Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
j'espere , mais j'en doute.
Yen' ...
Je n'ai pas dit que l'OM méritait de gagner ...
J'ai simplement répondu à ceux qui ont dit le contraire ...
Or, si un match dure bel et bien 90 minutes, te cantonner à ce que tu as vu de la 2ème période ne devrait pas te permettre d'avancer que VA était au-dessus, même si c'était le cas au niveau de l'envie.
L'OM joue par intermittence, c'est pas nouveau.
En 1ère, VA a de la chance de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Tant mieux pour eux. En seconde, on a été nullissime. Bien soit. 2-2 score final, ç'aurait été un score logique.
Tu ne m'as pas vu écrire que cette défaite était un scandale, "ouin ouin, on a outrageusement dominé mais pas gagné, Je t'aimes de ch'tis", etc.
Contre le Real, faudra montrer autre chose.
Et pour la 1ère fois depuis des mois, voire plus, j'ai pronostiqué une défaite de l'OM.
Même à Anfield, j'avais joué 0-0. Jusqu'au but de Valbuena. Une des rares fois ou je ne jouais pas une victoire des miens. Et nous avions gagné. La, je joue une défaite.
J'espère me tromper à nouveau.
Sa va etre très dur a battre le Réal, mais je pense que Marseille peut faire un bon résultat, mais va falloir faire un sacrée match.
Mais ce qui m'inquiete c'est la défense, l'OM se prend vraiment beaucoup de but
Réponse "Demain"
rom51 a écrit:
Sa va etre très dur a battre le Réal, mais je pense que Marseille peut faire un bon résultat, mais va falloir faire un sacrée match.
Réponse "Demain"
Je te rappelle qu'avant ce match, on était la meilleur défense de L1
C'était Bordeaux
0 a grenoble, 1 a rennes ( pénalty ) , 0 vs lille, 0 bordeaux, 1 vs le mans et j'avais oubliez les 2 contre montpellier =/
sa faisait 4...
Et bordeaux 3.
En effet j'avais oublier montpellier
herve83-- a écrit:
Ok j'atend sa avec impatience
Me voila
Je vais te faire un petit comparatif entre les deux
En fait j'ai pas vraiment besoin de le faire puisque le seul endroit ou Lloris surclasse Mandanda c'est les sorties aériennes et encore dès fois il se prend pour un mec qui fait du kung-fu comme t'a pu le voir face a Koné ou encore la
Mais les sorties aériennes ça se travaille et avec un peu de travail Mandanda sera aussi bon que Lloris a ce niveau.
Au niveau des relances au pied Mandanda n'est pas un foudre de guerre mais il reste meilleur que Lloris qui a énormément de mal au pied(cf match face a la Serbie)
Ensuite niveau réflexe sur la ligne Lloris est vraiment excellent mais Mandanda a ce coté félin en plus comme le Lama de la grande époque et tu le verras sortir des trucs d'extraterrestre mais je pense qu'a ce niveau la les deux sont quasiment égaux même si je donne un petit avantage a Mandanda
Puis vient le mental, Mandanda a un mental en béton armé comme t'a pu le voir avec l'OM ou même quand il a fait des bourdes il ne s'est jamais démonté ou encore comme t'a pu le voir face a la Serbie. Lloris lui n'a pas encore un mental en béton armé mais je m'inquiète pas pour lui avec l'expérience il l'aura...
Comme tu peux le voir pour moi Mandanda et Lloris sont de niveau quasiment égaux mais Lloris a quasiment atteint son niveau d'excellence alors que je pense que Mandanda peut encore progresser...
