Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
● Voici le second Mag de cette nouvelle saison bien animé.
● Sommaire
→ Résumé de la Saison
→ Tour en cours
→ Résultats par équipe, & classement UCI
→ Interview du jour
→ Mot de la fin
» Résumé du début de saison
● Le début de saison n’a donc pas été très glorieux pour certain, comme on a pu le constater. La Columbia, qui était au niveau des autres équipes pour le début de saison, est très vite monter très haut grace a son budget élevé qui leurs a permis permis plusieurs stages. On a pu constater tout sa pendant le Tour de Californie. Même Dessel qui lui aussi s’est pourtant bien préparé n’a rien pu faire face a la puissance stratégique des Columbia. Derrière, ont a encore les Astana et la Caisse d’Epargne qui eux, n’ont pas été très bon pour ce début. Apres ce 1er Tour, deux coureurs sont partis en stage très certainement au vu du Tour de France qui arrive a grand pas : ce sont un grimpeur : Thomas Voeckler et un sprinteur, l’un des plus grand adversaire de Mark Cavendish : Sylvain Chavanel. Durant ce Paris-Nice, ou les deux stagiaires ne sont pas aller pour s’améliorer, on a eu des victoire de toutes les équipes avec quelques recours un peu douteux. Non, je ne parle pas du dopage même si Mark Cavendish viens d’être déclarer positif et ne participera pas a la suite de la saison, mais je parle des petites alliances entre les équipes. Les AG2R sont restés de leur côté pendant que les Astana se sont alliers un coup avec les Columbia, et un autre coup avec les Caisses d’Epargne. Bon, tous les coups sont permis, sauf le dopage, n’est-ce-pas dodo :p. Bon, voyons ces résultats d’un peu plus près.
» Tour en cours
● Le Paris-Nice s’est terminer sur une magnifique victoire de la Caisse d’Epargne.
Pour la 1er étape, on a eu droit a un CLM remporté facilement par Rogers. Sur les étapes vallonés et plates on a droit aux victoires de Cavendish qui prend le vert a la fin. Il a même eu droit au jaune grâce au bonification, et sa jusqu’au étapes de haute montagne. Le petit nouveau Alberto Contador à lui aussi eu droit a sa victoire d’étape sur une étape plutôt montagneuse grâce a l’aide de Cavendish. La Caisse d’Epargne, elle, a d’abord tenter de voler le maillot vert sur la 1ere étape avec une échappé de Alejandro Valverde qui a presque fini au bout. On a ensuite une victoire d’étape qui s’est joué a une roue près sur une étape montagneuse de la part de Anton. Valverde prendra la 3e place. On a ensuite, sur l’avant dernière étape, une victoire de Klöden, qui n’a pas gaché l’occasion de faire remporter une victoire d’étape a son équipe. Puis sur la dernière étape, c’est la que tout se joue, après une dizaine de Kilomètres parcourus, tous les Astana et Caisse d’Epargne s’échappent, et les favoris de l’échappée finissent au bout. Contador vole le maillot a poids a Martin, et les Caisse d’Epargne finissent dans le top5 au général avec Anton maillot jaune et Schleck vainqueur de cette dernière étape ou il aura d’ailleurs, tous miser puisqu’il n’a rien fait d’autre sur ce Paris-Nice. La Columbia n’a plus qu’a se consoler sur leur seul gain : le maillot vert.
» Résultats par équipe
→ CAISSE D'EPARGNE > Paris-Nice Presque parfait pour eux: un maillot jaune, deux victoire d’étape, un top5 pour tout le monde au Général.
→ ASTANA > Un bon Paris_Nice aussi avec un bon Général pour Contador et un maillot a poids pour lui. Contador a aussi une victoire d’étape a son compteur, un beau début.
→ AG2R LA MONDIALE > Malgré un parcourt sur le Paris-Nice plutôt médiocre, ils ont su nous surprendre avec une victoire d’étape et quand même une 3e place pour Klöden au classement grimpeur.
→ TEAM COLUMBIA > Plusieurs victoires d’étapes a leur compteur dans ce tour, ils n’ont pourtant pas fini avec les 3 maillots. Mais ils ont quand meme le maillot vert et des podium dans les autres classements.
Cette fois, c’est plutôt serré entre les équipes, ont peu placer la Caisse d’Epargne 1er égalité avec Columbia et pour peu de choses, Astana 2e devant AG2R qui a quand même su offrir un peu de spectacle.
● Le classement UCI sera un classement indiviuel, basé sur les gains de maillots distinctifs, et de victoire d'étape. Pour le moment, aucun classement, sachant que je ne sais pas comment sa se passe.
» Interview du mois
● C’est Alberto Contador que nous interviewons pour ce second Mag:
- Bonjour Contador.
Acceptez vous de répondre a cette question?
Non.
- Et celle-ci?
Non, toujours pas.
- Bon, après cette séance d'humour pourri, on passe a l'interview.
Comment avez vous intégrer la Cy-Fed?
