Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Faut trouver un système de jeu là, ça urge.
fab_06_09_13 a écrit:
Notamment sur la première mi-temps, il s'est défoncé et a récupéré pas mal de ballons par l'intermédiaire de tacle, surtout. Et je tiens aussi à signaler qu'il a fait le taf de M'Vila jusqu'à sa sortie car celui-ci a quasi joué tout le match sur la même ligne que Rami et Koscielny donc bon.. .
Hu ?
Justement, j'ai regardé attentivement Diarra en première mi-temps (et moins en seconde), et il a été bien minable. Il a récupéré quelques ballons oui (encore heureux), mais ça doit rapidement se limiter à 3 ou 4, ce qui est très faible pour son poste. A côté, il a fait plusieurs fautes inutiles, il était à la rue sur pas mal d'action, et il était transparent à la relance. Quand on a la balle, il bouge pas, il se démarque pas pour avoir le ballon, alors que c'est son rôle aussi de servir de relai. Et quand les USA attaquent, il suit l'action des yeux et ne tente d'intervenir que quand un américain arrive dans son périmètre de 2 ou 3 mètres, pas plus.
Alors, t'es peut-être habitué à le voir jouer à l'OM encore plus mal que ça, donc t'as du mal à cerner, c'est possible, mais je t'assure qu'il n'a pas été bon. Il a certes été bien plus minable par le passé, c'est pas pour ça qu'il a été bon.
Même M'vila à coté, qui a signé une prestation très moyenne, a été bien meilleur que lui dans la récupération et la relance. Tu dis qu'il se placait sur la même ligne que la défense, mais pour la récupération, c'était parfois nécessaire, et c'est grâce à l'anticipation de son placement qu'il a pu récupérer le double de ballons que Diarra dans le match. Et dans les relances, c'est faux, il bougeait et se plaçait dans le milieu pour réclamer la balle et servir de relai.
Franchement... Tu devrais regarder des équipes qui jouent avec un seul milieu défensif et le regarder attentivement pendant un match, et faire pareil avec Diarra. Tu verras l'énorme différence.
A tout hasard, regarde le TFC et la star mondiale Capoue, tu verras.
Mais ça marche aussi avec Lille, Lyon ou encore Caen par exemple... Même si ça sera moins évident.
Ça devient maladif, Swe, à chaque match de l'EDF tu fais une fixette sur Diarra, tu postes uniquement sur son cas.
Laisse le tranquille un peu, il fait des prestations pâles depuis un bon moment, on y est habitués, et s'il était encore sur le terrain hier soir, c'est qu'il n'y avait pas Cabaye de dispo.
Alou sera amené à disparaître de la circulation sauf s'il retrouve son meilleur niveau, pas besoin d'épiloguer.
[Et surtout pas épiloguer pour essayer de refourguer ton vieux Capoue ]
Sauf que Diarra n'était pas le seul récupérateur hier, il était avec M'Vila... M'Vila qui a récupérer quoi, aller 1 ballon et je suis gentil ! On ne dis pas que Diarra a était monstrueux, que c'est le meilleur, mais qu'il a fait son match et qu'il faut arrêter de se jeter sur lui dès que la France joue mal ! C'est quand même hallucinant de voir des journaux lui mettre 3 et 6 a M'Vila !
D'habitude j'approuve tes analyses Sweden, mais là non, car si pour toi Diarra, MDF, est l'homme qu'on doit le plus voir pendant un match, je ne comprend pas ta conception de l'EDF ! Vu les joueurs qu'il y a, la France doit-être capable de faire du jeu, donc de laisser Diarra se toucher en aillant peu de ballon a défendre.
Hier l'homme qu'on doit voir au milieu, c'est M'Vila et il a joué a Casper.
SweDen a écrit:
Alors, t'es peut-être habitué à le voir jouer à l'OM encore plus mal que ça, donc t'as du mal à cerner, c'est possible, mais je t'assure qu'il n'a pas été bon. Il a certes été bien plus minable par le passé, c'est pas pour ça qu'il a été bon.
