Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
guitou9 a écrit:
Ce c*****d ne sera donc jamais puni pour ce qu'il a fait
Oh putain ce que j'aime pas ce genre de mentalité...
Vouloir punir à tout prix... Ca t'apportera quoi sérieux ?
Le mec il est mort, mais non, c'est pas suffisant, il aurait dû souffrir avant c'est ça ? Ntsss...
Je sais pas si tu te rends vraiment compte de l'importance de la vie pour balancer ça. Même moi qui m'en tamponne l'anus de savoir que des gens sont morts là bas, je suis parfaitement conscient que ça aurait servi à rien du tout. Les familles auraient été vengées tu crois ?
Même pas. La vengeance, la rancune, ça s'efface pas comme ça.
Luki, je m'en étais rendu compte ouais... Je crois que j'ai de moins en moins de coeur au fil des ans...
"Souffrir avant" ??? Non ! Ou ai-je dis ça ?
Punir ? oui !
"Quand on fait quelque chose de mal, on est puni", c'est la base de toute société "civilisée. Et c'est d'ailleurs ce qu'on apprend à un gosse dès son enfance
La prison à vie pour ce genre d'individu, pour qu'il puisse réfléchir et re-réfléchir à ce qu'il a fait, rien de tel
Par contre pour "quelqu'un qui s'en tamponne l'anus" (pour reprendre ta "charmante expression" de ce topic, tu parles beaucoup je trouve
SweDen a écrit:
romarofoot a écrit:
Sweden : a part informer tu trouves ça idiot ? Ben nan, moi jsuis bien content d'avoir appris cet évènement d'ampleur assez conséquente.
Il est évident que els familles ne verront pas ça ... mais doit-on arrêter de parler de quelque chose de grave, sous prétexte que ça ne fera pas avancer les choses ?
A titre d'informations, c'est a titre d'infos que ce topic a été créer, pas a titre de soutien aux familles
Changer de discute que le foot c'est pas permis ? ... seulement si ça fait naître un débat ? ... et ben dites-voir ...Je vois pas le rapport avec le foot là hein...
Je suis désolé, mais si t'as besoin de lire un forum pour t'informer c'est pas normal. Un forum, c'est un regroupement de gens qui échangent des points de vue, des idées, de délires, qui parlent quoi... C'est pas foncièrement fait pour informer. Si tu veux t'informer, va lire des sites d'infos...
Ou regarde le JT.
Mais si on devait mettre toutes les infos sur le forum, on en sortirait plus.
Et si la plupart des infos que tu apprends sur l'actualité mondiale sont par le biais du forum de FL je n'aurai qu'une chose à te dire mon pauvre : Sors et vis.
Donc oui, je persiste et je signe mais je ne vois pas du tout l'intérêt de ce sujet du coup. Informer les autres d'un évènement mondial n'est pas intéressant, lancer un débat dessus peut l'être, mais juste informer non.
Est-ce que j'ai dit que j'apprenais tout par FL ? Non et encore heureusement ! Alors merci d'éviter d'insinuer quoique ce soit simplement pour essayer de m'enfoncer.
Deuxièmement : le JT ? ^^ à quoi il ressemble maintenant ^^ Quand tu vois le pourris de Pujadas sur la 2 absolument pas objectif ... quand tu vois la qualité des infos ... quand tu vois tout ce que l'on peut te cacher en matière de politique ... tu peux te dire à quoi ça sert le JT ? ^^
Et puis enfin, le forum est un lieu d'échange, je suis d'accord. Encore faut-il savoir de quoi on parle. Tu t'en fou de ce sujet ? Ben sors. Personne ne t'as obligé à rpendre part à la discussion.
Mais certain ont peut-être un point de vue a donner vis-à-vis de la situation.
Et dirais aussi que l'information, ça s'apprend partout. QUand tu lis un journal, quand tu regarde la télé ... mais quoiqu'il en soit, tu ne peux jamais tout savoir de ce qu'il se passe. Des informations t'échappent. Soit tu ne les lis pas, soit tu ne les as pas vu, .... et quelque soit le support, quelque soit le lieu, tout le monde à la droit à l'information.
Si sur ce forum nous devrions seulement échanger Foot-land ou foot ... le monde serait bien triste ! Je sais que tu n'as pas dit ça, ce n'est pas la peine de me le dire. Je dis simplement que ceci est un phénomène d'actualité, et qu'un rappel de l'actualité dans un monde iréel ne peut en aucun cas faire du mal.
Alors bon, tu n'as aps d'avis, tu trouves ce topic débile, libre à toi ! ... Personne ne t'en voudras. Mais dans ce cas, ne post pas ici alors ^^ et va sur le topic qui t'intéresse !
Je ne saurais mieux reprendre cette phrase appropriée à ce que j'évoque :
Guitou9 a écrit:
Par contre pour "quelqu'un qui s'en tamponne l'anus" (pour reprendre ta "charmante expression" de ce topic, tu parles beaucoup je trouve
....
