Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Brandao va peut être être meilleur, mais avec Morientes au cul, il devra être plus performant que ce qu'il montre en match amicaux, car ça fait peur quand même ^^
Tout peut arrivé, mais je pense que Morientes va être performant, il n'y a pas de raison du contraire...
Dernière modification par fabom (28-07-2009 15:54:54)
Moi les matchs amicaux je m'y fie pas trop!
Les joueurs sortent d'une préparation physique horrible ^^
Alors je comprend qu'ils galèrent sur le terrain
Faudra voir dans les premières journées de championnat!
Brandao n'est pas un attaquant exeptionnel non plu, et Morientes si, donc je pense que ça va le faire, je suis optimiste.
fabom a écrit:
Yenan a écrit:
fabom a écrit:
Un défenseur en plus et c'est terminé.
Dommage pour Mollo.
L. Blanc a lui même dit que s'il avait les tunes de Lyon ou Marseille, il serait actif sur les arrivées, je reconnais qu'il y'a pas pas mal de recrue, mais, pour l'ambiance gardé un valbuena qui fait la gueule, c'est pas terrible.Non. Si tout le monde y va de son interprétation, on a pas fini. Il déplorait le manque de moyens par rapport à Lyon ou Marseille, pour avoir qui il voulait. En d'autres termes, le mercato serait déjà bouclé puisqu'on aurait trouvé un défenseur central. C'est très mal connaître Laurent Blanc que de dire qu'il aurait recruté à la pelle. Il aurait eu plus de sous à disposition pour recruter ses 1ères pistes en défense centrale, voilà tout.
Et non, c'est clair, on est pas sur PES. Un recrutement comme vous le faites, Fabom, toi qui est plus vieux que les autres, tu devrais l'avoir déjà vu dans le passé. Le chamboul'tout c'est une spécialité marseillaise, et je comprends pas pourquoi tu n'es pas alarmé, toi qui as vu tant d'arrivées dans certains emrcatos, tant de postes doublés, et à la fin, un fiasco total.
Toute grande équipe doit avoir ses postes doublés avec de grands joueurs, j'en suis bien aise. Seulement, faut admettre que c'est un processus qui DOIT demander du temps. Vous ne comprenez pas cette notion de temps, vous ne l'avez jamais intégrée. Un tel recrutement doit se faire sur plusieurs, voire beaucoup de mercatos. J'crois que le théâtre marseillais va démarrer dès cet hiver, vous allez voir, comme ça l'a fait de nombreuses saisons.
Vous vous amusez à tout acheter, ça va vous retomber bien lourd sur la gueule. Si vous croyez que l'on peut doubler les postes comme on veut avec de bons joueurs quand on s'appelle Marseille, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Toutes les crises débutent de cette manière, à Marseille. Et si le collectif prend mal, attention la zone à risque.
Bref, pour moi sur ce coup vous avez tout faux, plutôt que de s'atteler à compenser qualitativement les quelques départs vous rpéferez compenser quantitativement. Des clubs comme Liverpool, Chelsea etc... peuvent allier quantité et qualité, c'est trop tôt pour Marseille, vous l'apprendrez à vos dépends. (M'étonne d'ailleurs que vous ne l'ayez pas déjà appris avec toutes ces experiences ratées...)Il faut remplacé les départs, et vu le nombre de fin de contrat, c'est logique qu'il y'ai plus d'arriver sur le coup, si l'on ajoute les renforts, et les 2/3 qui veuillent voir ailleurs, ça parait beaucoup, c'est sur, seulement, il faut bien les remplacés, pas trop le choix....
Après, tu parle de ma connaissance du club, des années passées, et je suis d'accord avec toi d'un sens, ou du moins je le comprend, a la fin de la saison, lorsque l'on a pas été champion, je le disais, que tout allée changé, que beaucoup de départ aller être acquis, oui, certain peuvent peut-être te le dire, la flèmme de chercher sur l'ancien topic ^^
C'est une des raisons pourquoi je disais que le titre c'est cette année ou rien ( l'année dernière ), car je connais mon club, et sachant notre résultat final, ça ne pouvait être autrement, surtout après le départ de Diouf et la déception était tellement grande que le club se donne les moyens de grandir un peu plus vite que la norme, c'est risqué mais il y'en a marre d'attendre, on a plus le temps d'attendre, l'O.M pas de titre, sérieux, c'est grave pour nous et pour la France je pense... les marseillais méritent ce titre attendu depuis longtemps, c'est juste mon avis.
Bref, on a envie d'y croire, enfin j'ai envie d'y croire, je commence pas des la saison a être pessimiste sur tout, même si je me pose des questions.
Le problème que tu soulève n'est rien a coté de notre envie de titre et victoire !!!
Ok, je comprends ton point de vue et du coup ton otpimisme sur le mercato.
Toutefois, gardez toujorus en tête ceci, une maxime d'architecte, mais qui est valable dans tous les domaines, y compris au foot: un édifice à beau être magnifique, scintillant, et une merveille d'architecture, s'il n'a pas de fondations solides, il risque de s'écrouler à tout moment.
Marseille se construit une belle équipe, seulement la fondation solide qu'elle n'a pas pris en compte, c'est le temps. La stabilité, c'est la 1ère des fondations.
En chamboulant tout comme ça, vous construisez quelque chose de beau, mais de très fragile. Alors soit ça passera, soit ça cassera. De mon point de vue, il y a plus de chances que ça casse ; après la vérité du terrain nous en dira plus.
Il leur reste des matchs amicaux à jouer ?
Swateur a écrit:
Il leur reste des matchs amicaux à jouer ?
Oui 2 ^^
Mer 29/07/2009 20:00 Canal+ Sport OM - Saint Etienne
Sam 01/08/2009 20:00 Canal+ Sport Lens - OM
Yenan, c'est vrai que c'est très risqué, heureusement que DD est un bon entraineur, et que l'équipe titulaire n'a pas vraiment changé, ça réduit le risque je pense.
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien !
Dernière modification par fabom (28-07-2009 16:55:51)
Belleow a écrit:
OM - LILLE a Montpellier ?
D'un coté c'est nul , d'un autre je suis a 45 Minute ^^
Je suis Abonnée est moi je suis pas a 45 min lol
j'espere que si il ce joue la bas on devra pas payés le trajet , il on interet a nous mettre des car , train a disposition gratuitement , de plus on est 42 000 abonnée est les stade 32 000 place il y a un probleme la non ??
10 000 abonnée dehors !! je pensse que si on trouve pas un stade assé grand pour les abonnée au moin est que ce soit pas gratuit , sa va pas allez
Dernière modification par herve83-- (28-07-2009 16:58:51)
C'est le problème qui a été évoqué justement, il parle de faire le match a Aix aussi ^^, j'imagine 42 000 abonnés dans Aix.
herve83-- a écrit:
Belleow a écrit:
D'un coté c'est nul , d'un autre je suis a 45 Minute ^^Je suis Abonnée est moi je suis pas a 45 min lol
j'espere que si il ce joue la bas on devra pas payés le trajet , il on interet a nous mettre des car , train a disposition gratuitement , de plus on est 42 000 abonnée est les stade 32 000 place il y a un probleme la non ??
10 000 abonnée dehors !! je pensse que si on trouve pas un stade assé grand pour les abonnée au moin est que ce soit pas gratuit , sa va pas allez
Le probleme c'est que aucun stade de france ne peut accueuillir 42 000 abonnés + les supporters lillois, sauf le stade de france mais c'est apparement trop chere...
Au dernière nouvelle, selon RMC radio, l'affaire judiciaire est en passe d'être bouclé, enfin en tout cas il y a eu un retournement de situation qui nous permettrait de jouer au Vélodrome
SaSopra_92. a écrit:
Au dernière nouvelle, selon RMC radio, l'affaire judiciaire est en passe d'être bouclé, enfin en tout cas il y a eu un retournement de situation qui nous permettrait de jouer au Vélodrome
oui je vien d'entendre sa aussi
la provence:
En visite à Marseille ce mardi, le ministre de la Justice vient d'indiquer que les constatations des enquêteurs étaient bouclées concernant le stade Vélodrome. "Le travail judiciaire est terminé, le problème est désormais à régler avec l'entreprise qui s'occupe du déblaiement", explique Michèle Alliot-Marie
Dernière modification par herve83-- (28-07-2009 17:05:33)
Rebondissement pour le Vélodrome...
le 28/07/2009 à 17:01
Jean-Claude Gaudin avait indiqué qu'il rencontrerait ce mardi Michèle Alliot-Marie, en visite à Marseille. Le Maire de la ville souhaitait lui faire part de l'indisponibilité du Stade Vélodrome suite à l'enquête sur l'effondrement de la scène du concert du Madonna le 16 juillet dernier.
Lors de cette rencontre, la Ministre de la Justice - contrairement à ce que le procureur de la République de Marseille indiquait plus tot dans la matinée (lire ici) - a déclaré selon La Provence que le travail judicaire des enquêteurs était terminé et que le problème est désormais de déblayer la pelouse de tous les gravats liés à l'effondrement.
Ce rebondissement aura-t-il des conséquences sur la tenue d'OM-Bordeaux (le 30 août) voire d'OM-Lille (le 16 août, soit dans 19 jours) ? L'entreprise "Revel" maître d'oeuvre du chantier aura-t-elle le temps de déblayer et la pelouse pourra-t-elle être posée dans la foulée ? La Mairie assurait il y a quelques jours pouvoir faire poser une nouvelle pelouse en quatre jours. Cela laisserait un delai d'une dizaine de jours pour déblayer. La réunion de ce mercredi (lire ici) devrait nous en dire plus...
Je l'ai mis en entier, ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde.
Dernière modification par fabom (28-07-2009 17:07:31)
Confirmé par le phocéen concernant la fin de l'enquête :
http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/reb … rome-15289
Reste maintenant à faire le boulot pour déblayer tout ça
AngeDuGhetto a écrit:
herve83-- a écrit:
Belleow a écrit:
D'un coté c'est nul , d'un autre je suis a 45 Minute ^^Je suis Abonnée est moi je suis pas a 45 min lol
10 000 abonnée dehors !! je pensse que si on trouve pas un stade assé grand pour les abonnée au moin est que ce soit pas gratuit , sa va pas allezLe probleme c'est que aucun stade de france ne peut accueuillir 42 000 abonnés + les supporters lillois, sauf le stade de france mais c'est apparement trop chere...
Il aura aucun problème Le losc n ' a pas de supporters
Bientôt les 30 000 pour lens contre l ' OM samedi
dixier a écrit:
AngeDuGhetto a écrit:
herve83-- a écrit:
Je suis Abonnée est moi je suis pas a 45 min lol
10 000 abonnée dehors !! je pensse que si on trouve pas un stade assé grand pour les abonnée au moin est que ce soit pas gratuit , sa va pas allezLe probleme c'est que aucun stade de france ne peut accueuillir 42 000 abonnés + les supporters lillois, sauf le stade de france mais c'est apparement trop chere...
Il aura aucun problème Le losc n ' a pas de supporters
Bientôt les 30 000 pour lens contre l ' OM samedi
Moi je suis juste derriere le but Tranin niveau 0
Tu fait le déplacement ou tu es du nord
Moi je suis en Xercès Louis centrale au dessus du kop lensois
Dernière modification par dixier (28-07-2009 18:06:45)
J'habite à Avion
tu dois savoir ou c'est vu que tu supportes Lens
dixier a écrit:
http://www.rclens.fr/files/feztferf.jpg
j'esserai de faire le deplacement a lens cette année comme sa on aura peus etre l'accasion de ce rencontré
florianavionom a écrit:
J'habite à Avion
tu dois savoir ou c'est vu que tu supportes Lens
La gailette Tu serais pas Chabal62
herve83-- a écrit:
dixier a écrit:
http://www.rclens.fr/files/feztferf.jpgj'esserai de faire le deplacement a lens cette année comme sa on aura peus etre l'accasion de ce rencontré
Pourquoi pas avec plaisir
Dernière modification par dixier (28-07-2009 19:59:49)
Je ne suis pas Chabal non
Je suis la depuis trés longtemps avant meme que Chabal s'inscrive
dixier si t'as des places je viens mais avec le maillot de l'O.M et je chante pas les corons mais aux armes, on ne va pas m'entendre.
Si la stabilité, ça signifie garder Samassa, je dis non merci.
Pour répondre à ceux qui parlaient du statut de remplaçant de Morientes à Valence. Comment peut-on dire "Si les attaquants de Valence étaient meilleurs que Morientes, pourquoi ceux de l'OM ne le seraient pas ?"
C'est simple.
Un nom.
David Villa.
Nous, on n'a que Brandao.
Les grands clubs ont de bons joueurs sur le banc. Si jamais Brandao est surmotivé par l'arrivée de Morientes, l'espagnol sera sur le banc, et ce sera tout bon. On aura Nando prêt à jouer, et un Brandao sur un nuage.
L'inverse est vrai aussi.
XD Dixier ! Moi , j'ai deja Mes Places !
Dernière modification par Chab62 (29-07-2009 10:27:00)
Bonjours a tous .
C'est aujourd'hui OM-ASSE ?
herve83-- a écrit:
Belleow a écrit:
Mdrrrrr ! au moins 32.000 vrai pas comme au vel ou y'a 35.000 Vié qui vienne voir le match !
Bordel monstre a la mosson (H)