Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Match nul 1-1 à la mi-temps. C'est chaud.
2-1 pour saint-é pas forcément mérité mais bon c'est le foot
C'était logique et "attendu". En étant lyonnais, même si l'arbitrage a eu quelques défauts, il faut se dire que l'arbitre n'a pas le ballon dans les pieds et que ce n'est pas lui qui marque les buts.
Eh coucou par ici, ça fait un moment que j'ai pas posté, ça fait bizarre :p Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu des nouvelles concernant la FL Cup, parce que Manu a toujours pas fait d'annonce officielle Mon équipe est bientôt prête et je suis chaud comme la braise (87M FL investis en 2 mois), d'ailleurs vivement la prochaine saison aussi, t'en ai où Erwan ?
Dernière modification par Zura82 (31-03-2014 13:44:47)
Salut à tous
Acab oui dommage moi j'ai pas de nouvelles non plus enfin pas pour l'instant.
Zura pour la Flcup non pas encore de nouvelles.
Bonne soirée à tous.
Quel bonheur !!!
et quel bordel à l'Etrat
http://www.dailymotion.com/video/x1kmti … erby_sport
http://www.dailymotion.com/video/x1ks8k … ogie_sport
Je suis rentré à 4h du mat', pas simple la journée de boulot hier lol
bibinou2000 a écrit:
Quel bonheur !!!
et quel bordel à l'Etrat
http://www.dailymotion.com/video/x1kmti … erby_sport
http://www.dailymotion.com/video/x1ks8k … ogie_sport
Je suis rentré à 4h du mat', pas simple la journée de boulot hier lol
Que du bonheur, c'est vite dit...
Demain, cours l'après-midi du fait que mon professeur veux rattraper...
Salut à tous
J'ai repris le boulot et depuis qu'on est passé à l'heure d'été les journées de travail passent très vite.
Bonne soirée à tous.
Salut tout le monde.
Air1, je voudrais des précisions concernant la carrière... J'attends son lancement
Hello les gens, pas trop de monde en ce moment sur le forum...
Moi le premier, je passe moins souvent, alors je m'engage à passer plus... genre tous les deux jours, ne serait ce que pour faire un petit coucou
Et en ce samedi, je vous livre un petit papier...
Gigi et autres supporters lyonnais, sans rancune pour dimanche dernier... En effet, on gagne 2 derby en 20 ans, je pense pas que cela vous fasse trop mal (je charrie bien sur, rien de méchant), je sais pas quel âge vous avez, mais moi j'ai 33 ans, faites votre calcul, le dernier titre de champion de France de l'ASSE j'avais... 2 ou 3 mois lol donc j'estime avoir déjà mangé mon pain noir, avec les descentes, les équipes de bras cassé, le stade avec moins de 5 000 personnes dedans, les déplacements à Amiens, Besançon... (je n'ai rien contre eux, c'est juste qu'Amiens ou Besançon n'est historiquement pas du même calibre), les défaites en Coupe de France contre le Puy en Velay, Aurillac, etc.... en coupe de France, on a du atteindre 2 fois (3 maxi) le stade des 1/8e de finale en 20 ans... je passe les affaires de faux passeport et compagnie...
Donc j'estime que cette année, si une équipe mérite d'avoir droit à sa part de rêve, c'est bien nous.... Et encore, si par bonheur on finit 3e, on sait très bien qu'en barrage de LDC on risque bien de prendre cher, et de ne pas entendre la musique de LDC raisonner dans GG.
Car il faut aussi être réaliste, avec une CDL au compteur et une place dans les 4 ou 5 premiers, l'ASSE est au plus haut... donc on ne pourra que faire moins bien les saisons à venir... PSG Monaco seront de toute façon au-dessus pendant quelques temps, en attendant de voir ce que Lens va faire, les rachats à venir de l'OM et de Bordeaux, le nouveau stade à Lyon qui sera le point de départ d'un nouveau projet sportif... ça fait déjà 5 ou 6 équipes qui seront au-dessus.
Les équipes qui ne prennent pas ce virage dans les deux trois ans, seront out pour un bon bout de temps. C'est toujours plus rapide de monter une équipe comme PSG, quand tu as la tune et que les autres n'en ont pas pour rivaliser, après ca prend beaucoup plus de temps quand tu as déjà 3 ou 4 équipes qui ont des moyens financiers équivalents, comme Chelsea ou City par exemple...
