Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#101 17-12-2008 23:38:31

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Aiacciu
Site web

Re: Diabete

Mon frère a chopé le diabète au même âge que toi. A la suite d'une grippe... Pourtant, il ne mangeait pas des trucs avec des tonnes de glucose, quoi... Il mangeait comme moi, normal, ni plus ni moins, et il a chopé ça... Ca peut vraiment arriver à tout le monde.

Mais bon, faut pas paniquer. ^^ Vas voir ton médecin et parles-lui en.

Dernière modification par Coach-Benji (17-12-2008 23:41:19)

| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

#102 18-12-2008 01:09:05

letitmarseillais
Banni
Serveur 1
Lieu: Belgique =)
Site web

Coach-Benji a écrit:

Mon frère a chopé le diabète au même âge que toi. A la suite d'une grippe... Pourtant, il ne mangeait pas des trucs avec des tonnes de glucose, quoi... Il mangeait comme moi, normal, ni plus ni moins, et il a chopé ça... Ca peut vraiment arriver à tout le monde.

Mais bon, faut pas paniquer. ^^ Vas voir ton médecin et parles-lui en.

Oui , moi aussi j'avais eu la grippe 2 semaine avant .!

Letitmarseillais, un entraineur                                 
Massilia.s Legends, une equipe
Mythic Stars Legend , un carriere
Olympique de Marseille, un club

#103 18-12-2008 10:34:15

Thrombose
Bavard(e)
Serveur 1

La grippe n'est qu'un facteur déclenchant, parmi tant d'autres ...

Le diabète était déjà installé, tes cellules de Langerhans n'assuraient déjà plus suffisamment leur travail, c'est à dire la fabrication suffisante d'insuline ! Ton taux de glucose sanguin devait déjà être anormal, au moment de la grippe !

Sinon j'aimerais rebondir sur le fait d'avoir du diabète parceque l'on mange mal ...
Il existe 2 types de diabètes :

- le diabete insulino-dépendant :

Celui-ci se déclare bien souvent avant 25 ans environ (c'est une moyenne comme toujours), c'est un diabète dû au fait que les cellules du pancréas appelées "ilots de langerhans" ne font plus leur travail correctement et ne fabrique plus assez d'insuline pour réguler la glycémie ... Ce qui provoque le diabète !
Dans ce diabete insulino-dépendant, l'injection d'insuline est obligatoire, tous les jours, avec plusieurs mesures de la glycémie, pour vérifier que tout est OK !

- le diabète non insulino-dépendant

Celui ci est complètement différent, c'est un diabète qui arrive bien plus tard, souvent vers l'âge de 40 ans, cet âge avançant de plus en plus, avec les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'activités sportives !
Là, rien à voir avec un problème de sécrétion d'insuline, c'est un problème d'absorption du glucose au niveau des cellules ... Pour résumé, elle en ont tellement marre de voir trop de glucose, qu'elles en veulent plus, et il reste dans le sang, d'où l'hyperglycémie!
Pour ce diabète, on commence à traiter par un régime alimentaire adapté, reprise d'activité sportive si possible et des médicaments oraux, et normalement c'est stable une paire d'année, une fois que ce n'est plus stable, on peut passer aux injections d'insuline, comme dans l'autre diabète !

Voila  wink

Dernière modification par Thrombose (18-12-2008 10:36:22)

Dunkerque PCA Team
Membre du P.C.A. Turnament v2 ! big_smile

#104 18-12-2008 12:22:54

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Thrombose a écrit:

- le diabete insulino-dépendant :

Celui-ci se déclare bien souvent avant 25 ans environ (c'est une moyenne comme toujours), c'est un diabète dû au fait que les cellules du pancréas appelées "ilots de langerhans" ne font plus leur travail correctement et ne fabrique plus assez d'insuline pour réguler la glycémie ... Ce qui provoque le diabète !
Dans ce diabete insulino-dépendant, l'injection d'insuline est obligatoire, tous les jours, avec plusieurs mesures de la glycémie, pour vérifier que tout est OK !