Ben, comme je connaissais presque tout le monde voir tous et que je m'entends bien avec eux, oui, très bien.
- Et comment s'est passé votre intégration chez Astana? Vous avez tout de suite été accepté par l'équipe ou certain doutaient de vos capacités.
Ils m'ont tout de suite accepté par contre moi, je n'étais pas très convaincu de l'équipe mais finalement elle n'est pas si mal. :p
- Vos premières course se sont déroulés sur les étapes du Paris-Nice. C'était comment cette "première fois"?
Ben, au début je stressais vu que c'était la première fois mais au fur et à mesure je me suis habitué et je me suis bien sorti.
- Vous avez très vite surpris tout le monde avec une première victoire rapide. puis, à la fin, un bon général et le maillot a poids. Etes vous fier pour un début ou est-ce que vous pensiez pouvoir mieux faire?
Oui, très fier, je ne pensais pas du tout être aussi bien placé que sa pour ma première fois donc je ne pouvais pas mieux commencer.
- Nous allons assister a plusieurs classiques avant de commencer le Tour de France qui n'est maintenant plus bien loin. Avez vous une ou plusieurs classiques spécifiques dans vos objectifs?(elles n'auront peut-etre pas lieu mais ce n'est pas grave)
Non, pas trop, je verrais au fur et à mesure.
- Et pour le Tour de France, vous avez prévu quelque chose pour être au top? un stage, ou un changement d'équipe s'il y a une courte periode de transfert?
J'aurai prévu un stage, oui mais je ne sais pas si cela aura lieu, à voir .. Changement d'équipe ?! Non, à part si une place se libère chez les Columbia se qui m'étonnerait fortement mais sinon non. Et oui, je suis intéressé à intégrer la Columbia, c'est sans doute la meilleure équipe du cyclisme en ce moment.
Merci d'avoir répondu au cy-fed mag. :p
De rien, merci à vous de m'avoir interviewé.
» Mot de la fin
● Et un second mag de bouclé lors de cette saison. J’espère que sa vous a plu.
Jolie Aurélin !
Superbe !
" Coco est devenu fan de l'humour de Rafiii . "
Rafiii souhaite venir chez Columbia ! Normal, on est les meilleurs !
Faut qu'un place se libère, qui propose que cela soit moi ?
Bon, on était à LBL. ^^
Qui peut simuler ? ^^
Moi, peut-être mercredi .. Mais pas le week-end prochain, car exams !
Je peux simuler dimanche. sauf si ce delai est trop court je peux faire mardi ou mercredi, ou alors je peux laisser cette place de simulateur a coco
EDIT: en fait normalement je ne suis pas la mercredi donc se sera soit dimanche, soit mardi soit coco mercredi
Dernière modification par aurege (04-06-2010 21:41:02)
Ca t'arrange vraiment ?
Car cela serait super sympas car je dois étudier mes examens ..
Envoyez moi vos stratégies avant dimanche après-midi
L'étape sera faite le dimanche après-midi.
Sauf si vraiment le délai est trop court, l'étape sera mardi si tout se passe bien.
Dernière modification par aurege (04-06-2010 21:55:02)
Ok aurege, merci beaucoup !
Je ferai la stratégie de Columbia demai, vu que Dodo' ne peut venir.
Bon anniversaire, dodo-la-brioche..
Je lirais le mag tout à l'heure.
Bonne Anniv Dodo
Astana qui fait la stratégie ?
Aurélien GG
Night53_ a écrit:
Bonne Anniv Dodo
Astana qui fait la stratégie ?
Aurélien GG
Toi
On la fait ensemble sur MSN
J'essayerais de m'en occuper c'soir.
Bon anniveraire Dodoche !
Normalement, je fais la stratégie de Columbia, ce soir !
J'vais vous faire une putain de stratégie, j'suis énervé contre moi-même, après ces foutues absences.
Sauf si ça te dérange, le belge.
Merci à ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire.
Pas du tout, pas du tout. ^^
Ouais, pis vu que tu fais souvent des stratégies mauvaises, ce sera pas de ta faute si là on perd.
Exact.
Mais j'suis le seul à pouvoir faire la stratégie !
Tu peux une stratégie de merde ou pas de stratégie du tout (je pense connaitre la réponse .. ) ?
aurege a écrit:
Bon, je n'ai reçu aucune stratégies.
Je doute que la course sera faite demain. enfin, on verra.
Dodo', tu l'as faite la stratégie ou pas ?
RSCA_les_meilleurs a écrit:
aurege a écrit:
Bon, je n'ai reçu aucune stratégies.
Je doute que la course sera faite demain. enfin, on verra.Dodo', tu l'as faite la stratégie ou pas ?
strat columbia: reçu
strat astana: non reçu
strat ag2r: non reçu
question :
quel est al date limite pour les strats' minimoy ? parce que si t'en mets pas .. peu de chance d'etre respecté !
je verrai en fonction de la deadline afin de faire la strat AG2R