Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Archange-Gabriel a écrit:
Moi. Tu le trouves mauvais?
Je vais être honnête, je l'ai jamais vu jouer un match entier, que des bribes de match !
Si on en parle, c'est que ça a du potentiel, donc pour la 6ème place au milieu, pourquoi pas, je vous fais confiance là-dessus.
Mais connaissant DD, c'est mort.
BloodyBeetroots a écrit:
Milyann. a écrit:
Très bon article : http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_ … nt-de.html
Je rajouterais :On pourrait rajouter que Nasri n'a semble-t-il jamais connu de problème extra-sportif à Arsenal et à City, recevant au contraire les louanges de Wenger et Pellegrini.
Ce qui nous fait d'autant plus nous interroger sur les limites dans le management des hommes, pourtant crucial dans le foot moderne, des Domenech, Blanc et Deschamps, incapables de gérer sur une compétition courte les différents égos / inimitiés, là où Wenger et Pellegrini tiennent leur groupe sur la durée.
Inutile d'épiloguer sur les conséquences techniques d'une telle décision : l'Equipe de France se voit privée de l'un de ses éléments les plus talentueux, aux qualités reconnues pour affronter les défenses regroupées (on l'a encore vu ce week-end face au bus de West Ham), et ce au profit de joueurs tels que Valbuena, Payet et Grenier, à l'état de forme déplorable.
On ne peut regretter cette politique du pire de Deschamps, qui sacrifie l'intérêt de l'Equipe de France sur l'autel d'une logique de groupe servant de cache-misère à ses limites managériales.Au contraire, c'est d'un pathétique cet article, à gerber + ce que t'as rajouté.
L'auteur de ce billet (Le Figaro...) fait un plaidoyer contre "la logique de groupe" (comprendre la pérennité du groupe), chose la plus difficile à obtenir et à converser, bien au delà des qualités de la sélection.
Le summum, c'est les exemples et parallèles qu'il sort... Allez vas-y que je te compare sans aucune raison, sans aucune légitimité, sans aucune mise dans le contexte, Nasri avec Beckenbauer, Cruyff et Maradona !
Et attends le pire n'est pas sur ça mais sur la comparaison, "logique de groupe" avec "la ligne Maginot", seriously ? Ce mec qui a rédigé cette merde n'y connaît strictement rien en football pour sortir des trucs pareils, c'est affolant. "La logique du groupe", c'est la clé justement, de la réussite d'un groupe ou pas.
Bref Milyann, si tu dis que cet article est un très bon article, c'est vraiment que t'es aveuglé par ton fanatisme envers Nasri, parce que cet article est à gerber, vraiment.
Quant à Nasri, j'ai déjà répondu pourquoi il était nuisible de le prendre sur le topic de la D.1 anglais.
Oui c'est peut être mon "fanatisme" envers Nasri qui me fait dire ça, surement je ne dis pas le contraire, mais que peut-on reprocher à Nasri ? Je ne comprend pas.
Il n'a jamais eu de problème que ce soit à Marseille, à Arsenal ou à Man City pourtant à Man City il était pas souvent titulaire etc..
Et en bleu vous allez me faire croire que tout se passe mal ? J'aimerai bien que sa éclate un jour et savoir qui dans cet effectif a un problème avec Nasri.
Bref s'il est pas dans les 23, je regarderais pas la Coupe du Monde de la même façon.
Pour le cas Nasri, une question simple s'impose. Selon vous est-ce que le selectionné augmentera nos chances d'aller loin en coupe du monde ?
On ne sait pas quoi s'attendre avec ce garçon, on sait qu'a City il est très bon mais en equipe de France il n'a jamais rien démontré en 40 selections. Et si il y a trois selectionneurs d'affilés qui ne lui font que peu confiance, c'est peut-être qu'il y a raison à cela... Alors c'est facile de dire que le selectionneur ne sait pas gérer un vie de groupe, mais si rien 20% du groupe ça ne passe pas avec lui, ça nuit quand même à la vie de groupe et influer sur un match. Pour moi, c'est un gros risque à prendre, ça peut-être tout l'un ou tout l'autre et je pense pas que Deschamps est envie de prendre ce risque après presque trois étés de fiasco en compétition.
BloodyBeetroots a écrit:
Manaje a écrit:
De toute façon ne vous attendez pas à des surprises pour les 23, ça ressemblera à ça a 1-2 joueurs prés.
Gardiens : LLoris, Mandanda, Landreau
Défenseurs : Sagna, Debuchy, Varane, Sakho, Koscielny, Mangala, Evra, Digne
Milieux : Pogba, Matuidi, Cabaye, Mavuba, Grenier, Sissoko
Attaquants : Valbuena, Giroud, Benzema, Ribery, Griezmann, Rémy
En souligné, ceux qui sont moins certains d'y être, tout les autres y seront.
Arpès dans listes des 30 ceux qui ont une chance d'y être, ça va être des Gomis, Lacazette, Nasri, Rami, Ruffier, Gignac, voir même Perrin.J'ai enlevé Landreau, Mangala, Digne, Mavuba et Griezmann, ça y sera sûr et certain.