Car encore une fois ... je lis beaucoup en matière d'infos, mais cette infos là, je ne l'avais pas entendu, et je suis bien content de 'lavoir apprise. Que ce soit ici, ou sur un journal, j'enrichis juste ma connaissance d'actualité.
Et quoi de plus beau que l'enrichissement de la connaissance pour l'Homme ? nicow m'en faisait la réflexion hier soir même sur msn.
C'est beau après d'être le premier à dire qu'il y a des boulets sur le forum !! ... mais si le moindre fait un peu plus sérieux on le renie, et qu'on ne voudrais que du flood, et des discussions à la con sur le bar ou je ne sais où, alors pas étonnant qu'il y ait des boulets.
Mais qu'on viennent pas s'en plaindre. Car ce genre de réactions favorise leur "insertion" même si ce n'est pas tellement un terme approprié ^^
Dernière modification par romarofoot (01-05-2009 14:09:01)
Star33- a écrit:
SweDen a écrit:
Star33- a écrit:
ce topic sert à montrer la monstruosité de certaines personnes et leurs conséquences...
moi je préfère qu'on ouvre ca que la grippe porcine sérieux
mais bon c'est sur que la famille s'en foutent des avis des autres mais bon quand tu vois des gens étalés par terre en train de crever ta pas droit de dire que tu t'en fousJ'ai pas le droit ?
Je m'en fout, je m'en fout, et je m'en contrefout. Mais à un point... Ca m'intéresse autant que la vie d'Eve Angeli.
Si tu veux qu'on parle des famines en Afrique, des prisonniers politiques sous les dictataturs du monde entier torturés à mort, ok, je trouverai ça intéressant. Mais là... 4 morts, parce qu'un malade a pété un cable...
Il n'y a aucune matière à débat, rien. A part les abrutis qui vont dire "ouais les gens qui tuent faut les tuer", comme d'hab', et les anti-peine-de-mort qui vont rétorquer "v'z'êtes des abrutis", super. C'est pas un débat, c'est complètement stérile, et je m'en fout.
A la limite, Eve Angeli est bien foutue, ça m'intéresse déjà plus que ça.
Maintenant si tu préfères parler de morts aux Pays-Bas que de la grippe porcine c'est ton choix. Comme disait l'autre, "tout le monde a le droit d'avoir des goûts de chiotte" après tout, mais ça ne rendra pas le sujet plus utile pour autant. Pour l'instant, c'est surtout flood, compassion et compagnie, rien d'utile.
PS : Seby, rien ne vaut les Bush. Vas y boit plusieurs petits bouteilles de Bush et tu me diras si t'as rien.chaque un son opinion et eve angeli est une c*nne
Psyquatra a écrit:
Star33- a écrit:
ce topic sert à montrer la monstruosité de certaines personnes et leurs conséquences...
mais bon c'est sur que la famille s'en foutent des avis des autres mais bon quand tu vois des gens étalés par terre en train de crever ta pas droit de dire que tu t'en fousEn gros, tu préfères pleurer les morts, que de sauver ta peau.
Et toi pour sauver ta peau tu met un masque tout les jours tu prend tes précautions ?
non.
donc oui je préfère pleurer sur des morts que sur d'autres qui sont en vie comme toi
Non, trop pas.
Pas grave.
Mais bon, bonne pleure, moi je vais me faire un Pes.
Dernière modification par Psyquatra (01-05-2009 14:23:39)
Psyquatra a écrit:
Star33- a écrit:
SweDen a écrit:
Star33- a écrit:
mais bon c'est sur que la famille s'en foutent des avis des autres mais bon quand tu vois des gens étalés par terre en train de crever ta pas droit de dire que tu t'en fousJ'ai pas le droit ?
Je m'en fout, je m'en fout, et je m'en contrefout. Mais à un point... Ca m'intéresse autant que la vie d'Eve Angeli.
Si tu veux qu'on parle des famines en Afrique, des prisonniers politiques sous les dictataturs du monde entier torturés à mort, ok, je trouverai ça intéressant. Mais là... 4 morts, parce qu'un malade a pété un cable...
Il n'y a aucune matière à débat, rien. A part les abrutis qui vont dire "ouais les gens qui tuent faut les tuer", comme d'hab', et les anti-peine-de-mort qui vont rétorquer "v'z'êtes des abrutis", super. C'est pas un débat, c'est complètement stérile, et je m'en fout.
Maintenant si tu préfères parler de morts aux Pays-Bas que de la grippe porcine c'est ton choix. Comme disait l'autre, "tout le monde a le droit d'avoir des goûts de chiotte" après tout, mais ça ne rendra pas le sujet plus utile pour autant. Pour l'instant, c'est surtout flood, compassion et compagnie, rien d'utile.
