Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
CrisRonaldo7 a écrit:
Ekotto a écrit:
Moi j'ai déjà fais des final de Cross pour m'entrainer, j'avais un electrocardiometre
C'est un achat, mais si tu veux t'entrainer correctement, c'est préférable.
Car en plus du temps que ta mis, tu vois ta fréquence, ce qui est très important, quand tu pratiques des couses de 5,5 kilomètres.
Tu travailles en aérobie, donc il faut que tu connais tes limites, c'est le plus important, car tu peux te griller dès le premier kilomètres, si tu prends la mauvaise allure.Sur 5 kilomètres, t'as pas besoin de gérer et lorsque tu fais une course, tu cours pour gagner ! Donc un départ à toute allure est uniquement dans le but de partir devant.
Si t'es mort au premier kilomètre c'est que faut que tu changes de sport. Avec une bonne préparation, je suis sûr que tu peux faire un bête de temps à ton test Richert. Je sais pas ton age et ton expérience au niveau de la course, mais 6 semaines en suivant un programme précis que tu fixes en fonction de tes capacités, lorsque t'arrives face à des gars qui se sont entrainés la semaine d'avant, tu les bouffes facile.
5 Kilomètres ta pas besoin de gérer ton effort ?
C'est pas un sprint 5 kilomètres je te rappel !
Courrir pour gagner........rassure moi tes pas coach ?
Je te rappel le mental c'est pas 100 % de chance de victoire, faut de l'entrainement et du talent
Dans ce genre de truc, ta toujours des gars qui font de athlétisme donc richert si tu suis ses conseils toute à fond je suis le mec qui peut être champion de france du 5 000 mètres, ben au bout d'un kilomètre tu vas droit dans le mur.
C'est mon avis, et ses aussi la réalité !
Ekotto a écrit:
CrisRonaldo7 a écrit:
Ekotto a écrit:
Moi j'ai déjà fais des final de Cross pour m'entrainer, j'avais un electrocardiometre
Car en plus du temps que ta mis, tu vois ta fréquence, ce qui est très important, quand tu pratiques des couses de 5,5 kilomètres.
Tu travailles en aérobie, donc il faut que tu connais tes limites, c'est le plus important, car tu peux te griller dès le premier kilomètres, si tu prends la mauvaise allure.Sur 5 kilomètres, t'as pas besoin de gérer et lorsque tu fais une course, tu cours pour gagner ! Donc un départ à toute allure est uniquement dans le but de partir devant.
Si t'es mort au premier kilomètre c'est que faut que tu changes de sport. Avec une bonne préparation, je suis sûr que tu peux faire un bête de temps à ton test Richert. Je sais pas ton age et ton expérience au niveau de la course, mais 6 semaines en suivant un programme précis que tu fixes en fonction de tes capacités, lorsque t'arrives face à des gars qui se sont entrainés la semaine d'avant, tu les bouffes facile.5 Kilomètres ta pas besoin de gérer ton effort ?
Je te rappel le mental c'est pas 100 % de chance de victoire, faut de l'entrainement et du talent
Dans ce genre de truc, ta toujours des gars qui font de athlétisme donc richert si tu suis ses conseils toute à fond je suis le mec qui peut être champion de france du 5 000 mètres, ben au bout d'un kilomètre tu vas droit dans le mur.
Oui tkt moi je part pas a fond samedi je suis parti tranquil sinon tu est vite mort ...
Mais c'est pour sa qu'il me faut de l'entrainement, car j'aimerais bien gagner un peu en temps et pouvoir être bon
5.5 ça se fait en 25 min max pour les néophytes c'est du lourd :!
Un "pro" te passe sous les 20 min, Un Ethyopien te l'allume en 15 min facilement
Dernière modification par Guizemot (08-02-2010 12:46:18)
Guizemot a écrit:
5.5 ça se fait en 25 min max pour les néophytes c'est du lourd :!
Un "pro" te passe sous les 20 min
j'ai fait 3,9 km en 15min 29 sec donc je pense pouvoir faire moin de 25 large
Mais avec de l'entrainement et un bon entrainement je pourrais faire beaucoup mieux
Moi je pense que tu devrais te servir du cardiomètre...
Car courir pour dire de courir sans connaitre ta vitesse et ta fréquence cardiaque c'est inutile.
Genre tu te fais un trajet de 2 kilomètres la première semaine, et le premier jour tu regardes le temps et la vitesse et prend tes pulses et tu notes
tu recommences le lendemain, en essayant de t'améliorer petit à petit !
Après la semaine d'après tu passe à 2,5 kilomètres.
