Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#35551 02-06-2016 14:16:17

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Re: Equipe de France

Clem... a écrit:

@Sweden, non mais à chaque fois tu me sorts "tout le monde s'en fout, tout le monde à oublié". Alors que je parle absolument pas de ca. Evidemment que '"l'opinion public" a oublié, mais M'baye Niang, M'Vila etc à l'inverse de Grizi ils auront toujours cette image négative AU SEIN DES MEDIAS.

Mais tu dis juste n'importe quoi. L'image négative des médias et celle du grand public, elle est intrinsèquement liés. Si les médias en parlent, le public en parle, et inversement. C'est comme ça que fonctionne le monde depuis le 16e siècle. Sur quoi tu te bases pour dire que M'vila il a une image négative auprès des médias s'ils y a pas d'articles dessus et que personne n'en parle ? T'es en mode inception ?

Clem... a écrit:

Je dis simplement que si il n'était pas Karim Benzema, si il n'avait pas cette image médiatique, il y'aurai eu moins de conséquence

Moins de conséquence ? C'est à dire quoi ? Il aurait quand même pas été sélectionné mais on aurait sélectionné sa jambe droite ? C'est quoi le "moins  de conséquences" entre être sélectionné et ne pas être sélectionné pour l'Euro ?

Clem... a écrit:

Je reprends tes liens parce qu'ils me font rire. Bon déjà on garde 2 (RMC et Sofoot) parce que les autres c'est aps de la presse généraliste et donc ça ne touche qu'une infime frange de la pop.

Tu as une méconnaissance assez folle de comment fonctionne le monde aujourd'hui et l'impact des médias. Mais bon, passons...

Clem... a écrit:

RMC, ce n'est que le groupement d'une itw, aucun propos n'est du journaliste de RMC.

Ce que j'ai dis oui, et alors, qu'est ce que ça change ? L'interview ne se base sur aucune preuve, elle est juste balancée pour nuire à Platini alors qu'à l'époque, le procès est loin d'être fini. Et personne ne met un flingue sur la tampe du journaliste pour la retranscrire. En quoi ça n'est pas un article qui nuit à Platini ?

Clem... a écrit:

Pour SoFoot, c'est deux poids, deux mesures, puisque il y'a 1 semaines, ils ont élus Michel Platini meilleur joueur français de tout les temps.

Encore : Et alors ? En quoi ça change le fait que cet article répond tout à fait aux questions que tu posaient sur Platini. Ca va être quoi la prochaine excuse ? "Ah oui mais j'ai fermé les yeux quand j'ai cliqué sur le lien donc ça compte pas" ?

Bref, vas y, on va faire un autre défi alors pour rigoler. Trouve des articles sur Benzema qui lui nuisent et que tu ne rejetterais pas dans ta mauvaise foi s'ils parlaient de Platini. Et on en rediscute. Ok ?

Clem... a écrit:

Médiatiquement on l'a pas épargné. Pleins de footballeurs ont déjà fait des conneries, mais là médiatiquement c'est de la folie.

Oui et non. D'accord de manière générale. Mais sur l'actualité, peu de monde parlait de la non-sélection de Benzema avant qu'il ouvre sa gueule pour dire une connerie. Donc j'ai envie de dire que sur ce coup, il l'a bien cherché. Mais effectivement, médiatiquement, il a rarement été épargné, je suis d'accord.

Clem... a écrit:

On a eu des sondages dans tout les grands quotidiens style "Benzema doit-il etre rappelé en EDF"

On a eu des sondages "Platini doit-il démissionner ?" quand quasiment tous les quotidiens aussi, bébé.

Dernière modification par SweDen (02-06-2016 14:16:54)

#35552 02-06-2016 14:22:06

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

jom02 a écrit:

Mais au final qui était celui qui victimisait Gourcuff ? Ribery ?

J'ai entendu dire que c'était Planus, perso.

#35553 02-06-2016 15:10:32

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1

Non mais Sweden, ça mène à rien. On se renvoie la balle. Alors déjà, j'ai jamais nié le fait que l'opinion publique et l'avis des médias soit liés. Tu le dis toi-meme "si les médias en parlent, le public en parle". C'est pour ça que je te dis que pour M'Vila et compagnie les gens n'ont pas oubliés, on ne leur en parle pas c'est différent. Si demain M'vila ressort une frasque, les médias sauteront dessus (car ils ont gardés et construit une mauvaise image de lui) et à partir de là l'opinion publique recommencera à en parler. Donc on peut pas parler d'oublie.

Moins de conséquence, c'est qu'il aurait été séléctionné évidemment. Et je parle pas sportivement, mais DD l'a toujours voulu ils s'en est pas caché, donc si il y'aurai eu moins de bruit autour de Benzema c'est une certitude que DD l'aurait pris.

