Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
livoggy63 a écrit:
rebellebob a écrit:
livoggy63 a écrit:
En gros ce mec est une sous-merde !
Tros' a résumé en 4 lignes.
Toi en uneC'est comme le rasoir à 5 lames :
les 4 lames Maiden passent en premier, puis moi (la 5e), je passe pour trancher la gorge à ce mec !
rebellebob a écrit:
Tu vas aussi dans les endroits les plus durs à atteindre??
Disons que je coupe tout ce qui est dur et qui dépasse !
Hier j'ai lu une question qui m'a fait sourire
On peine au travail ou on travaille à peine ?
Les deux
Next !
PS : moi, j'aime bien mon taf et j'le trouve valorisant.
Donc pas d'accord XD
T.Walcott a écrit:
Hier j'ai lu une question qui m'a fait sourire
On peine au travail ou on travaille à peine ?
Moi je dirais : On peine au travail et on gagne à peine ! (je parle de la majorité des gens)
Il faudrait que quelqu'un m'aide,et ce quelqu'un pourrait etre maiden ^^
Tu voit dans le programme de terminal ES, on fait le progrés technique
Ma question : est-ce que les innovations sont compter dans le progrés techniques ?!
Et est ce que le fordisme est une forme du Progré technique ?
Neo-rijsel a écrit:
Next !
PS : moi, j'aime bien mon taf et j'le trouve valorisant.
Donc pas d'accord XD
POur toi oui ..
POur d'autre faire un travail qui leur plait pas pour avoir un salaire de merde qui leur sert à se payer des trucs dont ils n'ont pas vraiment besoin ..
Tu ne peux pas dire " next "
Le travail perd de sa valeur et devient un moyen d'aliénation
Je disais next par rapport à ta réponse XD
"Les deux" => affaire réglée en deux mots, "next" XD
Mais, c'est loin d'être le cas pour tout le monde, il y en a qui bosse en n'aimant pas ce qu'ils font, mais parce qu'ils n'ont pas d'autres choix.
jom02 a écrit:
Ma question : est-ce que les innovations sont compter dans le progrés techniques ?!
Oui c'est la logique schumpeterienne de la croissance
Schumpeter pense que les innovations font avancer le progrès technique et que c'est une sorte de valeur refuge si je dis pas n'importe quoi ^^
Et est ce que le fordisme est une forme du Progré technique ?
Oui évidemment le travail parcelliser qui vient du taylorisme est une grade nouveuté du moins pour la période contemporaine à Ford et Taylor ..
le travail à la chaine la parcellisation le salaire augmenté etc etc ..
Sauf que ( et chaplin le montre très bien dans les temps modernes ) le travail à la chaine abruti et animalise l'Homme qui ne devient plus qu'un objet au service de la machine qu'il entretient
Maiden a écrit:
jom02 a écrit:
Oui c'est la logique schumpeterienne de la croissance
Schumpeter pense que les innovations font avancer le progrès technique et que c'est une sorte de valeur refuge si je dis pas n'importe quoi ^^Et est ce que le fordisme est une forme du Progré technique ?
Oui évidemment le travail parcelliser qui vient du taylorisme est une grade nouveuté du moins pour la période contemporaine à Ford et Taylor ..
le travail à la chaine la parcellisation le salaire augmenté etc etc ..
Sauf que ( et chaplin le montre très bien dans les temps modernes ) le travail à la chaine abruti et animalise l'Homme qui ne devient plus qu'un objet au service de la machine qu'il entretient
Merci,car j'avais un gros doute,car on me disait progrés technique mais je n'avait aucune definition,et en cherchant j'ai vu que c'etait une modification des modes:methodes de production qui peuvent crée de l'emploi ( donc ford, ou les webmaster ) ou detruire des emplois ( je pense que c'est la destruction créatrice,avec les forgerons ou le metiers des mines )
^^
Encore merci.
Et sinon précise bien que Ford n'as pas augmenté les salaires par " Humanisme "
Le mythe ford c'est : il augmente les salaires pour que ces salariés puissent s'acheter ses bagnoles mais c'est faux il les paye plus car le travail est dangereux et ses hommes peuvent perdre doigts mains ou bras ..
Ford était un fasciste un raciste et un antisémite .. qui avait beaucoup d'affinités pour Hitler et Hitler l'estimait beaucoup
Maiden a écrit:
Et sinon précise bien que Ford n'as pas augmenté les salaires par " Humanisme "
Le mythe ford c'est : il augmente les salaires pour que ces salariés puissent s'acheter ses bagnoles mais c'est faux il les paye plus car le travail est dangereux et ses hommes peuvent perdre doigts mains ou bras ..
Ford était un fasciste un raciste et un antisémite .. qui avait beaucoup d'affinités pour Hitler et Hitler l'estimait beaucoup
Et c'est lui qui a mit en place le fait de fabriquer qu'une seul chose,se concentrer sur une seul fabrication ( Ford T ) ?
Ouais la standartisation des pièce
D'ailleurs Ford disait " je vous fait votre voiture à n'importe quelle couleur du moment que c'est du noir ! "
Maiden a écrit:
Ouais la standartisation des pièce
D'ailleurs Ford disait " je vous fait votre voiture à n'importe quelle couleur du moment que c'est du noir ! "
Et il vendait cette ford T a prix raisonnable pour ses ouvriers je croit avoir entendu dire ^^
Nan ça n'a rien à voir avec ça ^^
je l'ai dit plus haut .. il a augmenté les salaire pour cause de rendement et de productivité
Maiden a écrit:
Nan ça n'a rien à voir avec ça ^^
je l'ai dit plus haut .. il a augmenté les salaire pour cause de rendement et de productivité
Ha et donc ils pouvaient se permettre l'achat de cette ford.
Bah ecoute je croit etre au point.
Tu t'y connait en integration social ?
la famille - l'école - Le travail ?
En faite je voudrait savoir quel sont les facteurs d'integration social ?
Economique
Politique
Sociaux ..
t'es exclu quand tu ne fais plus parti de ces facteurs
e plus les lieux d'intégration sont l'école et le travail ainsi que la famille
Pourquoi economique,politique et social ?
Les lieux je comprend ça.
Economique > plus de travail plus de revenu plus d'aide social
Politique > plus de droit de vote et tous ce qui va aevc
Social > perte de tes réseaux d'amis de familles
Maiden a écrit:
Economique > plus de travail plus de revenu plus d'aide social
Politique > plus de droit de vote et tous ce qui va aevc
Social > perte de tes réseaux d'amis de familles
Ha oui , Il y a le chomage aussi non ? ca passe dans le travail ?
Car en etant chomeur,on ne peut se tisser des liens avec les collegues,et donc isolement social.
C'est ca ?
Exactement
ça va alors,je commence a bien comprendre pour le bac.
C'est quoi la stratification social ?
les strates c'est l'amoncellement des catégories sociales