PS : Seby, rien ne vaut les Bush. Vas y boit plusieurs petits bouteilles de Bush et tu me diras si t'as rien.chaque un son opinion et eve angeli est une c*nne
Psyquatra a écrit:
En gros, tu préfères pleurer les morts, que de sauver ta peau.Et toi pour sauver ta peau tu met un masque tout les jours tu prend tes précautions ?
non.
donc oui je préfère pleurer sur des morts que sur d'autres qui sont en vie comme toiNon, trop pas.
Pas grave.
Mais bon, bonne pleure, moi je vais me faire un Pes.
Mais il ne s'agit pas de pleurer ni d'être joyeu ! Il s'agit de prendre conscience du drame qu'il y a eu, et puis c'est tout.
Sweden l'a dit, ces familles ne verront jamais ces posts ... c'est pour vous, et pour votre connaissance. Quand on vous demandera un phénomène d'actualité dans divers pays, tu auras cet exemple au pays-bas.
Y'en a 400 000 autres ... mais en voilà un
Pleurer non. Juste prendre conscience, quel que soit notre avis par la suite
romarofoot a écrit:
Psyquatra a écrit:
Star33- a écrit:
SweDen a écrit:
Star33- a écrit:
Et toi pour sauver ta peau tu met un masque tout les jours tu prend tes précautions ?
non.
donc oui je préfère pleurer sur des morts que sur d'autres qui sont en vie comme toiNon, trop pas.
Pas grave.
Mais bon, bonne pleure, moi je vais me faire un Pes.Mais il ne s'agit pas de pleurer ni d'être joyeu ! Il s'agit de prendre conscience du drame qu'il y a eu, et puis c'est tout.
Sweden l'a dit, ces familles ne verront jamais ces posts ... c'est pour vous, et pour votre connaissance. Quand on vous demandera un phénomène d'actualité dans divers pays, tu auras cet exemple au pays-bas.
mec je te lis avec plaisir et je te "plussoie" comme c'est la mode de dire ici
mais tu auras beau argumenter comme tu veux
t'auras toujours un ou deux "Je sais tout et mieux que toi " qui viendront re-poster derriere pour te casser ... par pur plaisir de se relire
ou autre raison qui méchappe
c'est le sport préféré de pas mal de monde sur ce fofo ...
faut s'y faire ... ou pas
romarofoot a écrit:
Psyquatra a écrit:
Star33- a écrit:
SweDen a écrit:
Star33- a écrit:
non.
Pas grave.
Mais bon, bonne pleure, moi je vais me faire un Pes.Mais il ne s'agit pas de pleurer ni d'être joyeu ! Il s'agit de prendre conscience du drame qu'il y a eu, et puis c'est tout.
Oui, évidemment, c'est malheureux ce qui s'est passé, j'en ai conscience, et sa m'a choqué quelque minutes.
Mais après, faut passer à autre chose, voilà tout.
squadra : Oui, mais parfois, c'est favorable à un débat ! ... certains viennent, je te l'accordent uniquement dans le but de contredire, sans rien derrière.
Mais avec d'autres, cela relance un débat d'opinion différentes ... Moi ça me gène pas tellement.
Et même si je suis pas du tout en accord avec Sweden, il faut avouer qu'il stimule de ce fait un véritable débat ... (d'ailleurs à l'encontre de ce qu'il dit en disant qu'il n'y en a jamais dans ce genre de sujet ^^)
Mais c'est gentil de me lire avec plaisir ...
Psyquatra : jamais dit le contraire ... mais pour apsser à autre chose encore faut-il avoir pris conscience de ce sujet ... (ou pas s'il ne t'intéresse pas) ... pas la peine d'en faire un formage, c'est clair. pas la peine de le renier non plus
Le but n'est même pas de choqué.
je vais t'avouer que moi, ça m'a pas choqué. Il s'en passe tellement des choses pire dans le monde ... mais juste a titre d'information, et de connaissance, je remercie dam' d'avoir fait aprt du sujet
Dernière modification par romarofoot (01-05-2009 14:40:12)
romarofoot a écrit:
squadra : Oui, mais parfois, c'est favorable à un débat ! ... certains viennent, je te l'accordent uniquement dans le but de contredire, sans rien derrière.
Mais avec d'autres, cela relance un débat d'opinion différentes ... Moi ça me gène pas tellement.
Et même si je suis pas du tout en accord avec Sweden, il faut avouer qu'il stimule de ce fait un véritable débat ... (d'ailleurs à l'encontre de ce qu'il dit en disant qu'il n'y en a jamais dans ce genre de sujet ^^)
Psyquatra : jamais dit le contraire ... mais pour apsser à autre chose encore faut-il avoir pris conscience de ce sujet ... (ou pas s'il ne t'intéresse pas) ... pas la peine d'en faire un formage, c'est clair. pas la peine de le renier non plus
je vais t'avouer que moi, ça m'a pas choqué. Il s'en passe tellement des choses pire dans le monde ... mais juste a titre d'information, et de connaissance, je remercie dam' d'avoir fait aprt du sujet
quand je dis avec plaisir , c'est que je suis d'acc avec ske tu amenes ... pas plus hein
squadrazzura a écrit:
romarofoot a écrit:
je vais t'avouer que moi, ça m'a pas choqué. Il s'en passe tellement des choses pire dans le monde ... mais juste a titre d'information, et de connaissance, je remercie dam' d'avoir fait aprt du sujetquand je dis avec plaisir , c'est que je suis d'acc avec ske tu amenes ... pas plus hein
les affinités viendront plus tard ^^
guitou9 a écrit:
Punir ? oui !
