Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ok bonne nuit enfin tu me comprend vince
997 pages
Dernière modification par corky52 (15-04-2010 21:57:20)
Hors ligne
jnc106 a écrit:
un indice pour mimi corbier ca te dis quelques choses
club dorothée voila un connaisseur
Hors ligne
corky52 a écrit:
ok bonne nuit enfin tu me comprend vince
![]()
oui oui tout a fait je vais chanter une petite berceuse a ma femme
Hors ligne
corbier se tapait l ariane pendant que jacky enfilait dorothée
en chantant pas de pitier pour le croissant
Dernière modification par corky52 (15-04-2010 21:58:40)
Hors ligne
corky52 a écrit:
corbier se tapait l ariane pendant que jacky enfilait dorothée
en chantant pas de pitier pour le croissant
et juancoucou dans le miel et les abeilles
Bonne nuit les gars et surtout vive l'EFL "seul nous ne sommes rien alors restons groupés"
Hors ligne
Fais chier, le standard perd 2-1, il gagnait 1-0 apres 2 minutes.
Ils seront pas europeen l an prochain.. bande de boulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Degouté
Hors ligne
sherpa a écrit:
corky52 a écrit:
corbier se tapait l ariane pendant que jacky enfilait dorothée
en chantant pas de pitier pour le croissantet juancoucou dans le miel et les abeilles
Bonne nuit les gars et surtout vive l'EFL "seul nous ne sommes rien alors restons groupés"
et les musclés
t as bien raison vince
Hors ligne
silvioproto2 a écrit:
Fais chier, le standard perd 2-1, il gagnait 1-0 apres 2 minutes.
Ils seront pas europeen l an prochain.. bande de boulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Degouté
il reste combien de temps?
oui mimi comme bordeaux
Hors ligne
Corbier, chansonnier
Orphelin de père à deux ans, il passe une partie de son enfance dans la Somme. Après des études très secondaires, il reprend la guitare que son frère vient de laisser tomber en partant au service militaire. À son retour, le jeune François a déjà écrit une vingtaine de chansons ; les deux frères décident alors de tenter l’aventure du cabaret et montent un éphémère numéro de duettistes sous le nom de Gouate & Mallat en 19621. Après avoir vu Claude Serra (père d'Éric Serra) faire des chansons flash, il reprend ce concept.
En 1964, il rencontre son maître ès-chansons Georges Brassens à Bobino. Celui-ci l’écoute et l’encourage à chanter. Deux ans plus tard il crée le «Mouvement Bichebochien» dont il est à la fois le Maître et le Disciple. Il présente un spectacle de chansons flashs, « Ne nous flashons pas » (40 chansons en 20 minutes). En 1967 il devient gentil organisateur au Club Med. Il rencontre Jean-Pierre Elkabach, qui le fait entrer à France Inter.
En 1968 il sort son premier disque, produit par Alain Barrière qui lui trouve son pseudonyme. En mai, il effectue une grande tournée dans les usines en grève avec entre autres Georges Moustaki et Maxime Le Forestier. En 1969 il tourne avec Alain Barrière, Serge Lama, Michel Sardou...
En 1970 il fait une rencontre déterminante avec Jean-Louis Foulquier dans un cabaret de Montmartre. De chanteur, il devient chansonnier. De 1970 à 1987 il chante dans divers cabarets : l’Écluse, l'Échelle de Jacob, le Port du Salut, le Don Camilo, la Villa d'Este, le Caveau de la République, le Théâtre de 10 heures. Il participe à de nombreuses émissions de radio sur France Inter, Europe 1 ou RTL, et de télévision sur France 3, RMC et la RTBF. En 1981 il tourne au Québec.
Corbier, animateur [modifier]
François Corbier dans les rues du Festival d'Avignon 2002 pour la promotion de son spectacle.
Après des années de cabaret, Jacqueline Joubert, après l’avoir entendu au Caveau de la République, propose de l'engager en le voyant faire rire des enfants lors d'un spectacle. Il a alors 38 ans. Pendant de nombreuses années, il est l'un des animateurs phares des émissions jeunesses de la télévision française dans Récré A2 à partir de 1982, puis plus tard sur proposition de Jean-Luc Azoulay avec le Club Dorothée sur TF1, à partir de 1987. Il fut en outre comédien dans la sitcom Pas de pitié pour les croissants entre 1987 et 1991, diffusée sur TF1.