Il reste 2 inconnues, le 6ème milieu et le 6ème attaquant. J'avais voté Grenier et Lacazette et je maintiens.
Schneiderlin, je sais qu'il reçoit des éloges monumentales de @SeriousCharly (et d'autres bien sûr) depuis 2 ans, fin connaisseur de la PL, mais bon, sérieusement les gars, qui a vu plus de 5 matchs de lui cette saison ?...
Ouais, le problème avec Lacazette, c'est qu'il y a une seule place devant... Il y a déjà Giroud/Benzema et je pense que Deschamps va préférer Rémy pour jouer à droite et dépanner devant au cas où pour économiser un poste.
Une partie du groupe ne voulait pas de Nasri en EdF, Deschamps a tout simplement préféré garder ses leaders avec lui.
L'absence de Nasri n'a rien à voir avec son comportement ou ses performances, des joueurs du groupe ne veulent juste pas de lui.
Pour le groupe de ce soir, j'espère que la triplette lyonnaise (Gonalons-Grenier-Alex') sera présente car elle le mérite, mais j'ai peur que Sissoko/Mavuba et Rémy aient une longueur d'avance..
Manaje a écrit:
Pour le cas Nasri, une question simple s'impose. Selon vous est-ce que le selectionné augmentera nos chances d'aller loin en coupe du monde ?
On ne sait pas quoi s'attendre avec ce garçon, on sait qu'a City il est très bon mais en equipe de France il n'a jamais rien démontré en 40 selections. Et si il y a trois selectionneurs d'affilés qui ne lui font que peu confiance, c'est peut-être qu'il y a raison à cela... Alors c'est facile de dire que le selectionneur ne sait pas gérer un vie de groupe, mais si rien 20% du groupe ça ne passe pas avec lui, ça nuit quand même à la vie de groupe et influer sur un match. Pour moi, c'est un gros risque à prendre, ça peut-être tout l'un ou tout l'autre et je pense pas que Deschamps est envie de prendre ce risque après presque trois étés de fiasco en compétition.
Il a été décisif dans les matchs importants Nasri à part en Ukraine.
C'est lui qui marque à l'Euro 2012 le 1er but de notre compétition, c'est lui qui d'ailleurs qualifie la France pour l'Euro 2012 contre je ne sais plus quelle équipe après un but qui nous donne l'avantage.
Et c'est lui qui rentre en cours de partie puis qui marque contre la Bielorussie en Septembre dernier et qui donne l'avantage à la France et le droit d'aller aux Barrages.
Alors oui il a peu marqué mais il en a marqué des decisif souvent quand il a joué ou est rentré en cours de partie.
Son match contre l'Ukraine a été catastrophique, mais toute l'Equipe de France a été catastrophique ce jour la, j'aurais bien aimé voir s'il aurait joué QUE le second match ce qui se serait dit.
Une partie du groupe ne voulait pas de Nasri en EdF, Deschamps a tout simplement préféré garder ses leaders avec lui.
Qui ne voulait pas de lui ? Qui fait des caprices de Star ? Qu'a-il fait ? C'est ces questions la qu'ils faut se poser et pas dire "Si Mandanda, Mangala et Benzema le veulent pas on le prend pas pour le Groupe".
Personne ne s'est jamais plaint de lui en public, donc qu'on arrête avec ça.
Dernière modification par Milyann. (13-05-2014 14:06:29)
Y'en a qui comprennent pas que la qualité du joueur ne fait pas tout. La cohésion d'un groupe, la mentalité, l'envie de jouer ensemble, c'est 50% de la réussite. Les Evra, Nasri, c'est le genre de mec nuisible dans un groupe, on l'a vu quand ils ont été sur le dos de Gourcuff pendant j'sais pas combien de temps. Moi je ne prends pas ces 2 là, clairement. Nasri n'y sera pas je pense, c'est cool. Evra risque d'y être, c'est dommage.
Il doit y avoir une fuite à la fédé, je vois pas comment, je suis sélectionné pour le Brésil, c'est la folie sur Twitter, j'ai des dizaines de mentions, les insultes fusent déjà...
Quentin Riou sélectionné dans les 23 au Brésil.
Milyann. a écrit:
Manaje a écrit:
On ne sait pas quoi s'attendre avec ce garçon, on sait qu'a City il est très bon mais en equipe de France il n'a jamais rien démontré en 40 selections. Et si il y a trois selectionneurs d'affilés qui ne lui font que peu confiance, c'est peut-être qu'il y a raison à cela... Alors c'est facile de dire que le selectionneur ne sait pas gérer un vie de groupe, mais si rien 20% du groupe ça ne passe pas avec lui, ça nuit quand même à la vie de groupe et influer sur un match. Pour moi, c'est un gros risque à prendre, ça peut-être tout l'un ou tout l'autre et je pense pas que Deschamps est envie de prendre ce risque après presque trois étés de fiasco en compétition.Il a été décisif dans les matchs importants Nasri à part en Ukraine.
