Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Alors voila Samedi je me suis qualifié pour aller au Cross national des Sapeur Pompier qui se tiendra en Seine-Maritime
Et pour sa je voudrais m'entrainer, alors a partir d'aujourd'hui il me reste 6 semaine pour m'entrainer
Donc j'ai besoin de votre aide pour me trouver un bon entrainement, car j'ai plusieurs idée mais bon je suis pas un expert en la matières, et j'aimerais bien y'aller pour faire un bon classement !
Pour ma part j'ai pensé a du fractionné ... mais bon je sait pas trop pour les temps de course ...
Si vous avez des idée de plan d'entrainement ...
Mon parcours du Cross National sera de 5490 mètres
Dernière modification par richert00 (08-02-2010 11:23:30)
6 semaines c'est pas énorme, c'est combien de kilomètre ?
Tu connais ta VMA ?
Ekotto a écrit:
Tu connais ta VMA ?
Oui je sait mais bon avant je courais déjà 1 foit par semaine donc la c'est surtout pour une bonne petite progression et vu que je me suis qualifié samedi je savais pas plus a l'avance
C'est 5,5 km
Je l'avais fait au collège mais je ne m'en souviens plus comment la recalculer ?
richert00 a écrit:
Ekotto a écrit:
Tu connais ta VMA ?Oui je sait mais bon avant je courais déjà 1 foit par semaine donc la c'est surtout pour une bonne petite progression et vu que je me suis qualifié samedi je savais pas plus a l'avance
C'est 5,5 km
Je l'avais fait au collège mais je ne m'en souviens plus comment la recalculer ?
Si je crois bien ta une feuille est tu choisis ta vma et c'est le temps que tu fait en 1 tour sur 1000 m je crois , ta une course lente , moyenne rapide x) est moi j'avais 17 de vma avant quand j'etait au collége
Pour qui ne savent pas ce que c'est vma= vitesse moyenne aerobie
Ta couru combien de kilometre pour te qualifier ?
Je fais des études dans le sport, mais bon la course à pied n'est pas ma spécialité.
monaco-09 a écrit:
richert00 a écrit:
Ekotto a écrit:
Tu connais ta VMA ?Oui je sait mais bon avant je courais déjà 1 foit par semaine donc la c'est surtout pour une bonne petite progression et vu que je me suis qualifié samedi je savais pas plus a l'avance
C'est 5,5 km
Je l'avais fait au collège mais je ne m'en souviens plus comment la recalculer ?Si je crois bien ta une feuille est tu choisis ta vma et c'est le temps que tu fait en 1 tour sur 1000 m je crois , ta une course lente , moyenne rapide x) est moi j'avais 17 de vma avant quand j'etait au collége
Pour qui ne savent pas ce que c'est vma= vitesse moyenne aerobie
En gros c'est la vitesse maximum que je peux tenir sur 500 metre par exemple ?
Bah, en ce moment j'suis en pleine préparation physique pour qu'on soit prêt pour le début de la saison de foot. (Saison de foot en Suisse qui a un trêve de Novembre à Mars à cause du temps impraticable)
On a entrainements presque tous les jours donc faut bien varier.
Je te conseille de travailler sous forme d'intermittents. Je sais pas si tu connais. Il y a plusieurs types d'intermittents, les 10-20, les 30-30, et autres personnalisés.
En quoi consiste cet exercice ? C'est simple, t'as une distance appropriée définie par des cônes, et tu coures pendant 10 secondes pour parcourir ta distance (faut que tu mettes une distance de façon à ce que tu puisses te donner à un très bon rythme, à environ 80%, c'est l'idéal) . Puis t'as 20 secondes de récup. Puis 10 secondes de course. Ainsi de suite pendant 10 minutes. 3 séries de 10 minutes par jour te permettent d'avoir un bête de physique.. Si tu mets des distances assez hard, t'es détruit à la fin. & tu constateras une progression au fil des jours puisque t'arriveras à allonger la distance de tes cones (ou points de repères comme par exemple si tu coures des 16 mètres d'un terrain jusqu'aux 16 mètres de l'autre coté).