Celui-ci n'est pas dépendant des activités qu'on fait ? Des choses qu'on mange ?

| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

#105 18-12-2008 12:43:09

Thrombose
Bavard(e)
Serveur 1

Non pas directement !
Ce sont des facteurs génétiques qui provoquent ce diabète ...

Biensur si on mange super mal, cela va accélèrer le processus, mais c'est un processus inéluctable vu que c'est une destruction des Ilots de LangerHans, qui fabrique l'insuline !!

Dunkerque PCA Team

#106 18-12-2008 12:48:22

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Ouais, ça peut tomber sur n'importe qui en fait. neutral

| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

#107 18-12-2008 12:50:51

Thrombose
Bavard(e)
Serveur 1

Exactement, pour le diabète de type 1 (insulino-dépendant) ...

Pour le type 2 (non insulino-dépendant) , là par contre c'est une petite partie génétique, mais une très grosse partie à cause de facteurs environnementaux, autrement dit notre mode de vie ... Manger trop gras, trop salé, trop sucré, ne pas faire ou  ne pas faire assez faire de sport !

Voila ! wink

Dunkerque PCA Team

#108 18-12-2008 13:40:41

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Oui, et quand tu es diabétique (surtout insulino-indépendant), il ne faut surtout pas le dire smile
Du moins, le moins possible...
Car, malheureusement, ça te bouche pas mal au niveau professionnel sad
En effet, pas le droit d'être ouvrier en usine, pas le droit d'être cuistot, pas le droit de...
etc...

C'est à ne souhaiter à personne.

Insulino-dépendant, quand tu dois faire tes contrôles pluriquotidien puis te faire tes doses... Jusqu'à la fin de ta vie, y a de quoi être démoralisé... avec un régime très strict, tout se dose... hmm

J'espère pour toi que ce n'est rien de tout ça...

#109 18-12-2008 16:55:56

lilloisdu_59
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Lille-(59)

Thrombose a écrit:

Exactement, pour le diabète de type 1 (insulino-dépendant) ...

Pour le type 2 (non insulino-dépendant) , là par contre c'est une petite partie génétique, mais une très grosse partie à cause de facteurs environnementaux, autrement dit notre mode de vie ... Manger trop gras, trop salé, trop sucré, ne pas faire ou  ne pas faire assez faire de sport !

Voila ! wink

j'avais déjà tout expliqué en page 2 lol (voir ci-dessous)

Pour commencer, le test que tu risque de passer sera le HGPO (test d'HyperGlycémie provoquée Orale). Les médecins vont t'injecter une forte dose de glucose ou te faire manger des aliments ultra riche en sucre (sucre=forme de glucose). Et ils vont étudier comment réagis ton pancréas au fil du temps (le pancréas est l'organe responsable de la régulation du gkucose dans le song). Logiquement, au bout de quelques heures ton pancréas devrait réajuster ton taux de glucose à 1,0 g/L (taux "normale : entre 0,8 et 1,2). Si ton pancréas mais beaucoup trop de temps a réajuster ton taux de glucose cela voudra dire que tu as le diabète.

Explication de l'oragne pancréas:

Le pancréas, c'est l'organe régulateur de glycémie chez l'homme.
Il est composé de 2 types de cellules hormonales contenus dans les îlots de langerhans ( les îlots sont les cellules du pancréas). Ce sont les cellules Béta = productrice d'insuline (l'insuline c'est l'hormone qui sert à faire redescendre ta glycémie) et les cellules Alpha = productrice de glucagon (le glucagon c'est l'hormane qui réaugmente ta glycémie si elle redescent en dessous de 0,8).
Les hormanes Béta est Alpha sont complémentaire, elles "travaillent" ensemble pour réajuster ta glycémie à 1g/L.

Il existe 2 types de diabète, le diabète de type 2 plus conus sous le nom du diabète du vieux ou encore diabète gras. Il se déclare vers 40 ans, c'est bien souvent la cause d'une quantité d'alimentation grasse, sucré ... excessive depuis la jeunesses se qui fatigues le pancréas qui finit par ne plus fabriquer suffisemment d'insuline et donc ta glycémie a du mal à revenir à 1g/L

Pour ton cas, tu dois avoir le diabète de type 1 (diabète juvenile ou encore insulinodépendant) qui se déclare avant l'âge de 20 ans. Lale problème, c'est un peu comme ce qui peux arriver lors d'une greffe. Tu as déjà du entendre parler d'un rejet de l'oragane par le corps parcequ'il ne le reconnais pas.

