Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La mondialisation, c'est bien, mais il ne faudrait pas oublier que tout le monde ne peut pas être partout où il veut dans le monde.
Y a qu'à voir le prix des avions pour s'en rendre compte.
La mondialisation, c'est le mal. La culture du toujours plus... Ignoble. On nous détruit la Terre avec ces conneries.
D'un autre côté, les peuples de ces pays doivent aussi avoir accès au développement !
Quel développement ? Avoir des MacDo tous les 100 mètres, des usines nucléaires de partout et des gratte-ciels dans toutes les villes, c'est être développé ? Eh bien non merci.
Tenez : débat parallèle :
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=55051
Walli a écrit:
La mondialisation, c'est le mal. La culture du toujours plus... Ignoble. On nous détruit la Terre avec ces conneries.
D'un autre côté, les peuples de ces pays doivent aussi avoir accès au développement !
Quel développement ? Avoir des MacDo tous les 100 mètres, des usines nucléaires de partout et des gratte-ciels dans toutes les villes, c'est être développé ? Eh bien non merci.
Vive la caricature...
On cherche aussi à mondialiser le développement durable, pour info.
Enfin, être développé, c'est plutôt une question de santé et d'éducation, et non de gratte-ciels et d'usines nucléaires.
M'enfin cela ne fait que déplacer le problème sur l'"éducation".
Noob-sama a écrit:
Enfin, être développé, c'est plutôt une question de santé et d'éducation,
Niveau éducation les africains ont rien demander aux européens ..
Niveau santé aussi bien que avec toutes les merde du à la colonisation on les es foutu dans une belle merde
Noob-sama a écrit:
Walli a écrit:
Vive la caricature...
Enfin, être développé, c'est plutôt une question de santé et d'éducation, et non de gratte-ciels et d'usines nucléaires.
Le développement durable... Une énorme blague. On camoufle notre envie perpétuelle d'avoir toujours plus en mettant à la croissance l'adjectif "durable"...
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que quand Sarkozy faisait une visite en Afrique, c'était pour distribuer des médicaments et pour faire construire des écoles... Ou peut-être pour promouvoir l'économie française ?
Walli a écrit:
Noob-sama a écrit:
Walli a écrit:
Quel développement ? Avoir des MacDo tous les 100 mètres, des usines nucléaires de partout et des gratte-ciels dans toutes les villes, c'est être développé ? Eh bien non merci.Vive la caricature...
M'enfin cela ne fait que déplacer le problème sur l'"éducation".Le développement durable... Une énorme blague. On camoufle notre envie perpétuelle d'avoir toujours plus en mettant à la croissance l'adjectif "durable"...
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que quand Sarkozy faisait une visite en Afrique, c'était pour distribuer des médicaments et pour faire construire des écoles... Ou peut-être pour promouvoir l'économie française ?
J'te parle pas de ce vieux nain hongrois...
Noob-sama a écrit:
Walli a écrit:
Noob-sama a écrit:
Vive la caricature...
M'enfin cela ne fait que déplacer le problème sur l'"éducation".Le développement durable... Une énorme blague. On camoufle notre envie perpétuelle d'avoir toujours plus en mettant à la croissance l'adjectif "durable"...
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que quand Sarkozy faisait une visite en Afrique, c'était pour distribuer des médicaments et pour faire construire des écoles... Ou peut-être pour promouvoir l'économie française ?J'te parle pas de ce vieux nain hongrois...
Alors tu parles de qui ? De Merkel ? Brown ? Bush/Obama ? C'est tous les mêmes...
Walli a écrit:
Le développement durable... Une énorme blague. On camoufle notre envie perpétuelle d'avoir toujours plus en mettant à la croissance l'adjectif "durable"...
Alors qu'on détruit le planète plus vite que je peux taper sur les touches de mon clavier ..
C'est de la démagogie flatter le peuple et le caresser dans le sens du poil
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que quand Sarkozy faisait une visite en Afrique, c'était pour distribuer des médicaments et pour faire construire des écoles...
Il donne du fric .. mais pour des bon en arme et pour les prochains génocides
Maiden a écrit:
Noob-sama a écrit:
Enfin, être développé, c'est plutôt une question de santé et d'éducation,
Niveau éducation les africains ont rien demander aux européens ..
C'est clair: l'éducation doit se faire comme il se doit: quand j'entends qu'on apprend des "Nos ancêtres les gaulois" en Afrique centrale...
Niveau santé aussi bien que avec toutes les merde du à la colonisation on les as foutu dans une belle merde
Bah sûr: "Qu'est que c'est que cette civilisation qu'on impose à coups de canon?"
Dernière modification par Noob-sama (10-06-2009 17:38:01)
Maiden a écrit:
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que quand Sarkozy faisait une visite en Afrique, c'était pour distribuer des médicaments et pour faire construire des écoles...