Je ne regarde que très peu les matchs de l'OM, je suis beaucoup plus la L2, mais bon ça on s'en fout. Le truc c'est que j'ai regardé la première mi-temps aussi très attentivement et quand je voyais Diarra récupérer des ballons, tacler, mouiller le maillot quoi, en quelques sortes, et bah je me suis dis "Ah, ça change, pour une fois Diarra sert un peu à quelque chose", c'est pourquoi je te dis ça. Et même petite anecdote, à un moment, Diarra a fait un appel sur le couloir droit et a été signalé hors-jeu, tu vas me dire ouais et alors ? Bah ça doit faire des lustres que je l'avais pas vu se projeter vers l'avant...
Franchement... Tu devrais regarder des équipes qui jouent avec un seul milieu défensif et le regarder attentivement pendant un match, et faire pareil avec Diarra. Tu verras l'énorme différence.
A tout hasard, regarde le TFC et la star mondiale Capoue, tu verras.
J'ai déjà regardé pas mal de match du TFC, surtout l'année passée et Capoue m'a laissé sur ma fin à chacun de ses matchs que j'ai pu voir. (j'ai peut-être regardé que les matchs où il avait pas été très bon, certes). Moi, pour Capoue je dis pourquoi pas, à tester, au moins.
Mais attention, ne crois pas par là, que je cherche à défendre Diarra, je m'en fiche total de lui et le trouve aussi très moyen depuis 2009 et le titre qu'il a remporté avec Bordeaux.
Faut juste retenir que sur ce match, selon moi, Diarra n'a pas été le moins bon joueur du match, pour une fois. x)
Yenan a écrit:
Ça devient maladif, Swe, à chaque match de l'EDF tu fais une fixette sur Diarra, tu postes uniquement sur son cas.
Parce que c'est lui qui me choque le plus à chaque fois. Mais c'est vrai que tout le monde sait qu'il est minable, donc pas la peine d'en parler. Et je pourrai parler des autres, aussi, mais j'ai la flemme, honnêtement.
Yenan a écrit:
Alou sera amené à disparaître de la circulation sauf s'il retrouve son meilleur niveau, pas besoin d'épiloguer.
Ben justement, c'est ça qui est grave. Ca fait 2 ans qu'on dit ça, et 2 ans qu'il est encore là. Pire, quand Blanc est arrivé, il l'a mis en capitaine alors que ça faisait un an qu'il était plus que médiocre. Donc Diarra appelé à disparaître, j'en doute fortement. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce joueur, mais il a surement un super-pouvoir pour persister en EdF.
Di Meco avait fait une hypothèse intéressante sur son cas d'ailleus en partant du postulat qu'il jouait blessé depuis un an sans oser le dire.
nicow83 a écrit:
Sauf que Diarra n'était pas le seul récupérateur hier, il était avec M'Vila... M'Vila qui a récupérer quoi, aller 1 ballon et je suis gentil ! On ne dis pas que Diarra a était monstrueux, que c'est le meilleur, mais qu'il a fait son match et qu'il faut arrêter de se jeter sur lui dès que la France joue mal ! C'est quand même hallucinant de voir des journaux lui mettre 3 et 6 a M'Vila !
M'vila a récupéré plus de ballons que Diarra, hein, faut retrouver les chiffres, mais il y a une bonne différence. J'ai la flemme d'aller les rechercher, mais bon.
Quoiqu'il en soit, M'vila a aussi été moyen, hier, mais Diarra a encore été en dessous. Et si tout le monde s'acharne sur lui, j'ai envie de dire qu'il y a pas de hasard au bout d'un moment... C'est vrai que c'est une cible facile, mais il l'a provoqué par ses performances. Ce qui est clair, c'est qu'il n'a absolument rien à faire en Equipe de France.
nicow83 a écrit:
D'habitude j'approuve tes analyses Sweden, mais là non, car si pour toi Diarra, MDF, est l'homme qu'on doit le plus voir pendant un match, je ne comprend pas ta conception de l'EDF ! Vu les joueurs qu'il y a, la France doit-être capable de faire du jeu, donc de laisser Diarra se toucher en aillant peu de ballon a défendre.
