Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai une suggestion intéressante qui rendrait les rapports utiles.
C'est tout simplement mettre en place des actions, comme en bourse.
Je vous explique tout :
Voilà, l'autre jour j'ai fait le rapport de mon club, celui-ci vaut 20 000 000 de FL's, pas grand chose mais je tenais à vous le dire.
Imaginons, je suis en manque de FL pour m'acheter le 90 000 places, j'ai une solution ! (Si celle-ci est accepté !)
Mon pote, ou même n'importe quel membre achète 10% de mon club. Ce qui lui reviens à 2 000 000 de FL's à dépenser.
Il possède donc 10% de mon club. Mais il ne peut ne connecté sur celui-ci, il possède le club juste financièrement.
L'intérêt de son achat :
Il paye 2 000 000 (10% du club) donc il reçoit 10% des bénéfices du club et si jamais je construit qqch, il paye 10%.
Il n'est pas obligé d'accepter. Pour les transfert ce sera de même. En fait, il paiera ou gagnera 10% du chiffre.
En résumé : Je vends une partie de mon club à quelqu'un. Exemple : 10%. Si mon club vaut 20 000 000, suite au rapport, il paye 2 000 000 pour posséder 10%.
Il recevra 10% des recettes du club, mais paiera 10% des dépenses. Ainsi, des clubs seront plus rentables que d'autres, ce qui poirrait relancer l'économie sur Foot-Land.
A vos avis !
toscanesalome a écrit:
Je vous explique tout :
Voilà, l'autre jour j'ai fait le rapport de mon club, celui-ci vaut 20 000 000 de FL's, pas grand chose mais je tenais à vous le dire.
Imaginons, je suis en manque de FL pour m'acheter le 90 000 places, j'ai une solution ! (Si celle-ci est accepté !)
Mon pote, ou même n'importe quel membre achète 10% de mon club. Ce qui lui reviens à 2 000 000 de FL's à dépenser.
Il possède donc 10% de mon club. Mais il ne peut ne connecté sur celui-ci, il possède le club juste financièrement.
L'intérêt de son achat :
Il paye 2 000 000 (10% du club) donc il reçoit 10% des bénéfices du club et si jamais je construit qqch, il paye 10%.
Il n'est pas obligé d'accepter. Pour les transfert ce sera de même. En fait, il paiera ou gagnera 10% du chiffre.
En résumé : Je vends une partie de mon club à quelqu'un. Exemple : 10%. Si mon club vaut 20 000 000, suite au rapport, il paye 2 000 000 pour posséder 10%.
Il recevra 10% des recettes du club, mais paiera 10% des dépenses. Ainsi, des clubs seront plus rentables que d'autres, ce qui poirrait relancer l'économie sur Foot-Land.
A vos avis !
Bien mais trop compliqué pour le nombre incalculable de gamin & de boulet sur F-L
Tu es pour ? Si oui argumente !
pour très bonne idée mais il y a des gamins (style 10-11 ans qui y comprendrons rien)
Au final celui qui vend 10% de sont club c'est rentable pour lui ou pas??
Bah, par exemple il pourrait y avoir une sorte de contrat dans le même style que les stages, 2 000 000 de FL's pour 1 jour serait possible comme pour 1 an.
Par exemple, qqn qui gagne environ 10 000 Fl's par jour en aurait pour 6 mois, celui qui en gagne 500 000 par jour en aurait pour 1 semaine, mais c'est au deux entraineur de choisir.
je suis pour mais ça serat refusé, trop complexe.
Peut-être mais ça donnerais plus de piment, car l'amélioration de la tête de nos joueurs, OSEF !
Je serais pour , mais c'est quasi impossible à mettre en place
Ok !
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=61458
j'avais proposer quelque chose du style , je suis pour !
toscanesalome a écrit:
Je vous explique tout :
L'intérêt de son achat :
A vos avis !
bonjour
le mieux et qu'au départ chaque personne dispose de 100% de son club
ensuite il peut mettre en vente une certains pourcentage
et il perdra ainsi petit à petit ses parts du capital
toutefois il garde l'intégralité du controle du club
il ne cède que du capital qui donne droit à dividende
c'est à dire que la personne même si elle ne controle plus rien controle toujours les activités du club
les autres ne peuvent rien faire dessus
toutefois en fonction du pourcentage de capital pris dans le club à la fin de chaque semaine ils reçoivent une part du résultat dégagé de celui ci
c'est à dire que si en une semaine tu engranges 1 millions de fl tu paies 350 000 FL de salaire
reste 650 000
la personne qui a 10% recevra 65 000 fl dans sa poche
chaque semaine comme ça
si tu vends un joueur il recevra de même 10% du prix de vente
tu le vends 2 millions il reçoit automatiquement 200 000fl pour lui etc..
l'intéret et que le club reçoit des fonds tout de suite en vendant les parts du club et peut se développer
et les autres recevront ensuite tant qu'ils possèdent des actions du clubs des dividendes sur les ventes et sur les bénéfices de la semaine
les actions pourront ensuite etre négocier entre les joueurs
en fonction de la valeur du club à +/- 15%
J'ai envoyer la demande sur la Messagerie de FL.