Il donne du fric .. mais pour des bon en arme et pour les prochains génocides
Bah développement durable, on est trop nombreux sur cette planète, tu savais pas?
Noob-sama a écrit:
quand j'entends qu'on apprend des "Nos ancêtres les gaulois" en Afrique centrale...
Quand mon prof d'Histoire m'a dit ça j'ai cru que j'allais m'écrouler de ma chaise !
Foutage de gueule et formatage culturel
" On va civiliser les Africains " alors qu'ils nous ont rien demandé
"Qu'est que c'est que cette civilisation qu'on inculque à coups de canon?"
Des incultes des analphabètes des betes qu'il faut dompter !
Noob-sama a écrit:
La mondialisation, c'est bien, mais il ne faudrait pas oublier que tout le monde ne peut pas être partout où il veut dans le monde.
Y a qu'à voir le prix des avions pour s'en rendre compte.
La mondialisation, c'est bien ? Mais /o\. C'tte merde exploite les pays sous-dévelloppés pour aggrandir richesse des entreprises. Sous pretexte que la mondialisation permet d'améliorer les vies dans les pays exploités, les entreprises n'hésitent plus à partir dans le Sud. Là-bas, tout ce que l'occidental veut, il obtient à coup de $$$ et ces pays sont dans l'obligation de subit l'occidentalisation du pays, au détriment de tout ce qui se faisait auparavant ici. Et mon exemple #1 tient toujours. Le vietnam, blindé de buildings et tout ce que l'occident a apporté, a complétement perdu son identité d'antant. Le riche occident fait du monde ce qu'il en veut.
Noob-sama a écrit:
Mais tu crois que les pays sous-dévelloppés ont besoin d'être exploité par l'occident pour avoir accés à la santé et à l'éducation ? Qui y gagne dans l'histoire ? Le vietnamien ? Non, non. C'est le Vietnam et les entreprises délocalisés.
Mondialisation, tu parles !
Srna-RJ a écrit:
Noob-sama a écrit:
Y a qu'à voir le prix des avions pour s'en rendre compte.La mondialisation, c'est bien ? Mais /o\. C'tte merde exploite les pays sous-dévelloppés pour aggrandir richesse des entreprises. Sous pretexte que la mondialisation permet d'améliorer les vies dans les pays exploités, les entreprises n'hésitent plus à partir dans le Sud. Là-bas, tout ce que l'occidental veut, il obtient à coup de $$$ et ces pays sont dans l'obligation de subit l'occidentalisation du pays, au détriment de tout ce qui se faisait auparavant ici. Et mon exemple #1 tient toujours. Le vietnam, blindé de buildings et tout ce que l'occident a apporté, a complétement perdu son identité d'antant. Le riche occident fait du monde ce qu'il en veut.
Noob-sama a écrit:
M'enfin cela ne fait que déplacer le problème sur l'"éducation".Mais tu crois que les pays sous-dévelloppés ont besoin d'être exploité par l'occident pour avoir accés à la santé et à l'éducation ? Qui y gagne dans l'histoire ? Le vietnamien ? Non, non. C'est le Vietnam et les entreprises délocalisés.
Mondialisation, tu parles !
Bah, allez-y, parlez, énervez vous sur moi, mais surtout, ne déformez pas mes dires!
La mondialisation c'est bien, ce qu'on en fait, c'est la pire des choses!
Il faut juste se poser la question de ce qui est mondialisé!
Noob-sama a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Noob-sama a écrit:
Y a qu'à voir le prix des avions pour s'en rendre compte.La mondialisation, c'est bien ? Mais /o\. C'tte merde exploite les pays sous-dévelloppés pour aggrandir richesse des entreprises. Sous pretexte que la mondialisation permet d'améliorer les vies dans les pays exploités, les entreprises n'hésitent plus à partir dans le Sud. Là-bas, tout ce que l'occidental veut, il obtient à coup de $$$ et ces pays sont dans l'obligation de subit l'occidentalisation du pays, au détriment de tout ce qui se faisait auparavant ici. Et mon exemple #1 tient toujours. Le vietnam, blindé de buildings et tout ce que l'occident a apporté, a complétement perdu son identité d'antant. Le riche occident fait du monde ce qu'il en veut.
Noob-sama a écrit:
M'enfin cela ne fait que déplacer le problème sur l'"éducation".Mais tu crois que les pays sous-dévelloppés ont besoin d'être exploité par l'occident pour avoir accés à la santé et à l'éducation ? Qui y gagne dans l'histoire ? Le vietnamien ? Non, non. C'est le Vietnam et les entreprises délocalisés.
Mondialisation, tu parles !Bah, allez-y, parlez, énervez vous sur moi, mais surtout, ne déformez pas mes dires!
La mondialisation c'est bien, ce qu'on en fait, c'est la pire des choses!
Il faut juste se poser la question de ce qui est mondialisé!
Là, pour le coup, oui, je suis plutôt enervé. Et c'est rare sur FL.. L'arrogance occidental qui ignore totalement ce que ressens le chinois du Sichuan lorsqu'une nouvelle entreprise occidental se ramène exploité ses terres.
La mondialisation n'a strictement rien de bien, et n'aura jamais rien de bien.
Bah c'est comme dire:
"Les bateaux c'est nul car ça permet de déplacer des armes pour les vendre aux dictateurs et de déposer des déchets en Côte-d'ivoire"
Si tu vois ce qui cloche dans ce raisonnement, dis-le moi, et après on cause, sinon no débat sans définitions communes.
Srna-RJ a écrit:
La mondialisation n'a strictement rien de bien, et n'aura jamais rien de bien.
Vive l'Internationalisme !
Noob-sama a écrit:
Bah c'est comme dire:
"Les bateaux c'est nul car ça permet de déplacer des armes pour les vendre aux dictateurs et de déposer des déchets en Côte-d'ivoire"
Si tu vois ce qui cloche dans ce raisonnement, dis-le moi, et après on cause, sinon no débat sans définitions communes.
Prends des exemples logiques aussi...
N'empeche je suis d'accord avec Seby'
Domination Nord => Sud ..
On impose nos cultures nos valeurs nos idées notre style de vie ..
On tend vers l'uniformisation totale des individus
triste monde !
Walli a écrit:
Qu'est ce t'as contre les McDo' ??
Quand tu vas dans certains pays d'Afrique, t'es bien content d'en trouver un
Et même, en France, j'suis bien content d'en trouver à côté de chez moi
C'est de la mal bouffe d'une ..
De deux ça dégage des profits immenses mal redistribués
De trois y a des magouilles énormes au niveau des dates de péremption
Noob-sama a écrit:
Bah c'est comme dire:
Rien à voir. Il n'y a aucun interet aux Sudistes de subir la mondialisation. (A part voir un McDo qu'ils ne se paieront jamais, car les entreprises viennent les exploités à 3$ par année.) Seul le Nord y gagne ! Révoltant !
Maiden a écrit:
C'est de la mal bouffe d'une ..
De deux ça dégage des profits immenses mal redistribués
De trois y a des magouilles énormes au niveau des dates de péremption
De la malbouffe pas partout, à certains endroits, c'est même hygiénique et meilleur que ce que tu trouves dans le pays même
C'est une réalité.
Mais sinon, c'est sur pour un français moyen, c'est de la malbouffe (que j'aime perso', une fois de temps en temps).
J'ai déjà testé une semaine tous les midis parce que j'avais des tickets restau' de mon ancien boulot à évacuer, j'étais pas bien niveau digestif et écoeuré XD
Neo-rijsel a écrit:
De la malbouffe pas partout, à certains endroits, c'est même hygiénique et meilleur que ce que tu trouves dans le pays même
C'est une réalité.
je préfère bouffer local pas la peine d'entrer dans un McDo pour prouver que j'suis un mondialisateur
Au contraire j'essaye de m'intégrer de vivre le quotidien des gens .. sinon y a pas d'interet particulier
C'comme allez à Cuba et passez ses vacs dans son hotel 5 étoiles
Mais sinon, c'est sur pour un français moyen, c'est de la malbouffe (que j'aime perso', une fois de temps en temps).
j'suis pas le français moyen ..
Le McDo c'est dégueulasse vraiment dégueulasse ..
de la graisse de la merde encore de la graisse et des colorants pour le tout ..
Je bouffe au mcDo après faut que j'aille chez pizza hut me commander une pizza pour vraiment ne plus avoir faim !
J'ai déjà testé une semaine tous les midis parce que j'avais des tickets restau' de mon ancien boulot à évacuer, j'étais pas bien niveau digestif et écoeuré XD
ça m'fait penser au film avec le gars qui mange matin midi et soir au McDo x)
le mec qui prend 50 kilos ..
Dernière modification par Maiden (10-06-2009 21:09:48)
Menu XXXL ou chépukoi XD le film.
Infame le truc, j'l'ai vu récemment.
Quel taré ^^
Pour des gens qui font des escales rapides, c'est parfois préférable un McDo XD
Mais bon, c'est des cas isolés.
C'est trèèèèès loin d'être une généralité.
On sait que ça cale deux minutes seulement, on sait que c'est de la malbouffe (rien qu'à voir comment ils font leur nuggets...) et aussi on sait qu'ils réduisent les couts au maximum au détriment de la qualité et des salariés ^^
Ca j'le nie pas.
Mais, c'est perso', des fois j'aime bien me caler un menu XL etc...
Ma semaine de test m'a suffit pour savoir que une fois par mois me suffit.
Enfin, y a pas que le McDo de dégueulasse, y a les trukakebab, les trukapateditalie (là c'est pas dégueu', mais tu paies de la flotte ^^)...