Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
je voulais proposer une chose qui pourrait... révolutionner FL ^^
Un système d'entente. Des compétitions entre entente, un classement d'entente...
Les ententes auraient un président, qui s'occupe de gérer les flux de clubs qui poseraient leur candidature. Un sélectionneur, qui prendrait les meilleur joueurs de chaque club de l'entente pour faire des matchs inter sélection. Enfin, un trésorier, qui s'occupera de la caisse.
Les clubs se retrouveraient donc sur un forum, interne ou externe ou jeu, réservé à cette entente. Ainsi, il y aurait une entraide entre les membres d'une entente.
Voilà, bien sûr cette proposition pourra être affinée, complétée :-)
Je pense que ça apporterait un attrait supplémentaire au jeu, on verrait des gars se faire des amis etc...
Je fais plusieurs jeux en ligne, et dans la plupart je reste pour ma "guilde", mon "entente", mon "alliance" :-)
J'espère que ce sera accepté, biz à tous !
La sélection : les limites
Imaginons que dans une entente, il y ait un très gros club et que des petits à côté. La première chose qui va tenter le sélectionneur serait de prendre tous les joueurs de la meilleure équipe. C'est pourquoi il faudrait une limite : le sélectionneur à le droit de prendre maximum 3 joueurs par club, et seulement 15 joueurs dans l'effectif total. Donc, une entente avec moins de 5 clubs n'aurait pas de sélection.
Le budget
Le président, ou le trésorier de l'entente fixerai une participation financière régulière. Par exemple, 10 000 FL : chaque semaine, 10 000 FL seraient retirés automatiquement des clubs membres. Ainsi, l'entente aurait une "caisse". Cette caisse servirait à donner des sous à un club en difficulté, sous forme de prêt ou même de don, ou alors à récompenser un club pour telle ou telle raison, ou de payer pour avoir un joueur en sélection (voir plus bas : prime par joueur sélectionné). Un club pourrait aussi, de lui même, donner des FL à l'entente.
Le classement inter-sélection
Chaque entente aurait donc un sélectionneur et une entente. Les sélectionneurs se rencontreraient, et chaque victoire apporterait 3 points, un nul 1 point et une défaite 0. On pourrait faire un système de montée descente tous les mois : plusieurs divisions avec dans chacune un certain nombre d'entente, les ententes se rencontrent et montent ou descendent.
Le classement par victoires
Dans chaque entente, chaque mois ici aussi, on cumulerait le nombre de victoires des équipes, et cela ferait encore un classement chaque mois. Il est aussi possible de faire plutôt un classement Victoires/défaites, mais ce sont des détails, à vous de dire ce que vous en pensez :-)
Prime par joueur sélectionné
Une prime pour les clubs acceptant de prêter un joueur serait mise en place par le trésorier. L'argent serait versé avec la caisse de l'entente.
Prime automatique
Pour les 2 classements, FL fixerai une prime automatique pour les ententes. Par exemple, selon le classement dans l'une des 2 compétitions, la caisse de l'entente recevrait une somme de X FL (bien sûr, les mieux classés gagnent plus...)
Palmarès
Chaque mois, les ententes auraient un classement sélection et un classement victoire. Il y aurait par entente une section "palmarès", dans laquelle serait inscrit le classement de l'entente dans les 2 formules.
Si l'entente termine dans les 3 premiers de D1 du classement inter sélection ou dans les 3 premiers au nombre de victoires, les membres de l'entente recevrait un trophée !
Limites
Ce qui est très énervant dans ces systèmes de rassemblement, ce sont les ententes "fantômes" : créées un jour, 2 membres, inactives rapidement... Donc il faudrait que la création d'une entente coûte assez cher. Genre 1M pour créer une entente. Ainsi, on sait que le président y sera attaché !
Autre limite : le nombre maximum de membre. A vous de voir combien...
Evolution du projet :
Pour : 7
Neutre : 2
Contre : 2
Dernière modification par FiftyClems (28-06-2011 10:11:13)
Non, dans un autre jeu, c'est règlementé. Maximum 3 joueurs par club par exemple, et pas plus de 15 joueurs dans une sélection.
Moyen je trouve
Qu'est ce qui ne te plaît pas ?
Donnez des avis argumentés svp :-)
Je suis pour, je trouve que c'est une bonne idée mais pas assez bien argumenter j'espere d'avantage qu'elle sera accepter et étudier pour qu'elle soit mieux !
Bil, en effet c'est juste une mise en bouche, j'espérais que d'autres apporteraient des arguments :-)
Des avis ?
D'accord, nene, je vais l'ajoter. En fait j'attends les questions pour préciser, mais en effet ce serait mieux tout dans le 1er post :-)
Mise à jour du premier post, avec des précisions.
D'autres avis, commentaires, remarques, observations ?
Mes joueurs restent dans mon club. Sauf si indemnisation en FL comme pour les prêts.
Mais une question !
Est-ce que l'entraîneur a le droit de refusé le départ de son joueur pour l'équipe dont le sélectionneur a crée ??
Et est-ce que si notre joueur va en équipe nationale et cette équipe gagne 3-0, gagne-t-elle un peu de FL/bonus ??
joulou a écrit:
Mes joueurs restent dans mon club. Sauf si indemnisation en FL comme pour les prêts.
Cette mentalité change quand on a une entente justement ;-)
nene-19 a écrit:
Mais une question !
Est-ce que l'entraîneur a le droit de refusé le départ de son joueur pour l'équipe dont le sélectionneur a crée ??
Et est-ce que si notre joueur va en équipe nationale et cette équipe gagne 3-0, gagne-t-elle un peu de FL/bonus ??
Dans l'entente, il y aura de l'entraideet une certaine amitié. Les managers discuteront, et verront entre eux qui ils acceptent de prêter ou non.
Quant à l'argent, c'est une excellente question, et ce sera en fonction des préférences de la communauté ^^
Soit on peut dire que l'équipe remportant un IS gagne des FL automatiquement, et le président/trésorier distribuera l'argent.
Ou alors, selon le classement final, les ententes gagneront un certain nombre de FL...
Mais cela peut aussi se faire non automatiquement : le président ou le trésorier dit "si vous passez des joueurs en forme pour le sélectionneur, vous recevrez XXX FL par joueur", ce qui peut être une bonne chose je pense.
Mais je pense que chacun sera accroché à son entente, et que le palmarès de celle ci deviendra important pour chaque membre, qui vivra pour son club ET pour son entente.
Mise à jour post initial
Dernière modification par FiftyClems (24-06-2011 19:42:10)
En fait c'est un peu une sélection ?
Tyranocif a écrit:
En fait c'est un peu une sélection ?
Entre autre :-)
Dans l'entente, il y aurait un forum : les membres se font des transferts entre eux moins chers, s'entraident lorsque l'un est en difficulté, font des mini jeux...
Pour vous dire, dans un autre jeu de management de foot, cela marche si bien qu'on a mis en place des rencontres IRL !
Mise à jour : limites, palmarès
Sa serais un peu une fusion entre carrière et sélection autrement pour !
Tyranocif a écrit:
Sa serais un peu une fusion entre carrière et sélection autrement pour !
Oui, mais tu verras si ça marche, l'entraide devient super importante, on se fait de véritables amis, c'est vraiment super.
D'ailleurs vous verrez que, si un jour vous en avez un peu marre de FL, votre entente vous donnera envie de rester et vous redonnera le goût du jeu :-)
Content de t'avoir convaincu ;-)