Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L'UEFA et la FIFA ont beau s'y opposer, certains pays sont tentés de recourir à l'arbitrage vidéo pour limiter les erreurs. C'est le cas de l'Angleterre, qui souhaite mettre en place l'assistance technologique en Premier League pour la saison 2012-13. Le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore, souhaite instaurer la vidéo pour les actions où il est difficile pour l'arbitre de savoir si le ballon a réellement franchi la ligne de but ou non. "La technologie est disponible. Il est important d'être juste et la Premier League l'introduirait dès demain si c'était possible", a indiqué le dirigeant anglais dans un texte destiné aux législateurs britanniques.
Et par la suite les autre grand championnat européen ???
La Premier League en éclaireur ?
Si la Premier League décidait de passer à l'action, d'autres championnats pourraient être tentés de l'imiter. Et il serait alors difficile pour l'UEFA et la FIFA d'aller encore à l'encontre de l'avancée technologique.
AAAAHHH c'est cool
Au faites pourquoi ils refusent l'arbitrage vidéo ?
Oui tu peut le dire , apès j'espere que ses pas des paroles en l'aire !
Sayenzs a écrit:
je ne ses pas ..
Mes comme on dit " L'erreur est humaine "
il le font juste en angletterre c'est un bon debut mais maintenant faut le faire partout
C'est pas trop tôt...
lol
Faut dire que les achats d'arbitre de quelques clubs en Angleterre font du mal à l'économie des autres beaucoup plus sportif.
Sayenzs a écrit:
Je cite l'honorable Michel Platini :
«Le football doit rester humain. Si on prend la vidéo pour les qualifications d'un Euro, ça veut dire pour un Féroé-Estonie, devant 1.000 personnes, qu'il faudra 25 caméras, soit 200.000 euros ! Et puis on va voir que sur une faute, il y avait faute avant, et encore avant.»
vivement que l'arbitrage video s'installe en France : ça changera totalement le classement
Oui mais ce que Platini oublie c'est qu'au Rugby sa ce fait & ils sont moins riche qu'aux Foot il me semble !
LionelMessidu34 a écrit:
Oui mais ce que Platini oublie c'est qu'au Rugby sa ce fait & ils sont moins riche qu'aux Foot il me semble !
+1
RemiGarde a écrit:
lol
Tu vas arrêter de poster des messages bidons juste pour être fan de foot-land ?
Sayenzs a écrit:
Platini refuse l'arbitrage vidéo soit disant car c'est mettre en doute les décisions de l'arbitre, que le jeu serait sans cesse arrêter pour des trucs et que même si les interventions étaient limités il avait sorti un truc du genre : "Oui mais prenons cet exemple, on revisionne le but, le ballon a bien franchi la ligne et doit donc être validé mais on s'aperçoit qu'avant le joueur était hors jeu qu'il n'avait pas été signalé puis encore avant une faute pas sifflée etc ..." en gros il a aucune raison valable --'
Flend a écrit:
Sayenzs a écrit:
Platini refuse l'arbitrage vidéo soit disant car c'est mettre en doute les décisions de l'arbitre, que le jeu serait sans cesse arrêter pour des trucs et que même si les interventions étaient limités il avait sorti un truc du genre : "Oui mais prenons cet exemple, on revisionne le but, le ballon a bien franchi la ligne et doit donc être validé mais on s'aperçoit qu'avant le joueur était hors jeu qu'il n'avait pas été signalé puis encore avant une faute pas sifflée etc ..." en gros il a aucune raison valable --'
Dans un sens il a raison , mes au pire on regarde que la faute en question ( ou le doute sur l'action ) qu'il remette en cause pas besoin d'aller voir plus loin en arriére .
Moi, je vous l'avoue, je suis contre la vidéo. Pourquoi ? Je pense que cela couterait trop cher et que cela ne gommerais pas tous les problémes. Et puis vous vous imaginez ce que ça donnera si le gars pars à la limite du hors-jeu et qu'il marque, il sera pas si il devra ou non célebrer son but, bref, toute la beautée du jeu s'en ira car ils auront besoin de confirmation de l'arbitre sur tout ce qu'ils feront. Je pense que les arbitres de surface de réparation peuvent très bien voire une main ou une faute dans la surface. Par contre, je suis pour mettre une puce dans le ballon pour savoir si le ballon a bien franchit la ligne de but.
France : Oui tu vois dans un sens tu contres simplement ces arguments, il n'y a pas besoin de voir le match a l'envers pour repérés toutes les fautes , simplement de voir la phase de jeu, puis elle serait limitée, puis même c'est une bonne idée des anglais de mettre le principe simplement pour savoir si le ballon a franchit ou non les buts, c'est un peu comme au rugby s'il faut vailder un essai
Hazardinho : On ne veut pas de l'arbitrage vidéo pour tout réparer !! Mais il y a des choses quand même flagrantes que l'on voit au ralenti en plus et qui sont évidentes, même l'arbitre le voit après ralenti mais il ne peut pas revenir en arrière ce qui est débile et pénalisant, moi j'en ai marre des erreurs d'arbitrages on en voit 25 par journée de championnat, par contre dire que cela reviendrait trop chère quand je vois que dans le monde du football, on te paye des salaires exorbitant au joueur pour toucher un ballon, je ris je ris ...
La vidéo gacherais la beauté du jeu, j'en suis sur.
Après, chacun ses avis (pourtant, je peux t'assurer que Bordeaux en a bouffé des erreurs d'arbitrage l'an dernier.
Dans le rugby il ya la vidéo et aucune beauté du jeu retiré et ainsi de suite dans le Hockey, Foot US, ...
C'est vrai mais je sais pas, je connais pas trop le rugby. Mais je reste contre.
Platini à raison dans un sens. Débourser 200 000 € pour un tel match... Féroé-Estonie devant 1000 personnes c'est pas Angleterre-Allemagne à Wembley non plus. Mais quand j'vois le but de Lampard qui passe de 50 cm la ligne pendant la CDM je m'dis que c'est honteux. Dans ce cas la solution intermédiaire, c'est de rajouter des paires d'yeux sur le terrain, soit 2 arbitres comme le voulait Platini.