Pour ton, possible diabète, c'est en réallité tes lymphocytes (plus connus sous le nom de globules blanc, ce sont les cellules de déffense de l'organisme. Ces eux qui quand tu es malades attaquent et détruisent le virus) qui attaquent et détruisent tes îlots de langerhances (je rapelle les îlots sont les cellules du pancréas contenant les 2 hormanes régulatrices de glycémie). On appelle cela une maladie auto-immune, ce qui signifie que le système immunitaire s'attaque par erreur à certaines cellules de l'organisme. Dans le cas du diabète de type 1, ce sont les cellules béta (productrice d'insuline) de tes îlot de langerhances qui sont la cible de tes lymphocytes. Et la destruction de tes cellules béta fini par être totale. Ducoup tu n'as plus de moyens de faire diminuer ta glycémie à un taux normales.

Bon courage à toi.

Dernière modification par lilloisdu_59 (18-12-2008 16:56:19)

╠► Ma Team
╠► M'écrire

#110 18-12-2008 18:39:45

redfog29
Invité
Serveur 1

Alors anto_50 ?

#111 18-12-2008 18:56:02

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

j'ai lu qu'un papa ne pouvait pas avoir la garde de son enfant car il était diabétique... en effet, s'il tombe dans un coma hypoglycémique... (LeSlo', je sais pas si c'est le bon terme).

Anto, j'espère que tu as juste eu peur...

Quoiqu'il en soit, faut se dire qu'il y a bien pire mais bon quand ça te tombe dessus, c'est sur, c'est lourd à gérer sad

#112 18-12-2008 19:03:07

Villanova
Invité
Serveur 1
Site web

Le diabète peut engendrer des maladies du cœur ?

Je change ma signature pour pas avoir la même que Kyshaic. winkwink love

#113 18-12-2008 20:25:35

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Alors sa donne quoi le diagnostic de tes examens?

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#114 18-12-2008 20:27:26

Thrombose
Bavard(e)
Serveur 1

C'est bien ca Néo wink

Et oui Villanova, surtout s'il est mal traité !
En réalité c'est plus des maladies des "vaisseaux" et des "nerfs" ... Surtout les petits ...

Dunkerque PCA Team

#115 18-12-2008 20:32:40

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1

moi je boie beaucoup d'eau .3 litre lhiver jusqua 5 litre  l'été donc je pisse beaucoup aussi mais jai pas le diabete . donc une analyse de sang te conformera su ten a ou pas

les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

#116 18-12-2008 20:38:06

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Neo-rijsel a écrit:

Oui, et quand tu es diabétique (surtout insulino-indépendant), il ne faut surtout pas le dire smile
En effet, pas le droit d'être ouvrier en usine, pas le droit d'être cuistot, pas le droit de...
etc...

Insulino-dépendant, quand tu dois faire tes contrôles pluriquotidien puis te faire tes doses... Jusqu'à la fin de ta vie, y a de quoi être démoralisé... avec un régime très strict, tout se dose... hmm

Mon frère c'est ça.

Il voulait être gendarme depuis p'tit, ben non.
Tant pis, on va demander aux pompiers, ben non aussi.
Les métiers de ce genre, tu peux faire une croix dessus, malheureusement...

Après, les stylos et les piqûres, ça fait partie de ton quotidien... Ca devient un réflexe. Le stylo fait pas mal, les piqûres on s'y habitue, et il me semble qu'elles ne sont pas systématiquement très fréquentes (en cas de taux élevé de glycémie je crois (le mot scientifique me revient plus ^^)).

Pour l'alimentation, y a pas énormément de choses à changer non plus. ^^ A table, tu prends de l'eau au lieu du sirop. Dans ton café, tu mets une sucrette au lieu d'un sucre. Le cacao, plus de Nesquik, mais Canderel. tongue Mais bon, les choses dont tu dois te priver sont pas indispensables non plus. ^^

Mais le plus dur, c'est de vivre seul... Suffit que t'es un coma pour que ça devienne très dangereux... hmm

| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

#117 19-12-2008 11:55:29

Thrombose
Bavard(e)
Serveur 1

Si on peut avoir des nouvelles du créateur, ca serait bien !