C'est pas une question de faire du jeu. Le milieu défensif est le poste où tu touches habituellement le plus de ballons dans le football moderne, pour la simple raison que le milieu défensif endosse aujourd'hui le rôle de récupérateur et de relayeur. C'est la place tournante d'une équipe, même si c'est souvent un homme de l'ombre.
Après, quand tu joues à deux milieux défensifs, ça limite, c'est sur, mais il n'empêche que si un milieu défensif touche peu de ballons, tu sais déjà qu'il y a un gros gros problème dans ton équipe à ce niveau là. Parce que c'est soit qu'il est nul en récupération, soit qu'il est nul en relai, soit les deux. Pour Diarra, actuellement, c'est les deux.
Pour M'vila, c'est pareil hein, à part que lui touche bien plus de ballons que Diarra actuellement. Hier, il a été très moyen, oui, mais il a tout de même était plus utile que Diarra en bougeant pour donner des solutions sur les relances et en couvrant le périmètre des deux milieux défensifs à lui tout seul sur la récupération. Diarra lui, il regarde. Et parfois, il touche le ballon. En fait, on dirait que depuis qu'il a eu le capitanat, il a cru qu'il n'avait plus à jouer et plutôt à observer les autres pour voir ce qui ne va pas...
fab_06_09_13 a écrit:
Je ne regarde que très peu les matchs de l'OM, je suis beaucoup plus la L2, mais bon ça on s'en fout. Le truc c'est que j'ai regardé la première mi-temps aussi très attentivement et quand je voyais Diarra récupérer des ballons, tacler, mouiller le maillot quoi, en quelques sortes, et bah je me suis dis "Ah, ça change, pour une fois Diarra sert un peu à quelque chose", c'est pourquoi je te dis ça. Et même petite anecdote, à un moment, Diarra a fait un appel sur le couloir droit et a été signalé hors-jeu, tu vas me dire ouais et alors ? Bah ça doit faire des lustres que je l'avais pas vu se projeter vers l'avant...
Ah mais attend, je crois qu'il y a méprise sur ce que je disais. Je n'ai pas dis que Diarra avait été minable comme pas possible hier. J'ai dis que Diarra était habituellement minable, et que sur le match d'hier, il avait été un peu mieux, mais ce n'est pas pour ça qu'il a été bon. Il passe d'une note moyenne de 1/10 et à une note de 4-5/10, c'est sûr que pour lui, c'est très bon, mais c'est loin d'être suffisant pour un joueur de l'équipe de France. Très loin. Et malgré ses efforts, pour moi, il est quand même le plus mauvais joueur français hier. Même si l'écart est moins évident qu'avant, c'est toujours pas fameux.
J'ai déjà regardé pas mal de match du TFC, surtout l'année passée et Capoue m'a laissé sur ma fin à chacun de ses matchs que j'ai pu voir. (j'ai peut-être regardé que les matchs où il avait pas été très bon, certes). Moi, pour Capoue je dis pourquoi pas, à tester, au moins.
Non mais quand je parlais de Capoue, c'était pour rire par rapport à ce que disait Ekotto hein...
Par contre, par curiosté, de quels matchs tu parles ? Parce que, en effet, l'an dernier, j'ai vu Capoue faire des matchs moyens, voire mauvais, pour la première fois depuis qu'il joue. Mais il doit y en avoir que deux ou trois maximum donc bon, ça serait quand même pas de bol que tu sois tombé sur ceux-là. x)
Moi j'suis pressé d'voir un jour Capoue en EDF, depuis l'temps que SweDen nous en parle. ^^
Roazh_x a écrit:
Moi j'suis pressé d'voir un jour Capoue en EDF, depuis l'temps que SweDen nous en parle. ^^
Quand on voit que Blanc sélectionne Gonalons en remplacant et Diarra en titulaire, je crois qu'on est pas prés de voir Capoue. C'est ridicule, mais c'est comme ça, en tant pis hein... Moi, j'ai abandonné l'idée depuis les premières semaines de Blanc sélectionneur. Il est encore bien trop bordelais dans sa tête, ce type.
