Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Kubat a écrit:
Et à la place de Matuidi j'aurais bien aimer Capoue.
En théorie, les deux milieux défensifs pré-convoqués étaient Capoue et Gonalons, donc ça aurait dû être un des deux. Mais Blanc a décidé de se passer d'un renfort au milieu. Quel tocard.
Quoique Matuidi était aussi sélectionné pour sa polyvalence en milieu gauche. Or, si Jérémy Mathieu a été appelé, on peut supposer que c'est pour ce poste puisque Abidal n'est pas encore forfait, mais que Ribéry et Matuidi le sont... Donc Mathieu a peut-être remplacé Matuidi "poste pour poste" dans la hiérarchie de Laurent Blanc, ça ne m'étonnerait même pas.
Dernière modification par SweDen (04-10-2011 13:55:53)
Se passer d'un milieu def alors qu'on a que M'vila et Cabaye en forme à ce poste...
Gonalons <3
C'est bien pour Cissé, il le mérite, depuis le temps qu'il en chie.
psg-girl91 a écrit:
Se passer d'un milieu def alors qu'on a que M'vila et Cabaye en forme à ce poste...
Mais non, on a le grand A. Diarra, éternel sélectionné, superbe capitaine, ah ah.
Après, Mathieu a déjà joué milieu défensif aussi, mais faut reconnaitre que c'est pas son point fort. Il sait pas tellement bien défendre en fait.
Dernière modification par SweDen (04-10-2011 14:31:23)
Gonalons est pas mauvais, franchement j'préfère voir lui que Alou. En tout cas content pour Djib, ce mec a un moral en béton et mouille le maillot à chaque fois qu'il joue !
SweDen a écrit:
psg-girl91 a écrit:
Mais non, on a le grand A. Diarra, éternel sélectionné, superbe capitaine, ah ah.
Après, Mathieu a déjà joué milieu défensif aussi, mais faut reconnaitre que c'est pas son point fort. Il sait pas tellement bien défendre en fait.
Mdr, c'est pour ça que j'ai bien préciser "en forme", sinon j'ai entendu que Blanc pourrait appeler Mavuba ou Gonalons, ce serait plus logique car moi aussi j'pense que Mathieu est meilleur offensivement, d'ailleurs il joue milieu gauche j'crois.
Cabaye, Mdf? oO
Milieu relayeur si tu préfère
SweDen a écrit:
psg-girl91 a écrit:
Je comprends pas, il kiffe autant que ça A.Diarra ? Il est vraiment pas bon en ce début de saison, il le sélectionne toujours. Mathieu en MDF, voilà quoi.. Du gâchis.
Tu as des mecs comme Étienne Capoue, Maxime Gonalons qui sont meilleur que A. Diarra est plus jeune.
psg-girl91 a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
Cabaye, Mdf? oO
Milieu relayeur si tu préfère
Largement, ce qui, en somme, n'est pas du tout le même poste. On est d'accord.
Cabaye, Martin, Nasri. Tout ça, c'est le même poste. (Peut-être Martin joue t-il plus bas encore?)
Le seul Mdf de la liste, c'est M'Vila. (A.Diarra est une blague, pas un Mdf)
Kubat a écrit:
Je comprends pas, il kiffe autant que ça A.Diarra ? Il est vraiment pas bon en ce début de saison
Non mais y a pas qu'en ce début de saison qu'il est minable... L'an dernier, il était encore pire.
Kubat a écrit:
Tu as des mecs comme Étienne Capoue, Maxime Gonalons qui sont meilleur que A. Diarra est plus jeune.
Aujourd'hui, 90% des milieux défensifs français pros sont meilleurs que A. Diarra, en même temps.
J'suis sur que si tu fous Cissé en milieu défensif, il est même meilleur.
Dommage pour Giroud qui était pré-sélectionné et pas appelé en compensation..
P'tain Djibril Cissé il revient !!!! ♥♥♥♥♥
SweDen a écrit:
Kubat a écrit:
Je comprends pas, il kiffe autant que ça A.Diarra ? Il est vraiment pas bon en ce début de saison
Non mais y a pas qu'en ce début de saison qu'il est minable... L'an dernier, il était encore pire.
Kubat a écrit:
Aujourd'hui, 90% des milieux défensifs français pros sont meilleurs que A. Diarra, en même temps.
J'suis sur que si tu fous Cissé en milieu défensif, il est même meilleur.
Rien d'autre à ajouter. Mais bon pour Blanc, Diarra est tellement bon..
Entre Giroud et Cissé, Blanc a choisi l'expérience, ce qui n'est pas un mauvais choix vu l'importance des matchs, je pense qu'il faudra tester les jeunes comme Gonalons ou Giroud en match amicaux comme ce fut le cas pour Martin.
Srna je suis tout à fait d'accord avec toi
Cool pour Cissé.