Bref, c'est la même pour le 30-30, 30 secondes de course et 30 de repos. & t'enchaines pendant 10 minutes.
Sinon, tu peux travailler au tour d'un terrain simplement. Tu coures en dehors des lignes de n'importe quel terrain. La longueur, tu accélères à 80% de tes capacités. La largeur tu trottines et récupères. Ainsi de suite.. Tu peux faire des séries également pour ça. Entre 2 tu peux faire quelques exercices d'étirement ou de muscu. Important de ne jamais rester statique ou assis à ne rien faire entre 2.
Puis t'as aussi l'entrainement qui se base sur la force. C'est à dire, un programme de muscu (pas besoin de fitness), il suffit que tu saches un peu quoi travailler pour pouvoir être plus performant. (Exercices sans machines qui sont très efficaces). Travaille tes bras, tes abdos, dorsaux, cuisses, etcc. Tout est important pour la course !
Bref, sinon t'as toujours la course à pied en ville tranquil, mais tu progresses que dale et souvent quand t'es seul tu vas à un rythme trop tranquil et tu t'améliores pas.
Le mieux c'est de te trouver un pote qui est plus ou moins au même stade que toi, de suivre le même programme et de voir les progrès l'un en fonction de l'autre. Parce qu'évidemment, lorsque t'es seul, c'est vachement dur mentalement à aller jusqu'au bout de soit même et de trouver son propre rythme. Faut que tu sois juste sérieux et pas que tu fasses une pause d'une semaine. Bref fait toi un p'tit programme et respecte le même si c'est dur.
Désolé si j'ai pas été clair du tout, mais j'fais ça tous les soirs à l'entrainement (c'est super pénible) et les consignes sont dites oralement donc bon, difficile pour moi de mieux m'exprimer.
Les distances pour les intermittents, chez moi, ont été définies par un test phisique avec un truc cadio qui montrait comment tu récupérais, etc. Donc je dois dire que les distances sont assez précises. Si tu veux un conseil pour gérer tes distances à toi, qui n'a rien de précis pour mesurer, fais une fois sans les cones, uniquement avec un chrono, en maintenant un très bon rythme (sans baisser d'intensité) et tu verras tout de suite jusqu'à où tu es capable d'aller.
Bonne chance.
Ekotto a écrit:
Ta couru combien de kilometre pour te qualifier ?
Je fais des études dans le sport, mais bon la course à pied n'est pas ma spécialité.
3,9 Km et j'ai fait 15 min 29 sec
Tu va surement pouvoir m'aider malgrè que ce n'est pas ta spécialité je l'espere
Moi j'ai déjà fais des final de Cross pour m'entrainer, j'avais un electrocardiometre
C'est un achat, mais si tu veux t'entrainer correctement, c'est préférable.
Car en plus du temps que ta mis, tu vois ta fréquence, ce qui est très important, quand tu pratiques des couses de 5,5 kilomètres.
Tu travailles en aérobie, donc il faut que tu connais tes limites, c'est le plus important, car tu peux te griller dès le premier kilomètres, si tu prends la mauvaise allure.
CrisRonaldo7 a écrit:
Bah, en ce moment j'suis en pleine préparation physique pour qu'on soit prêt pour le début de la saison de foot. (Saison de foot en Suisse qui a un trêve de Novembre à Mars à cause du temps impraticable)
On a entrainements presque tous les jours donc faut bien varier.
Je te conseille de travailler sous forme d'intermittents. Je sais pas si tu connais. Il y a plusieurs types d'intermittents, les 10-20, les 30-30, et autres personnalisés.
En quoi consiste cet exercice ? C'est simple, t'as une distance appropriée définie par des cônes, et tu coures pendant 10 secondes pour parcourir ta distance (faut que tu mettes une distance de façon à ce que tu puisses te donner à un très bon rythme, à environ 80%, c'est l'idéal) . Puis t'as 20 secondes de récup. Puis 10 secondes de course. Ainsi de suite pendant 10 minutes. 3 séries de 10 minutes par jour te permettent d'avoir un bête de physique.. Si tu mets des distances assez hard, t'es détruit à la fin. & tu constateras une progression au fil des jours puisque t'arriveras à allonger la distance de tes cones (ou points de repères comme par exemple si tu coures des 16 mètres d'un terrain jusqu'aux 16 mètres de l'autre coté).