"Quand on fait quelque chose de mal, on est puni", c'est la base de toute société "civilisée. Et c'est d'ailleurs ce qu'on apprend à un gosse dès son enfance
La prison à vie pour ce genre d'individu, pour qu'il puisse réfléchir et re-réfléchir à ce qu'il a fait, rien de tel
T'as un problème avec les mots ?
Tu crois vraiment que la prison c'est pas une souffrance ? Non, la prison, c'est bien connu, c'est une récompense. On le donne aux gens sages.
Donc, euh, oui, la prison est une punition, et c'est bien ça que j'entendais par le terme souffrance. Merci de réfélchir un peu aux mots avant de s'offusquer pour un rien.
romarofoot a écrit:
...
Bon écoute t'es bien gentil, mais si c'est pour balancer des vérités générales sans argumenter, ça sert à rien.
Donc le coup du "si tu t'en fous tu te casses", euh non. Je serai tenté de faire le rapprochement avec le mythique "La France tu l'aimes ou tu la quittes" de Sarkozy pour te montrer la bêtise de ce raisonnement là, mais je pense que t'es malgré tout assez intelligent pour l'avoir compris tout seul.
Et puis, ça commence à devenir intéressant, puisque là on part dans un vrai débat qui, je te le ferai remarquer, n'a plus de rapport direct avec le sujet de base, bizarrement.
Maintenant j'dis ça je dis rien mais bon, heureusement qu'on a dévié sur ce sujet là pour lancer un vrai débat.
Bref.
L'information s'apprend partout oui, mais il y a des lieux appropriés et des lieux qui ne le sont pas.
Un forum n'est pas un lieu approprié. Ca peut être un lieu où on discute d'une information oui, en débattant, en échangeant des points de vue oui. Mais pour ça il faut des infos qui le permettent... Je sais pas moi, la grippe porcine, le procés d'AZF, le projet HADOPI au hasard, ce sont des projets qui amènent un débat.
Celui là non.
Et si ce n'est pas approprié c'est qu'il y a bien une raison. Réfléchis, si je m'amusais à mettre toutes les infos de ce genre sur le forum à chaque fois, sans lancer de débat, en faisant juste un c/c de ce qui était écrit sur le site, tu crois pas que je flooderai complètement avec des sujets plus inutiles les uns que les autres ?
Autre sujet de réflexion, sur un truc plus proches de ce forum... Quand tu vois un mec qui créé un sujet en disant, je sais pas moi, "Mansaré est blessé 3 semaines", tu ne le renvoie pas sur le topic du TFC ? Ben si, parce que c'est sa place, et que si on veut pas qu'un forum parte en foutoir monstre, des fois il faut réfléchir, et se demander si le sujet qu'on veut créer a vraiment un intérêt, et ne peut pas se trouver ailleurs.
Et les allusions quant au fait que si tu apprenais toutes les infos sur ce forum, il fallait t'inquiéter, c'était juste par rapport à la nature de l'info. Je suis désolé, mais ça, c'est une info qui tourne dans les JT, les sites internets d'infos, en première page ou presque. Si tu ne l'a pas vu avant, c'est que tu t'intéresses pas aux infos non, ou alors que t'es sourd et aveugle.
Enfin... Tout ça pour dire qu'au pire, si tu kiffes tant que ça les infos sur forum, t'as qu'à faire ce qui est à la mode sur le forum de FL. Créée le topic officiel des informations, ça sera top-cool tu vois, tu recenseras toutes les infos, on aura un vrai lemonde.fr sur FL cool non ?
(ironie inside)
SweDen a écrit:
guitou9 a écrit:
Punir ? oui !
La prison à vie pour ce genre d'individu, pour qu'il puisse réfléchir et re-réfléchir à ce qu'il a fait, rien de telT'as un problème avec les mots ?
Tu crois vraiment que la prison c'est pas une souffrance ? Non, la prison, c'est bien connu, c'est une récompense. On le donne aux gens sages.
Donc, euh, oui, la prison est une punition, et c'est bien ça que j'entendais par le terme souffrance. Merci de réfélchir un peu aux mots avant de s'offusquer pour un rien.romarofoot a écrit:
...
Bon écoute t'es bien gentil, mais si c'est pour balancer des vérités générales sans argumenter, ça sert à rien.
