Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-12-2008 20:11:35

greg74
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: JSJTP

Re: Diabete

bonne chance pr toi...
c'est peut être autre chose... du genre une déshydratation brutale... donc c'est normale que tu boive beaucoup...

essaie de trouver un site web sur le diabet... un site ou il y aurait les symptôme...

bonne chance smile

all starts FC       MP pour moi ?

love   Lyon  love     cool   Liverpool, Real-Madrid, Paris SG, Asse, Grenoble, Inter   cool      ★Membre 

#27 17-12-2008 20:12:28

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

aure--26 a écrit:

Le diabète est une maladie chronique qui évolue souvent silencieusement pendant de longues années. Pendant la phase d'insulino-résistance, la glycémie est plus ou moins équilibrée et le patient ne ressent pas vraiment de symptômes. En revanche, lorsque l'hyperglycémie chronique est installée, c'est-à-dire en phase d'insulino-déficience, des symptômes peuvent apparaître : soif importante, envie d'uriner fréquente, fatigue (asthénie), amaigrissement. Un bilan médical rapide s'impose

Désoler... neutral

Ca correspond a tes symptômes...

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#28 17-12-2008 20:13:51

kikinou
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Luanda
Site web

Je fais pipi tout le temps, au moins une fois toute les deux heures, je mange énormement, j'ai tendance à maigrir quand je ne mange pas beaucoup, je ne bois presque pas, et je n'ai pas le diabète [ j'ai quand même été voir le docteur au cas où]

So am I Membre AFO Still Wainting

Te amo : Sum 41, la Vodka et . . .

#29 17-12-2008 20:14:34

Pikat-Chou
Invité
Serveur 1
Lieu: 84

greg74 a écrit:

bonne chance pr toi...
c'est peut être autre chose... du genre une déshydratation brutale... donc c'est normale que tu boive beaucoup...

Et sa expliquerais la véritable usine à uriner wink. (Bien entendue, aucune mauvaise intention derrière cette phrase)
Tient nous au courent, tu nous a annoncé ton problème, des que tu a les résultats dit nous qu'on sache le début et la fin de l'histoire, en esperant que greg ai raison ...

"Dit moi comment tout changer quand tout ne tient qu'a un fil
et j'arreterais de rapper pour enfin donner un vrai sens à ma vie"

Gued'1 feat La Fouine - Parce qu'on vient d'en bas

#30 17-12-2008 20:20:29

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

Merci beaucoup pour vos commentaire je vais faire pipi dans un pot de confiture demain matin again ( je sait pas comment sa s'ecrit ^^) jvous le direz quand je saurait car il a des batons pour voir si j'ai du sucre dans mon urine.
Bref une nuit angoissante je pense j'espere que ce n'est pas le diabete c'est juste que je bois beaucoup donc je fait pipi c'est complementaire.
Moi aussi a chaque inter-cours je vais au toilette mais j'y vais environ toute les 1/2 heure en moyenne  wink

#31 17-12-2008 20:22:30

letitmarseillais
Banni
Serveur 1
Lieu: Belgique =)
Site web

Anto_50 a écrit:

Merci beaucoup pour vos commentaire je vais faire pipi dans un pot de confiture demain matin again ( je sait pas comment sa s'ecrit ^^) jvous le direz quand je saurait car il a des batons pour voir si j'ai du sucre dans mon urine.
Bref une nuit angoissante je pense j'espere que ce n'est pas le diabete c'est juste que je bois beaucoup donc je fait pipi c'est complementaire.
Moi aussi a chaque inter-cours je vais au toilette mais j'y vais environ toute les 1/2 heure en moyenne  wink

Mange tu bcp plus ou bcp moin ou pareil que d'abhitud ? et a tu megrit ?
et est ce que tu a envie de bouger ? ou tes plus motiver pour dormir .?

Letitmarseillais, un entraineur                                 
Massilia.s Legends, une equipe
Mythic Stars Legend , un carriere
Olympique de Marseille, un club

#32 17-12-2008 20:23:58

gig56270
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Salut smile
Arf' honnêtement je ne sais pas j'ai un copain aussi qui est diabètique et je sais qu'il boit beaucoup maintenant je ne pourrais te dire si c'est vraiment ça hmm
Désolé sad
J'espère que ça va bien se passer wink
Si t'as envie de parler de ça tu me mp pour que je te passe mon msn wink

Dernière modification par gig56270 (17-12-2008 20:24:53)