Bref, c'est la même pour le 30-30, 30 secondes de course et 30 de repos. & t'enchaines pendant 10 minutes.
Sinon, tu peux travailler au tour d'un terrain simplement. Tu coures en dehors des lignes de n'importe quel terrain. La longueur, tu accélères à 80% de tes capacités. La largeur tu trottines et récupères. Ainsi de suite.. Tu peux faire des séries également pour ça. Entre 2 tu peux faire quelques exercices d'étirement ou de muscu. Important de ne jamais rester statique ou assis à ne rien faire entre 2.
Puis t'as aussi l'entrainement qui se base sur la force. C'est à dire, un programme de muscu (pas besoin de fitness), il suffit que tu saches un peu quoi travailler pour pouvoir être plus performant. (Exercices sans machines qui sont très efficaces). Travaille tes bras, tes abdos, dorsaux, cuisses, etcc. Tout est important pour la course !
Bref, sinon t'as toujours la course à pied en ville tranquil, mais tu progresses que dale et souvent quand t'es seul tu vas à un rythme trop tranquil et tu t'améliores pas.
Le mieux c'est de te trouver un pote qui est plus ou moins au même stade que toi, de suivre le même programme et de voir les progrès l'un en fonction de l'autre. Parce qu'évidemment, lorsque t'es seul, c'est vachement dur mentalement à aller jusqu'au bout de soit même et de trouver son propre rythme. Faut que tu sois juste sérieux et pas que tu fasses une pause d'une semaine. Bref fait toi un p'tit programme et respecte le même si c'est dur.
Désolé si j'ai pas été clair du tout, mais j'fais ça tous les soirs à l'entrainement (c'est super pénible) et les consignes sont dites oralement donc bon, difficile pour moi de mieux m'exprimer.
Les distances pour les intermittents, chez moi, ont été définies par un test phisique avec un truc cadio qui montrait comment tu récupérais, etc. Donc je dois dire que les distances sont assez précises. Si tu veux un conseil pour gérer tes distances à toi, qui n'a rien de précis pour mesurer, fais une fois sans les cones, uniquement avec un chrono, en maintenant un très bon rythme (sans baisser d'intensité) et tu verras tout de suite jusqu'à où tu es capable d'aller.
Bonne chance.
Merci pour tes explication plutôt très claires
Je pensais faire du fractionner 30s/30sec et au fil du temps augmenter passer a 45s/30sec ...
Car je n'est pas de cônes ou bien d'endroit ou il y'a les mètres ... sauf le canal ou il y'a un marquage tout les 500 mètres ...
@Ekotto : J'ai un truc la qui se met sur la poitrine et que ta la montre avec la fréquence je sait plus le nom sa doit être un electro cardiometres je pense donc pour sa pas besoin d'acheter j'ai, et faut que je monte a combien maximum ... ?
Comment calculer ces limites ? et après comment bien travailler avec tout sa ?
Ekotto a écrit:
Moi j'ai déjà fais des final de Cross pour m'entrainer, j'avais un electrocardiometre
Car en plus du temps que ta mis, tu vois ta fréquence, ce qui est très important, quand tu pratiques des couses de 5,5 kilomètres.
Tu travailles en aérobie, donc il faut que tu connais tes limites, c'est le plus important, car tu peux te griller dès le premier kilomètres, si tu prends la mauvaise allure.
Sur 5 kilomètres, t'as pas besoin de gérer et lorsque tu fais une course, tu cours pour gagner ! Donc un départ à toute allure est uniquement dans le but de partir devant.
Si t'es mort au premier kilomètre c'est que faut que tu changes de sport. Avec une bonne préparation, je suis sûr que tu peux faire un bête de temps à ton test Richert. Je sais pas ton age et ton expérience au niveau de la course, mais 6 semaines en suivant un programme précis que tu fixes en fonction de tes capacités, lorsque t'arrives face à des gars qui se sont entrainés la semaine d'avant, tu les bouffes facile.
