Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Choqué que personne ai fait un topic dessus, mais la comme ça commence a prendre de l'empleur:
Des joueurs aurait été torturés et il semble qu'on n'entend plus parlé de kim-jong-hun.
La FIFA s'inquiète du sort de Kim
La FIFA a écrit à la fédération nord-coréenne pour s'enquérir du sort du coach de la Chollima qui aurait payé chèrement un Mondial raté.
Kim Jong-hun aurait été condamné aux travaux forcés par le régime nord-coréen à son retour du Mondial.
La FIFA a demandé mercredi des explications à la Corée du Nord sur le sort réservé au sélectionneur Kim Jong-hun, qui aurait été puni par la dictature stalinienne à son retour d'Afrique du Sud où la Chollima a perdu ses trois matches du premier tour, dont un retentissant 0-7 contre le Portugal. Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a expliqué depuis Singapour que son organisation avait adressé une lettre aux autorités du football à Pyongyang pour savoir si les faits rapportés par la presse étaient exacts. Fin juillet, des médias sud-coréens avient fait état d'une séance d'humiliation des joueurs devant les dignitaires du régime et de la condamnation aux travaux forcés du sélectionneur.
«Nous verrons comment ils répondront», a dit M. Blatter, visiblement sans beaucoup d'illusions sur les précisions que pourraient apporter les dirigeants de la fédération nord-coréenne, étroitement dépendante du régime autarcique du nord du 38e parallèle. Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed bin Hammam, a apporté son témoignagne. Il a dit avoir rencontré plusieurs joueurs lors d'une récente visite en Corée du Nord mais il n'a eu aucune nouvelle de l'entraîneur. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu», a-t-il déclaré. (AFP)
Source: L'équipe
Où est passé Kim Jong-Hun ? Le président de la FIFA Joseph Blatter s'est ému de la disparition du sélectionneur de Corée du Nord, condamné par le pouvoir en place pour les piètres prestations de l'équipe nationale à la Coupe du monde. Plusieurs joueurs auraient aussi été torturés.
Kim Jong-Hun a payé le fiasco de sa sélection au prix fort
Non, le football n'est pas un jeu. Pas en Corée du Nord en tout cas, dictature s'il en est, où le sport revêt une importance capitale, car utilisé par le pouvoir local comme un outil de propagande. Quand en plus l'évènement se situe à l'échelle mondiale, comme la Coupe du monde disputée en Afrique du Sud, et que la sélection ne s'était plus qualifiée depuis 1966 (quart de finale), l'attente du dictateur, Kim Jong-Il en l'occurrence, envers son équipe nationale est d'autant plus grande. Que se passe-t-il alors en cas d'échec cuisant ?
Blatter demande des explications
Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed bin Hammam, a réagi aux informations rapportées par des médias sud-coréens, selon lesquelles des joueurs de Corée du Nord auraient été torturés à leur retour de Coupe du monde, et l'équipe entière aurait été humiliée. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu» , a reconnu Bin Hammam à demis mots, dans des propos rapportés par l'AFP.
De son côté, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a annoncé ce mercredi avoir demandé des explications à la Fédération nord-coréenne de football concernant les informations sud-coréennes, en particulier au sujet de Kim Jong-Hun. Revenu avec trois défaites de la Coupe du monde dont un cinglant 7-0 encaissé contre le Portugal, le sélectionneur de la Corée du Nord aurait été jugé coupable de trahison et condamné à des travaux forcés par le pouvoir en place ! «Nous verrons comment ils répondront» , a déclaré Blatter depuis Singapour. S'ils répondent…
Source: Maxifoot(Que je connait mal, mais si c'est sur Google Actualité)
C'est triste de voir ça.
Ya quoi de triste ?
Il est en travaux forcés depuis 3 semaines, déjà.
Faut faire la meme chose a Domenech.Ce crétin.
Heu mais ces infos dates de aujourd'hui lisez un peu, la FIFA le croit mort a mon avis, et c'est nouveau l'affaire des joueurs torturés.
Et oui, on pense que Domenech et Anelka devraient être nord-coréen
quand on voit ce qui arrive aux nord coréens ( qui n'étaient meme pas favoris ),on aurait aimer voir domenech et sa bonde subir quelques sanctions car là,ils se sont bien tirés d'affaire a ce qu'on voit !