Ğυηηєяѕ єη ƒσя¢є •  • Ğιαη'
             ♥♥ Áяѕєηαℓ & Ĺуση & Lorient ♥♥

Je n'adhère à AUCUNE carrière  neutral

#33 17-12-2008 20:24:22

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

letitmarseillais a écrit:

Anto_50 a écrit:

Non je mange comme d'habitude et j'ai pas maigrit je croit je grandis c'est tout ^^
Bah moi on me propose un foot je sort ^^

#34 17-12-2008 20:25:07

DjGeo-
Invité
Serveur 1
Lieu: Lyon
Site web

C'est pas pour te faire peur mais le diabete ca craint mes oncle le sont :S et une fille dans ma classe en 4eme l'avait c'etais asser spécial elle devait allée tous le temps a l'infirmerie , elle pouvait mangé en cours , elle fesait des crise c'etais asser spécial donc fait bonne chance . Aussi le diabete n'est pas la mort mais la galere surtout aux debut .

Dernière modification par DjGeo- (17-12-2008 20:25:53)

BARCA BARCA

#35 17-12-2008 20:26:19

letitmarseillais
Banni
Serveur 1
Site web

Anto_50 a écrit:

Anto_50 a écrit:

Non je mange comme d'habitude et j'ai pas maigrit je croit je grandis c'est tout ^^

ok bin moi javaitenvie de rien faire je dormer tj ^^
et sinon tu connais personne qui abite pres de cher toi et que tu peut aller mtn qui est diabetike ?

#36 17-12-2008 20:27:03

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

DjGeo- a écrit:

C'est pas pour te faire peur mais le diabete ca craint mes oncle le sont :S et une fille dans ma classe en 4eme l'avait c'etais asser spécial elle devait allée tous le temps a l'infirmerie , elle pouvait mangé en cours , elle fesait des crise c'etais asser spécial donc fait bonne chance . Aussi le diabete n'est pas la mort mais la galere surtout aux debut .

Oui mais j'espere du fond du coeur que c'est pas sa

#37 17-12-2008 20:27:57

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

Anto_50 a écrit:

et sinon tu connais personne qui abite pres de cher toi et que tu peut aller mtn qui est diabetike ?

Bah non je connait personne de diabetique mais tu as le diabete toi?

#38 17-12-2008 20:29:37

kikinou
Bavard(e)
Serveur 1
Site web

Tu as quel âge?

#39 17-12-2008 20:30:19

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

kikinou a écrit:

Tu as quel âge?

16 ans

#40 17-12-2008 20:31:18

letitmarseillais
Banni
Serveur 1
Site web

Anto_50 a écrit:

Anto_50 a écrit:

Oui depuis le mois d'avril  sad
il a des moment dur  sad

#41 17-12-2008 20:32:26

kikinou
Bavard(e)
Serveur 1
Site web

Age moyen d'apparition du diabéte insulinodépendant : 12 ans, mais tu peux l'avoir a partir de 20ans,
va voir un docteur, ou quelqu'un qui puisse contrôler ta glycémie, tu auras ta réponse.

#42 17-12-2008 20:32:28

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

Anto_50 a écrit:

il a des moment dur  sad

Tu buvez combien de verre par heure?
Tu allez au toilette tout les combien?

#43 17-12-2008 20:34:17

Lucenzo
Invité

Faut faire un test où on te pique le doigt, tu peux le faire dans une pharmacie normalement
Moi je l'ai déjà fait, mais heureusement j'suis pas diabètique, contrairement à mes grands-parents ^^

#44 17-12-2008 20:34:33

pimoussman
Invité
Serveur 1
Site web

moi aussi j'vais toujours pisser à chaque inter-cours ^^
Je pense pas être diabétique par contre.
J'espère de tout coeur pour toi que tu ne le soies pas wink

Si le fleuve devient rouge, passe par le petit chemin boueux.

#45 17-12-2008 20:34:59

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

Lucenzo a écrit:

Faut faire un test où on te pique le doigt, tu peux le faire dans une pharmacie normalement
Moi je l'ai déjà fait, mais heureusement j'suis pas diabètique, contrairement à mes grands-parents ^^

Et tu avez pas envie de boire et tout?

#46 17-12-2008 20:34:59

lilloisdu_59
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Lille-(59)

Walli a écrit:

Renseigne toi sur internet, ça pourra peut-être te rassurer. wink Des sites sérieux quand même, pas wikipédia and co...

Bonne chance à toi smile

Pour avoir des réponses et des renseignements sérieux rien de tel que l'enseignement.