Il sortira divers 45 tours produits par AB Disques, « Nous les mille-pattes » (1984), « Le nez de Dorothée » (1986), « Sans ma Barbe » (1987/1988), « Laissez les mamies faire » (1995). En 1985 il fait la première partie de Michel Lagueyrie à l'Olympia.
Fin 1996, il quitte le Club Dorothée. Il reprocha notamment aux producteurs du Club Dorothée de ne pas l'avoir fait suffisamment chanter, alors qu'il se considérait davantage comme un chanteur pour enfants que comme un animateur de télévision. Il fera son retour au Club Dorothée de juillet à août 1997 pour vivre les dernières aventures du Club Dorothée Vacances avant l'arrêt de l'émission. Désireux de passer à autre chose, il se tourne vers ses premières amours : la scène, une reconversion qui ne fut pas sans difficulté, notamment sur le plan financier.
Le retour à la chanson [modifier]
En 1998 il joue Atroces Voluptés, écrit et mise en scène par Jean-Paul Rollin. En 2001, il sort Carnet Mondain, distribué par Productions Spéciales.
Il s'est produit plusieurs années au Festival off d'Avignon, et a fait de multiples tournées. En 2003 sort l’album live auto-produit Toi, ma guitare et moi puis il publie ensuite l'album Tout pour être heureux en 2005, disque qui contient un duo avec Nicole Rieu (C'était le bon temps). Il effectue une grande tournée en 2007/2008. Il publie en 2009 son nouvel opus de 16 titres intitulé Presque parfait (15 titres+un morceau caché).
Il est parfois acteur de roman-photo dans le journal Fluide glacial.
Corbier a annoncé qu'il ne souhaitait pas participer au projet de la chaîne IDF1 (créée par Jean-Luc Azoulay) aux côtés de Dorothée, Jacky, Ariane et Patrick.
Discographie [modifier]
45 tours [modifier]
Rose / La Dame sous la Pluie, paroles et musiques de François Corbier, 1968, Barclay.
Nous les mille-pattes / Plante un jardin, paroles et musiques de François Corbier, 1984, Rénaldo Cerri.
Le Nez de Dorothée / Les poissons do, paroles et musiques de François Corbier, 1986, AB Disques.
Sans ma barbe / Bienvenue au nouveau, paroles et musiques de François Corbier, 1987/1988, AB Disques.
Taquineries, 1988, Disques ARC-EN-CIEL
La danse des petits cochons, paroles : Jean-François Porry / musique : Gérard Salesses / Patati Patata, paroles et musique de François Corbier, 1990, AB Disques.
Laissez les mamies faire2 / Elle s'en va, paroles et musiques de François Corbier, 1995, AB Disques.
Albums
2001 : Carnet mondain
2003 : Toi, ma guitare et moi
2005 : Tout pour être heureux
2009 : Presque parfait
c'est pour mimi
Hors ligne
c dommage car le standart est bon mais c comme sa mes les meilleur c Marseile
Hors ligne
oui mais bon, vienne de faire une latte a un metre du gaol , pffff
reste 20 minutes
si c grave bordel
Hors ligne
wenger676 a écrit:
ouais mes ced c pa fini tu c
je sais mais quand tu disait qu il serait champion je t avais di attends que la LDC soit fini pour eux il prendron une claque et j avais raison
regarde moi je di pas que l om sera champion car je suis sur de rien
il faut vendre la peau de l ours non faut pas la vendre
Dernière modification par corky52 (15-04-2010 22:07:54)
Hors ligne
pourtant il ont des bon le standart
Hors ligne
silvioproto2 a écrit:
oui mais bon, vienne de faire une latte a un metre du gaol , pffff
reste 20 minutes
si c grave bordel
aller garde espoir on est avec eux moi je veux qu il soit champion il peuvent encore?
Hors ligne
oui mais bon... saison de merde, sauf en europe quoi.
Hors ligne
ouais mes bordeaux on que des blesse en plus c des joueurs cadre
Hors ligne
sa arrive a tout le monde d perdre
Hors ligne