C'est lui qui marque à l'Euro 2012 le 1er but de notre compétition, c'est lui qui d'ailleurs qualifie la France pour l'Euro 2012 contre je ne sais plus quelle équipe après un but qui nous donne l'avantage.
Et c'est lui qui rentre en cours de partie puis qui marque contre la Bielorussie en Septembre dernier et qui donne l'avantage à la France et le droit d'aller aux Barrages.
Alors oui il a peu marqué mais il en a marqué des decisif souvent quand il a joué ou est rentré en cours de partie.
Son match contre l'Ukraine a été catastrophique, mais toute l'Equipe de France a été catastrophique ce jour la, j'aurais bien aimé voir s'il aurait joué QUE le second match ce qui se serait dit.
Nasri peut-être décisif en equipe de France, c'est vrai, mais d'autres joueurs peuvent y être sans usé la cohésion de l'équipe. Je crois beaucoup en des joueurs comme Valbuena, Benzema en cette coupe du monde, j'espère aussi que Ribéry sera meilleur que ses dernières semaines. Tu te fais trop un fixette sur lui, au point de dire "si il y est pas je regarde pas la coupe du monde", c'est grave je trouve. Et si on va en final sans lui, tu diras peut-être qu'il n'était pas indispensable.
Quand Jacquet n'a pas pris Cantona et Ginola en 98, c'était un vrai choix, et ça c'est avéré payant.
Dernière modification par Manaje (13-05-2014 14:18:34)
BloodyBeetroots a écrit:
Il doit y avoir une fuite à la fédé, je vois pas comment, je suis sélectionné pour le Brésil, c'est la folie sur Twitter, j'ai des dizaines de mentions, les insultes fusent déjà...
Quentin Riou sélectionné dans les 23 au Brésil.
Mdrrr
Tien bizarrement Nainggolan chez les Belges dans les réserviste parce que dans les vestiaires c'est pas le top non plus.
Manaje a écrit:
Milyann. a écrit:
Manaje a écrit:
On ne sait pas quoi s'attendre avec ce garçon, on sait qu'a City il est très bon mais en equipe de France il n'a jamais rien démontré en 40 selections. Et si il y a trois selectionneurs d'affilés qui ne lui font que peu confiance, c'est peut-être qu'il y a raison à cela... Alors c'est facile de dire que le selectionneur ne sait pas gérer un vie de groupe, mais si rien 20% du groupe ça ne passe pas avec lui, ça nuit quand même à la vie de groupe et influer sur un match. Pour moi, c'est un gros risque à prendre, ça peut-être tout l'un ou tout l'autre et je pense pas que Deschamps est envie de prendre ce risque après presque trois étés de fiasco en compétition.Il a été décisif dans les matchs importants Nasri à part en Ukraine.
Son match contre l'Ukraine a été catastrophique, mais toute l'Equipe de France a été catastrophique ce jour la, j'aurais bien aimé voir s'il aurait joué QUE le second match ce qui se serait dit.Nasri peut-être décisif en equipe de France, c'est vrai, mais d'autres joueurs peuvent y être sans usé la cohésion de l'équipe. Je crois beaucoup en des joueurs comme Valbuena, Benzema en cette coupe du monde, j'espère aussi que Ribéry sera meilleur que ses dernières semaines. Tu te fais trop un fixette sur lui, au point de dire "si il y est pas je regarde pas la coupe du monde", c'est grave je trouve. Et si on va en final sans lui, tu diras peut-être qu'il n'était pas indispensable.
Quand Jacquet n'a pas pris Cantona et Ginola en 98, c'était un vrai choix, et ça c'est avéré payant.
J'ai pas dit que la regarderais pas, j'ai dit que je ne regarderais pas de la même façon.
Oui je fais une fixette sur lui, c'est mon joueur préféré depuis tout jeune et la dans sa meilleure année il n'est pas pris. Il ne peut pas faire mieux, un mea culpa à la télévision il a mis sa fierté de coté + il a joué à son meilleur niveau.
Bref c'est la vie.
Mais tu fais passer les intérêts de Nasri avant ceux de l'EDF, c'est ça le soucis.
Si Mavuba y est c'est scandaleux. Même étant Stéphanois, un Gonalons mérite 15 fois plus.
C'est a quel heure la liste des 30 ?
Dans le journal de 20h en direct
Grenier et Nasri non sélectionnés.
Ruffier 4ème gardien
Lacazette dans les 30
Officiel
Nitroz- a écrit:
Grenier et Nasri non sélectionnés.
Ruffier 4ème gardien
Lacazette dans les 30
Officiel
si c'est ca ben c'est moche, bien moche.
Pas de spoil.
Grenier dans les 23. ^^
Mavuba ...
Grenier, Mavuba, Evra Sissoko, a remplacer par Nasri, Scheiderlin Tremoulinas et Gonalons ca aurait ete ma liste.
Dernière modification par Archange-Gabriel (13-05-2014 20:24:40)
Lucas Digne
Putain les surprises dans les réservistes.
Didier vient de le dire, Nasri est une starlette.