Je dois faire le Eric Zemmour et te citer tout les livres que mon cursus m'oblige à lire sur l'impact des médias ? C'est un autre sujet, mais bien évidemment que les sites que tu me sors n'influent que très peu sur l'opinion publique, quand bien meme ils seraient repris par un média généraliste, ce dernier ferait une selection préalable. On dirait que pour toi y'a pas de rapport de force dans le monde médiatique. Tous les personnages importants qu'ils soit politiques ou dans le monde du football, ont apportés leurs soutiens à Platini, pas à Benzema. Je comprends meme pas comment on peut le nier.

Moi je trouve son intervention débile à Benzema, mais je comprends sa frustration. On est d'accord sur le fait qu'il a jamais été épargné, bah tu reprend mon premier msg, c'est ce que je dis. Il a pas subit le meme traitement que certains. C'est indéniable. Moi j'ai pas parlé de racisme, simplement d'une différence de traitement médiatique qui joue en sa défaveur. Alors qu'il est fait des mauvaises choses évidemment, mais on en revient au meme débat. C'est pas le premier joueur à faire des folies, mais c'est pas celui avec lequel les médias ont été le plus indulgent c'est une certitude. Bien évidement que y'a pas de "fumée sans feu" et qu'il aurait mieux fait de faire les choses autrement. Mais tout le buzz autour de lui c'est invraisemblable. L'intervention d'homme politique, fin c'est du jamais vu. Et pour le cours c'est pour diffuser un msg bien précis.

#35554 02-06-2016 18:10:33

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Clem... a écrit:

Non mais Sweden, ça mène à rien. On se renvoie la balle. Alors déjà, j'ai jamais nié le fait que l'opinion publique et l'avis des médias soit liés. Tu le dis toi-meme "si les médias en parlent, le public en parle". C'est pour ça que je te dis que pour M'Vila et compagnie les gens n'ont pas oubliés, on ne leur en parle pas c'est différent. Si demain M'vila ressort une frasque, les médias sauteront dessus (car ils ont gardés et construit une mauvaise image de lui) et à partir de là l'opinion publique recommencera à en parler. Donc on peut pas parler d'oublie.

Le meilleur contre-exemple est M'baye Niang. Il faisait partie de la virée, il a été sanctionné et il est noir. Quand il a eu ses différentes frasques (condammné à de la prison pour sa conduite dangereuse en France en 2014 ou quand il a insulté son ancien sélectionneur sur twitter), on en a pas mal parlé, beaucoup de médias lui sont tombé dessus, mais j'ai aucun souvenir que la virée ait été spécialement évoquée plus que ça. Non, quand t'es un petit con, t'as pas besoin de ça.
Donc pour M'vila, je sais pas sur quoi se base ton argumentaire (vu qu'il y en a pas), donc à priori rien ne te permet d'affirmer ça, juste spéculer. Perso, je pense que si M'vila refaisait parler de lui en bien ou en mal, on n'évoquerait pas sa virée, parce que, soyons honnêtes, 95% des gens ont oublié cet évènement et 80% des gens ont oublié qui est Yann M'vila. xD
De même, je crois que les médias ont en très grande majorité une bonne image de Wissam Ben Yedder, alors qu'il était dans la virée. C'est donc pas vraiment impossible de changer ça, hein ?

Clem... a écrit:

Moins de conséquence, c'est qu'il aurait été séléctionné évidemment. Et je parle pas sportivement, mais DD l'a toujours voulu ils s'en est pas caché, donc si il y'aurai eu moins de bruit autour de Benzema c'est une certitude que DD l'aurait pris.

Certitude pour toi, pas pour moi. Je suis parfaitement conscient que DD l'a toujours voulu. Mais entre un joueur qui marque plus et peine à retrouver sa confiance comme l'était le Benzema décrié il y a 2 ans en EdF et un joueur qui est juste au milieu d'une affaire judiciaire ayant pu / pouvant l'amener à faire de la prison et qui est une trahison envers le groupe France et ses membres, c'est pas la même chose. Je ne crois pas que DD ait hésité une seconde et que, si la FFF a fait pression, ça ait eu le moindre effet.

Clem... a écrit:

Je dois faire le Eric Zemmour et te citer tout les livres que mon cursus m'oblige à lire sur l'impact des médias ? C'est un autre sujet, mais bien évidemment que les sites que tu me sors n'influent que très peu sur l'opinion publique, quand bien meme ils seraient repris par un média généraliste, ce dernier ferait une selection préalable. On dirait que pour toi y'a pas de rapport de force dans le monde médiatique.

