Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Limite c'est mieux......moi qui dit ça
Hors ligne
fabom a écrit:
Valbuena a la place de Govou puisqu'il y'a pas le choix.
+1
et virez moi abidal de la défense centrale bon sang
Hors ligne
Qui doit jouer à la pointe de l'attaque des Bleus lors du Mondial ?
Nicolas Anelka 20%
Djibril Cissé 44%
André-Pierre Gignac 25%
Thierry Henry 11%
Sondage Eurosport
Je ne suis pas le seul a le penser! Raymond, si tu voit sa...
Hors ligne
Avec Cissé devant, on est sur de voir des testons partir de 30mètres.
Quasiment la moitié des votes quant même...
Hors ligne
Et Gignac devant Anelka...
Comme quoi, il les a vraiment bien bien foirés ces 2 premiers matchs, le bougre...
Hors ligne
Mais le problème avec Anelka c'est que c'est pas un renard de surface! Si on le fait jouer sur le coté, la par contre il peut apporter énormément! Ce gars est attiré par le ballon, et quand il est en pointe, les défenseurs centraux adverse sont tranquille car il est toujours partit chercher le ballon.
Et avec Cissé devant comme renard des surface ca peut donner! Enfin j'espère!
Hors ligne
Sur le côté ?
On a pas vu les mêmes matchs alors, quand il jouait sur le côté...
Hors ligne
aure--26 a écrit:
Qui doit jouer à la pointe de l'attaque des Bleus lors du Mondial ?
Nicolas Anelka 20%
Djibril Cissé 44%
André-Pierre Gignac 25%
Thierry Henry 11%
Sondage EurosportJe ne suis pas le seul a le penser! Raymond, si tu voit sa...
Quel avant-centre pour les Bleus à la Coupe du monde en Afrique du Sud ?
* Nicolas Anelka 16%
* Thierry Henry 10%
* André-Pierre Gignac 36%
* Djibril Cissé 39%
5124 votes
Sondage Orange Sport
Hors ligne
MD : Toul'
MR : Diaby à droite et Malouda à gauche
Ailiers : Gourcuff à droite, Ribéry à gauche.
Henry en pointe.
Et Fuck.
Les gars, je floque qui sur mon maillot EDF??
Diaby??
Hors ligne
Hors ligne
rebellebob a écrit:
Les gars, je floque qui sur mon maillot EDF??
Diaby??
Comme Diawara impossible, prends Valbuena
Hors ligne
Benzema.
Hors ligne
Kakuta, prépare l'avenir.
GIGNAC en pointe ! Et Malouda à droite, j'en peux plus de Govou.
Hors ligne
rebellebob a écrit:
MD : Toul'
MR : Diaby à droite et Malouda à gauche
Ailiers : Gourcuff à droite, Ribéry à gauche.
Henry en pointe.
Et Fuck.
Les gars, je floque qui sur mon maillot EDF??
Diaby??
Rassure moi, t'as fais exprès d'inverser Malouda et Gourcuff ?
Et pour Niko, Cissé c'est soit il joue en point soit il joue pas, sur un côté il sait pas faire..
Hors ligne
Au bout, Diaby ?
En deux matchs de préparation à la coupe du monde, Abou Diaby a doublé son total de sélections. Il a également montré que le nouveau dispositif de Domenech offrait trois possibilités pour les deux postes de milieux offensifs. Malouda et Gourcuff n’ont qu’à bien se tenir.
Qui a déjà vu le documentaire « A la Clairefontaine » (suivant les jeunes footballeurs de la promotion 86 de l’INF) se souvient forcément de ce passage mythique, diffusé depuis en masse sur les sites de partage de vidéos. Un Abou Diaby juvénile s’embrouille pour pas grand-chose avec un Hatem Ben Arfa portant fièrement le duvet adolescent. La situation s’envenime, leurs petits camarades les écartent mais l’actuel Marseillais a le temps de placer cette phrase pleine de sens : « Parle pas sur les mères, fils de p*** ! ». Ben Arfa était la star du documentaire, celui qui devait tout ravager. Une petite dizaine d’années plus tard, c’est Diaby qui part en Afrique du Sud.
« C’est surprenant »
Vassiriki Abou Diaby n’était pas forcément prédestiné à monter si haut, même si les avis divergent. « Je ne pensais pas qu’il aurait un avenir comme ça, lâche Marco Lienel, qui l’a eu sous ses ordres il y a une douzaine d’années, au Red Star. C’est quelqu’un qui était assez discret et assez frêle. Quand on voit le gabarit qu’il a maintenant, c’est surprenant ». David Jiguet, premier éducateur du joueur à Aubervilliers, ne partage pas l’analyse : « Je ne sais pas qui a pu vous dire ça. Sans dire qu’il était prédestiné à faire cette carrière, il y avait quand même des signes laissant supposer qu’il avait des aptitudes très intéressantes ». On dira tout de même que le préadolescent Diaby n’était pas promis à une carrière de superstar.