Merci des avis !
Ok the' ! C'est très bien expliqué, c'est ça qu'il faut mettre en place !
Dernière modification par toscanesalome (01-12-2009 11:07:05)
themalin a écrit:
toscanesalome a écrit:
Je vous explique tout :
L'intérêt de son achat :
A vos avis !bonjour
le mieux et qu'au départ chaque personne dispose de 100% de son club
ensuite il peut mettre en vente une certains pourcentage
et il perdra ainsi petit à petit ses parts du capital
toutefois il garde l'intégralité du controle du club
il ne cède que du capital qui donne droit à dividende
c'est à dire que la personne même si elle ne controle plus rien controle toujours les activités du club
les autres ne peuvent rien faire dessus
toutefois en fonction du pourcentage de capital pris dans le club à la fin de chaque semaine ils reçoivent une part du résultat dégagé de celui ci
c'est à dire que si en une semaine tu engranges 1 millions de fl tu paies 350 000 FL de salaire
reste 650 000
la personne qui a 10% recevra 65 000 fl dans sa poche
chaque semaine comme ça
si tu vends un joueur il recevra de même 10% du prix de vente
tu le vends 2 millions il reçoit automatiquement 200 000fl pour lui etc..
l'intéret et que le club reçoit des fonds tout de suite en vendant les parts du club et peut se développer
et les autres recevront ensuite tant qu'ils possèdent des actions du clubs des dividendes sur les ventes et sur les bénéfices de la semaine
les actions pourront ensuite etre négocier entre les joueurs
en fonction de la valeur du club à +/- 15%
le mieux serait de ne pas pouvoir vendre plus de 80% pour toujours avoir des fl
Oui avoir une limite de vente d'action.
Trop compliqué pour le commun des footlandais, et les riches le seront encore plus, contre
Ok, merci de l'avis !
panda95100 a écrit:
Trop compliqué pour le commun des footlandais, et les riches le seront encore plus, contre
tu achètes X actions du club qui représentent Y %
tu reçois en contre partie Z% d'intérêts sur ces bénéfices et ventes
tu ne prends pas les décisions
y a rien de compliqué
les riches ne le seront pas forcément il ne faut pas oublier que c'est basé sur la valeur de l'équipe
donc une équipe de 100 000 millions tu as 10% pour 10 millions
peut de gens pourront investir
une équipe de 20 millions tu as pour 2 millions donc tu auras plus de gens
cela permettra au contraire de développer les petits
Dernière modification par themalin (01-12-2009 11:19:46)
Pour,
C'est clair que beaucoup de monde ne comprendra pas, mais il ne sont pas obligé de le faire.
Sinon c'est trop compliqué à installer :s
igOr62 a écrit:
Pour,
C'est clair que beaucoup de monde ne comprendra pas, mais il ne sont pas obligé de le faire.
Sinon c'est trop compliqué à installer :s
le calcul de la valeur d'achat des actions se fait sur le rapport de l'équipe
ensuite c'est comme si tu avais un stade ou une boutique
tu as un liens qui te renvoi sur tes actions et tu vois ce que tu as
après tu touches juste l'argent le moment venu dans ton historique tu as intérets des actions par exemple
themalin a écrit:
igOr62 a écrit:
Pour,
Sinon c'est trop compliqué à installer :sle calcul de la valeur d'achat des actions se fait sur le rapport de l'équipe
ensuite c'est comme si tu avais un stade ou une boutique
tu as un liens qui te renvoi sur tes actions et tu vois ce que tu as
après tu touches juste l'argent le moment venu dans ton historique tu as intérets des actions par exemple
Mwa j'ai compris tkt, fesant de la vente si je comprend pas autant arrété les cours . x)
Perso je trouverait sa génial.
moi je suis pour c est tres bien explique mais il y en a qui vont rien comprendre surtout en calcul pourcentage.
contre car on peut ruiner l autre personne.
maisfallait reflechir pour l entrainuer si c etait rentable ou pas donc pour
ben tu décide de vendre ton simplement par %
par pallier de 1 % comme ça y aura pas de soucis
tu peux vendre au max 80% de ton club donc tu auras toujours 20% pour avoir de l'argent
si quelqu'un achete 51% du club... il lui appartient?
il est président du conseil d'administration, il a le libre choix des décisions transferts amélioration du stade et même de licencier ... l'ancien propriétaire c'est à dire toi!
devine ma réponse