Je vois pas du tout où tu as pu lire ça. Bien sur qu'il y a un rapport de force. Et, concrètement, il se mesure facilement en terme de lectures / vues. C'est un des paramètres de base de mesure de l'influence. Et je ne comprend même pas comment tu peux considérer Sofoot et pas Closer sans être de mauvaise foi à ce niveau. Sauf oublier que AgoraVox et Causeur sont des plateformes très suivies et relayées sur le web. Ceci dit, là encore, ce n'était pas vraiment le soucis. Tu as dis qu'on ne trouverai pas d'article nuisant à Platini. Je t'en ai donné 5 en cherchant sur google et en m'arrêtant à la première page. J'ai même pas fait une vraie recherche. Tu m'excuseras mais j'ai pas le temps pour ces bêtises là. x)
Il y a quand même fort à parier que si je m'étais coltiné une recherche en allant plus loin que la première page et en variant les mots clefs, j'aurai trouvé des résultats pour des médias qui te conviennent autant que RMC et Sofoot.

Clem... a écrit:

L'intervention d'homme politique, fin c'est du jamais vu.

A ce niveau là, ce n'est pas du jamais vu non, loin de là. Mais c'est de plus en plus fréquent, c'est vrai. Ceci dit, je ne pense pas que ça vienne particulièrement de Benzema, mais plus d'un changement des politiques sur leur manière de considérer la communication. Un changement regrettable, si tu veux mon avis.

Dernière modification par SweDen (02-06-2016 18:11:26)

#35555 02-06-2016 20:38:12

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Cabaye ou Kanté ?
Deschamps à essayer les deux à l'entrainement, donc à mon avis lui même sait pas trop.

#35556 02-06-2016 20:41:34

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Il va surement essayer les deux ce Samedi. J'aurais aimé voir Schneiderlin, je l'aime bien à ce poste et je pense qu'il a le niveau.

#35557 02-06-2016 20:56:06

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Kanté c'est un vrai 6? J'ai l'impression qu'il a plus le profil d'un Matuidi d'il y a 1 ou 2 ans, à venir gratter les ballons un peu plus haut sur le terrain
Après je me plante p-e, je l'ai pas vrmt vu jouer cette saison et j'ai de vagues souvenirs de lui à Caen

#35558 02-06-2016 21:01:36

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2

A Caen ça jouait en 4231, il faisait parti du milieu à deux mais avec un joueur plus défensif à ces côtés. Et à Leicester il joue dans un 442. Donc il a jamais vraiment évolué seul devant la défense. Après je pense qu'il peut y jouer mais ça reste plus léger qu'un Lass ou Schneiderlin mais aussi bien que Cabaye qui est relativement meilleur un cran au dessus.

#35559 02-06-2016 21:10:54

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2

J'pense qu'il va mettre Cabaye, ce milieu à 3 a pas mal joué avant Lass, m'étonnerait qu'il prenne des risques

#35560 02-06-2016 21:13:05

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Pourquoi pas essayer Sucre ?

#35561 02-06-2016 21:16:16

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2

http://www.gatheringstatic.com/forums/images/smilies/627315.gif

#35562 03-06-2016 11:57:43

Lautoa
Banni
Serveur 2

Manaje a écrit:

Cabaye ou Kanté ?
Deschamps à essayer les deux à l'entrainement, donc à mon avis lui même sait pas trop.

J'ai bien peur que Deschamps préfère Cabaye car meilleur relanceur que Kanté selon lui...

#35563 04-06-2016 21:08:29

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul

Okay Giroud il veut calmer tout le monde le vilain

#35564 04-06-2016 21:08:29

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Site web

L'arrogance. lol

#35565 04-06-2016 21:09:02

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Site web

Autant j'aime pas le Giroud d'Arsenal, mais celui de l'EDF enchaine les bons matchs.

#35566 04-06-2016 21:10:20

Flend
cul
Serveur 1

Sinon une passe décisive de Sagna, retenez bien cette date c'est aussi rare qu'une victoire de saint marin smack

#35567 04-06-2016 21:14:07

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Ou de voir Monaco bien joué.

AFO.

#35568 04-06-2016 21:17:55

Flend
cul
Serveur 1

T'es trop méchant j't'ai rien fais moi sad (ouai ouai petite pédale il en profite pour tailler parce que y'a eu une grosse taule en L1, j'te retiens tu vas voir méchant garçon)
puis fais pas genre, t'avais la main dans le caleçon quand on est revenu en LDC roll

#35569 04-06-2016 21:35:38

Ayewz
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

SUPERBE BUT DE PAYET

#35570 04-06-2016 21:36:12

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Allez hop Giroud

#35571 04-06-2016 21:37:31

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Site web

Ils pourraient essayer de jouer l'Ecosse.

#35572 04-06-2016 21:40:32

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Arsenal 3-0 Ecosse.

AFO.

#35573 04-06-2016 21:41:15

Flend
cul
Serveur 1