Dernière modification par the_dark_knight (13-08-2010 16:23:21)
juifteam a écrit:
Ya quoi de triste ?
C'est normal de "torturé" et envoyer des mecs en travaux forcés car ils ont rater un match de football ? oO'
jom02 a écrit:
juifteam a écrit:
Ya quoi de triste ?
C'est normal de "torturé" et envoyer des mecs en travaux forcés car ils ont rater un match de football ? oO'
pas plus que de tuer un pauvre paysans qui crèvent la faim ^^
mais sa je verrait pas un topic ^^
et non la torture n'est pas uniquement réservée au pays totalitaires ou alors on à que des êtats totalitaires.
Qu'il soit torturé prsk ils ont mal joué c'est un peu fort mais bon ya pire ^^ on torture bien des gens pour leur opinions politiques
Dernière modification par juifteam (12-08-2010 23:39:17)
Non c'est net c'est pas normal. Ceci dit, c'est vrai que voilà, ce genre de topic, ce genre de réaction n'apparaît que quand des "personnalités" sont touchées.
Tout le monde sait que ce genre de pratique existe en corée du nord ? Ce qui est triste, c'est de voir qu'aujourd'hui, certaines personnes vont réagir, en pensant que c'est incroyable. C'est loin de l'être en corée du Nord. Et y'a pas que le selectionneur nord-coréen qui le subit.
C'est scandaleux si c'est vrai, y'a aucun doute. C'est juste que c'est pas nouveau.
Dernière modification par romarofoot (12-08-2010 23:49:00)
Truc de malade, j'avoue que je suis choqué.
Les joueurs se sont fait laminés pendant 3 heures par tout le parti communiste du pays et pour sauver leur cul, ils ont tout mis sur le dos du sélectionneur pour éviter de finir en camp de travail.
Pour ceux qui ne savent pas ce qui se passe en Corée du Nord, 1/3 du pays est une " prison à ciel ouvert ".
A régime débile, mentalité débile et pratique débile.
Ouai, si la corée du nord n'aurait pas été un dictature, ça serait très touristique et sympa a visiter.
Mert' ce pays a une dictature alakon
Ce pays est touristique, tu peux même voir le super métro qu'ils ont mis en place, il fonctionne sur une station ( car pas assez de courant ) et est seulement réservé aux touristes !
Je préfère Cuba.
Captain_Maid a écrit:
Guizemot a écrit:
Captain_Maid a écrit:
+1
Puissant Guizemot !
D'ailleurs, c'était une délégation chinoise qui était venu supporter les Coréens du Nord ..
C'est un scandale
PTDR la vidéo !!!
Dernière modification par grenoble (13-08-2010 02:08:01)
Il est mazo ce dictateur ... J'avais entendu parler de cette histoire il n'y a pas longtemps mais je ne croyais pas que ça allait être aussi grave. ^^
jom02 a écrit:
juifteam a écrit:
Ya quoi de triste ?
Chez eux oui, chacun sa culture.
Difficile d'appeler ceci une culture.
C'est pas une culture Eko', qu'est ce que tu baves là ?
juifteam a écrit:
jom02 a écrit:
juifteam a écrit:
Ya quoi de triste ?
pas plus que de tuer un pauvre paysans qui crèvent la faim ^^
mais sa je verrait pas un topic ^^
et non la torture n'est pas uniquement réservée au pays totalitaires ou alors on à que des êtats totalitaires.
Qu'il soit torturé prsk ils ont mal joué c'est un peu fort mais bon ya pire ^^ on torture bien des gens pour leur opinions politiques
Toujours .
Aussi .
Logique .
rom-du-59770 a écrit:
Difficile d'appeler ceci une culture.
Ca fait partir de leur tradition, si tu préfères.
Comment 6/7 nord coréen ont pus signer à l'étranger ? (depuis 2/3 semaines).
Agow a écrit:
Xabi22 a écrit:
Faut faire la meme chose a Domenech.Ce crétin.
Tu fais exprès d'être débile ou ?
Ca lui ferai du bien. ;)
De faire honte à la France , de pas serrer la main de Perreira ...