Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
A la différence de Sartre je pense que l'on ne devient pas un homme, on l'est dès que l'on sort du sanctuaire des sanctuaires.
Tout d'abord je part du postulat que la nature est supérieur à l'homme. (On peut aussi s'amuser à trouver l'essence de la nature)
La nature humaine est multi dimensionnelle, c'est à dire que l'on à plusieurs natures ou essences.
Premièrement, l'homme est un animal et comme tous les animaux sont égoïstes (je nie l'existence de la solidarité) l'homme est egoïste. Comme l'homme nait animal (il ne le devient pas), l'égoïsme est selon moi un caractère inné. A la différence de l'éducation qui est un facteur acquis. Pour illustrer cette dernière idée, je empreinte la métaphore de la nature et de la culture :
La nature serait caractérisée par sa suprématie sur l'homme, (on ne peut déroger à ses lois) et son universalité (ref au postulat), où que l'on soit et qui que l'on soit on est soumis au même type de contrainte. La nature représenterait ici le caractère animal de l'homme.
Quant à la culture serait l'éducation, en effet l'homme cultive et transforme son environnement hostile comme il se cultive ou est éduqué. Ainsi l'agriculteur n'est pas un créateur il aménage la "nature", imprime sa marque pour satisfaire son propre besoin. La culture ne consiste pas à créer à partir de rien mais à accomplir les potentialités.
Toute fois, je n'oppose pas la culture à la nature (ou l'éducation "civilisée" à notre nature animal), non, la nature et la culture son complémentaires, le paysans sans la terre ne pourrait faire pousser ses semences. Dès lors, la culture est l'action par laquelle l'homme montre qu'il n'est pas réductible à la nature.
Ainsi la nature ou l'animalité serait de l'inné alors que l'éducation c'est de l'acquis
Pour conclure la nature de l'homme est d'être un animal donc égoïste.
Dernière modification par Captain_Qwark (14-08-2009 22:10:04)
Captain_Qwark a écrit:
A la différence de Sartre je pense que l'on ne devient pas un homme, on l'est dès que l'on sort du sanctuaire des sanctuaires.
Tout d'abord je part du postulat que la nature est supérieur à l'homme. (On peut aussi s'amuser à trouver l'essence de la nature)
La nature humaine est multi dimensionnelle, c'est à dire que l'on à plusieurs natures ou essences.
Premièrement, l'homme est un animal et comme tous les animaux sont égoïstes (je nie l'existence de la solidarité) l'homme est egoïste. Comme l'homme nait animal (il ne le devient pas), l'égoïsme est selon moi un caractère inné. A la différence de l'éducation qui est un facteur acquis. Pour illustrer cette dernière idée, je empreinte la métaphore de la nature et de la culture :
La nature serait caractérisée par sa suprématie sur l'homme, (on ne peut déroger à ses lois) et son universalité (ref au postulat), où que l'on soit et qui que l'on soit on est soumis au même type de contrainte. La nature représenterait ici le caractère animal de l'homme.
Quant à la culture serait l'éducation, en effet l'homme cultive et transforme son environnement hostile comme il se cultive ou est éduqué. Ainsi l'agriculteur n'est pas un créateur il aménage la "nature", imprime sa marque pour satisfaire son propre besoin. La culture ne consiste pas à créer à partir de rien mais à accomplir les potentialités.
Toute fois, je n'oppose pas la culture à la nature (ou l'éducation "civilisée" à notre nature animal), non, la nature et la culture son complémentaires, le paysans sans la terre ne pourrait faire pousser ses semences. Dès lors, la culture est l'action par laquelle l'homme montre qu'il n'est pas réductible à la nature.
Ainsi la nature ou l'animalité serait de l'inné alors que l'éducation c'est de l'acquis
Pour conclure la nature de l'homme est d'être un animal donc égoïste.
un egoiste tu dis ...
un égoiste , c'est qq'un qui pense jamais a moi
Juste une question pour te faire chier : Pourquoi un animal, ça serait égoïste par nature?
@squadra: Le tiens d'égoïsme il est choquant
Dernière modification par Noob-sama (14-08-2009 22:17:17)
Parce que un animal est capable de trouver sa nourriture et de subvenir à ses besoin tout seul ..
Il se regroupe aussi c'est vrai ( comem l'homme ) mais l'animal et l'homme sont égoistes ce qui veux dire qu'ils peuvent se débrouiller seul sans forcement avoir besoin des autres ..
Tu peux etre libre en restant seul dans ton coin
Captain_Qwark a écrit:
Parce que un animal est capable de trouver sa nourriture et de subvenir à ses besoin tout seul ..