Donc le coup du "si tu t'en fous tu te casses", euh non. Je serai tenté de faire le rapprochement avec le mythique "La France tu l'aimes ou tu la quittes" de Sarkozy pour te montrer la bêtise de ce raisonnement là, mais je pense que t'es malgré tout assez intelligent pour l'avoir compris tout seul.
Et puis, ça commence à devenir intéressant, puisque là on part dans un vrai débat qui, je te le ferai remarquer, n'a plus de rapport direct avec le sujet de base, bizarrement.
Maintenant j'dis ça je dis rien mais bon, heureusement qu'on a dévié sur ce sujet là pour lancer un vrai débat.
Bref.
L'information s'apprend partout oui, mais il y a des lieux appropriés et des lieux qui ne le sont pas.
Un forum n'est pas un lieu approprié. Ca peut être un lieu où on discute d'une information oui, en débattant, en échangeant des points de vue oui. Mais pour ça il faut des infos qui le permettent... Je sais pas moi, la grippe porcine, le procés d'AZF, le projet HADOPI au hasard, ce sont des projets qui amènent un débat.
Celui là non.
Et si ce n'est pas approprié c'est qu'il y a bien une raison. Réfléchis, si je m'amusais à mettre toutes les infos de ce genre sur le forum à chaque fois, sans lancer de débat, en faisant juste un c/c de ce qui était écrit sur le site, tu crois pas que je flooderai complètement avec des sujets plus inutiles les uns que les autres ?
Autre sujet de réflexion, sur un truc plus proches de ce forum... Quand tu vois un mec qui créé un sujet en disant, je sais pas moi, "Mansaré est blessé 3 semaines", tu ne le renvoie pas sur le topic du TFC ? Ben si, parce que c'est sa place, et que si on veut pas qu'un forum parte en foutoir monstre, des fois il faut réfléchir, et se demander si le sujet qu'on veut créer a vraiment un intérêt, et ne peut pas se trouver ailleurs.
Et les allusions quant au fait que si tu apprenais toutes les infos sur ce forum, il fallait t'inquiéter, c'était juste par rapport à la nature de l'info. Je suis désolé, mais ça, c'est une info qui tourne dans les JT, les sites internets d'infos, en première page ou presque. Si tu ne l'a pas vu avant, c'est que tu t'intéresses pas aux infos non, ou alors que t'es sourd et aveugle.
Enfin... Tout ça pour dire qu'au pire, si tu kiffes tant que ça les infos sur forum, t'as qu'à faire ce qui est à la mode sur le forum de FL. Créée le topic officiel des informations, ça sera top-cool tu vois, tu recenseras toutes les infos, on aura un vrai lemonde.fr sur FL cool non ?
(ironie inside)
c'est tout ce que tu as retenu de mon post ? les "..." que j'ai mis parce que c'est toujours un réflèxe pour moi ?
Dis-donc, tu ne vas pas loin dans ta critique ^^ car j'ai argumenté, mais en effet, si tu n'as lu simplement que mes points de suspensions, je t'avou que je n'ai de ce fait pas dit grand chose ^^
tu as raison, donner la moindre chance d'obtenir une info pour quelqu'un sur un forum jamais de la vie ^^
Y'a des lois hein ! ^^ Non mais c'est vrai ! y'a des lois, il faut les respecter. Je n'aime pas ce genre de topic, alors 'cets pas bien, il ne faut plus en poster. non mais on va où ^^
tu as fait un rapprochement avec le nain ? ^^ Permet moi d'en faire un aussi ! :
tu nous instaure une règle de choix (qui se base sur tes points de vues, sans tenire compte des autres), un peu à la manière de Sarko qui nous instaure des lois à tout bout de champs sans même se préoccuper des autres qui ne sont pas respecter !
Mais tu as déjà vu un vrai débat ? Est-ce qu'il reste toujours sur le même sujet ? Bien sûr que non ! c'est le propre d'un débat de contredire une idée en amenant une autre ! ... Hier je discutais avec Maid', d'une conversation sur un topic qui n'était plus la même. Pourtant, si tu remontes les posts, tu verras que nous sommes parti de la discussion !
... (on verra si tu les prends ceux-là^^)
Et puis pour finir, tu es surement grand, tu as le réflexe de regarder les informations. Mais ici, il y a des "enfants" qui n'ont que 12 ans ... et crois-moi, je vois bien mon frère qui ne regarde jamais les infos, et qui surfe plutôt chaque soir sur le net. Et ben si dans un forum, il peut par hasard apprendre le moindre fait divers dans le monde ... et ben je trouve ça bien !
Maintenant, moi je viens d'apprendre quelque chose (que j'avais surement zapé dans les infos, peut-être que je n'étais pas au JT ce soir là ... tu vois que je "vis" ^^ ...), et j'en suis bien content.
Tu te fous de ce topic, encore une fois libre a toi. QU'est-ce que je m'en fou après moi que ça ne te fasse rien ^^ ... (pas en terme du drame, car moi non plus ça ne me fait rien, comme je 'lai dit ci-dessus) ... juste j'ai appris quelque chose, qui peut me servir d'exemple dans une argumentation sur un sujet quelconque a venir
et toi tu le savais déjà ? Et ben ma foi, tant mieux, tant mieux ... pas moi, c'tout.
