Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
"Tristan, 17 ans, bloqueur, interdit de lycée"
Son dossier est bon, ses notes sont au rendez-vous. Pourtant, Tristan est, pour l'heure, privé de rentrée.
Ce matin, devant le rectorat, ils étaient une cinquantaine - professeurs, parents d'élèves, ou représentants politiques - venus soutenir cet élève de 1ère ES au lycée Maurice Ravel, dans le vingtième arrondissement parisien.
L'histoire de Tristan commence le 16 juin dernier. Elève en 1ère ES au lycée Maurice Ravel à Paris, il se rend au secrétariat de son établissement pour y déposer son dossier de ré-inscription, synonyme de passage en terminale.
Surprise: son dossier est refusé. En l'état, sa ré-inscription n'est pas acceptable. Quel genre de fautes a pu commettre cet élève pour être mis au ban? Ce n'est pas du côté des résultats scolaires qu'il faut chercher l'explication. L'élève termine son année de 1ère avec une moyenne de 14/20. Une enseignante évoque un «garçon très agréable, très curieux, passionné».
Meneur. En fait, il doit cette situation, a sa participation active aux mouvements lycéens de ce printemps contre les lois Darcos. Activement, c'est peu de le dire. Il est considéré comme le meneur de son lycée. «C'est souvent lui qui s'exprime», raconte une amie. Il organise des réunions d'information, soutient le blocage. C'était déjà le cas l'année précédente.
Depuis, il est dans le collimateur du proviseur, Philippe Guittet. L'homme goûte peu les blocages. «Cela coûte très cher, c'est très perturbateur», confie-t-il à «Libération». Les mouvements «démobilisent» les autres élèves. Il fait donc une requête: Tristan ne sera autorisé à s'inscrire en terminale que s'il s'engage, par écrit, à ne plus bloquer son établissement. Ce dernier refuse.
http://www.liberation.fr/societe/010157 … t-de-lycee
Y a vraiment quelque chose de pourri dans le royaume de France ..
Dernière modification par Captain_Qwark (06-07-2009 20:55:54)
On va t'interdire de t'instruire et d'aller en cours parce que tu oses avoir des idées politiques ..
Bah mon cochon .. va falloir que je fasse gaffe moi maintenant
Bah, tu t'achètes des bouquins et tu lis, pi tu nous laisses tranquille
Non mais la c'est simple le gas il fait une demande par écrit pour dire qu'il ne fera plus de bloquage... si il refuse tampi pour lui ...Il subira les conséquence !!!
Dernière modification par Gones44 (06-07-2009 21:06:21)
ça n'a strictement rien à voir ..
Tu ne peux pas interdire à un mec - pour des raisons idéo-politiques - de ne pas pouvoir etre scolarisé !
Il a tué quelqu'un ? Non je crois pas !
ça en devient stupide et infligeant à la fois ..
Bienvenue en france la culture du IV ème Reich ..
Et aprés, on parle de la Chine..
J'pense pas que ce soit autorisé.
Il y a des règlements dans les écoles mais ceux-ci ne peuvent pas aller au-dessus de la loi.
Quelque soit ce qui est écrit, c'est illégal.
Enfin, je pense.
On peut pas faire ça
(Ca n'empêche qu'il doit être CC comme gars XD)
oé mais quand le mec il est le meneur du lyccée & qu'on voit que c'est un peu lui qui accentu le bloquage & qui empeche certain étudiant de continuer il ont raison. il a un peu à lui seul perturber le lycée
Srna-RJ a écrit:
La Chine restera LA référence malgré tout XD
Bof , moi aussi j'ai bloqué une paire de fois mon bahut et j'ai jamais été emmerdé , encore un qui a voulu faire le malin ...
Dernière modification par Guizemot (06-07-2009 21:08:45)
Gones44 a écrit:
oé mais quand le mec il est le meneur du lyccée & qu'on voit que c'est un peu lui qui accentu le bloquage & qui empeche certain étudiant de continuer il ont raison. il a un peu à lui seul perturber le lycée
Oui, faut voir, ça peut être un manipulateur aussi.
Comme tout leader.
Parfois, il suffit de 2 ou 3 personnes pour remonter tout un peuple, ça s'est déjà vu, avec Hitler notamment ^^
Neo-rijsel a écrit:
Srna-RJ a écrit:
La Chine restera LA référence malgré tout XD
Interdire l'école publique a un élève qui use du droit de grève, c'est chaud.
Bah en Chine, c'est mieux, la grève est interdite, donc ça risque pas mdrrrrrrrrrr
Gones44 a écrit:
Non mais la c'est simple le gas il fait une demande par écrit pour dire qu'il ne fera plus de bloquage... si il refuse tampi pour lui ...Il subira les conséquence !!!
Je vois pas pourquoi il refuserait ses idées politiques ..
Je vois pas pourquoi il devrait baisser la queue et faire le beau ..
Ce mec est meneur et beaucoup savent pas ce que c'est que d'etre meneur d'un lycée ici ..
Gones44 a écrit:
Stupide !
Tu as déjà participer à des AG mon gars ?
Tu es déjà rentré dans un lycée bloqué ? Tu as déjà parlé avec des mecs qui sont bloqueurs ?
Réveillez vous les gars .. quand y blocage y a vote de toute manière ..
c'est démocratique
(Ca n'empêche qu'il doit être CC comme gars XD)
Dès qu'on pense Néo pour toi on est dangereux
Si ils ont pris cette désion c'est qi le mérite empelment arrété de polimiquer il sont pas fou loin de la ils ont examiner le problème il ont pas pris sa à la louche ...
Il a fait sa à 2 reprise l'année qui précèdent aussi sa été un élément perturbateur & il veut continuer ...
Vive le système français
Dès qu'on veut toujours être contre quelque chose, j'appelle pas toujours ça penser mais juste une crise d'adolescence, quand tu dis toujours "non non" XD
L'esprit de contradiction ^^
Neo-rijsel a écrit:
Bah en Chine, c'est mieux, la grève est interdite, donc ça risque pas mdrrrrrrrrrr
Pas de contradiction de les lois, comme ça.
Oui, faut voir, ça peut être un manipulateur aussi.
Comme tout leader.
j'aime pas les leaders tu sais très bien qu'elle sont mes a priori et ma haine envers ceux qui veulent imposer leur pensée aux autres ..
Certains devraient se remuer le cul et aller voir comment ça se passe des blocages et des manifs .. franchement les gars vous arreteriez peut etre de sortir de tel inepties
Où sont nos droits?
Srna-RJ a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Pas de contradiction de les lois, comme ça.
XD c'est efficace.
sinon, il est pas interdit d'école l'autre CC.
c'est juste qu'on veut lui interdire de manifester XD
on lui interdit pas l'école
Ok Gones, merci d'etre passé