Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
daemon a écrit:
Sniper. a écrit:
Pas le temps avec mes études sûrement aux vacances
Tu pourrais en faire un peu avec Riri, lui aussi à des études
Je n'ai casiment pas internet.
Hors ligne
J'ai fini a 20h ajd'hui , donc désolé pas le temps de simuler , j'fais ça demain
Hors ligne
Allez c'est parti , je commence à simuler !!!
Hors ligne
Etape terminer , je fais les classements. Le classement général a totalement était bouleversés !!! ^^
Hors ligne
Salut à tous. Dernière étape du Paris-Nice qui s‘annonce très intense et promet une belle bagarre pour les 3 maillots distinctifs , mais aussi pour la victoire d‘étape sur la prestigieuse promenade des Anglais. Place à la course !!
Km 0 : Les commissaires agitent leur drapeau , et ça y est , le départ réel est donnée. Sans plus attendre , Greipel et Monfort attaquent ! 3 Belkin suivent et également 3 Tinkoff !! On va voir comment le peloton va réagir.
Km 5 : Immédiatement , les AG2R ont roulés , jugeant l’échappé trop dangereuse. Ainsi les 8 hommes de tête ont étaient repris.
Km 19 : Voilà le premier sprint intermédiaire du jour. Le maillot vert s’impose au sprint devant Bennati et Kreuziger. Hivert a très bien était amené. Aussitôt , ça attaque dans le peloton. Greipel repart avec Monfort. Mais également Kruijswijk et Clement.
Km 29 : Nous voici au pied de la 1ere difficulté du jour. Les 4 hommes de tête ont quasiment 1 minute d’avance sur un peloton emmené par les hommes de Daemon. Et à l’instant , Sorensen et Majka attaquent. Ils vont tentés de revenir sur l ‘échappé pour que le Polonais prennent des points au classement du grimpeur.
Km 33.5 : Le maillot à pois Kruijswijk passent en tête ! Son coéquipier Clement le suit , Monfort et Greipel également. Majka passent 30 secondes plus tard et vient prendre seulement 1 petit point. Sorensen est tjrs avec lui.
Km 50 : Impressionnant travail du sprinteur allemand de la Lotto !! On arrive désormais au pied de la 2eme difficulté du jour , et Greipel se relèvent après un travail monstrueux accompli pour Monfort. Clement et Kruijswijk sont là. Cependant les 2 Tinkoff n’arrivent pas à rentrer , ils ont encore 20 secondes de retard sur les 3 hommes.
Km 55.5 : Les 3 hommes se relaient parfaitement. Kruijswijk passent en tête au sommet de la côte et continue de faire le plein de point. Clement fait 2éme , Monfort fait 3éme. Majka et Sorensen sont en train de rentrer sur eux , ils vont revenir dans la descente surement , mais Majka a encore perdu des points vis-à-vis de Kruijswijk.
Km 65 : Sorensen et Majka reviennent sur le trio de tête. Les 5 hommes pointent à 2min30 du peloton.
Km 70 : Majka passent au sommet du Col de Calaison. Il a attaqué mais Kruijswijk n’a visiblement pas voulu gaspiller trop d’énergie et s’est contenté de le suivre de loin. Clement , Monfort et Sorensen prennent les points restants.
Km 72 : On est au pied de la très difficile Côte de Peille. Elle est assez loin de l’arrivé pour voir certains leader attaqué , mais on voit certains leader prudent , à l’instar de Gallopin ou Betancur , se replacés.
Km 87 : Majka termine cette côte en tête et prends 10 points. Kruijswijk perd seulement 2 petits points sur lui. Les 5 hommes ont 2.30 minutes d’avance sur un peloton qui perd qlq unités , essentiellement des rouleur ou des sprinteurs. Ils vont formés un gruppetto et terminer l’étape tranquillement. Cependant , on voir le maillot vert s’accrochés dans les dernière position , bien aidés par Ten Dam.
Km 90 : Les AG2R s’organisent et se mettent à roulés. 3 hommes sont envoyés , Bardet restent avec Betancur. Le but est de revenir sur l’échappé pour espérer prendre des secondes de bonif sur Taaramae. On rappelle que le Colombien n’a qu’une seconde de retard sur l’Estonien au classement…
Km 100 : Dans 5 km on est au pied de la dernière difficulté du jour , le Col d’Eze. Les AG2R donnent tout , l’écart n’est plus que de 1min15 à peu près.
Km 109 : Le maillot à pois explose !! Kruijswijk en peux plus , Sorensen également. Majka part donc seul avec Clement qui s’accroche comme il peux à lui. Monfort perd lui aussi qlq mètres. Le peloton explose totalement. Bardet a fourni un travail énorme depuis le pied de la bosse , seul les plus forts restent.
Km 110 : Sa y est ça attaque dans le « peloton » !! Gallopin est parti , suivit par Mollema qui avait des fourmis des les jambes. Attention , le maillot jaune et son dauphin se regardent et personne souhaitent faire l’effort , sa peux profiter aux 2 hommes pour creuser !!
Km 111 : Situation de course : Majka seul en tête avec 10 secondes sur Clement-Monfort. 40 secondes plus loin on retrouve Gallopin et Mollema qui ont 15 secondes d’avance sur Taaramae et Betancur qui ne s’entendent pas du tout. Taaramae est en train de faire une erreur en ce focalisant sur Betancur car Gallopin et Mollema n’ont que 15 et 18 secondes de retard sur lui , il peux donc perdre son maillot. Bardet roule pour limiter les dégâts.
Km 112 : Attaque de Betancur !! Taaramae le lâche pas , mais Betancur insiste vraiment. Devant , Gallopin fait le gros du travail , Mollema prends qlq relais timide , mais les 2 hommes reviennent sur leur coéquipier (Monfort et Clement) , qui essayent de les aidés comme ils peuvent…30 secondes devant , Majka continue son numéro.
Km 113 : Sommet du Col d’Eze ! Majka prends les points et plonge vers Nice. Mollema passent avec 30 secondes de retard sur lui , Gallopin a perdu un peu de temps sur Mollema dans cette fin d’ascension. Mollema semblent plus fort que lui. Après plusieurs attaquent , Betancur a réussi a légèrement se défaire de Taaramae. Mais le coureur de la Cofidis est juste là , il peux revenir dans la descente.
Km 120: Majka fait une descente énorme , il ne perd rien sur Mollema. Le coureur de la formation Belkin maintient Gallopin a distance et possède 5 petites secondes d’avance sur lui. Betancur pointent à 15 secondes de Mollema. Taaramae est à 20 secondes. Ce Paris-Nice va se jouer dans la descente visiblement !!
Km 125: Mollema est très fort , sans doute le plus fort ! Il creuse sur Gallopin seconde après seconde. Betancur est à 20 seconde de Mollema , lui aussi perd du temps sur le coureur Belkin. Taaramae est en train de perdre ce Paris-Nice…
Flamme rouge !!! : Attention Majka , Mollema revient comme une fusée sur lui !
300 derniers mètres : Majka donne tout , il voit Mollema revenir , il est à qlq mètres de lui !!
Finish !! : Majka s’impose !!! Victoire du coureur de la Tinkoff , Mollema finit avec lui et va sans doute prendre le maillot jaune !! Gallopin arrive avec 5 secondes de retard sur eux seulement. Betancur prends 20 secondes , Taaramae 30...les 2 hommes peuvent s’en vouloir , à trop se regarder , ils ont finit pas perdre tout le deux le tour , mais aussi leur place sur le podium surement…
*Classement général
Mollema remporte bien ce Paris-Nice. Tout s’est joué dans un mouchoir de poche.
1) Mollema
2) Gallopin +3
3) Betancur +5
4) Taaramae +14
5) Majka +18
6) Elissonde +1.16 min
7) Clement +1.52 min
8) Bardet +2.31 min
9) Sorensen +2.56 min
10) Vichot +3.49 min
11) Ten Dam + 5.36 min
12) Monfort + 6.01 min
13) Le Mevel +7.08 min
14) Coppel
15) Pineau
16) Kadri
17) Roche
18) Bouet
19) Dumoulin + 9.33min
20) Hivert
21) Kruijswijk
22) Hansen
23) Bagot
24) Roelandts +10.23min
25) Greipel
26) Bouhanni
27) Garcia
28) Roy
29) Kreuziger
30) Bennati
*Classement de la Montagne :
Majka 90pts
Kruijswijk 88pts
Gallopin 27pts
Monfort 25 pts
Mollema 23pts
Clement 23pts
Taaramae 19pts
Le Mevel 17pts
Betancur 16pts
Roche 14 pts
Elissonde 14pts
Ten Dam 12pts
Pineau 10pts
Hivert 9pts
Bagot 6pts
Sorensen 6pts
Kreuziger 4pts
Hansen 4pts
Kadri 4pts
Vichot 3pts
Bennati 2pts
Greipel 2pts
Garcia 1pt
*Classement sprint :
Gallopin 54pts
Hivert 53pts
Bennati 46pts
Taaramae 43pts
Betancur 37pts
Mollema 30pts
Dumoulin 28pts
Bouhanni 27pts
Garcia 27pts
Greipel 26pts
Elissonde 25pts
Majka 22pts
Clement 18pts
Vichot 16pts
Bardet 11pts
Roelandts 9pts
Ten Dam 8pts
Kruijswijk 6pts
Kreuziger 5pts
Kadri 3pts
Sorensen 3pts
Monfort 3pts
Roy 2pts
Roche 1pt
Résume Paris-Nice :
Lotto : 3 victoires , 2 pour Gallopin et 1 pour Greipel. + place sur Podium + Maillot vert.
Belkin : 2 victoires , celle de son sprinteur Hivert et de son leader Mollema. +Maillot jaune.
Tinkoff : 2 victoire grâce à Bennati et Majka. + Maillot à pois
AG2R : 3 deuxième place notamment avec Dumoulin et Betancur. + place sur le podium.
Cofidis : 1 victoire pour Taaramae et porteur 2 jours du maillot jaune.
Dernière modification par J.Pastoree (23-09-2014 21:12:22)
Hors ligne
Quelle étape ! ^^
Les 3 maillots ont changé de porteur à l'issue de cette dernière étape, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est ultra serré pour chacun des 3 classements
Petite déception pour Kruijswijk et Hivert qui perdent chacun leurs maillots pour 3 fois rien, mais c'est largement compensé pas la satisfaction de voir Mollema remporter ce Paris-Nice
Hors ligne
Ouai sa c'est joué à rien , surtout pour Hivert , mais au final tu fais un bon paris-nice vu que tu le gagne. ^^
Déçu de ne pas gagner , même si je finis sur le podium quand même
Hors ligne
Gallopin a peut-être même un point d'avance sur Hivert au final car il a du passer aussi 3ème au sprint km 114.5 (comme au sommet du col km 113), et donc y prendre un petit point.
Hors ligne
Ah oui donc au final ça change rien , merci Swam. ^^
Ouai Daemon , t'as fait la connerie de juste te focaliser sur moi , sans penser à Mollema et Gallopin qui était aussi dangereux au général.
Hors ligne
Yeah cool victoire d'étape mais surtout maillot à poids !
Puis finalement je suis pas passé loin du maillot jaune, ma strat à marcher !
Hors ligne
Vous êtes motivés pour continuer ou pas ?
Hors ligne
Hors ligne
Cool , mais toi ça m'étonne pas , tant mieux ! :p
Hors ligne
Oui Oui Oui !
Hors ligne
Sniper. a écrit:
Je me dis qu'au final la fatigue sert à rien ^^
Elle ne sert à rien ? Ca veut dire qu'un coureur qui n'est qu'à 60% est aussi performant en course qu'un coureur à 100% ?
Et le pourcentage de satisfaction n'évolue pas ? Il me semble que certains coureurs qui souhaitaient participer au Paris-Nice ne l'ont pas couru, je ne sais pas si ça devrait y changer quelque chose...
Un bilan de ce Paris-Nice pour la formation Belkin est à venir, et sans doute aussi nos ambitions pour Tirreno-Adriatico
Hors ligne
Aliadiere a écrit:
Individuelle :
1. Alejandro Valverde : 110 points.
2. Tony Gallopin : 99 points.
3. Marco Marcato : 74 points.
4. Daniel Navarro : 66 points.
5. Cyril Lemoine : 56 points.
6. Ronaldo Nocentini : 41 points.
7. Wilco Kelderman : 36 points.
8. Matti Breschel : 20 points.
9. Kenny Ellissonde : 10 points.
10. Michael Morkov : 7 points.
11. José Joaquim Rojas : 6 points.
12. Bryan Coquard : 5 points.
13. Damiano Caruso : 4 points.
13. Chris Anker Sorensen : 4 points.
15. Sep Vanmarcke : 3 points
16. Arnaud Démare : 2 points.
17. Blel Kadri : 1 point.
17. Julien Simon : 1 point.
17. Robert Gesink : 1 point.
17. Laurence Ten Dam : 1 point.
17. Elia Viviani : 1 point.
Équipe :
1. Cofidis : 123 points.
2. Movistar : 116 points.
3. Loto-Belisol : 99 points.
4. Liquigas : 79 points.
5. AG2R : 42 points.
6. Belkin : 41 points.
7. Saxo-Tinkoff : 31 points.
8. FDJ : 12 points.
9. Europcar : 5 points.
Hors ligne
Individuelle :
1. Tony Gallopin : 194 points.
2. Bauke Mollema : 111 points.
3. Alejandro Valverde : 110 points.
4. Carlos Betancur : 82 points.
5. Marco Marcato : 74 points.
5. Rein Taamarae : 74 points.
7. Daniel Navarro : 66 points.
8. Rafael Majka : 61 points.
9. Cyril Lemoine : 56 points.
10. Kenny Elissonde : 53 points.
11. Ronaldo Nocentini : 41 points.
12. Wilco Kelderman : 36 points.
13. Stef Clement : 33 points.
14. Matti Breschel : 20 points.
14. Romain Bardet : 20 points.
16. Chris Anker Sorensen : 13 points.
17. José Joaquim Rojas : 10 points.
18. Jonathan Hivert : 8 points.
18. Danièle Bennati : 8 points.
20. Michael Morkov : 7 points.
20. André Greipel : 7 points.
22. Sam Dumoulin : 6 points.
22. Nacer Bouhanni : 6 points.
24. Arthur Vichot : 5 points.
24. Bryan Coquard : 5 points.
26. Damiano Caruso : 4 points.
27. Sep Vanmarcke : 3 points
28. Arnaud Démare : 2 points.
28. Egoitz Garcia : 2 points.
30. Blel Kadri : 1 point.
30. Julien Simon : 1 point.
30. Robert Gesink : 1 point.
30. Laurence Ten Dam : 1 point.
30. Elia Viviani : 1 point.
Un classement individuelle ou Tony Gallopin prend le large, sa fatigue en a néanmoins pris un coup et il devra être au repos sur le prochain tour sans aucun doute ce qui permettra à ses concurrents de revenir à sa hauteur.
Équipe :
1. Lotto-Belisol : 201 points.
2. Cofidis : 199 points.
3. Belkin : 194 points.
4. Movistar : 180 points.
5. AG2R : 151 points.
6. Saxo-Tinkoff : 118 points.
7. Liquigas : 79 points.
8. FDJ : 66 points.
9. Europcar : 5 points.
Le classement par équipe est très serré avec 3 équipes en 7 points. La Lotto prend la première place grâce nottament aux bonnes performances de Gallopin, la Cofidis perd sa première place mais reste néanmoins à l'affut. Le Belkin fait une belle remontée et monte sur le podium. Derrière la movistar est proche du podium mais attention aux autres équipes qui n'ont pas dit leur dernier mot.
Dernière modification par Aliadiere (26-09-2014 22:31:31)
Hors ligne
Swam_Dreamer a écrit:
Sniper. a écrit:
Je me dis qu'au final la fatigue sert à rien ^^
Elle ne sert à rien ? Ca veut dire qu'un coureur qui n'est qu'à 60% est aussi performant en course qu'un coureur à 100% ?
Et le pourcentage de satisfaction n'évolue pas ? Il me semble que certains coureurs qui souhaitaient participer au Paris-Nice ne l'ont pas couru, je ne sais pas si ça devrait y changer quelque chose...
Un bilan de ce Paris-Nice pour la formation Belkin est à venir, et sans doute aussi nos ambitions pour Tirreno-Adriatico
J'ai pas fini de mettre à jours :p
Hors ligne
La fatigue est utile. Mais , par contre je comprends pas le barème , genre sur quoi tu te bases pour mettre à jour ?
Sinon , pour Tirreno-Addriatico , les coureurs ayant fait le Paris-Nice ne pourront pas y participer car normalement ses 2 épreuves se déroulent en même temps.
Puis on est 4 membres chaud pour continuer , ça serait bien de trouver encore 1 ou 2.
Hors ligne
C'est vrai que c'est un peu limite 4...
Même sur la fin de Paris-Nice, à 5 avec Daemon, c'était déjà juste.
Ca serait un peu mieux en effet d'être un peu plus nombreux... Dommage que des Movistar ou FDJ n'aient pas continué...
Hors ligne