Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L’Union Européenne de football (UEFA) a présenté aujourd’hui son nouveau logo et le nouveau nom de sa coupe à partir de la saison prochaine, l’Europa ligue.
Si le Stade Rennais fait une saison similaire à celle de l’an passé, ce n’est pas la coupe de l’UEFA que les hommes de Guy Lacombe auront à disputer, mais l’Europa Ligue. C’est le nouveau nom donné à cette compétition par l'Union européenne de football (UEFA).
Cette annonce a été faite aujourd’hui à Bordeaux, en même temps qu’était présenté le nouveau logo de la compétition, jaune et rouge sur fond blanc.
Ce nouveau nom a été adopté à l'unanimité du comité exécutif de l'UEFA (13 membres) moins une voix, celle de Michel Platini.
Ce changement d'appellation accompagne la réforme des coupes européennes présentée la saison dernière par l'UEFA et qui entrera en vigueur à partir de la saison prochaine, 2009/10, avec notamment pour la C3 une phase de groupe avec 48 équipes et des matches aller et retour. Cette réforme a notamment pour but d’ouvrir la compétition à de petits ou moyens pays.
Dernière modification par Kazamatsuri21 (26-09-2008 19:47:35)
Europa ligue, c'est moche
Fais tourner le logo.
McCarthy a écrit:
C'clair Aulas Ligue ça irait mieux
Absolument ideu comme nom
Pourquoi Europa ?
Oué fait pété le logo !
edit : Merci so' !
Dernière modification par Maurizio_29 (26-09-2008 18:44:39)
c'est vrai que je trouve que prononcer "coupe de l'uefa" c'etait dur ^^
mais la, europa ligue, ca va tout seul
Quelle utilité de changer de nom ? Aucune...
En plus vu le nom
pourquoi pas la K cup?
on a la H cup en rugby
kronembourg après heineken
Europe ligue, on croirait un nom sorti tout droit sorti de PES XD
McCarthy a écrit:
( nouvel enseigne ) un concurrent a la cités de l europe
faut qu'on trouve un autre nom pour la coupe
a vos propositions
le challenge européen
Dernière modification par mauriceg (26-09-2008 18:53:58)
Sa fait Espagnol Europa
Bref, encore une nouveauté totalement ridicule ... Elles sont ou les vidéos ?
Moi je trouve ça bien Europa...c' plus évocateur qu' UEFA.....
vous préférez UEFA? Me dîtes pas oui sinon je me marre.....
C' est pas une réforme des numéros dont on parle là (made in FIFA)....mais une véritable refonte d' une coupe européenne un brin compliqué et fouillis...c' est cohérent avec e programme Platini ( qui n' est pas d' accord lui même ce qui est drôle).
Je suis satisfait .
Dernière modification par Slash_Guns (26-09-2008 19:02:56)
a part le nom, la formule aussi va changer?
Slash_Guns a écrit:
.
Je t'en fait ce plaisir ?
Je préférais l'UEFA? on ne perd pas les bonnes habitudes, comme les noms
Pikat-Chou a écrit:
Slash_Guns a écrit:
.Je t'en fait ce plaisir ?
Je préférais l'UEFA? on ne perd pas les bonnes habitudes, comme les noms
Tu n' as même pas pris le temps de lire.....la coupe est aussi modifié....alors quand je vois quelqu'un braillé à l' inutilité de suite....je ne le prends pas au sérieux...
Ah on ne change rien? Moi je trouve ça plus jolie....une coupe appelée par les initiales d' une fédé c' est pas glamour.
Dernière modification par Slash_Guns (26-09-2008 19:02:07)
Le logo est beau, le nom est pas mal je dit pourquoi pas...
De toute facon le foot c'est comme un produit de grande marque ils sont toujours obliger de faire de la nouveauté sinon les gens se lassent... c'est bien un monde de fric tout sa...
Slash_Guns a écrit:
Pikat-Chou a écrit:
Slash_Guns a écrit:
.Je t'en fait ce plaisir ?
Je préférais l'UEFA? on ne perd pas les bonnes habitudes, comme les nomsTu n' as même pas pris le temps de lire.....la coupe est aussi modifié....alors quand je vois quelqu'un braillé à l' inutilité de suite....je ne le prends pas au sérieux...
Ah on ne change rien? Moi je trouve ça plus jolie....une coupe appelée par les initiales d' une fédé c' est pas glamour.
? J'préférais avant
fbands a écrit:
Le logo est beau, le nom est pas mal je dit pourquoi pas...
De toute facon le foot c'est comme un produit de grande marque ils sont toujours obliger de faire de la nouveauté sinon les gens se lassent... c'est bien un monde de fric tout sa...
Est-il possible aussi de penser que changer le nom est une façon de donné plus d' identité à cette coupe?
Et l' ouvrir au " petits et moyens pays" est-ce une marque de business? C' est à voir dans les faits.....mais sur le papiers je prends ça bien...
Pikat-Chou a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Pikat-Chou a écrit:
Je t'en fait ce plaisir ?
Je préférais l'UEFA? on ne perd pas les bonnes habitudes, comme les nomsTu n' as même pas pris le temps de lire.....la coupe est aussi modifié....alors quand je vois quelqu'un braillé à l' inutilité de suite....je ne le prends pas au sérieux...
Ah on ne change rien? Moi je trouve ça plus jolie....une coupe appelée par les initiales d' une fédé c' est pas glamour.? J'préférais avant
D' accord petit père....et pourquoi parlais-tu d' inutilité? Tu étais focalisé sur le nom au lieu de d' intéresser au principal?
Sans parler de la réforme de la coupe, devenue totalement inutile au fil des années, je trouve le nom totalement ... Euh ... moche.
Simpliste, digne d'un enfant de 10 ans qui ne sait pas comment appeler le tournoi de foot que son école primaire va organiser.