Dernière modification par romarofoot (01-05-2009 15:05:42)
Je n'ai pas répondu qu'à tes "...", j'avais même pas fait attention que t'en avait mis, c'est juste pour éviter de quoter tout le message, ce qui est absolument moche et chiant à lire.
Pour le reste oui, il y a des règles, désolé de gacher ton utopie, mais dans la société d'aujourd'hui il y a des règles.
Et sur ce forum il y en a aussi, que tu le veuilles ou non, et que tu connais aussi... Mais tu as raison, les règles ça sert à rien, écrivons tous en sms, et lancons des débats racistes. Cool.
Et quand tu verras la reine d'Angleterre tu lui diras "wesh la pute trop belle la couronne !", non ? Ah ben oui, merde, les règles de bienséances ça existe aussi...
Non...
Ceci dit, comme tu l'as si judicieusement bien remarqué, ce que je disais n'avait rien d'une règle de base. C'est juste une remarque de l'inutilité profonde de ce truc. Je n'instaure rien du tout, j'expose mon point de vue qui est que ce genre de topics est inutile, que ceux qui aiment ces topics sont des arriérés, et que ces topics ne devraient pas exister non, si tous les membres de ce forum avaient plus d'un dizaine de neurones à connecter.
Maintenant, ce n'est que mon avis, aussi franc, sec et con qu'il puisse te paraître, ce n'est qu'un avis, pas quelque chose que j'impose, parce que de toutes façons je n'ai pas les prérogatives suffisantes pour imposer quoique ce soit... Et puis, un forum propre sur FL, ça relève autant de l'arlésienne ou de l'utopie que du projet, tu me diras, c'est pas faux, mais c'est pas une raison.
Maintenant excuse moi, mais l'âge n'est pas un argument, et loin de là.
Déjà, je ne regarde pas les JT, ça m'énèrve, je regarde très peu d'informations tu vois, et je ne pense pas être si vieux (merci de me traiter de vieux au passage. T_T). Je ne connaissais pas l'information, mais j'assume parfaitement ne rien en avoir à carer quoi.
Mais tout ça pour dire qu'un gosse de 12 ans, il n'a peut-être pas l'habitude de regarder le JT ok mais pourquoi ? Ca ne t'es pas venu à l'idée que c'était tout simplement parce que ça ne l'intéressait pas ?
Quant au débat, oui il est parti de l'information de base, mais sans en parler, puisqu'on ne débat pas dessus. Je n'aurai pas fait la remarque il n'y aurait jamais eu de débat de ce genre. Comme tu l'as dit toi même, on peu parler des bisounours et dévier sur la famine dans le monde, c'est le propre d'une discussion (NB : Pas d'un débat, d'ailleurs mais bref).
En fait, au final, un image illustre bien tout ça :
Comprenne qui pourra. Ceux qui ne comprennent pas le rapport, ben... Tant pis pour eux ?
Dernière modification par SweDen (01-05-2009 15:44:07)
Holala, ce que tu peux être fatiguant. Ais-je dit qu'on devrait écrire en sms ? Nan, pareil pour les débats racistes ... Y'a des règles oui ^^ ... mais pas les tiennes. Et rien n'interdit de poster une infos. Autrement, le topic aurait été loké me semble-t-il
Moi je t'ai traité de vieu ? ... j'ai dit qu'il y avait des jeunes de 12 ans et que toi tu étais grand. Je me considère aussi dans la cétégorie grand ... aussi bizarre que cela puisse te paraître ^^ ... Après, si tu aurais préféré te reconnaître dans la catégorie "12 ans" excuse moi alors ^^
ça ne l'intéresse pas le gamin de 12 ans le JT, tu l'as dit !!! et c'est justement ça le défis du scolaire ! Tu crois que ça l'intéresse d'aller a l'école chaque matin plutôt que de se faire des parcs d'attractions ? Non, et pourtant, le défi, c'est de l'ouvrir à terme au monde, grâce à une certaine éducation, aussi diférrente soit-elle pour chacun des individus.
L'actualité est notre monde ... et pour s'ouvrir au monde, encore faut-il savoir ce qu'il se passe dehors.
Il est normal qu'il ne s'intéresse pas aux infos, moi non plus. Mais il n'en prend pas conscience par son jeune âge à quel point l'information mondiale est importante (aussi bien dans de simple faits divers que des guerres au proches Orient ou ailleurs).
Je dis juste que mettre cette information sur un jeu est le moyen de lui faire découvrir ce qu'il n'aurait jamais découvert. Et cela est valable pour tout les autres topics d'informations ... de la moindre à la plus importante, de l'économique (licenciement facebook) à politique .
