Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut le vieux !
Bonne nuit Niko'.
Sur ce moi aussi je taille ++ les GAY
niko333 a écrit:
j'ai nenamoins preciser que cela est provisoire (et on est qu'a l'etape 4)
Mais je n'en demeure pas moins confiant quant a le garder jusqua Paris
Euh ... On est en Italie.
• Kim Kirchen → Mister_Parisien → Vainqueur des Championnat du monde du contre la montre
→ Sprint : 1 • Monter : 3 • Contre la montre : 16 • Résistance aux éfforts : 6 • Mental : 6 • Echappé : 7 • Vitesse : 18 • Descente : 2 •
[quote][color=goldenrod]•[/color] [b][u]Kim Kirchen[/b][/u] [color=goldenrod]→[/color] [b][u]Mister_Parisien[/b][/u] [color=goldenrod]→[/color] [b][u]Vainqueur des[/b][/u] [url=http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=67613&p=9][color=goldenrod][u][b]Championnat du monde du contre la montre[/u][/b][/color][/url] [color=goldenrod]→[/color] Sprint : 1 [color=goldenrod]•[/color] Monter : 3 [color=goldenrod]•[/color] Contre la montre : 16 [color=goldenrod]•[/color] Résistance aux éfforts : 6 [color=goldenrod]•[/color] Mental : 6 [color=goldenrod]•[/color] Echappé : 7 [color=goldenrod]•[/color] Vitesse : 18 [color=goldenrod]•[/color] Descente : 2 [color=goldenrod]•[/color][/quote]
Dernière modification par Mister_Parisien (19-10-2009 00:21:11)
AMÉLIORATION NUMÉRO: 1
Comme j'ai prévenu le gérant, je compte apporter des améliorations pour ce jeu. Je ne suis pas gérant mais je me permets cette annonce tout de même. Personnellement, pour les simulations avant la préparation de chaque étape, j'attribuerais des points de fatigue pour me faciliter la tâche. Ces points de fatigue je les jugerais par rapport aux efforts fournis les étapes précédentes et vos points de récupération à l'effort. Car tout le temps attaquer ne serait pas possible. Demander l'avis aux vrais cyclistes vous verrez. Imaginez 7 étapes de montagne se suivent avec aucune journée de pause entre les étapes. Croyez-vous que Contador va attaquer à chaque étape ? Impossible. Donc pour mes simulations, je ferais ca pour m'aider. Je propose aussi qu'après chaque étape le simulateur attribue les points de fatigue en tout des coureurs. Comme ca, cela facilitera aussi le coureur au moment de faire sa stratégie. Points de fatigue attribuez entre 1 et 10.
Le Barème:
0 point de fatigue: Aucune problème.
1 point de fatigue: Aucun problème.
2 point de fatigue: Aucun problème mais commence à se réserver.
3 points de fatigue: Se réserve pour la suite.
4 points de fatigue: Commence à s'essouffler.
5 points de fatigue: S'essouffle et s'accrochera pour suivre le rythme.
6 points de fatigue: Si grosse accelleration, aura beaucoup de mal à suivre.
7 points de fatigue: Si grosse accelleration, ne pourra suivre le rythme.
8 points de fatigue: Aura du mal à suivre le rythme du peloton.
9 points de fatigue: Ne pourra suivre le rythme du peloton.
10 points de fatigue: Ne pourra que être laché.
Bareme pour les pertes de points de fatigue:
-3 Reste dans le peloton
-2 Roule un petit peu.
-1 Roule pour l'équipe ou pour le peloton.
0 voir augmentation: Attaque ou effort fourni.
Plus vous aurez de la fatigue mais vous faites quand même des efforts, alors vous accumulerez encore plus de points de fatigue !
Exemple: Etape Montagne numéro 1: Martin attaque beaucoup et fait tout pour gagner l'étape. Il écope de 4 points de fatigue.
Etape 2: Martin donne encore tout ce qu'il a ! Incroyable il réussi à gagner ! Il écope de 5 points de fatigue. Il a donc 9 points de fatigue.
Etape 3: Martin tente de s'échapper mais il n'y arrive pas ! Il a quand même fournit un effort mais non réussi donc n'accumule pas de points et aucune perte.
Etape 4: Martin reste dans le peloton. Perte de fatigue: 3
Il a donc 6 points de fatigue.
Ce système ne sera bien sur mis en place que lors des Tours. Et si il est approuveé, il sera mis en place lors de la prochaine étape (après la mienne).
Dernière modification par Mister_Parisien (19-10-2009 23:45:24)
Bonne idée.
Et par exemple : J'ai 8 points de fatigue et 5 point en récup', tu fais 8 - 5 = 3 ?
J'espère qu'il y a eu une strat' Liquigas car pas eu le temps de passer hier soir et dans 10min je m'en vais ...