Non,mais la VMA sert à rien sur 5,5 km je crois.
J'y connais pas grand chose,mais on m'a toujours dit qu'il fallait procéder par stade.Un stade endurance pour faire prendre du volume à ton coeur et un deuxième stade resistance,pour avoir un coeur musclé.
Un corps bien équilibré,c'est-à-dire bien musclé de préferance partout dans le corps c'est la base aussi.
CrisRonaldo7 a écrit:
Ekotto a écrit:
Tu travailles en aérobie, donc il faut que tu connais tes limites, c'est le plus important, car tu peux te griller dès le premier kilomètres, si tu prends la mauvaise allure.Sur 5 kilomètres, t'as pas besoin de gérer et lorsque tu fais une course, tu cours pour gagner ! Donc un départ à toute allure est uniquement dans le but de partir devant.
Si t'es mort au premier kilomètre c'est que faut que tu changes de sport. Avec une bonne préparation, je suis sûr que tu peux faire un bête de temps à ton test Richert. Je sais pas ton age et ton expérience au niveau de la course, mais 6 semaines en suivant un programme précis que tu fixes en fonction de tes capacités, lorsque t'arrives face à des gars qui se sont entrainés la semaine d'avant, tu les bouffes facile.
Ouai voila c'est pour sa que je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a fixer un bon entrainement car je veux pas faire nimp non plus et au moin je pourrai etre très bien la bas
Pied21-leretour a écrit:
J'y connais pas grand chose,mais on m'a toujours dit qu'il fallait procéder par stade.Un stade endurance pour faire prendre du volume à ton coeur et un deuxième stade resistance,pour avoir un coeur musclé.
Un corps bien équilibré,c'est-à-dire bien musclé de préferance partout dans le corps c'est la base aussi.
Tu a des idée pour ces deux stade ? des idée d'exercice a faire ... ?
Car je pense me faire un programme sur mes 6 semaine avec tout ce qu'il faut dedans
richert00 a écrit:
Je pensais faire du fractionner 30s/30sec et au fil du temps augmenter passer a 45s/30sec ...
Car je n'est pas de cônes ou bien d'endroit ou il y'a les mètres ... sauf le canal ou il y'a un marquage tout les 500 mètres ...
L'important n'est pas le temps que tu cours, mais la vitesse et la distance que t'accomplis pendant ce temps. Si t'as un terrain de foot assez large prêt de chez toi, tu peux faire un 15-15 sur la largeur. Ou alors si tu tiens pas ce rythme tu fais un 20-10. Ça travaille ton endurance et ça travaille également le plus important pour moi, la résistance. C'est ce qui te permet d'avoir du peps pour pouvoir accélérer dans les derniers mètres.
CrisRonaldo7 a écrit:
richert00 a écrit:
Car je n'est pas de cônes ou bien d'endroit ou il y'a les mètres ... sauf le canal ou il y'a un marquage tout les 500 mètres ...L'important n'est pas le temps que tu cours, mais la vitesse et la distance que t'accomplis pendant ce temps. Si t'as un terrain de foot assez large prêt de chez toi, tu peux faire un 15-15 sur la largeur. Ou alors si tu tiens pas ce rythme tu fais un 20-10. Ça travaille ton endurance et ça travaille également le plus important pour moi, la résistance. C'est ce qui te permet d'avoir du peps pour pouvoir accélérer dans les derniers mètres.