Dernière modification par SweDen (12-11-2011 17:05:41)
Trop bordelais ? Il suffit de voir comment il méprise les journalistes quand on lui parle de Bordeaux ... On l'a un peu mauvaise du côté des gigis !
Mouais, Capoue en EDF, perso j'vois pas trop l'intérêt. Etant un inconditionnel de Cabaye, je le fous titulaire indiscutablement ; M'Vila l'accompagnant.
Quant à celui qui cire le banc, je préfère de loin Matuidi, sûrement parce qu'il respire plus la solidité et le ratissage que Capoue, qui lui a une jolie vista, mais que je vois moins costaud que Blaise...
Yenan a écrit:
Trop bordelais ? Il suffit de voir comment il méprise les journalistes quand on lui parle de Bordeaux ... On l'a un peu mauvaise du côté des gigis !
Bah, ça, c'est votre problème. Quand je dis qu'il est trop bordelais, c'est surtout qu'il a gardé ses petits automatismes propres qui ne doivent pas nécessairement se retrouver en sélectionner. Genre quand il sélectionnait Gourcuff pour le relancer, juste parce qu'il le connaissait, alors que d'autres joueurs auraient bien eu besoin de ce soutien.
Et pareil avec Diarra, il l'a eu une année à Bordeaux où c'était un bon capitaine, il est tout de suite parti dans l'idée que ça serait son capitaine indiscutable sans regarder ce qu'il y avait ailleurs.
Yenan a écrit:
Mouais, Capoue en EDF, perso j'vois pas trop l'intérêt. Etant un inconditionnel de Cabaye, je le fous titulaire indiscutablement ; M'Vila l'accompagnant.
Quant à celui qui cire le banc, je préfère de loin Matuidi, sûrement parce qu'il respire plus la solidité et le ratissage que Capoue, qui lui a une jolie vista, mais que je vois moins costaud que Blaise...
J'ai pas envie de repartir dans ce débat mais bon... Soit.
Cabaye et Capoue, c'est pas vraiment le même profil hein. Cabaye est un de ces milieux que l'on place en milieu défensif par défaut alors qu'il n'en est pas un. C'est plutôt un relayeur, comme un Gourcuff. En récupérateur, il est moyen quoi. De plus, son début de saison à Newcastle est loin d'être des plus flamboyants. Il joue pas mal-mal, mais sans plus.
Donc oui, tu le fous à côté de M'vila, je suis d'accord étant donné qu'ils sont plutôt complémentaires. Mais du coup, c'est pas forcément pertinent de le comparer à Capoue. ^^
Quant à dire que Capoue est moins costaud que Matuidi, j'ai ris quand même. C'est une vaste blague, ça, par contre. Je vois même pas comment te contredire tellement que ça me semble évident. Mais je vois pas comment tu peux trouver Matuidi plus solide que Capoue, franchement, en voyant leurs matchs respectifs. Franchement, Matuidi est un joueur que j'aime bien, mais il est loin d'être exceptionnel. Son gros intérêt reste sa polyvalence, plus que son niveau réel en Mdef.
Bref.
Capoue, il a plus un profil proche de M'vila, et c'est ce qui "bloque", je pense, sa sélection, étant donné qu'il y a déjà M'vila de sélectionné et qu'il est bon en Equipe de France. Après, honnêtement, je ne sais pas ce que ça donnerait d'aligner M'vila et Capoue ensembles. Ca pourrait être excellent car ça reste deux milieux défensifs "purs" excellents l'un comme l'autre, et que jouer comme ça a souvent réussi à l'EdF, mais ça pourrait aussi être très moyen car ils ne se complètent pas.