Djibril !
jom02 a écrit:
P'tain Djibril Cissé il revient !!!! ♥♥♥♥♥
ouuuuuuuiiiiiiiii
Laurent blanc il a vu mon poste et il a compris sa connerie de pas le mettre
psg-girl91 a écrit:
Entre Giroud et Cissé, Blanc a choisi l'expérience, ce qui n'est pas un mauvais choix vu l'importance des matchs, je pense qu'il faudra tester les jeunes comme Gonalons ou Giroud en match amicaux comme ce fut le cas pour Martin.
C'est pas forcément une question de match amical ou pas. Nos jeunes joueurs ont, en théorie, un niveau bien supérieur aux équipes de notre poule donc bon.
C'est surtout une question de vie de groupe et d'intégration... Incorporer trop de nouveaux d'un seul coup, c'est pas le must. Et Cissé, il connait déjà un peu tout le monde, contrairement à Giroud.
Dommage pour Gameiro ! Il aurait dû être titulaire avec l’absence de Benzema !!
Diarra capitaine, as usual. Merci Blanc et tes préférences.
Le match se joue quands ?(France-Espagne)
SweDen a écrit:
psg-girl91 a écrit:
C'est pas forcément une question de match amical ou pas. Nos jeunes joueurs ont, en théorie, un niveau bien supérieur aux équipes de notre poule donc bon.
C'est surtout une question de vie de groupe et d'intégration... Incorporer trop de nouveaux d'un seul coup, c'est pas le must. Et Cissé, il connait déjà un peu tout le monde, contrairement à Giroud.
C'est vrai que face à l'Albanie il devrait normalement pas avoir de problèmes à mettre un jeune, mais quand je dis que c'est préférable de les lancer en match amical c'est par rapport à la pression, par exemple les 2 prochains matchs sont capitaux pour l'EDF, on est pas sûr qu'un jeune joueur puisse supporter une telle pression, après c'est vrai que certains jouent de grande compét' comme la LDC, mais décevoir 65 millions de fans c'est autre chose que 100 000.
Au passage, une interview de ton ami Diarra qui s'explique sur son début de saison(pour moi c'est pas depuis le début qu'il est mauvais mais bon) raté:
Conscient des difficultés croissantes de son joueur, l’OM lui a permis de s’expliquer sur le site officiel du club. « Personnellement, ma condition physique n’est pas optimale. Depuis longtemps, j’ai une fragilité au niveau du dos. Je l’ai toujours négligée. J’ai débuté un programme de renforcement du dos pour ne plus avoir ces soucis physiques », affirme d’abord Alou Diarra. Il ne serait donc pas à 100 % sur le plan physique, ce qui justifierait son manque d’impact dans les duels. Psychologiquement, il tente de faire abstraction des critiques extérieures.
« L’idéal c’est de ne pas les écouter et se concentrer sur le terrain. On n’écoute pas ce qui se dit à l’extérieur. Je ne fais pas attention aux critiques, je me concentre sur le jeu, sur ce qui fonctionne et sur ce qui ne marche pas », indique-t-il. Il n’ignore pourtant pas les sifflets de ses propres supporters et dit les comprendre. « C’est compréhensible. Les supporters n’ont que faire que j’ai mal au dos ou à la tête, ils veulent que je sois à 100% sur le terrain. Mon rôle est d’être bien physiquement afin de bien faire mon travail. J’ai négligé ce problème de dos. Jusqu’à présent ça passait mais maintenant, je suis obligé de faire ce travail de renforcement », lance-t-il.
Dernière modification par psg-girl91 (04-10-2011 20:49:08)
Ça jouera tous les 3 jours
Les matches de qualification pour l'Euro et ceux de la zone Europe pour le Mondial se joueront sur une période de six jours, du jeudi au mardi, à partir de 2014, pour maximiser les retransmissions et les droits télévisuels, a annoncé l'UEFA mercredi.
Ce calendrier, qui permet à l'Union européenne du football (UEFA) de mettre en place "la Semaine du football", ne laissera plus que deux jours de repos aux équipes nationales entre deux rencontres qualificatives, chaque sélection jouant le jeudi et le dimanche, le vendredi et le lundi, ou le samedi et le mardi. "C'est possible de jouer tous les trois jours. C'est ce qui se passe en club tout au long de la saison, donc ce n'est pas un problème", a affirmé le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino, lors d'une conférence de presse à Londres.
"Cela a été soutenu unanimement par l'ensemble des 53 fédérations nationales. Si nous abandonnons le week-end à d'autres sports, à moyen et long terme, ce sera préjudiciable", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il était important pour l'image du football que des matches internationaux soient à l'affiche le week-end. Actuellement, la plupart des doubles confrontations ont lieu le vendredi et le mardi, les sélections bénéficiant de trois jours de repos. Cette organisation devrait faire réagir des clubs, qui craignent que leurs joueurs, contraints de jouer deux rencontres avec peu de repos entre les matches, se blessent.