Quand je parle du temps, je parle toujours de rester a fond sur le premier temps et après repos en leger footing ... et après je reprend, augmenter le temps permet d'évoluer ma résistance je pense
Alors voila j'ai besoin d'aide, pour faire mon programme sur les 6 semaine avec tout ce que vous pensez qui serait bon pour ma progression
Semaine 1 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 2 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 3 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 4 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 5 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 6 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Si plusieurs me donne leurs idée sur ces 6 semaine je les mettrai en commun pour me faire un truc qui sera bien et avec sa que je puisse faire un classement digne d'un bon coureur
Guizemot a écrit:
le mieux reste d'aller dans un club d'athlé
ben pour 6 semaines ... je veux pas m'y inscrire car je ne veux pas que sa deviennent mon sport, moi j'ai les pompier ... je veux juste que sa reste une activité et je vais faire le cross la, mais aussi le Lion en septembre et d'autre course ...
richert00 a écrit:
monaco-09 a écrit:
richert00 a écrit:
Oui je sait mais bon avant je courais déjà 1 foit par semaine donc la c'est surtout pour une bonne petite progression et vu que je me suis qualifié samedi je savais pas plus a l'avance
C'est 5,5 km
Je l'avais fait au collège mais je ne m'en souviens plus comment la recalculer ?Si je crois bien ta une feuille est tu choisis ta vma et c'est le temps que tu fait en 1 tour sur 1000 m je crois , ta une course lente , moyenne rapide x) est moi j'avais 17 de vma avant quand j'etait au collége
Pour qui ne savent pas ce que c'est vma= vitesse moyenne aerobieEn gros c'est la vitesse maximum que je peux tenir sur 500 metre par exemple ?
Tu doit jamais etre a fond tu doit etre a 80% je crois x)
richert00 a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Un corps bien équilibré,c'est-à-dire bien musclé de préferance partout dans le corps c'est la base aussi.Tu a des idée pour ces deux stade ? des idée d'exercice a faire ... ?
Car je pense me faire un programme sur mes 6 semaine avec tout ce qu'il faut dedans
Dans mon club,la préparation hivernale,Janvier-Février dure sur deux mois.Pendant 1 mois et demi ont fait que de l'endurance (du fond) pendant 1heure,on fait un tour dans la ville d'une heure à peu près et après 45 mn de muscu et renforcement muscluaire à raison de 3 fois par semaine pendant 1 mois et demi.Après il reste une vigntaine de jour ou on commence la resistance,on va sur un terrain d'athlétisme et on fait des variante,soit le train (pour ceux qui connaisse) c'est à dire que l'on courre les un derrières les autre et le dernier à chaque fois sprint pour se mettre devant le premier,soit l'on fait deux groupes et chaque tour un groupe doit ratrapper l'autre en sprintant avant que le premier groupe est bouclée un tour.
Maintenant,si t'es tout seul je pense que pour les sprints la deuxième variante est mieux,c'est-à-dire 2 tours en sprint sur un terrain d'athlétisme et un tour de repos et ça tu le fait entre 5 et 8 fois. ^^
Voilà comment j'imagine la chose mais il y en a 2 qui me parraisse mieux caler que moi dans cette histoire ^^
monaco-09 a écrit:
richert00 a écrit:
monaco-09 a écrit:
Si je crois bien ta une feuille est tu choisis ta vma et c'est le temps que tu fait en 1 tour sur 1000 m je crois , ta une course lente , moyenne rapide x) est moi j'avais 17 de vma avant quand j'etait au collége
Pour qui ne savent pas ce que c'est vma= vitesse moyenne aerobieEn gros c'est la vitesse maximum que je peux tenir sur 500 metre par exemple ?
Tu doit jamais etre a fond tu doit etre a 80% je crois x)
Sur 5,5 km à moins d'être professionel,c'est impossible de tenir sa VMA.Pour un bon coureur en bonne santé,normalement tu tient 2 km de VMA. ^^
bof j'ai fait 10 ans d'athlé tenir une VMA sur 5.5 c'est faisable si t'as quelqun en vélo derrière toi !
sauf que ça sert à rien
sur un parcours de 200 m tu peux faire une VMA précise !
le mieux reste sur 1500 m
Dernière modification par Guizemot (08-02-2010 12:28:31)
Donc avec tout sa vous me conseillez quoi ?
Bah 1000 m je fesais tu trouve un truc tu mesure par ex tu mes des objets et ton truc tu le met en rond et aprés tu prend un chrono tu doit faire ca comme temps a differentes allure aprés je ne m'y connais pas super bien :s