Ce qui est sur, c'est que ça sera forcément mieux qu'une paire M'vila-Diarra actuelle où Diarra a un profil qui ne se complète pas du tout avec un M'vila ou un Capoue, et où il est incapable de comprendre son rôle sur le terrain.
En fait Blanc ça fait plusieurs mois qu'il confond Lassana Diarra et Alou Diarra, pour ça aussi
Gameiro même si je l'aime bien vraiment pas terrible faut l'avoué.
Débuchy très bon.
Diarra vraiment 0 il a rien fait il apporte rien à l'équipe.
SweDen a écrit:
J'ai pas envie de repartir dans ce débat mais bon... Soit.
Cabaye et Capoue, c'est pas vraiment le même profil hein. Cabaye est un de ces milieux que l'on place en milieu défensif par défaut alors qu'il n'en est pas un. C'est plutôt un relayeur, comme un Gourcuff. En récupérateur, il est moyen quoi. De plus, son début de saison à Newcastle est loin d'être des plus flamboyants. Il joue pas mal-mal, mais sans plus.
Ah mais je ne compare pas Capoue et Cabaye ; je dis que je fous titulaire indiscutablement Cabaye. Je suis bien conscient que c'est un relayeur, et du coup cela fait un poste en moins au milieu. Il reste donc une place pour l'accompagner au MDF, qui pour moi revient à M'Vila, je vois bien le tandem M'Vila-Cabaye fonctionner à terme.
Faire un Capoue-M'Vila reviendrait à ne pas mettre Cabaye sur le terrain, ce qui m'indigerait au plus haut point. Et comme il vaudrait mieux pour Laurent Blanc d'éviter de me contrarier (et il le sait), Cabaye devrait être titulaire.
Quant au niveau de Cabaye, je suis le mieux placé pour te répondre. Etant supporter des Magpies en Angleterre, et n'ayant loupé quasiment aucun match de Newcastle cette saison, dire que Cabaye n'est pas flamboyant à Newcastle est une hérésie pour moi. Je considère de facto que tu ne connais alors pas bien Newcastle, et que tu ne les suis que de très très loin.
Cabaye est très très bon à Newcastle, il donne le tournis à des joueurs de renommée mondiale. C'est simple, chaque fois qu'il a le ballon, il arrive toujours à créer le bon décalage, ou alors remonter de fort belle manière la balle, et se met souvent en position de frappe ; le tout en récupérant pas mal de ballon. Cette saison, je l'admire beaucoup. Ce type est absolument partout au milieu de terrain, quand tu vois jouer Newcastle, il ne s'économise pas une seconde !
C'est un peu fort de le qualifier de "pas mal-mal". Il est plutôt un des joueurs clés de l'excellent début de saison de Newcastle, et c'est pas rien quand on voit le classement !
SweDen a écrit:
Quant à dire que Capoue est moins costaud que Matuidi, j'ai ris quand même. C'est une vaste blague, ça, par contre. Je vois même pas comment te contredire tellement que ça me semble évident. Mais je vois pas comment tu peux trouver Matuidi plus solide que Capoue, franchement, en voyant leurs matchs respectifs. Franchement, Matuidi est un joueur que j'aime bien, mais il est loin d'être exceptionnel. Son gros intérêt reste sa polyvalence, plus que son niveau réel en Mdef.
Ris si tu veux ; Je ne faiblirai pas. Blaise Matuidi, je le suis depuis Troyes ; je connais parfaitement ses capacités, son rendement et sa manière de jouer, même si son évolution a été quelque peu freinée sa dernière saison à Sainté.
Capoue je le connais bien, pour la futile raison au départ qu'il avait une coupe de cheveux que j'aimais bien, et que Mathilde me les brisait avec lui.
Et tu diras ce que tu voudras, mais en terme de volume de jeu, il n'y a pas photo. Matuidi était qualifié par les troyens de "roc sur patte". C'est du solide, ça bouge pas d'un centimètre. Ça ratisse comme pas deux, ça bouge n'importe quel joueur, ça récupère un nombre fou de ballons. Matuidi, il déménage. C'est d'ailleurs ce que les stéphanois lui reprochait un peu: de bourriner un peu trop, il fait un peu trop de fautes, mais sinon, il est quand même top.
Petite baisse de régime je te l'accorde, et c'est d'ailleurs pour cela que je le mets derrière M'Vila.
Capoue, c'est un style de jeu autre. Beaucoup moins costaud que Matuidi, mais meilleur dans ses passes et relances. En revanche, moins bon à la récupération, assurément.
C'est un point sur lequel je diverge donc parfaitement avec ton approche, j'ai beau tourner la question dans tous les sens je ne vois pas comment tu peux affirmer que Capoue est plus solide que Matuidi, ça n'a ni queue ni tête pour moi.
Yenan a écrit:
Quant au niveau de Cabaye, je suis le mieux placé pour te répondre. Etant supporter des Magpies en Angleterre, et n'ayant loupé quasiment aucun match de Newcastle cette saison, dire que Cabaye n'est pas flamboyant à Newcastle est une hérésie pour moi. Je considère de facto que tu ne connais alors pas bien Newcastle, et que tu ne les suis que de très très loin.
C'est pas l'équipe que je suis le plus non, j'ai regardé seulement 4 matchs de Newcastle cette saison où Cabaye jouait, et je l'ai jamais vu comme tu le vois là. Et quand je vois les notes qu'il se tape, ça me confirme un peu pour le reste des matchs. Un simple : pas mal, mais sans plus.
Et pourtant, j'aime bien Cabaye hein, ça a toujours été un joueur au profil que j'apprécie, et je ne suis pas contre le voir prendre une place de titulaire en Equipe de France hein, mais de ce que j'ai vu, je le trouve pas encore au niveau.
Ceci dit, il vient d'arriver à Newcastle, il faudra vraiment attendre quelques mois pour voir.
Pour Matuidi, je ne reviendrai pas là dessus. Tu as tort et j'ai raison, et comme je ne pourrai pas te faire changer d'avis, ça ne sert à rien de débattre.
Bref, j'ai débattu sur FL.
veretout titulaire veretout titulaire , un futur grand lui un toulalan en second
Kondogbia pendant que tu y es.
Mardi je vais au stade, je veux un but de Rémy !!!!!!!!!
Au passage, notons que la Norvège a encore sorti un grand match en mangeant 4 à 1 aux Pays de Galles.
Ah, il est beau le chapeau 1. -____-
didierland a écrit:
veretout titulaire veretout titulaire , un futur grand lui un toulalan en second
Toulalan il est naze ce joueur....
Et c'est quoi de ce bordel ? Gonalons en équipe de France ? Un gros LOL
thomas-fernando a écrit:
didierland a écrit:
Et c'est quoi de ce bordel ? Gonalons en équipe de France ? Un gros LOL
Bah put*** ...
Gonalons
clemasd a écrit:
thomas-fernando a écrit:
didierland a écrit:
Et c'est quoi de ce bordel ? Gonalons en équipe de France ? Un gros LOLBah put*** ...
Gonalons
Toulalan, il est toujours en retard, il fait que des fautes..Etx
thomas-fernando a écrit:
clemasd a écrit:
thomas-fernando a écrit:
Et c'est quoi de ce bordel ? Gonalons en équipe de France ? Un gros LOLBah put*** ...
GonalonsToulalan, il est toujours en retard, il fait que des fautes..Etx
Ah bon
Tu es un champion toi
clemasd a écrit:
thomas-fernando a écrit:
clemasd a écrit:
Bah put*** ...
GonalonsToulalan, il est toujours en retard, il fait que des fautes..Etx
Ah bon
Tu es un champion toi
Y'a pas un match où il se prend pas un carton.
thomas-fernando a écrit:
clemasd a écrit:
thomas-fernando a écrit:
Toulalan, il est toujours en retard, il fait que des fautes..EtxAh bon
Tu es un champion toiY'a pas un match où il se prend pas un carton.
OK c'est bien