Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'aimerais vous suggérer la création d'une banque qui permettrait aux équipes d'épargner et d'emprunter car jusqu'à présent, d'un point de vue financier, le club ne vie que sur sa trésorerie cela permettra de rendre la simulation plus réelle
Épargner :
Tout d'abord l'argent qu'à le club actuellement, on va dire que c'est la caisse du club, toute entrée d'argent irait là, donc vente de joueur, billetterie, boutique ... Direction la caisse
La caisse permettrait de faire ce qu'on fait actuellement donc pas de nouveauté de ce côté là
En revanche, on pourrait prendre un montant dans la caisse pour mettre dans un compte en banque qui rapporterait bien sur des intérêts.
Il y aurait deux types de comptes : Les comptes courants, avec un faible taux d'intérêt du style 2,3, 4% sur une semaine avec la possibilité de retirer le montant intégral ou juste une partie de dépôt à n'importe quel moment
Les comptes bloqués : Le taux serait plus important mais que celui des comptes courants, mais en revanche, on aurait pas la possibilité de retirer l'argent quand on le souhaite. La durée se fait sur un mois voir plus avec des taux d'intérêt de 15 à 20% sur le mois. Après vu l'importance des taux d'intérêts on pourrait aussi appeler cela un placement en bourse ou un autre nom dans le genre.
Emprunter :
Comme les clubs ont la possibilité de le faire irl, on pourrait emprunter de l'argent. Le montant serait limité à par exemple un tier de la valeur du club, et le remboursement se ferait sur la durée que l'on veut, mais forcément au moment de choisir la durée, plus on choisi d'étaler le remboursement, plus l'intérêt sera élevé. Et on aurait la possibilité d'emprunter deux fois en même temps (après c'est vous qui voyez).
Ces propositions permettraient de rendre l'aspect financier de la simulation plus poussée. Vous voyez des points à retravailler? Qu'en pensez vous?
Pour
Pour ! Tres bonne suggestion , apres voir si la mise en place es possible !
Contre, il y a la Banque de FL partie Entraineur.
Pour mais pour les emprunts il faudrait qu'on puisse y accéder à partir d'un certain niveau.
totalement pour
Les dépots de FL's à la banque sont intéressants, mais pour le reste Contre, la banque de FL est là.
pour, sa éviterait de se faire arnaquer en fesant un pret
Dernière modification par mysterio04 (09-11-2011 20:21:14)
J'ai deja fais ulterieurement cette suggestion mais elle avait rien donné donc oui je reste pour quand meme !!
Je pense que vous n'avez pas compris la Banque de Foot Land ne fait que des prêts entre joueurs, le fait de faire de l'épargne permet de faire des bénéfices
La banque FL n'a rien a voir avec la suggestion les filles
Moi j'suis pour
Maxlosc a écrit:
Pour mais pour les emprunts il faudrait qu'on puisse y accéder à partir d'un certain niveau.
+1
Contre la possibilité des prets.
Pour la possibilité de mettre en banque des fl's.
Je m'explique, le fait que l'on puisse faire des prets serait une grosse perte niveau négociations entre joueurs, bien sur, il y a les arnaques, mais il suffit de faire confiance aux bonnes personnes.
Moins de négociations = moins d'intêrets à jouer à foot land.
Pour
Pour, bonne suggestion !
Pour !
Et pourquoi pas ?
pour