Le PSG le recrute d’ailleurs avant de s’en séparer, pas convaincu. Mais Diaby a tout de même gagné sa place au prestigieux Institut National de Football de Clairefontaine, qui a le mérite de le faire murir. « Clairefontaine, je pense que ça l’a aidé dans la vie et au niveau du football », explique Lienel. Le football rentre, il marque des buts (« en troisième année, quand on marquait un seul but dans un match, c’est lui qui marquait », se souvient Claude Dusseau, responsable de l’INF à l’époque) et, à sa sortie du centre, il signe pour terminer sa formation à l’AJ Auxerre de Guy Roux. Viennent bientôt les premiers matchs en première division, mais le coup de pompe n’est pas loin. Jacques Santini remplace le coach historique de l’AJA et ne le fait plus jouer. Heureusement pour Diaby, Wenger a un peu plus de pif que Santini et, après un titre de champion d’Europe des U19, il pose ses valises à Arsenal en janvier 2006.
A la place de Malouda ?
Les galères ne sont pas terminées pour autant. Dans les bonnes grâces d’Arsène, glanant ses deux premières sélections les 24 et 28 mars 2007, Diaby se fait pourrir par les blessures à partir d’un tacle de boucher administré par Dan Smith, qui lui casse la guibole lors d’un match contre Sunderland le 1er mai 2006. « Depuis que je joue en Angleterre, je me suis souvent blessé, soufflait-il en septembre dernier. J’ai peut-être dû faire trois mois consécutifs sans me blesser. C’est peu ». En effet, c’est peu, et ça n’aide pas à faire son trou en bleu. Diaby a du attendre plus de trois ans et une bonne saison (presque) complète avec les Gunners pour faire son come-back en équipe de France. Avec deux belles rentrées et une passe décisive, Diaby a été l’un des rares français à allier l’animation et l’efficacité lors des deux matchs de préparation.
A tel point que, malgré la forme actuelle de Malouda, on en viendrait à demander l’éviction du joueur de Chelsea (manifestement pas à sa place dans le nouveau schéma de Domenech) pour l’installation durable d’un profil intermédiaire entre Toulalan et Gourcuff. A la fois grand et technique, Diaby a peut-être ce qu’il faut pour apporter la mobilité qui manque cruellement aux Français en phase offensive. « Il est complet, ou plutôt polyvalent », pour David Jiguet. La distinction est importante, s’agissant d’un joueur qui a surpris son monde en devenant le meilleur joueur français de la génération 86. Claude Dusseau conclut à merveille : « Je ne suis pas étonné de sa réussite professionnelle. Mais je me réjouis de sa réussite internationale ».
Dernière modification par p0lak (02-06-2010 02:14:51)
Hors ligne
Anelka, en plus de rien faire en bleu, il se casse la gueule en vélo...
Hors ligne
Tessien : Non, j'ai fait exprès
Ecoute, on a personne à droite, et on peut mettre Diaby au milieu, alors autant tenter le coup...
Kakuta, c'est présomptueux
Néo', VTFF
Loic : J'ai pas piger^^
Ou alors j'écris mon prénom
Hors ligne
rebellebob a écrit:
Tessien : Non, j'ai fait exprès
Ecoute, on a personne à droite, et on peut mettre Diaby au milieu, alors autant tenter le coup...
Ou alors il suffit juste de mettre Malouda à droite, pour qu'il puisse percuter et revenir dans l'axe comme le fait Ribéry à gauche. Et au milieu ça ferait : Toulalan, Gourcuff, Diaby.
Hors ligne
Mais AURIER alors
Hors ligne
Ouaip, ca marche aussi^^
Faut tenter un des 2à mon avis.
Diaby-Gourcuff en relayeur...
Hors ligne
Je suis pas persuadé que Malouda serait très bon à droite. Mais sinon on replace Ribéry à droite (il a plutôt pas mal joué à ce poste en 2006...), on met Malouda à gauche, Diaby-Gourcuff en milieux relayeurs, Toulalan en milieu défensif et Raymond se débrouille pour déterminer qui de Gignac, Anelka, Henry et Cissé a le plus de qualités pour jouer en pointe, et là, on a une jolie équipe.
Hors ligne
+1 Walli, autant Malouda à droite serait une mauvaise option, alors que Ribery même si il n'aime pas jouer à droite cela rentre parfaitement dans ses cordes et vu ce qu'il nous a fait à la CDM 2006, on peut que réssayer pour enlever Govou qui ne sert strictement à rien.
Hors ligne