Bonni iddé mais bon il ne faut pas oublié la capacité résistance aux efforts ou un truck comme sa
nono50 a écrit:
Bonni iddé mais bon il ne faut pas oublié la capacité résistance aux efforts ou un truck comme sa
Ouais puis t'as 10 points en résistance d'efforts avec ce nouveau système, t'as toujours tes chances ...
XxX--Marseille--XxX a écrit:
nono50 a écrit:
Ouais puis t'as 10 points en résistance d'efforts avec ce nouveau système, t'as toujours tes chances ...
Mouais
finalement je sais pas trop si je suis pour cette idée
nono50 a écrit:
nono50 a écrit:
Mouais
finalement je sais pas trop si je suis pour cette idée
J'pense que Robin a oublié de compter les points de résistance d'en sa suggestion ...
nono50 a écrit:
Ouais puis t'as 10 points en résistance d'efforts avec ce nouveau système, t'as toujours tes chances ...Mouais
finalement je sais pas trop si je suis pour cette idéeJ'pense que Robin a oublié de compter les points de résistance d'en sa suggestion ...
Oui je le pense aussi très cher
Non, j'ai bien mis que les points de fatigue seront comptés en fonction des efforts fournis ET votre capacité de résistance !
Et oui, les coureurs seront au couant de leur points de fatigue.
Je commence à faire l'étape. Je la poste quand elle est finie.
Bonjour ! Jean Paul Ochon à l’antenne pour suivre l’étape d’aujourd’hui avec vous. C’est un plaisir et un honneur pour moi. Bien sur j’ai été prévenu qu’il fallait stopper mes commentaires insultants par la régie, mais ils ne pouvaient pas se passer de moi vu que j’ai été élu meilleur commentateur sportif (majorité avec 100 % Certes j’ai été le seul à voter … Et alors ?) ! N’empêche … Quelles bandes de connards. Si ça continue, je vais me casser vite fait sur Caribou Channel. Bon … Que dire sur l’étape d’aujourd’hui ? C’est tout simple. La moitié de la course est sur descente et l’autre moitié sur montée. Il y a sûrement un coup à jouer dans la descente et dans la montée. Mais ce qui est sûr, c’est que les protagonistes de cette étape seront bien épuisé vu la difficulté du parcours. Je vous promets une étape palpitante aujourd’hui et le vainqueur aura sûrement une bonne chance d’emmener le maillot du classement général jusqu'a à la fin du Tour ! Avis aux amateurs de cyclisme ! Vous voulez voir une étape palpitante, celle-ci est pour vous. Mais je vous dis tout de suite. Les coureurs sauf grimpeurs n’auront aucune chance de suivre.
Km 0: Le départ est imminent. Nous pouvons voir Kreuziger se placer avec son maillot qui lui moule parfaitement le corps … Raah ! Je vais me le faire ! Cavendish et Kirchen se regardent. Ils savent, ce sera une étape pénible pour eux aujourd’hui. David Navarro Garcia à vue de la montagne ne se sent pas plus à l’aise. Mais on peut voir tous les grimpeurs comme Leipheimer, Moreau, Martin ou même Lovkist. Kreuziger qui fait partit des grimpeurs n’est pas le meilleur … Il faudra le suivre pour voir ce qu’il fait avec son maillot. Et c’est partit !! Les points de la montagne sont très convoités ! Moreau, Martin, Kreuziger et son co-équipier Gerdemann s’échappent pour les points de la montagne. Touts ces coureurs ont fournit pas mal d’efforts mais grâce à sa fraicheur, Martin remporte les points de montagne. Suivent ensuite : Gerdemann, Kreuziger et Moreau. Les derniers points sont pris par Lovkvist.
Km 8: Et nous entamons la descente ! ATTAQUE ! Gerdemann et Kreuziger profite de la descente mais c’est difficile. Ils réussissent quand même à prendre de l’avance sur Moreau et Martin. On peut compter déjà des lachés dans le peloton. Kirchen,Cavendish,Garcia,Boonen et Dessel. Popovych et Dumoulin ont laissés beaucoup d’énergie mais ont réussis à ne pas lâcher. Ils roulent maintenant pour le peloton !
Le peloton maintient l’échappée à 2 minutes d’écart car les rouleurs font bien leur boulot dans la descente.
Km 23: Ouhlàlà ! Enorme chute de Cadel Evans ! Il n’emporte personne avec lui mais ne se relève pas ! L’étape est fini pour lui. Espérons qu’il sera sur pied pour la prochaine étape. Le peloton ne roule vite ! Ils sont à 1 minute 30 de et Martin. Tandis que Gerdemann et Kreuziger sont à 18 secondes devant Martin et Moreau.
Km 32: Gerdemann et Kreuziger ralentissent sur le plat pour récupérer. Ils sont à 22 secondes de Moreau et Martin. Tandis que le peloton est revenu à 1 minute 21 !