Mais à l'image de la Premier League, notre L1 va connaître une implosion avec 4 ou 5 Top team dont une se plantera de temps en temps, 3 ou 4 équipes qui bossent bien qui seront les meilleures des autres, puis 7 ou 8 équipes qui se battront pour la 8e ou 10e place mais aussi pour la 15e ou la 18e, et enfin 2 ou 3 équipes qui seront larguées chaque année à plus de 10 points du premier non relégable...
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que ces Top team rapporteront sans nul doute plus de points pour l'indice UEFA qu'aujourd'hui.
Et que certaines d'entre elles n'en auront rien à foutre des coupes nationales, donc ça laissera de quoi rêver les autres équipes.
D'où l'importance de prendre ce virage rapidement, et ne soyons pas dupes, même si la jalousie nous aveugle tous, personne ne cracherait si des Zlatan ou Cavani s'ils portaient nos couleurs... Alors bien sur, c'est renier les principes Ultras 'stop au foot business' sauf qu'aujourd'hui peut on faire sans ? C'est facile aussi de se dire Ultra lorsqu'on supporte des équipes comme la Juve ou le Real avec des moyens financiers, humains, sportifs, footballistiques largement supérieurs et au top niveau mondial. Quand t'es supporter d'une équipe qui au mieux peut faire 4 ou 5 chaque saison, tu te dis que toi aussi, tu aimerais bien un jour gagner un titre. Et tu le vois bien autour de toi, les équipes du type Auxerre ne seront plus champion de France, les exploits comme Montpellier ça va pas arriver chaque année, mais peut être une fois tous les 10 ou 15 ans... donc moi je l'avoue oui quitte à attirer les foudres de certains mais je ne cracherai pas dans la soupe si un riche milliardaire arrivait et reprendrait Sainté, même si bien sur, je sais très bien qu'il y a d'autres endroits plus glamour et plus hipe pour mettre de la tune lol mais non aujourd'hui un gars comme Zlatan, Cavani, Falcao, James, Moutinho, Thiago Silva, ou Thiago Motta, je ne cracherai pas dessus s'il portait le maillot de Vert... (et je précise que je ne le fais pas non plus avec leur maillot actuel)
Et pour autant, n'est ce pas une chance de voir ces joueurs là fouler les pelouses de L1 ? Chose qui était impensable il y a encore 3 ans !!!
Ca peut-être un débat si vous le souhaitez :
Que penseriez-vous si votre club professionnel de cœur était racheté ??? Et pourrait au prochain mercato dépenser une enveloppe de 100 M€, à l'instar de Monaco.
Dernière modification par bibinou2000 (05-04-2014 09:23:03)
Bibinou, j'ai 16 ans. Oui, moi je n'ai pas connu ces années où les verts ont été au sommet de leur forme. J'ai pas le temps d'écrire des pavés, mais je suis le premier à prôner la paix dans les stades de football. Les derby certes, mais quand je vois "Chiens verts de stéphanois", "Lyonnais Enc*l*s", je me dit que le foot a de sacrées allures. On ne verra jamais ça au tennis par exemple. Jamais un supporter de Nadal va traiter l'adversaire de batard ou autre.
Après, un match reste un match. Lyon avait besoin de la victoire pour être en course pour l'Europe. Maintenant, à nous de gagner la coupe de la Ligue.
Déjà mon vrai club de coeur, c'est le club de ma ville en DH. Si l'OL était racheté, il faudrait voir le bon côté des choses, c'est-à-dire être devant sur la scène européenne mais surtout le mauvais côté. Trop d'argent tue le foot. Quand on voit les sommes rocambolesques (Orthographe ?) mises par le PSG ou Monaco, des fois ça m'exaspère. On a l'impression que la Ligue 1 est une sorte de coupe de France entre ces deux équipes et le reste.
Je suis peut-être chauvin, mais pour moi, en ligue 1, le club qui a le plus de mérite, c'est bien l'OL avec sa multitude de joueurs formés qui à l'heure actuelle évoluent en ligue 1 (A Lyon et ailleurs). C'est une belle preuve que le vrai football existe.
Si j'avais un slogan ce serait : "Non au foot buiseness, Oui au vrai football". C'est ça que des groupes ultras devraient faire passer comme message et non pas des : "Le foot, le samedi".