Après, chaque individu selectionne son information, ses informations, celles qu'ils jugent importantes, celles qui lui serviront dans pas longtemps, ou celles à oublier.
imaginons : un foot-landais à un exposé sur les pays bas ou je ne sais quoi. Peut-être cette information lui servira-t-elle à cours terme. Ne me dis pas que ça n'arive pas. Peut-être ici oui, mais je me souviens d'une fois où l'an dernier, je devais préparer un devoir en seconde donc avec arguments bien entendu à l'appui. Force de chercher, je faisais des pauses ici. ^^ ... et bien j'ai trouver une information qui m'avait grandement servit... seulement à titre d'exemple pour appuyer mon argument. Me demande plus quoi ^^ Dieu merci ça m'avait tellement fait suer que je ne me souviens plus du détail de cet exemple. ^^
Tout ça pas pour raconter ma vie dont personne n'a que faire, mais pour démontrer que même la plus petite informations est toujours bonne à savoir, à retenir pour certains ou a avoir entendu parler vaguement pour d'autre, voir à oublier pour d'autres encore.
Dernière modification par romarofoot (01-05-2009 17:17:40)
Sauf que je me répète une nouvelle fois, que ça puisse servir au téteux de 12 ans ou pas, on s'en fout, ça n'a pas sa place ici c'est tout. C'est un sujet inutile. D'ailleurs, à quoi a t'il servit ce sujet à part informer 2/3 personnes et lancer ce débat qui, je commence à croire, est aussi stérile que le père de Céline Dion était fécond ?
Ca peut servir à la personne qui passe sa vie sur FL oui, mais il y a d'autres sites, et quand tu fais un exposé sur un thème précis, tu te renseignes sur ce thème là non ? Si tu trouves des infos sur le forum FL importantes que tu n'avais pas trouvé en ayant fait tes recherches, c'est que tu dois pas être trés doué.
Quant au fait que je sois fatiguant, je te remercie du compliment.
Et pour celui où tu disais que j'étais vieux, c'était un joke. Il faut pas prendre toutes mes phrases au premier degré... En fait, c'est très rare qu'une seule de mes phrases soit au premier degré mais bon passons, t'as de la chance de tomber dessus.
Je veux bien que la moindre petite info soit bonne à savoir, mais ça ne constitue en rien un argument. Ce n'est pas parce que ça va aider 3/4 personnes que c'est une bonne chose. Je t'ai déjà donné le contre-exemple poussé à l'extrême. Imagine un topic créé pour chaque information qui pourrait intéresser une ou deux personnes, ça ferait chier tout le monde... Tu comprends un peu ce que je veux dire quand je parle de sujet inutile en soi ?
ais-je dis que c'était une informations importante ? Loin de là, j'ai dit que ça pouvait servir à titre d'exemple, et s'avérer comme une info complémentaire ... Faut lire et ne pas déformer aussi !!
tout le monde ne fait pas que des phrases au premier degré, encore heureux ... et en effet, je ne l'avais pas compris, pas perçu ... dans ton discour que tu présentais comme sérieux de ton pts de vue.
Fatiguant de transformer ce que je dis ... discours racistes et sms, je n'ai jamais dit cela, information importante, non plus ... c'tout
Et constituer un argument NON PLUS ... a l'appuie d'un argument j'ai dit ...
je comprend ton pts de vue qui précise que ce genre de topic d'informations n'a rien a voir avec un forum de foot. Alors supprimons facebook, la grippe porcine, tout ce qui tourne autour. C'est ma foi fort dommage ...
Dernière modification par romarofoot (01-05-2009 18:21:36)
Heu Roma' tu t'emballes là ^^ Sweden n'a pas tord dans le fond, ceux qui veulent s'informer le font déjà et n'ont donc pas besoin de se genre de topic, car comme il dit, il n'y a pas matière a débat ou autres dessus. Tu veux débattre de quoi sur un sujet comme ça ?!
De plus, regarde se que ça apporte, des commentaires minable de minot de 12/13 ans, qui en ont rien a foutre de ça... (Même si, je condamne se genre de message genre "osef de ton topic" ^^).
Bref, Roma'
nicow83 a écrit:
Heu Roma' tu t'emballes là ^^ Sweden n'a pas tord dans le fond, ceux qui veulent s'informer le font déjà et n'ont donc pas besoin de se genre de topic, car comme il dit, il n'y a pas matière a débat ou autres dessus. Tu veux débattre de quoi sur un sujet comme ça ?!
De plus, regarde se que ça apporte, des commentaires minable de minot de 12/13 ans, qui en ont rien a foutre de ça... (Même si, je condamne se genre de message genre "osef de ton topic" ^^).
Bref, Roma'
dire que le topic est inutile, est grandement un message inutile, digne d'une mauvaise réponse d'un minot comme tu dis ^^
Je m'emballe, je privilégie tout type d'informations plutôt que les messages qui disent ça sert à rien, et ceux qui critiquent tout le temps.
