépasser une voiture qui va une ou deux secondes plus lentement. Peut-être que l'objectif de cette règle est de favoriser les dépassements quand une course peut être gâchée par un pilote plus lent, comme ce fut le cas pour moi avec Vitaly Petrov à Abu Dhabi. Mais je ne pense pas qu'il y aura plus de dépassements entre les pilotes les plus rapides en 2011.»
Le directeur technique de Williams, Sam Michael, estime, lui, que la distance de 600 mètres sera sûrement insuffisante : «Je ne pense pas que cette distance sera très efficace, il faudrait que ce soit bien plus long. Il faudrait pouvoir utiliser la ligne droite en entier. Mais tout dépend de ce que vous voulez obtenir. Si vous voulez rendre un dépassement impossible aujourd'hui presque possible, cela ira. Mais cela ne permettra jamais à un pilote de dépasser facilement.» - F. B.
Hors ligne
mais c'est clair qu'à monaco par exemple, l'aileron servira à rien
En corée, au Japon, à Bahrein, en Chine sur les grandes lignes doites oui, mais pas de partout
cependant comme toute innovation, cela reste à voir sur la piste
Hors ligne
Dur l'accident de Kubica...
Mais bon, je pense que Alonso ou Webber seront champions du monde.
Hors ligne
Lotus Renault a confirmé ce mercredi que c'est Nick Heidfeld qui remplacera Robert Kubica pour le début de la saison de Formule 1 le 13 mars prochain à Bahrein. L'écurie a fait le choix de l'expérience. L'Allemand de 31 ans compte en effet 172 Grands Prix à son compteur. Mais Heidfeld a surtout su convaincre les dirigeants de Lotus Renault grâce à une excellente séance d'essais à Jerez le week-end dernier ou il s'est offert le meilleur chrono.
Logique
Hors ligne
sophiecool a écrit:
Lotus Renault a confirmé ce mercredi que c'est Nick Heidfeld qui remplacera Robert Kubica pour le début de la saison de Formule 1 le 13 mars prochain à Bahrein. L'écurie a fait le choix de l'expérience. L'Allemand de 31 ans compte en effet 172 Grands Prix à son compteur. Mais Heidfeld a surtout su convaincre les dirigeants de Lotus Renault grâce à une excellente séance d'essais à Jerez le week-end dernier ou il s'est offert le meilleur chrono.
Logique
En même temps, tu peux pas trop faire conduire un pilote tout défoncer...
J'espère quand même qu'il va vite revenir, c'est un de mes pilot préféré.
Hors ligne
GP de Bahreïn - Décision mardi ou mercredi
Bernie Eccestone, qui s'interroge sur la tenue du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn en raison de la situation explosive dans l'archipel, a annoncé qu'une décision serait prise «mardi ou mercredi» de la semaine prochaine. «Si la situation reste en l'état, si ça ne s'est pas calmé d'ici mercredi, ce sera non», a précisé le grand argentier de la F1. Officiellement, quatre personnes sont mortes et 195 ont été blessées jeudi lors d'un assaut de la police contre des manifestants dans la capitale, Manama, à 18km seulement du circuit.
Lien
Dernière modification par SirAlex14 (17-02-2011 23:15:25)
Hors ligne
Bahreïn annule son GP
Les organisateurs du GP de Bahreïn ont renoncé lundi à organiser la 1re manche du Mondial, initialement prévue le 13 mars à Sakhir, en raison du soulèvement populaire. La course ne sera pas reprogrammée en 2011. L'Australie ouvrira la saison le 27 mars.
Hors ligne
toujours à l'affût notre modo préférée
Hors ligne
Retrouvez ce soir dès 21h sur RTS : Le Motors show !
www.rtsport.doomby.com
emission sur l'actu des sports mécaniques animé par moi
on revient sur les essais de Barcelone, l'affaire Bahrein, les infos en bref
les essais Moto gp
l'endurance !
Hors ligne
pour le faire remonter
ahurissant qu'il n'apparait pas dans le FL Mag !
Sinon J-26
essais à Barcelone du 8 au 12 Mars
Hors ligne
Pour améliorer le spectacle, Bernie Ecclestone rêve d'installer un système d'arrosage sur les circuits afin de simuler la pluie.
"Les courses sont totalement différentes lorsqu'il pleut", a noté l'octogénaire tout-puissant sur le site officiel de la F1. "C'est dans ces conditions que l'on a eu les courses les plus intéressantes, alors faisons pleuvoir !"
"Il y a des pistes que l'on peut humidifier et il serait facile d'aménager un système le permettant. Pourquoi par 20 minutes ou les dix derniers tours de la course ? En donnant l'information deux minutes avant pour garantir l'égalité des chances." Voilà qui va plaire à la Bulgarie qui envisage de construire un circuit qui peut être arrosé.
En 2011, l'aileron arrière ajustable devrait déjà permettre à un pilote plus rapide de dépasser plus facilement mais, finalement, cette mesure ne convainc pas totalement Ecclestone. "Les commissaires auront des difficultés à contrôler", craint-il. "Il y a pas mal de chances qu'il y ait des réclamations. Et en plus, pour moi, c'est dangereux. Que va-t-il se passer si l'aileron ne revient pas à sa position initiale à l'abord d'un virage ?"