Dunkerque PCA Team

#118 19-12-2008 11:56:39

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO

Thrombose a écrit:

Si on peut avoir des nouvelles du créateur, ca serait bien !

Ton pseudo c'est de la merde... c'est à cause de ca que je dois me piquer dans le bide tous les jours et encore pendant 3 semaines wink

Thromboses de merdes ouais  lol lol

AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

#119 20-12-2008 13:13:10

Thrombose
Bavard(e)
Serveur 1

bravo

Dunkerque PCA Team

#120 20-12-2008 13:16:58

lens37
Invité
Serveur 1
Lieu: A la vallée du Cher ..

C'est dommage que l'on est pas eu de nouvelles  neutral

Signature ...

#121 20-12-2008 15:09:41

bastinos66
Invité
Serveur 1

oui sad

#122 20-12-2008 17:01:23

redfog29
Invité
Serveur 1

on peut mourrir en combien de temps sans prendre les traitements ?  ?

Dernière modification par redfog29 (20-12-2008 17:01:34)

#123 20-12-2008 17:05:47

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

ça peut être rapide... en quelques heures...
si la personne tombe en hypoglycémie car elle a pas son traitement, après elle tombe dans un malaise voire coma...  et si y a personne à ce moment là...

enfin, si la personne n'a pas son traitement, à la limite, vaut mieux qu'elle s'arrange pour être en hyperglycémie et prendre des choses sucrées, mais c'est pas bon non plus pour son organisme

Coach-Benji a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

etc...

Mon frère c'est ça.

Il voulait être gendarme depuis p'tit, ben non.
Tant pis, on va demander aux pompiers, ben non aussi.
Les métiers de ce genre, tu peux faire une croix dessus, malheureusement...

Après, les stylos et les piqûres, ça fait partie de ton quotidien... Ca devient un réflexe. Le stylo fait pas mal, les piqûres on s'y habitue, et il me semble qu'elles ne sont pas systématiquement très fréquentes (en cas de taux élevé de glycémie je crois (le mot scientifique me revient plus ^^)).

Pour l'alimentation, y a pas énormément de choses à changer non plus. ^^ A table, tu prends de l'eau au lieu du sirop. Dans ton café, tu mets une sucrette au lieu d'un sucre. Le cacao, plus de Nesquik, mais Canderel. tongue Mais bon, les choses dont tu dois te priver sont pas indispensables non plus. ^^

Mais le plus dur, c'est de vivre seul... Suffit que t'es un coma pour que ça devienne très dangereux... hmm

Oui, ça te bloque pas mal de possibilité, pleins d'obstacles... je trouve ça plutôt injuste la plupart du temps. Genre pilote de ligne ou chirurgien, je comprends... car un malaise dans ces cas-là, c'est très grave... mais dans d'autres cas, c'est abusif...
Gendarme par exemple, tu as des postes ou tu n'es pas sur le terrain, tu bosses en bureau, j'vois pas le soucis. m'enfin...
Les contrôles sont réguliers quand même, enfin, j'en connais qui se contrôlent puis se piquent. Ca devient une habitude mais quand on t'annonce ça et que tu sais que tu l'auras toute ta vie... hmm
Je sais pas comment je réagirais.
En fait, tu te prives pas vraiment, mais tu dois être bien attentif à ce que tu prends, surement une habitude à prendre ensuite...
M'enfin, tu dois te priver pas mal quand même.
Beaucoup d'aliment, d'ingrédients, de boisson où il y a du sucre.

Dernière modification par Neo-rijsel (20-12-2008 17:14:33)

#124 20-12-2008 17:12:25

redfog29
Invité
Serveur 1

Parce que Anto_50 n'a pas posté depuis le 17 sad

#125 20-12-2008 17:15:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

il est peut être "effondré" hmm

ou alors dans le meilleur des cas, il fait la fête en sachant les bons résultats qu'il a eu

j'espère que c'est le 2e cas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot