Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Anelka: «On sait quand on joue mal»
FRANCE
Nicolas Anelka a tiré les Bleus à plusieurs moments du parcours, en marquant contre la Serbie (2-1) et surtout le but de la victoire lors du barrage aller à Croke Park (1-0). Excentré côté droit ou en pointe, il est devenu incontournable.
Dans une interview au quotidien 20 minutes de mercredi, Nicolas Anelka a pris la défense de Raymond Domenech, tout en se lâchant contre la France, «un pays hypocrite».
«Malgré ce qu'on a pu dire, c'est avec Domenech que j'ai les meilleurs rapports». Nicolas Anelka apprécie le sélectionneur de l'équipe de France. Et il le fait savoir au cours d'un entretien paru dans le quotidien gratuit 20 minutes de mercredi, sans oublier d'égratigner ses prédécesseurs. «Je n'ai jamais eu de dialogue comme ça avant avec un sélectionneur, poursuit l'attaquant de Chelsea. Avant, il y avait Santini, c'était impossible de parler avec lui. Lemerre, pareil. Jacquet, c'est ça, hein? Impossible aussi.» «Aujourd'hui, (Domenech) est le mal-aimé, poursuit-il. Comme Aimé Jacquet à l'époque. Il faut juste être patient, être fort dans la tête. Et lui, il patiente. Peut-être que dans six mois, il sera le "Boss" et plus personne ne pourra l'insulter.»
«On a été dégueulasse» contre l'Irlande
A la question «Vous ne vous sentez jamais soutenus quand vous êtes avec les Bleus ?», il répond : «Non. C'est pour ça qu'on a toujours la rage.» «Faut pas croire, on sait quand on joue mal, ajoute-t-il. Après le match retour face à l'Irlande, on s'est dit avec Evra, Titi (Thierry Henry, ndrl): "Mais on a été dégueulasse !". Le coach aussi a dit qu'on a été bidon. On le sait. Mais quand on fait des trucs bien, il faut le dire. On dirait que quand on gagne 3-0, c'est normal. Et quand on perd, là... allez. C'est pour ça qu'on ne ressent pas de soutien.»
«La France, un pays hypocrite»
Enfin, l'ancien joueur du PSG ajoute : «Quand tu as vécu et joué à l'étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t'accepte plus comme tu étais avant. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule.» «En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie, enchaîne-t-il. J'aimerais bien habiter en France, mais ce n'est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. Je ne veux pas jouer au foot et payer (aux impôts, ndrl) 50% de ce que je gagne. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c'est un pays hypocrite.» (Avec AFP)
J'ai entendu ça hier sur Europe 1 en faisant la bouffe.... J'ai crus que ma casserole allait voler par la fenêtre...
Melon d'or 2010 celui la
Avec la chance qu'il a, il va rater encore la coupe du monde
J'ai vu ça sur Francefootball, bon bah il pense ce qu'il veut !
Il a encore marqué hier ..
C'est lui L'hypocrite quand il dit sa
Par contre, je suis d'accord avec lui sur le cas Domenech.
Moi je suis plutôt d'accord avec lui. Après tout si il veut gagner le plus d'argent possible pour ces enfants, il fait ce qu'il veut .. il emmerde personne !
Si je serais à sa place, je ferais pareil^^ J'aimerais garder tout le fric que je gagnerais ...
Dernière modification par jejelefouderetour (17-12-2009 12:38:46)
Bah moi je suis d'accord avec lui sur tout , la france est un pays d'hypocrite.... les francais sont toujours jaloux de ce que les autres gagnent ou ont de plus qu'eux.... et c'est pas nouveaux !
Perso, je suis d'accord avec ce qu'il dit,il a totalement raison.
Pour qu'il revienne en France, il faudrait qu'il baisse sa masse salarial, aprés si en plus de ça, avec les impôts il perd la moitié de ce qu'il posséde, bah qu'il reste à l'étranger !
Puis qu'il reste à Chelsea.
Cela ne m'a pas choqué,loin de là, on sait ce que sont les footeux de nos jours.
Après,dire qu'on ne supporte pas l'équipe de foot, quelle aversion !
En même temps on va pas sauter de joie quand la France se qualifier pour la coupe du monde !
Il va au suicide, si il manque la coupe du monde il sera pourquoi
tiboo- a écrit:
Il serait hypocrite il aurait pas dit ça
J'ai vu ça ce matin sur l'équipe ..
Je trouve qu'il n'a pas si tord que ça, mais comme tu le dis Sco' il va au suicide là ..
scofild-01 a écrit:
Jvoi pas comment
Un pays d'hypocrite ?
Ou c'est le monde tout entier qui est hypocrite comme pas deux ?
tiboo- a écrit:
Tu sais ce que ça veut dire hypocrite au moins ? -_-
Anelka fera la coupe du monde ou alors faut qu'il se blesse. Domenech lui fait confiance et dans cette interview il ne dit rien de mal ! Je vois pas pourquoi il ne la ferait pas !
Kevyn. a écrit:
Anelka fera la coupe du monde ou alors faut qu'il se blesse. Domenech lui fait confiance et dans cette interview il ne dit rien de mal ! Je vois pas pourquoi il ne la ferait pas !
Puis en plus il défend Domenech, mais bon en France, on sait jamais
scofild-01 a écrit:
Faut tout lire hein.
J'suis en partie d'accord avec ce qu'il dit.
McCarthy a écrit:
scofild-01 a écrit:
Jvoi pas comment
Il ce met à dos la plupart du public français en soutenant domenech
Liberté d'expression voyons.
Anelka a toujours eu la grande gueule. Il en a payé les conséquences même s'il avait pas toujours tord. Ça lui enlève pas sa classe à ce bonhomme.
À part ça, il a totalement raison. Si Domenech amène l'équipe de France ne serait-ce qu'en demi-finale, le 90% des Français qui le déteste à l'heure actuelle seront les premiers à aller claxonner et à saluer le mérite du coach.
scofild-01 a écrit:
McCarthy a écrit:
scofild-01 a écrit:
Jvoi pas comment
Selon toi, tous les joueurs de l'EDF doivent cracher sur Domenech pour être aimé du public, ou se la fermer plutôt que d'affirmer ce qu'il pense ?
Ok Domenech ne fait pas toujours les meilleurs choix, mais faut un peu voir ce que les joueurs foutent sur le terrain derrière.
scofild-01 a écrit:
McCarthy a écrit:
scofild-01 a écrit:
Jvoi pas comment
J'avais oublié que c'était le public qui faisait la liste des joueurs pour la CDM