Ou petit à petit tu tombes à 5,5 kilomètres, et justement tu t'amènes à courir la distance, donc "connaitre" la distance déjà.
Car si ta jamais fais de 5,5 kilomètres avant d'y aller sa sert à rien !
Ekotto a écrit:
Car courir pour dire de courir sans connaitre ta vitesse et ta fréquence cardiaque c'est inutile.
Genre tu te fais un trajet de 2 kilomètres la première semaine, et le premier jour tu regardes le temps et la vitesse et prend tes pulses et tu notes
Ou petit à petit tu tombes à 5,5 kilomètres, et justement tu t'amènes à courir la distance, donc "connaitre" la distance déjà.
Car si ta jamais fais de 5,5 kilomètres avant d'y aller sa sert à rien !
Pour la fréquence cardiaque faut que je face combien ... ?
J'ai déjà fait du 10 km en entrainement ;)donc pour la distance sa va le faire, mais faut que j'améliore mes temps
Faut que je gagne un peu en vitesse et en résistance
Pour pouvoir vraiment bein tenir
Dernière modification par richert00 (08-02-2010 12:58:08)
Moi je te conseille d'aller sur le chemin de la course sauf si tu es loin.
Si tu es proche cela te permettra de bien voir ton parcours et tu saura comment gérer au fil du parcours.
Sinon, tu vas sur une chemin de forêt et tu cours 5 kilomètres 500 mètres et au dernier kilomètre tu commence à accélérer mais pas sprinter pour rattraper si tu es en retard et après dans les 500-200 mètres restant tu mets le paquet.
gigi88100 a écrit:
Si tu es proche cela te permettra de bien voir ton parcours et tu saura comment gérer au fil du parcours.
Sinon, tu vas sur une chemin de forêt et tu cours 5 kilomètres 500 mètres et au dernier kilomètre tu commence à accélérer mais pas sprinter pour rattraper si tu es en retard et après dans les 500-200 mètres restant tu mets le paquet.
C'est a 550 km de chez moi
Ouai mais en foret je sait pas les km ...
richert00 a écrit:
Ekotto a écrit:
Car si ta jamais fais de 5,5 kilomètres avant d'y aller sa sert à rien !Pour la fréquence cardiaque faut que je face combien ... ?
J'ai déjà fait du 10 km en entrainement ;)donc pour la distance sa va le faire, mais faut que j'améliore mes temps
Pour pouvoir vraiment bein tenir
On cour pas un 5,5 comme un 10KM aussi !
Donc ça n'a rien à voir du tout.
Toute est question de chronomètre ci bien.
La fréquence cardiaque il y à pas de chiffre "bateau" déjà faut savoir à combien tu es au repos, c'est le début !
Ekotto a écrit:
richert00 a écrit:
Ekotto a écrit:
Car si ta jamais fais de 5,5 kilomètres avant d'y aller sa sert à rien !Pour la fréquence cardiaque faut que je face combien ... ?
Pour pouvoir vraiment bein tenirOn cour pas un 5,5 comme un 10KM aussi !
Donc ça n'a rien à voir du tout.
Toute est question de chronomètre ci bien.
La fréquence cardiaque il y à pas de chiffre "bateau" déjà faut savoir à combien tu es au repos, c'est le début !
Ok est avec ma fréquence au repos je fais quoi ?
Que je puisse voir sa
richert00 a écrit:
gigi88100 a écrit:
Sinon, tu vas sur une chemin de forêt et tu cours 5 kilomètres 500 mètres et au dernier kilomètre tu commence à accélérer mais pas sprinter pour rattraper si tu es en retard et après dans les 500-200 mètres restant tu mets le paquet.C'est a 550 km de chez moi
Ouai mais en foret je sait pas les km ...
Ok, au pire tu fais le centre-ville et ses quartiers.
Ekotto a écrit:
CrisRonaldo7 a écrit:
Ekotto a écrit:
Si t'es mort au premier kilomètre c'est que faut que tu changes de sport. Avec une bonne préparation, je suis sûr que tu peux faire un bête de temps à ton test Richert. Je sais pas ton age et ton expérience au niveau de la course, mais 6 semaines en suivant un programme précis que tu fixes en fonction de tes capacités, lorsque t'arrives face à des gars qui se sont entrainés la semaine d'avant, tu les bouffes facile.5 Kilomètres ta pas besoin de gérer ton effort ?
Dans tout ce que tu fais, tu dois avoir la mentalité d'un gagnant. Tu vas pas faire une course pour te promener, ça tu peux le faire tous les jours. C'est quand même une compétition dont le but est d'être parmi les meilleurs. Ou bien j'me trompe ?
Évidemment, il ne la gagnera pas. Y a toujours des gars super ballèze qui seront largement devant.