Il se regroupe aussi c'est vrai ( comem l'homme ) mais l'animal et l'homme sont égoistes ce qui veux dire qu'ils peuvent se débrouiller seul sans forcement avoir besoin des autres ..
Tu peux etre libre en restant seul dans ton coin
C'est con mais c'est vrai
Noob-sama a écrit:
Juste une question pour te faire chier : Pourquoi un animal, ça serait égoïste par nature?
@squadra: Le tiens d'égoïsme il est choquant
c'est l'essence de ma reponse que tu n'as pas saisi
squadrazzura a écrit:
Noob-sama a écrit:
@squadra: Le tiens d'égoïsme il est choquantc'est l'essence de ma reponse que tu n'as pas saisi
Peut-être que si je l'ai saisi, d'où le ""
Noob-sama a écrit:
squadrazzura a écrit:
Noob-sama a écrit:
@squadra: Le tiens d'égoïsme il est choquantc'est l'essence de ma reponse que tu n'as pas saisi
Peut-être que si je l'ai saisi, d'où le ""
et d'ou le
rebellebob a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
Tu peux etre libre en restant seul dans ton coinC'est con mais c'est vrai
Et tu tombes dans le panneal !
J'te félicite pas.
C'est vrai que c'est similaire sauf que l'Homme a plusieurs visages.
Et plus que n'importe quel autre animal, l'Homme aide son prochain qu'il soit inconnu ou pas, de la même famille ou pas (parfois il le fait mal, parfois au détriment d'autres et parfois aussi parce qu'il veut quelque chose en retour, un échange, une reconnaissance, un but, ou par intérêt... ou parfois il veut pas du tout aider, ça arrive).
Ce que ne font pas les autres animaux généralement.
P'tet parce qu'ils sont pas assez "intelligents" ou autre... J'en sais rien, j'fais pas de la psychologie animale. Et j'm'en fous.
T'as gagné squad', j'suis passé (j'ai lu ton post ).
Homme aide son prochain qu'il soit inconnu ou pas, de la même famille ou pas (parfois il le fait mal, parfois au détriment d'autres et parfois aussi parce qu'il veut quelque chose en retour, un échange, une reconnaissance, un but, ou par intérêt... ou parfois il veut pas du tout aider, ça arrive).
Sauf qu'il y a une différence entre etre solidaire de plein gré et autre solidaire à coup de pied dans le cul
Oui c'est vrai l'Homme se regroupe, l'homme a besoin de vivre ensemble mais l'goisme dont je parle pour ma part c'est plutot se sentiment d'etre unique et parce que je suis unique et que nous sommes tous unique nous sommes complémentaires dans nos choix, gouts et autres ..
l'interet egoiste ce n'est pas mal c'est naturel .. tu cherches d'abord à vivre bien avant de chercher à faire en sorte que les autres vivent mieux que toi
Neo-rijsel a écrit:
rebellebob a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
Tu peux etre libre en restant seul dans ton coinC'est con mais c'est vrai
Et tu tombes dans le panneal !
J'te félicite pas.
C'est vrai que c'est similaire sauf que l'Homme a plusieurs visages.
Et plus que n'importe quel autre animal, l'Homme aide son prochain qu'il soit inconnu ou pas, de la même famille ou pas (parfois il le fait mal, parfois au détriment d'autres et parfois aussi parce qu'il veut quelque chose en retour, un échange, une reconnaissance, un but, ou par intérêt... ou parfois il veut pas du tout aider, ça arrive).
Ce que ne font pas les autres animaux généralement.
P'tet parce qu'ils sont pas assez "intelligents" ou autre... J'en sais rien, j'fais pas de la psychologie animale. Et j'm'en fous.
T'as gagné squad', j'suis passé (j'ai lu ton post ).
^^
Et donc, d'après toi Néo, l'homme est le seul à donner un coup de main à ses semblables?
J'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai juste un énorme doute sur ce que tu racontes...
Les loups se regroupent en meute par exemple c'est pas pour rien
Bah oui, moi je marche comme ça, avant d'aider les autres, aide-toi toi-même
Si t'es mal toi-même, c'est pas la peine d'aller aider les autres... Du moins, c'est mieux si tu te sens bien avec toi d'abord.
Mais bon, j'ai vraiment pas du tout l'envie d'épiloguer.
Ce topic était en congès en même temps que moi et tu l'as fait réapparaitre pile poil quand je rentre de vacances.
J'vais t'péter la gueule !!!
squad'
Noob-sama a écrit:
Et donc, d'après toi Néo, l'homme est le seul à donner un coup de main à ses semblables?
J'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai juste un énorme doute sur ce que tu racontes...
Non, j'ai pas dit ça.
Les animaux peuvent parfois aider leurs progénitures ou très proches ou alors ça reste quand même peu généralisé.
Comparé à l'Homme qui lui aide tout ses semblables même s'ils sont inconnus (et pareil quand l'Homme fait la guerre, c'est pas à moitié, a contrario).
Biensur tu trouveras des contre-exemples dans tous les cas, mais là je veux dire de manière générale.
Dernière modification par Neo-rijsel (14-08-2009 22:50:15)
Neo-rijsel a écrit:
Si t'es mal toi-même, c'est pas la peine d'aller aider les autres... Du moins, c'est mieux si tu te sens bien avec toi d'abord.
Ce topic était en congès en même temps que moi et tu l'as fait réapparaitre pile poil quand je rentre de vacances.
J'vais t'péter la gueule !!!
il t'attendait avec impatience ... pke ya ke toi ki lui repon
On évite le flood débile s'il vous plait ..
j'savais pas que tu rentrais de vacance .. j'ai retrouvé le topic par pur hasard
Comparé à l'Homme qui lui aide tout ses semblables même s'ils sont inconnus.
C'est faux.
On est vachement solidaires les uns des autres ça se voit ..
squadrazzura a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
J'vais t'péter la gueule !!!il t'attendait avec impatience ... pke ya ke toi ki lui repon
CC le Cptn XD
J'viens de faire 600 bornes, c'est pas pour débattre sur des foutaises masturbatoires
Captain_Qwark a écrit:
j'savais pas que tu rentrais de vacance .. j'ai retrouvé le topic par pur hasardComparé à l'Homme qui lui aide tout ses semblables même s'ils sont inconnus.
C'est faux.
Non, c'est pas faux.
Les Hommes aident, même ceux qu'ils ne connaissent pas.
Ce qui n'est pas le cas généralement des "animaux".
Sous prétexte que des couillons d'hommes se font la guerre, tu oublies les autres qui aident leurs prochains inconnus ou pas ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (14-08-2009 22:56:54)
Captain_Qwark a écrit:
j'savais pas que tu rentrais de vacance .. j'ai retrouvé le topic par pur hasardComparé à l'Homme qui lui aide tout ses semblables même s'ils sont inconnus.
C'est faux.
vive le flood libre sale rouge
Neo-rijsel a écrit:
squad'
Noob-sama a écrit:
J'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai juste un énorme doute sur ce que tu racontes...Non, j'ai pas dit ça.
Les animaux peuvent parfois aider leurs progénitures ou très proches ou alors ça reste quand même peu généralisé.
Comparé à l'Homme qui lui aide tout ses semblables même s'ils sont inconnus (et pareil quand l'Homme fait la guerre, c'est pas à moitié, a contrario).
Biensur tu trouveras des contre-exemples dans tous les cas, mais là je veux dire de manière générale.
Ah bon?
Ça non plus j'étais pas au courant. En fait, ce qui y ressemble le plus prend à mes yeux l'air d'un "T'as, vu chuis trop généreux" plus qu'autre chose. Je me demande même plus comment ça se fait qu'on finisse toujours par connaître le nom de ceux qui font des dons de plus de 100 000 euros aux assoc' d'aides, qui soi-dit-en-passant se foutent plus de dons dans les poches qu'ils n'en utilise pour leur but (fin de cet exemple)
Neo-rijsel a écrit:
squadrazzura a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
J'vais t'péter la gueule !!!il t'attendait avec impatience ... pke ya ke toi ki lui repon
CC le Cptn XD
J'viens de faire 600 bornes, c'est pas pour débattre sur des foutaises masturbatoires
ben si
@Noob : Ah pour toi toutes les assoc', tous les organismes, toutes les personnes y participants sont pas là pour aider mais juste s'en foutre pleins les fouilles ?
Va dire ça à ceux qui sont sur le terrain
Tu vas te faire lyncher.
squad', ouai mais vite fait, j'reste en surface et donc distant XD
Dernière modification par Neo-rijsel (14-08-2009 22:59:02)
Neo-rijsel a écrit:
@Noob : Ah pour toi toutes les assoc', tous les organismes, toutes les personnes y participants sont pas là pour aider mais juste s'en foutre pleins les fouilles ?
Va dire ça à ceux qui sont sur le terrain
Tu vas te faire lyncher.
squad', ouai mais vite fait, j'reste en surface et donc distant XD
com d'hab