Et ceux qui n'ont pas pour priorité de s'informer ? Ils s'informent comment si tu ne leur met pas sous le nez de quoi trouver de l'info ?
ils s'en rendent pas compte, au combien c'est important.
Sweden +100
McCarthy a écrit:
Sweden +100
et c'est également ce genre de message nicow que je condamne ^^
Partons du principe que si ils ne s'informent pas, c'est qu'ils n'en veulent pas ^^.
Et franchement, il y a des infos bien plus importante que ça quand même, c'est triste j'avoue, mais ca ne va pas jouer sur la face du monde...
A titre de comparaison, il n'y a eu aucun topic sur les élections en Afrique du Sud, alors que c'est quand même plus important a mon avis ^^.
Là, c'est un fait "divers", RIP, c'est affreux... Voila les seules choses a dire dessus !
Dernière remarque, les gens qui s'intérrése aux informations sont minoritaire sur le site, la majorité s'en foutent, donc bon ^^.
nicow83 a écrit:
Partons du principe que si ils ne s'informent pas, c'est qu'ils n'en veulent pas ^^.
Et franchement, il y a des infos bien plus importante que ça quand même, c'est triste j'avoue, mais ca ne va pas jouer sur la face du monde...
A titre de comparaison, il n'y a eu aucun topic sur les élections en Afrique du Sud, alors que c'est quand même plus important a mon avis ^^.
Là, c'est un fait "divers", RIP, c'est affreux... Voila les seules choses a dire dessus !
Dernière remarque, les gens qui s'intérrése aux informations sont minoritaire sur le site, la majorité s'en foutent, donc bon ^^.
pour ta dernière phrase : c'est bien déplorable de s'intéresser au foot et non aux actualités d'ordre internationale... malheureusement, c'est un cas général qui se produit, et pas seulement sur FL ^^
Je suis d'accord que ça soit un fait divers Je l'ai dit moi-même
Je suis d'accord que les élections en amérique du sud soit d'ordre importantes ... cela va même de soi
Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne sert à rien. Certe, il n'y a pas grand chose à dire dessus, là encore "+1" pour reprendre l'expression absolument débile mais a la mode ici ^^
C'est a titre d'informations, et même divers que l'on s'enrichie.
N'est-ce pas toi qui me disait sur msn hier soir avant que tu ailles te coucher tu aimais bien apprendre ? ... je te parlais de ma p'tite passion, la musique electronique et la trance ... mais c'est pareil pour ici ^^
Dernière modification par romarofoot (01-05-2009 18:47:28)
Euh romaro, faut arrêter la paranoïa aussi hein. J'ai jamais dit que tu pronais le SMS ou que tu voulais voir des messages racistes, si je parlais de ça c'était à titre d'exemple pour te démontrer que les règles étaient importantes puisques tu semblais dire l'inverse.
Je n'ai pas spécialement déformé hein, du moins je vois pas où. Quand tu m'accuses de déformer tes propos c'est justement sur des trucs que j'ai cité en exemple complémentaire, sans sous entendre une seconde que c'est ce que tu voulais, mais plutôt dans le but de te montrer la bêtise de ton raisonnement.
Et le fait que tu le prennes pour toi au lieu d'y réfléchir, ben... Ca fait que me conforter dans mon raisonnement. v_v
Par contre : "je comprend ton pts de vue qui précise que ce genre de topic d'informations n'a rien a voir avec un forum de foot".
Tu le comprend c'est bien, sauf que ce n'est pas du tout mon point de vue. Tu t'obstines là dedans depuis le début alors que je n'ai jamais dit ça. On est dans la partie "Général", on peut parler de tout sans se cantonner au foot. J'ai jamais dit que ce forum devait se limiter au foot, j'ai dit que ce type d'informations là, présentée comme ça était inutile...
A la limite pour reprendre te phrase et la rendre juste, il faudrait enlever le "de foot" à la fin.
Je pensais pourtant être clair en disant en plus que par exemple, les sujets sur la grippe porcine, le procés AZF ou le projet HADOPI étaient eux, intéressants... Ils ont pourtant pas de rapport avec le foot que je sache. Maintenant si tu comprends pas la différence entre le sujet présenté ici et un sujet, par exemple, sur une des informations que j'ai cité, c'est que c'est grave.
Et il n'est pas obligé de se cantonner à des informations de base hein. C'est un forum... C'est vaste. C'est justement pour ça qu'il faut pas que ça parte en foutoir avec des sujets inutiles, je pense.
Dernière modification par SweDen (01-05-2009 18:52:03)
Ah mais moi je consulte les sites plusieurs fois par jour ^^ C'est ça que je veux, si il se passe quelque chose, je le sais car je m'en informe.
A la limite que ça serve d'information oui, mais pas un topic dessus, a ce moment tu fais un topic ou tu répertories les infos du moment, mais bon ça un peu no-life de FL quand même ^^.
romarofoot a écrit:
et c'est également ce genre de message nicow que je condamne ^^.
Swe a tout dit, tu veux un dessin aussi?