Bonjour tout le monde, Salut à toi Erwan, j'aimerais savoir si il y aurait possibilité d'intégrer votre carrière suite à l'arrêt de la MIC
Quentinaldo a écrit:
Bonjour tout le monde, Salut à toi Erwan, j'aimerais savoir si il y aurait possibilité d'intégrer votre carrière suite à l'arrêt de la MIC
Bonjour,je demande la même chose svp,suite à l'arrêt de la MIC
Passage expres je lirais vos pavé demain car pas trop me temps. Les gars vous etes les bienvenus
Ok merci!
Je fais le formulaire d'inscription:
★ Formulaire d'entrée : ★
Jour et mois de naissance du coach :
Jour: 11 Mois: 07
Pseudo = M.Eagle
Age = 14 ans
Prénom = Luc
Profession = Collégien
Région = Provence Alpes Côte d'Azur
Nom d'équipe = ASSEBIRDS United (--> Site Web)
Moyenne équipe = 139 pts (mais en reconstruction)
Stade = Maracana Arena
Places = 60.000 places
Historique = 1er d'un championnat,2 fois deuxième d'une coupe et d'un championnat et 1 deuxième place de meilleur buteur
Ancienneté à Foot-Land = octobre 2012
Points forts = Gardien
Points faible = Défenseurs
Je préviens maintenant je suis au USA pendant les prochaines vacances je serai donc inactif!
Dernière modification par M.Eagle (05-04-2014 20:53:39)
Salut Luc, bienvenue !!!!
Gigi je suis quasi d'accord à 100% avec toi
Et rassure toi à 33 ans, je n'ai jamais connu les Verts en haut de l'affiche non plus, et crois moi c'est pas toujours simple de supporter une équipe en L2, et quand je dis supporter, je parle d'aller au stade, et de faire des déplacements... été comme hiver...
En ce qui concerne les banderoles, je comprends là où tu veux en venir, et le message n°1 du mouvement ultra c'est bien STOP AU FOOT BUSINESS, après tu as différentes banderoles plus provocatrices telles que LIBERTE POUR LES ULTRAS... Pour les banderoles dont tu parles, il faut juste penser aux supporters qui font 2h30 de route pour aller au stade, j'en ai fait partie quand j'habitais Nevers (2h30 de N7), les matches le dimanche soir ou lundi soir (en L2), il faut prendre conscience de ce que ça engendre pour que les gens viennent chanter : risque d'accident, retrait de points, route de nuit, présence des poids lourds au retour ça c'est pour ceux qui prennent leur voiture, ensuite par bus pour les sections c'est pas vraiment mieux... T'arrives chez toi à 1h30 et tu bosses le lundi matin... Pas toujours facile... Quant au match du lundi en L2, si t'es à 1 heure de route tu peux pas y aller, sauf quelques fois, en négociant tes horaires de sortie le lundi.
Quand c'est un match exceptionnel, en semaine, genre coupe d'Europe, 1/4 ou 1/2 de Coupe Nationale, t'es obligé de prendre au mieux ton après midi, mais certains t'obligent à prendre ta journée, et si tu prends tôt le lendemain, tu prends aussi le lendemain en congés. Alors, oui pour des matches particuliers, maintenant pour des matches de championnat, à domicile, je précise, tu ne vas quand même pas poser des jours de congés.... Les Ultras ont aussi une vie de famille lol je ne me vois pas dire à ma femme que je prends 10 jours de congés pour voir des matches de championnat à domicile lol
Après, il y a les déplacements, quand tu as 6 ou 8h de bus pour aller à Bordeaux, Paris, etc... avec un match le dimanche soir tu arrives à 7h du matin le lundi, donc là tu cherches pas à comprendre et tu prends un jour de congés... Alors qu'un dép le samedi, t'es HS mais tu as le dimanche pour récupérer...
Salut à tous
Bienvenue aux nouveaux.
Moi j'ai du mal à croire à notre maintien avec Valenciennes en Ligue 1 mais bon espérons qu'on batte Lyon cet aprés midi à 17h.
Bon aprés midi à tous.
Hello,
Désolé de l'absence problèmes familiaux.
La semaine prochaine stage a Europe 1
C'est cool un petit peut de nouveau monde , salut a vous
bibinou2000 a écrit:
Ca peut-être un débat si vous le souhaitez :
Que penseriez-vous si votre club professionnel de cœur était racheté ??? Et pourrait au prochain mercato dépenser une enveloppe de 100 M€, à l'instar de Monaco.
Tient un sujet intéressant !