Sans commentaire
Hors ligne
Vivement que quelqu'un d'autre soit aux commandes et rapporte la F1 ce qu'elle est vraiment, parce que là c'est vraiment du n'importe quoi...
Dernière modification par kernok (01-03-2011 17:20:01)
Hors ligne
Dernière séance d'essais à Barcelone !
http://www.f1-direct.fr/live-essais-prives.php
Hors ligne
A propos de Bahreïn annulé, Ecclestone compte quand même faire un GP là-bas en Novembre.
Tout ça ici : Là.
Hors ligne
ouai ca nous promet une fin de saison éprouvante, haletante et passionnante
Hors ligne
Et le Brésil la semaine prochaine!!!
Hors ligne
Vous allez commenté les courses sur RTS ?
Moi je sais pas si je suivrais la F1 saison 2011 sans mon confrère polonnais.
Hors ligne
ESWitry a écrit:
Vous allez commenté les courses sur RTS ?
Moi je sais pas si je suivrais la F1 saison 2011 sans mon confrère polonnais.
non on ne les commentera pas, mais RDV tous les jeudi de 21h à 22h30 ou 23h pour " Le Motors Show"
l'actu des sports mecaniques avec une dominante F1
Hors ligne
J-8 et quelques heures !
Hors ligne
Retrouvez le Motors show avec Mathieu, Jerome, Christophe, Atef et Michel !
au programme : WTCC, GP2 asia, Moto GP, débuts de saison, actus !
F1 : bilan des essais hivernaux et actus en bref
Soyez au RDV à partir de 21h sur RTS les amis ! venez participer avec nous sur le tchat
www.rtsport.doomby.com
Hors ligne
Rappel des nouveautés pour cette nouvelle saison qui commence dimanche à 8h
Pirelli remplace Bridgestone :
C'est un changement qui a déjà beaucoup fait parler, avant même le début de la saison. Pirelli l'Italien a pris la place de Bridgestone le Japonais comme fournisseur unique de la F1. Six gommes seront disponibles : pluie, intermédiaires, super tendres, tendres, mediums et durs. La principale évolution de ces pneus est qu'ils se dégradent beaucoup plus vite que les Bridgestone. On parle donc d'un minimum de deux arrêts aux stands par Grand Prix, certains évoquant même trois ou quatre arrêts. L'objectif est de rendre les courses plus incertaines et spectaculaires. On jugera sur pièces.
Le Kers fait son retour :
Le Kers, pour Kinetic energy recovery system, banni en 2010 après un essai pas vraiment concluant en 2009, revient dans les F1. Ce système de récupération de l'énergie cinétique permet de stocker de l'énergie pendant les freinages et de la relâcher en ligne droite, ce qui offre un boost de 80 chevaux pendant quelques secondes. Team Lotus, Virgin et Hispania ne l'utiliseront pas, les autres écuries si. En 2009, McLaren avait su en tirer le meilleur parti. Qu'en sera-t-il cette année ?
L'aileron arrière ajustable, un gadget ?
Avec les pneus, c'est la grande inconnue de la saison. A quoi va servir cet aileron arrière dont les pilotes peuvent désormais modifier l'angle afin de bénéficier d'une petite accélération (environ 10 km/h), et surtout dans quelles conditions pourront-ils l'utiliser ? A priori, ce sera si le chasseur est à moins d'une seconde du chassé, uniquement sur la principale ligne droite du circuit et sur une zone de 600 m, ce qui semble, de l'avis des pilotes et dirigeants, un peu court. Cette mesure, qui vise à faciliter les dépassements, risque surtout de créer de la confusion.
107%, pas un de plus :
Supprimée en 2002, la fameuse règle des 107% est de retour. Si, en Q1, un pilote n'arrive pas à signer un temps inférieur ou égal à 107 % du meilleur chrono établi, il ne participera pas à la course. Une dérogation existera si jamais le pilote a réussi le temps lors des essais libres. Cette mesure fait trembler Hispania et Virgin, et certains Grands Prix pourraient ne pas se disputer à 24.
Les consignes autorisées mais... :
C'est la conséquence de ce qu'il s'est passé avec Ferrari lors du Grand Prix d'Allemagne la saison dernière. Les consignes d'écurie, qui avaient été interdites en 2002, ont été réintroduites. Mais la FIA peut tout de même punir les équipes en cas de comportement antisportif trop avéré. Comprenne qui pourra...
Hors ligne
Horaires ! (heure française)
Vendredi
Essais libres 1 à 2h30 du mat
Essais libres 2 à 6h30
Samedi
Essais libres 3 à 4h
Qualif à 7h
Dimanche
Course à 8h
Dernière modification par mauriceg (22-03-2011 22:38:52)
Hors ligne
Alonso !
Dernière modification par aja54 (22-03-2011 22:46:23)
Hors ligne