Km 66: Le peloton à redonner un coup d’accelerateurs pour rattraper l’échappée ! Le peloton n’est plus qu’à 1min 02 ! Tandis que Gerdemann et Kreuziger ont regagner encore du temps suite à la descente ! Ils sont à 31 secondes des autres zigotos !
Km 76: Le peloton continue sa remontée ! Mais on peut voir que Lovkvist se place en tête du peloton. Le peloton est à 1min09 ! Ils ont repris beaucoup de temps ! Et Kreuziger et Gerdemann moins à l’aise ont perdu aussi du temps ! Ils sont à 1min 30 du peloton !
Km 85: Lovkvist !!! Très bon grimpeur, il profite d’une seconde de repos du peloton pour s’échapper ! Il creuse directement l’écart ! Et en quelques kilomètres il rattrape l’échappée Moreau et Martin et ils comencent à rouler tous ensemble !
Kreuziger et Gerdemann sont à 1min21 du peloton.
Km 100: Le peloton à tout donné ! L’échappée Lovkvist, Moreau et Martin se sont fait reprendre. suite à cette grosse accélération des coureurs ont lâchés ! Popovych et Sumoulin qui ont beaucoup roulés et fait leur boulot sont finalement lâchés ! Gerdemann et Kreuziger sont plus qu’a 12 secondes !
Km 110: C’était trop beau pour cette échappée. Ils n’ont pas su tenir les premiers kilomètres de montés face au peloton ! Ils se sont fait reprendre ! On peut encore compter des lâchés ! Gilbert lâche ! Le peloton qui à repris les échappées roulent à un rythme régulier.
Km 120: Et ça grimpe ! Et ça grimpe ! Toujours rien à signaler. Nous ne sommes plus qu’a 5 kilomètres de l’arrivée !
Km124 : Leipheimer et Martin s’échappe !!!!!!!! C’est l’échappée d’aujourd’hui ! ils volent vers la victoire ! Martin qui a beaucoup donné aujourd’hui suite à son échappée, tandis que Leipheimer a travaillé la dernière étape mais n’a rien fait aujourd’hui. On peut dire qu’ils sont au même stade au niveau fatigue. Qui va gagner ?!
Arrivée: C’est finalement Leipheimer qui donne tout et arrache la victoire devant Martin ! On peut vous dire que Leipheimer ne pourra pas rééditer cet exploit lors de la prochaine étape. On le voit essoufflé par terre. Il a du mal à respirer … On le comprend ! Il a beaucoup donné … Il a tout donné ! Et c’est la première victoire d’ASTANA sur ce Tour ! Saluons sa victoire !! Derrière, Martin déçu et heureux de sa performance prend la deuxième marche du podium. Moreau a bataillé et il finit sur la 3ème ! C’est un bon coup pour lui grâce aux points de montagne gagné !
Voici le classement de m’étape :
1) Leipheimer (ASTANA)
2) Martin (COLUMBIA)
3) Moreau (ASTANA) à 9 secondes
4) Andrey Kasheshkin (LIQUIGAS)
5) Thomas Lovkvist (COLUMBIA)
6) Andreas Klöden (LIQUIGAS)
7) Alberto Contador (LIQUIGAS)
8) Roman Kreuziger (AG2R-LA MONDIALE)
9) Christophe Le Mével (LIQUIGAS)
10) Ricardo Ricco (LIQUIGAS)
11) Damian Cunego (AG2R-LA MONDIALE)
12) Linus Gerdemann (AG2R-LA MONDIALE)
13) Phillipe Gilbert (COLUMBIA) à 48 secondes
14) Yaroslav Popovych (ASTANA) à 1min 12
15) Samuel Dumoulin (ASTANA) à 1min47
16) Cyril Dessel (AG2R-LA MONDIALE) à 2min49
17) Kim Kirchen (COLUMBIA) à 4min25
18) Mark Cavendish (COLUMBIA)
19) Tom Boonen (AG2R-LA MONDIALE) à 5min21
20) David Navarro Garcia (ASTANA) à 5min47
21) Cadel Evans (COLUMBIA) Non fini.
Dernière modification par Mister_Parisien (19-10-2009 16:46:09)
Comment avez-vous trouver l'étape ?
Bravo à Leipheimer et Astana pour cette belle victoire ! Martin 2e !
Cadel Evans a abandonné ! Normalement s'il abandonne l'étape, il abandonne le Tour !
RSCA_les_meilleurs a écrit:
Bravo à Leipheimer et Astana pour cette belle victoire ! Martin 2e !
Cadel Evans a abandonné ! Normalement s'il abandonne l'étape, il abandonne le Tour !
Ah ...
Sinon j'attend la confirmation de tous les gérants pour mettre cette règle en vigueur !
9 secondes plus tard ^^ Dommage !
Surtout dommage que la Liquigas n'est pas fais de strat', on aurai sûrement gagné ...