Déjà concerné par ceci en tant que supporter parisien, club que je supporte depuis 14 ans, sachant que j'en aurai 20 en décembre. Comment expliquer ça, se serais facile pour moi de dire "c'est bien on est riche on a de grands joueurs on est les meilleurs on gagne tout, etc" Mais non aucun amour du maillot les joueurs, juste là pour le fric, devant les médias ou sur les réseaux sociaux "le projet du PSG est intéressant, j'adore ce club, le ville, j'aimerais y rester plusieurs années" ; traduction: "la paye est bonne merci le Qatar, bon maintenant stop les questions je vais négocier mon salaire, 145 000€/mois c'est dur pour s'en sortir financièrement"
Après je suis content de voir mon club gagner, qu'on ait des bons joueurs, ça apporte une image à la L1 qui est considéré comme un championnat faible avec des équipes de merdes. Je préfère Paris dans les 1ers que de jouer le maintient tout les ans, choses qui se passait quelques années avant le passage de QSI. Mais j'aimerais mieux voir des jeunes du CDF en partie et autres joueurs achetés à prix correct (et pas 25M€ pour cirer le banc 80min/90) qui veulent évoluer au club parce qu'ils aiment Paris et pas parce que je salaire vaut le coup.
Ensuite ce qui fait mal c'est la mentalité du pseudo-supporter français, en Angleterre, Italie, Espagne tu as des clubs tenus par des riches investisseurs qui achètent des joueurs de classe mondiale à prix fou des fois, personne critique, tout le monde adore voir un grand club avec de grands joueurs. Eh bah non, en France t'as un riche investisseur au PSG (ou Monaco) c'est "ouais sans argent vous seriez en L2, club de merde qui a besoin d'argent pour exister, etc...mais les grands clubs européen bien riches et tout on adore, le PSG riche on déteste logique.. et soit dit en passant ça critique le PSG mais si son club était de la même situation ça lui lécherais les couilles h24. Le foot c'est une histoire d'argent maintenant, alors si vous voulez que la France existe au niveau européen faut accepter le fait qu'on ait des clubs riches et des grands joueurs. Si ça intéresse personne qu'un club français fasse un beau parcours au haut niveau bah continuez à regarder vos Châteauroux-Angers (c'est un exemple j'ai rien contre personne) à la TV tout les w-e, c'est sûr que c'est beaucoup + beau que de voir PSG-Chelsea en 1/4 de la LDC ou un Monaco-City l'année prochaine ou je ne sais quoi ou encore Lyon-Juve en EL l'année ci. Je vise personne ici, je me base juste sur ce que je lis sur les réseaux sociaux où quand le mot PSG est cité tout le monde se met à dégueuler dessus, voilà dans quel pays nous vivons ça se plaint qu'on a un championnat de merde et quand le niveau se relève ça critique parce qui a des clubs riches
air1 a écrit:
Passage expres je lirais vos pavé demain car pas trop me temps. Les gars vous etes les bienvenus
Merci à toi Erwan, je vais pas mettre de suite le formulaire remplie, je vais voir si elle m’intéresse vraiment même si je suis déjà passer par cette carrière.
Pour les gens qui me connais pas je me nomme Quentin
★ Formulaire d'entrée : ★
Jour et mois de naissance du coach :
Jour 06 Mois 10
Pseudo = j-pastore
Age = 20
Prénom = Dimitri
Profession = Etudiant
Région = Vendée 85 (ouest)
Nom d'équipe = Paris SG 2011-2012
Moyenne équipe =2xx reconstruction car moyenne d'âge du niveau du 11 de légende sur fifa >.<
Stade = Parc des Princes
Places = 80000
Historique = 2 fois 2ème d'une coupe sinon .. il y a 2 ans j'étais chez la BOF
Ancienneté à Foot-Land = depuis la v1 ..
Points forts = l'envie de gagner !
Points faible = vu que j'ai arrêter 2 ans l'équipe à prit un sacré coup de vieux , et faut la remanier au plus vite !^^ monn C.D.F niveau 4 pourra m'aider..
Donc voilà , je reprend tout juste , en esperant vous avoir convaincu
Salut Dimitri. Bienvenue
Oui Bibinou. Certes, les heures de déplacement sont nombreuses. Mais il faut pas le compter. Quand on aime, j'ai envie de dire, on serait prêt à tout faire. Mais bon, 6-7h de trajet, c'est juste impossible pour moi à mon âge.
Sinon, je connais une personne qui est au Hockey. La personne sacrifie tous ses congés pour suivre l'équipe tout partout en France. C'est comme ça, il faut faire des sacrifices...
Quentinaldo, je pensais que tu t'appelais Aldo. Je rigole bien évidemment.