Pour finir je te ferais une comparaison qui n'a rien a voir mais je pense qu'elle te dira quelque chose pour moi Mandanda c'est Messi et Lloris c'est Cristiano Ronaldo. C'est a dire que Mandanda c'est innée chez lui alors que Lloris doit bosser dur comme Cristiano pour se maintenir a un niveau d'excellence
PS: ça reste mon avis je suis peut être pas très objectif et je peux comprendre ceux qui trouve que Lloris est meilleur
Dans le genre « plus c’est gros, mieux ça passe », Karim Aklil a donné sa version des faits après l’interpellation de Souleymane Diawara lundi soir à Marseille alors qu’il circulait sans permis. C’est du moins ce que l’on pensait, jusqu’à ce que l’agent du joueur de l’OM intervienne sur RMC. « On est à Marseille, où tout est exagéré. Le pauvre Souleymane est sorti du restaurant, il est rentré chez lui sagement avant un départ pour un match très important. Et le voilà qui se fait contrôler par la police, très banalement. Souleymane a bien un permis de conduite mais il ne savait pas qu’il ne lui restait plus de points (sic). Ce dont se sont rendu compte les policiers. Ils lui ont demandé une pièce d’identité, ce à quoi il a répondu qu’il n’en avait pas. On a eu l’impression qu’ils se foutaient un peu de sa gueule. Du coup, ils l’ont amené avec eux pour une vérification. Souleymane ne voulait pas affoler les gens et ne m’a appelé qu’à 0h30. Tout le monde rigolait dans le commissariat d’ailleurs. Et au bout d’environ trois heures, ils l’ont laissé repartir. Je ne veux pas me faire d’ennemis mais il s’agissait de policiers venant de Paris. Les policiers de Marseille étaient eux outrés et ne trouvaient pas normal qu’on embête quelqu’un comme Souleymane à deux jours d’un match aussi important pour nous », a lancé le représentant du joueur. Donc si l’on résume, Diawara avait un permis, mais sans point, et c’est un complot de la police parisienne qui a abouti à son interpellation. La bonne blague.
Oh merde !
Salut , C'est la premiere fois que je viens sur ce topic ! C'est super !
J'espere une victoire de L'OM Demain face au Galactique !
Josep-Guardiola-FCB a écrit:
Salut , C'est la premiere fois que je viens sur ce topic ! C'est super !
J'espere une victoire de L'OM Demain face au Galactique !
Cheyrou va nous auver je pense
fabom a écrit:
Yenan, je voulais aussi voir un Rennes conquérant contre Bordeaux, mais non, ils n'ont pas du tout joué comme contre nous, c'est dommage...
C'est différent là par contre, car Rennes a vraiment très très bien joué le temps que Bordeaux se trouve. Ensuite, c'est plus leur incapacité à produire du jeu face à une équipe excellant dans ce domaine qu'une déroute pour eux.
Etant en Bretagne, et donc cotoyant tout le temps les supporters rennais, plus d'un m'a dit: "Il faut que ce soit Bordeaux, les champions de France. Vous êtes la seule équipe à nous avoir imposé votre cadence sans que l'on ne puisse y faire quoique ce soit. A part le 1er quart d'heure, Rennes n'a rien vu du match"
@Kirb: Je pense qu'on pinaille tous les deux alors qu'on est d'accord sur le fond. En revanche, si toi tu n'as pas dit que Marseille méritait de gagner stricto sensu, moi je n'ai jamais dit ça:
Or, si un match dure bel et bien 90 minutes, te cantonner à ce que tu as vu de la 2ème période ne devrait pas te permettre d'avancer que VA était au-dessus, même si c'était le cas au niveau de l'envie.
De mes propos ressortent simplement une juste punition de l'OM par VA, ce que je ne considère pas du tout comme la suprématie de VA sur l'OM dans le jeu
De toute façon le match est passé. J'espere que tu te trompes aussi dans tes pronostics, car l'OM est capable de se sublimer, parfois.
@Les pro Mandanda: Va falloir revoir votre culture L1. Facile de montrer des images ou Hugo est un peu juste, on peut faire la même avec Mandanda et avec plein d'excellents gardiens (Frey, Buffon, Kahn, Lama ... ), ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Force est de reconnaître que Lloris connaît bien mieux le haut niveau que Mandanda. J'connais bien Lloris car je le suivais lors de ses premiers pas à Nice, et il m'a toujours énormément impressionné.
Il a accumulé plus d'experience, et il est bien plus patron de sa défense que ne peut l'être Mandanda.
Mandanda est très fort, certes. Mais pour moi il est numéro 2. Le placement de Lloris est souvent d'une précision extrême, et ça fait la différence, même si Mandanda et Lloris sont équivalent en matière de détente.
Mais pour être objectif, les dégagements de Mandanda sont bien meilleurs ^^
Mandanda n'a jamais fait de kung fu kareteka alors que Lloris plusieurs fois.
M'enfin je les trouve de niveau équivalent aussi, faudrait que mandanda fasse quelque meilleur match que lloris et hop hop
Yenan a écrit:
fabom a écrit:
Yenan, je voulais aussi voir un Rennes conquérant contre Bordeaux, mais non, ils n'ont pas du tout joué comme contre nous, c'est dommage...
C'est différent là par contre, car Rennes a vraiment très très bien joué le temps que Bordeaux se trouve. Ensuite, c'est plus leur incapacité à produire du jeu face à une équipe excellant dans ce domaine qu'une déroute pour eux.
Etant en Bretagne, et donc cotoyant tout le temps les supporters rennais, plus d'un m'a dit: "Il faut que ce soit Bordeaux, les champions de France. Vous êtes la seule équipe à nous avoir imposé votre cadence sans que l'on ne puisse y faire quoique ce soit. A part le 1er quart d'heure, Rennes n'a rien vu du match"
@Kirb: Je pense qu'on pinaille tous les deux alors qu'on est d'accord sur le fond. En revanche, si toi tu n'as pas dit que Marseille méritait de gagner stricto sensu, moi je n'ai jamais dit ça:Or, si un match dure bel et bien 90 minutes, te cantonner à ce que tu as vu de la 2ème période ne devrait pas te permettre d'avancer que VA était au-dessus, même si c'était le cas au niveau de l'envie.
De mes propos ressortent simplement une juste punition de l'OM par VA, ce que je ne considère pas du tout comme la suprématie de VA sur l'OM dans le jeu
De toute façon le match est passé. J'espere que tu te trompes aussi dans tes pronostics, car l'OM est capable de se sublimer, parfois.
@Les pro Mandanda: Va falloir revoir votre culture L1. Facile de montrer des images ou Hugo est un peu juste, on peut faire la même avec Mandanda et avec plein d'excellents gardiens (Frey, Buffon, Kahn, Lama ... ), ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Force est de reconnaître que Lloris connaît bien mieux le haut niveau que Mandanda. J'connais bien Lloris car je le suivais lors de ses premiers pas à Nice, et il m'a toujours énormément impressionné.
Il a accumulé plus d'experience, et il est bien plus patron de sa défense que ne peut l'être Mandanda.
Mandanda est très fort, certes. Mais pour moi il est numéro 2. Le placement de Lloris est souvent d'une précision extrême, et ça fait la différence, même si Mandanda et Lloris sont équivalent en matière de détente.
Mais pour être objectif, les dégagements de Mandanda sont bien meilleurs ^^
Lloris connait peut etre plus la L1 car avant Mandanda était au Havre reste qu'avec 2 ou 3 saisons a Marseille tu compense tout et tu le sais très bien Marseille c'est comme Paris dans ces deux clubs la t'apprend tout plus vite pourmoi Mandanda est définitivement armé pour la L1 et est experimenté
Pour le patron de défense si tu compare avec le Mandanda de l'an passé je suis d'accord d'ailleurs lui même le reconnait mais cette année il parle bien plus avec les joueurs donc non je pense pas. Et en terme demental il n'y apas photo et la je pense que tu seras d'accord c'est pareil 2 ans et bientot 3 a Marseille t'en a vu de toutes les couleurs donc t'es definitivement armé comme on a pu le voir avec l'entrée de Mandanda face a la Serbie
Au niveau de la détente comme je te l'ai dit je préfère Mandanda il a ce coté plus félin alors que ça reste très carré chez Lloris
Et puis on sait qui a le meilleur préparateur des gardiens de france héhé
Belleow a écrit:
Mdr Lloris
.
Mandanda et Lloris se valent ... meme si je pense que Mandanda est meilleur .
Mandanda a eux un passage ou il était meilleurs ,maintenant en ce moment c'est largement Lloris qu'il l'est .
De toute façon on a qu'a dire que c'est du 50/50 et que cela dépend de la force du moment
Le gardien de l'OM Steve Mandanda sera peut-être l'une des clés du match mercredi à Bernabeu. Face à l'armada offensive du Real, le portier olympien devra répondre présent et pourquoi pas, endosser son costume d'Il Fenomeno. Interview.
Steve, que pensez-vous de cette équipe du Real ?
Steve Mandanda : "Quand on les regarde jouer, on voit que c’est une équipe très offensive, qui marque beaucoup de buts. Maintenant j’espère qu’ils vont en mettre un peu mois demain ! On rêve tous de jouer des matchs de Ligue des Champions. On a cette chance de pouvoir jouer des équipes comme le Milan ou le Real. Je suis content personnellement d’aller jouer à Bernabeu contre le Real mais je ne suis pas impressionné."
Avec quelle ambition vous vous rendez à Bernabeu ?
S.M. : "On fera le maximum pour prendre au moins un point ou pourquoi arracher la victoire. On a envie de sortir de ce groupe mais on verra, on fera le bilan à la fin. En perdant là-bas, cela deviendra compliqué mais il restera des matchs après."
Qu'est-ce qui sépare l'OM du Real Madrid ?
S.M. : "Quand on voit les noms qui sont alignés, le budget qu’ils ont mis pour le recrutement, voilà ce qui sépare le Real de l’OM…"
Après le débat lloris/Mandanda, ce sont des préférences...
Concernant le club, je ne trouve pas ça forcément vrai... J'vois pas ce qu'un Ramé, qui a fait ses classes à Bordeaux a à envier à un Coupet, un Landreau ou autres. Ce qui compte c'est surtout avec qui on apprend, et Lloris a eu la chance d'être entouré d'un staff excellent et surtout de gardiens de grande experience, à Nice. Puis il a pu apparaître petit à petit en L1, montrant qu'il avait tout d'un grand. C'est simple: dès sa première apparition, il dégageait une maturité à toute épreuve.
En ce qui concerne la direction de la défense, j'ai vu quelques incompréhensions et engueulades Mandanda-Diawara-Hilton et parfois Heinze ^^
Après, je te rejoins, au niveau mental, être gardien de l'OM, c'est particulier, plus particulier que Lyon.
Chacun se fera son avis là dessus, on a de toute façon la chance d'avoir d'excellents gardiens, qui ont la capacité en vieillissant, d'être meilleurs que des Buffon ou des Casillas.
Yenan a écrit:
Après le débat lloris/Mandanda, ce sont des préférences...
Concernant le club, je ne trouve pas ça forcément vrai... J'vois pas ce qu'un Ramé, qui a fait ses classes à Bordeaux a à envier à un Coupet, un Landreau ou autres. Ce qui compte c'est surtout avec qui on apprend, et Lloris a eu la chance d'être entouré d'un staff excellent et surtout de gardiens de grande experience, à Nice. Puis il a pu apparaître petit à petit en L1, montrant qu'il avait tout d'un grand. C'est simple: dès sa première apparition, il dégageait une maturité à toute épreuve.
En ce qui concerne la direction de la défense, j'ai vu quelques incompréhensions et engueulades Mandanda-Diawara-Hilton et parfois Heinze ^^
Après, je te rejoins, au niveau mental, être gardien de l'OM, c'est particulier, plus particulier que Lyon.
Chacun se fera son avis là dessus, on a de toute façon la chance d'avoir d'excellents gardiens, qui ont la capacité en vieillissant, d'être meilleurs que des Buffon ou des Casillas.
Non mais par le club ce que je veux dire c'est qu'en faisant une année titulaire a l'OM ou Paris ça sera plus enrichissant en termes d'experiences qu'une année a Lorient par exemple.
Et Ramé a fait ses classes a Bordeaux qui est quand meme un grand club français depuis longtemps quand je parlais de clubs c'est plus une différence avec les petits clubs
Makaveli. a écrit:
Belleow a écrit:
Mdr Lloris
.
Mandanda et Lloris se valent ... meme si je pense que Mandanda est meilleur .Mandanda a eux un passage ou il était meilleurs ,maintenant en ce moment c'est largement Lloris qu'il l'est .
Tout a fait d'accord, l'année dernière Mandanda était au dessus, cette saison c'est Lloris et de loin ^^ maintenant, le soucis de Mandanda, c'est qu'il n'a pas de parade a faire, a chaque fois qu'il y'a une action, c'est pas cadré ou dedans, c'est une période qui ne le fait pas flambé, mais tout peu changé très vite pour lui, même si je reste persuadé que Lloris restera a son niveau toute la saison, voir plus...
Enfin, aujourd'hui, je préfere avoir un Lloris dans les buts qu'un Mandanda... aujourd'hui, je dis bien !
Lama et Ramé n'ont pas été des grands gardiens français, ils étaient bons, mais pas au niveau d'un Coupet, Barthez, Carrasso, Mandanda, Lloris ^^
Dernière modification par fabom (29-09-2009 23:43:18)
AngeDuGhetto a écrit:
rom51 a écrit:
Réponse "Demain"
![]()
![]()
![]()
![]()
Je te rappelle qu'avant ce match, on était la meilleur défense de L1
Je parle contre monptellier (2but), Milan (2but), Valenciennes (3but).
Et demain, joue le Réal meilleur attaque d'Espagne. Donc bon...
Non, au moins réaliser un très bon match, et pis bin nous vérrons bien le résultat. En esperons qu'il soit favorable a l'OM
rom51 a écrit:
Non, au moins réaliser un très bon match, et pis bin nous vérrons bien le résultat. En esperons qu'il soit favorable a l'OM
Bah oui, c'est ce que je dis, faire un bon match, perdre que 2 à 0, comme a chaque fois en LDC, Porto, Liverpool, Atletico, Milan, Réal ^^
Il faut faire un nul minimum, sinon la LDC c'est terminé pour nous ^^ je pense même que la 3ème place ne serait pas une bonne chose, il vaut mieux joué les compétitions national pour nous, on verra la coupe d'Europe l'année prochaine, en espérant ne pas être obligé de changer tout l'effectif a l'inter saison.
Faire un bon match et perdre ? ça n'a jamais été ma devise et la devise du club, mais bon... il faut changé de style pour prétendre a quelque chose.
Et ne pas jouer sur tous les tableaux est peut-être une bonne chose.
J'espère que l'on va joué a fond la coupe de la ligue, par exemple, comme on ne l'a que très peu joué, et on ne l'a jamais gagné (enfin, on pouvait mais tout le monde se rappel, du péno de Roy refusé alors qu'il rentre, un scandale !!!), c'est le titre le plus facile a gagné, ça devrait même être notre principal objectif, avec le championnat.
DD si tu me lis , joue la défense, on s'en tape des bobos, de canal, des haineux, des jaloux, des incultes, et des mauvais connaisseurs du foot qui polluent notre discernement avec leur regard mal faisant, absent de toute objectivité... que se soit a la télé, la radio ou sur des fofo
Gagne tes matchs 1-0, en jouant n'importe comment, en ayant un jeu pourrit, une mauvaise défense ou une mauvaise attaque, mais fais gagné l'équipe, le temps joue pour toi !
Il ne faut pas oublié que durant les belles années, l'O.M ne gardé pas la possession du ballon a tous les matchs, mais la victoire était pourtant au bout ^^
Le foot d'aujourd'hui est plus professionnel, ça nous a pas aidé ces dernières années...
Le calcul de la victoire, l'envie de victoire, la victoire !!! c'est ce qu'il y'a de plus beau.
Allez l'O.M !!!
Dernière modification par fabom (30-09-2009 02:14:13)
Vous êtes prêts ?
J'entends rieeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! VOUS ETES PREEEEEEEEEEETS ?!
A quoi ?
Mais à y croire pardi ! A y croire, de vous enthousiasmer à chaque incursion marseillaise dans le camp adverse, à chaque crochet fabuleux de Mamad, à chaque passe millimétrée de Lucho/Cheyrou, à chaque tacle à la gorge de M'Bia, à chaque duel remporté par Heinze/Diawara, à chaque coup de tête de Morientes, à chaque fois que Bonnart empêchera C.Ronaldo d'avancer (Remember Quaresma ...), et à chaque parade improbable de Mandanda, par exemple !