L'an passé j'étais en 1ère S et on a étudié le diabète. Je vais essyer de t'expliquer se que c'est exactement le plus simplement possible.

Pour commencer, le test que tu risque de passer sera le HGPO (test d'HyperGlycémie provoquée Orale). Les médecins vont t'injecter une forte dose de glucose ou te faire manger des aliments ultra riche en sucre (sucre=forme de glucose). Et ils vont étudier comment réagis ton pancréas au fil du temps (le pancréas est l'organe responsable de la régulation du gkucose dans le song). Logiquement, au bout de quelques heures ton pancréas devrait réajuster ton taux de glucose à 1,0 g/L (taux "normale : entre 0,8 et 1,2). Si ton pancréas mais beaucoup trop de temps a réajuster ton taux de glucose cela voudra dire que tu as le diabète.

Explication de l'oragne pancréas:

Le pancréas, c'est l'organe régulateur de glycémie chez l'homme.
Il est composé de 2 types de cellules hormonales contenus dans les îlots de langerhans ( les îlots sont les cellules du pancréas). Ce sont les cellules Béta = productrice d'insuline (l'insuline c'est l'hormone qui sert à faire redescendre ta glycémie) et les cellules Alpha = productrice de glucagon (le glucagon c'est l'hormane qui réaugmente ta glycémie si elle redescent en dessous de 0,8).
Les hormanes Béta est Alpha sont complémentaire, elles "travaillent" ensemble pour réajuster ta glycémie à 1g/L.

Il existe 2 types de diabète, le diabète de type 2 plus conus sous le nom du diabète du vieux ou encore diabète gras. Il se déclare vers 40 ans, c'est bien souvent la cause d'une quantité d'alimentation grasse, sucré ... excessive depuis la jeunesses se qui fatigues le pancréas qui finit par ne plus fabriquer suffisemment d'insuline et donc ta glycémie a du mal à revenir à 1g/L

Pour ton cas, tu dois avoir le diabète de type 1 (diabète juvenile ou encore insulinodépendant) qui se déclare avant l'âge de 20 ans. Lale problème, c'est un peu comme ce qui peux arriver lors d'une greffe. Tu as déjà du entendre parler d'un rejet de l'oragane par le corps parcequ'il ne le reconnais pas.

Pour ton, possible diabète, c'est en réallité tes lymphocytes (plus connus sous le nom de globules blanc, ce sont les cellules de déffense de l'organisme. Ces eux qui quand tu es malades attaquent et détruisent le virus) qui attaquent et détruisent tes îlots de langerhances (je rapelle les îlots sont les cellules du pancréas contenant les 2 hormanes régulatrices de glycémie). On appelle cela une maladie auto-immune, ce qui signifie que le système immunitaire s'attaque par erreur à certaines cellules de l'organisme. Dans le cas du diabète de type 1, ce sont les cellules béta (productrice d'insuline) de tes îlot de langerhances qui sont la cible de tes lymphocytes. Et la destruction de tes cellules béta fini par être totale. Ducoup tu n'as plus de moyens de faire diminuer ta glycémie à un taux normales.

Si tu as besoins de plus d'explication. Envoie moi un MP avec tes questions.

Bon courage à toi.

╠► Ma Team
╠► M'écrire

#47 17-12-2008 20:36:48

Juventus-67
Invité
Serveur 1
Site web

Le docteur est le mieux placés pour dire ça  neutral

Mais bon courage  smile

Membre C.A.D.F ===>Mon Equipe
Plus vieux est le bouc, plus dure est sa corne.

#48 17-12-2008 20:38:20

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1

Juventus-67 a écrit:

Le docteur est le mieux placés pour dire ça  neutral

Mais bon courage  smile

Oui merci a tous je vous direz demain  sad

#49 17-12-2008 20:38:21

letitmarseillais
Banni
Serveur 1
Site web

Anto_50 a écrit:

Anto_50 a écrit:

il a des moment dur  sad

Tu buvez combien de verre par heure?
Tu allez au toilette tout les combien?

pa des verre ^^ des bouteille  je buvez facile 7 bouteille de 1LITRE 5 par jours
et pipi tou les 30 MINUTE A 1HEURES
et j'ai eu le diabete a 12 ans et il mon dcouvert avec  466 de taux de glycemie
et egarde si ta langue  a un peu changer de couleur ? et si il est pateux , car moi cete comme sa

#50 17-12-2008 20:39:10

redfog29
Invité
Serveur 1

j'ai eu la meme chose l'année derniere , sans voir le docteur ca c'est arrété ...  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot