Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Petite victoire tranquillou.
Hors ligne
Merci bg
Hors ligne
Sniper. a écrit:
clemasd a écrit:
J.Pastoree a écrit:
J'ai pas eu ta stratégie.... Sniper t'la pas donné..?
Bizzarement je pensais avoir tout transmit j'ai du oublié le tienne vraiment désolé !
Ouai pas grave même si ça fait un peu chier vu que je visais le maillot vert...
Hors ligne
J't'envoie ça demain moi , t'inquiète.
Hors ligne
Hors ligne
J'vais simuler la 2éme étape du Paris-Nice ! Elle sera posté pour 18h j'pense ! ^^
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 2éme étape du Paris-Nice qui partira de Rambouillet , dans le 91 (sisi). Une étape qui devrait à nouveau sourire au sprinteur et au maillot jaune , Greipel , à moins que les échappés en décident autrement !
Km 0 : Et ça bouge déjà dans le peloton. Il s’agit d’un coureur de la Cofidis qui est partit. Il est suivi un peu plus tard par 2 coureurs de la FDJ !! Assez surprenant quand on voit que la FDJ possède Bouhanni pour le sprint , espérons qu’il ne soit pas à nouveau esseulés dans le final..
Km 16.5 : Petit point sur la course. 3 coureurs devant : Assez surprenant , on retrouve le sprinteur de la Cofidis devant , Garcia , avec 2 FDJ qui sont Vichot et Elissonde. Logiquement , la Lotto méne le train , sous l’impulsion de l’Australien Adam Hansen. L’écart est de 40 secondes environ.
Km 61.5 : On arrive déjà au sprint inter. Et Garcia fait parler sa pointe de vitesse pour empocher 3 pts devant Vichot qui en prends 2 et Elissonde qui prends le dernier point. 2 minute 30 plus tard , on voit le peloton passer toujours amené par la Lotto et Hansen.
Km 100 : L’écart avec l’échappé atteint les 3 minutes , et tiens , on voit apparaitre les Belkin en tête de peloton ! Clement et Kruijswijk vienennt aider les Lotto.
Km 120 : Le peloton accélère sous l’impulsion d’Hansen , les 2 Belkin suivent , pas bon signe pour les 3 de devant qui continuent de bien collaborer.
Km 160 : On est au pied de la côte de la Ferté (3eme caté) pour l’échappé. Elissonde attaque pour prendre les points. Au même moment Hansen roule très fort dans le peloton , il étire tout le monde !! Il a tout donné , il s’est écarté pour laisser sa place à Monfort qui roule très fort à son tour. Et Majka qui attaque , le polonais tente sa chance !!! Pas forcement au bon moment..
Km 161 : Elissonde est passé en tête et prends 4 pts. Il devance Vichot (2 pts) et Garcia (1 pt). Ils ont perdu bcp de temps les 3 de devant ! Majka à 2min00 de retard sur eux , il a cependant créer un petit écart avec le peloton (10 sec) , où Max Monfort continue de travailler. Stratégie surprenante de la part du leader de la Tinkoff , attaquait aussi loin de l’arrivé , c’est étrange..
Km 180 : Olala , l’échappé se fait bouffer là. Majka revient comme une fusée sur eux , il a 40 seconde de retard seulement , mais le peloton , trjs emmené par Monfort est juste derrière lui. Il ferrait mieux de se relever le Polonais.
Km 185 : On arrive au 2éme sprint intermédiaire là , et le peloton s’agite. La plus part des sprinteurs veulent jouer ce sprint , l’échappé n’est pas tout à fait repris , ils ont une quizaine de seconde d’avance , mais Majka s’est fait reprendre. Mais les Tinkoff débarquent et tentent d’amener Bennati pour le sprint , qui est bien dans la roue de Kreuziger.
Km 186.5 : Et Garcia passe en tête !! Il est parti seul et à résister au retour du peloton. Bouhanni prends la 2eme place devant Bennati. Greipel n’a pas vraiment joué le sprint , Hivert à tenter mais sans forcer , tandis que Dumoulin est rester au chaud. Peloton regroupé donc !
Km 195 : On est à 10 km de l’arrivé. Le train Belkin se met déjà bien en place pour son sprinteur Hivert.
Km 200 : L’équipe du maillot jaune se met elle aussi en place. Monfort amène le tout , mais il a l’air déjà bien cuit après tout ce qu’il a fait ajd’hui ! Bouhanni semble bien mieux amené ajd’hui , Pineau et Roy le place très bien.
Km 202 : Sa roule trèèèès vite , grosse bagarre entre les différentes équipes de sprinteurs !!! L’équipe Tinkoff semble la mieux là. Les belkin sont très bien aussi , la FDJ est aussi présente. Et à gauche de la route on voit Gallopin remontait toute son équipe et son maillot jaune , gros travail du français.
Km 203 : Gros travail de Kruijswijk , il laisse sa place à Ten Dam et met son équipe dans les meilleurs position. Gallopin donne tout aussi pour la Lotto. La FDJ profite du travail des autres équipes , c’est bien vu ça !!
La flamme rouge !!: Greipel déjà esseulés quasiment !! Roelandts est le seul à l’amener , va falloir qu’il soit très fort parce que les Belkin et Tinkoff sont plus nombreux là. Les Belkin sont très bien organisés , Ten Dam met sur orbite son équipe et Clement et Hivert suivent parfaitement. Bennati est aussi très bien amener , il est dans la roue de Kreuziger et son équipe fait un bon boulot. La FDJ arrive !! Gros travail de Roy et Pineau. Dumoulin , qu’on a quasiment pas vu ajd’hui , en profite et se met dans la roue de Bouhanni , bien aidés par Kadri et Bouet. Rojas est plus en retrait et Garcia , malgré sa grosse échappé , va tenter d’amasser qlq point !
300 derniers mètres : Le sprint est lancé !!! Hivert se décale de la roue de Clement , il est en tête , va falloir résister !! Bennati lance son sprint aussi , il est tout proche de lui , grâce au boulot énorme de Kreuziger. Greipel n’est pas très bien placé , Roelandts devait roulé pendant trop lgtps , mais attention l’Allemands est très fort il peut revenir. Et Bouhanni a été très bien amené là , il peut s’imposer , tout comme Dumoulin qui a pris sa roue !!
FINISH !! : Et victoire de Bennati ?! Non Bouhanni ! Olala , va falloir attendre la photo finish , c’était trèèèès serré ce sprint !! En tout cas la victoire se joue entre les deux. Ce qu’on peux vous dire , c’est que Hivert a fini 3éme , il a craqué sur la fin , dommage.
Victoire Italienne , en cette 2éme étape du Paris-Nice !! Bennati s’impose d’un rien devant Bouhanni. Hivert fait 3 , Dumoulin 4 , Greipel le maillot jaune 5 , quel désillusion pour l’Allemand ! Rojas finit 6éme devant Garcia. Clement , Kreuziger et Kadri compléte le top 10 !
*Classement de la Montagne :
Ten Dam 8pts
Elissonde 4pts
Hivert 4pts
Vichot 2pts
Kruijswijk 2pts
Garcia 1pts
*Classement sprint :
Greipel 21pts
Bouhanni 21pts
Hivert 19pts
Bennati 19pts
Rojas 17pts
Dumoulin 16pts
Garcia 15pts
Roelandts 5pts
Ten Dam 4pts
Clement 3pts
Roy 2pts
Kreuziger 2pts
Kadri 1pt
Gallopin 1pt
Dernière modification par J.Pastoree (25-08-2014 23:17:21)
Hors ligne
Ouai très serré. Quasi tout le monde a fait une bonne stratégie , on a donc eu une course très serré !
Hors ligne
Malgré ça sa intéresse personne on dirait...
Hors ligne
Merci Daemon
Europcar aussi , non ?
Hors ligne
Nan j'pense sa suffit à 8 , après ya trop de risque d'inactivité
Hors ligne
Je pense que le projet est bien, mais c'est quand même suuuper long pour finir. Vous imaginez le nombre de courses qu'il y a ? Au bout d'un moment, toutes les stratégies vont se ressembler. Moi-même à l'heure actuelle, je me demande comment faire une stratégie originale quand l'étape est sur du plat et que l'arrivé sera certainement un sprint massif ^^
Hors ligne
Ouai mais une fois que les étapes de montagne vont arrivés , sa va changer j'pense.
Hors ligne
Belle étape bien animée
Dommage pour mon sprinteur, ça ne sera pas passé loin cette fois-ci, 3ème, on fera mieux sur les prochaines étapes
Pour le classement de la montagne, il y avait 2 côtes classées en 3ème catégorie sur la 1ère étape il me semble, ça devrait donc faire 8 pts pour Ten Dam
Pour le classement général, à priori, personne n'a été décroché sur les 2 étapes, tous les coureurs sont donc dans le même temps ? Et dans ce cas, lequel est maillot jaune s'il n'y a pas de bonifications ?
P.S: Quand doit se courir la 3ème étape ? Pour savoir quand les stratégies doivent être transmises.
P.S.2: Rambouillet, c'est dans les Yvelines (78) tout comme Mantes-la-Jolie où se courait la première étape
Saint-Georges-machin-chose par contre, je ne sais pas du tout
Dernière modification par Swam_Dreamer (25-08-2014 23:15:31)
Hors ligne
Oui dommage pour Hivert. Il aurait pas était échappé hier il aurait surement gagner. ^^
Ah oui bien vu , je rectifie ça , merci !!
Non , je met pas de bonif c'est galère sinon. Du coup Greipel est tjrs maillot jaune , car en cumulant les places , c'est lui le mieux placés (avec Dumoulin , mais Greipel a gg une étape donc avantage à lui).
Pour la 3é étape , faudra rendre avant mercredi soir !
Ouai j'sais , met une petite partie de l'étape partait du 91 aussi ! :p
Dernière modification par J.Pastoree (25-08-2014 23:15:44)
Hors ligne
Oui, pour les bonif, je comprends bien que ça compliquerait sacrément... De toutes façons, les écarts se creuseront bien en montagne
Hors ligne