N'empêche que s'il s'entraine bien, il peut faire un bon temps. Quand j'dis qu'il faut pas gérer, c'est pas dans le sens qu'il doit taper du sprint tout le long, nan. Sachant que ce n'est pas un marathon mais une course de 5km, si tu pars mal, t'es loin derrière.
L'entrainement est là pour qu'il puisse maintenir un bon rythme tout le long. Et surtout, sur 5km, tu donnes tout ce que t'as ! Tu commences pas à penser si tu dois ralentir ou ça.. Sinon t'as aucune chance.
@ Richert : Le mieux reste de faire un bon programme pour une semaine. Puis ce programme tu le reproduiras 6 fois. Plutôt que de faire des exercices en première semaine qui n'ont rien à voir avec ceux de la semaine de la veille de la course.
CrisRonaldo7 a écrit:
Je te conseille de travailler sous forme d'intermittents. Je sais pas si tu connais. Il y a plusieurs types d'intermittents, les 10-20, les 30-30, et autres personnalisés.
En quoi consiste cet exercice ? C'est simple, t'as une distance appropriée définie par des cônes, et tu coures pendant 10 secondes pour parcourir ta distance (faut que tu mettes une distance de façon à ce que tu puisses te donner à un très bon rythme, à environ 80%, c'est l'idéal) . Puis t'as 20 secondes de récup. Puis 10 secondes de course. Ainsi de suite pendant 10 minutes. 3 séries de 10 minutes par jour te permettent d'avoir un bête de physique.. Si tu mets des distances assez hard, t'es détruit à la fin. & tu constateras une progression au fil des jours puisque t'arriveras à allonger la distance de tes cones (ou points de repères comme par exemple si tu coures des 16 mètres d'un terrain jusqu'aux 16 mètres de l'autre coté).
Bref, c'est la même pour le 30-30, 30 secondes de course et 30 de repos. & t'enchaines pendant 10 minutes.
C'est de la PMA.
Très efficace pour augmenté ton endurance.
Je pense que c'est une bonne idée pour ton entraînement. Ainsi tu travailles et ta condition physique et le mental.
Oui le mental est important, mais bon 6 semaines c'est pas non plus le top pour se préparer à ce genre d'épreuve !
Je suis pas assez expert en demi fond et course à pied ci bien, je fais que supposer par rapport à mes connaissances dans le milieu.
Merci a tous je pense que je vais m'entrainer en fractionner et quelque foit faire de la distance
Si vous avez d'autre idée, dite les
un pote le fais ^^^
si tu connais ses quentin renard
Dud..Incorporation a écrit:
un pote le fais ^^^
si tu connais ses quentin renard
Il est de ou ? Et quel catégorie ? je le verrai pt la bas
richert00 a écrit:
Alors voila j'ai besoin d'aide, pour faire mon programme sur les 6 semaine avec tout ce que vous pensez qui serait bon pour ma progression
Semaine 1 :
Lundi ~> Tours de terrain pendant 2 heures
Mardi ~> 100 pompes
Mercredi ~> Objectif à se donner : ... tours de terrain en ... de temps
Jeudi ~> 100 pompes
Vendredi ~> Tu prends des haltères de ton poids pendant 1 minutes, puis 1 kilo au dessus... jusqu'à 10 kg au dessus de ton poids
Samedi ~> Tours de terrain pendant 2 heures
Dimanche ~> 50 pompes (ben quoi on est dimanche)
Tu fais pareil chaque semaine...
Semaine 2 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 3 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 4 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 5 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>
Semaine 6 :
Lundi ~>
Mardi ~>
Mercredi ~>
Jeudi ~>
Vendredi ~>
Samedi ~>
Dimanche ~>Si plusieurs me donne leurs idée sur ces 6 semaine je les mettrai en commun pour me faire un truc qui sera bien et avec sa que je puisse faire un classement digne d'un bon coureur
Dernière modification par Claude_Puel_Ol (08-02-2010 18:34:57)
va sur le forum "yanoo" c'est un forum de course a pied . il y a des plan de préparation pour toute type de courese à pied .
richert00 a écrit:
un pote le fais ^^^
si tu connais ses quentin renardIl est de ou ? Et quel catégorie ? je le verrai pt la bas
jsp quel categorie ^^
meme ge que toi je sais qu'il a
nantes
y vient
richert00 a écrit:
un pote le fais ^^^
si tu connais ses quentin renardIl est de ou ? Et quel catégorie ? je le verrai pt la bas
jsp quel categorie ^^
meme ge que toi je sais qu'il a
nantes
y vient
meme ge hein ?
Oki je vais voir sa