Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
david, t'as pas l'même en version EURO
Neo-rijsel a écrit:
david, t'as pas l'même en version EURO
tien bourgeois
Kvp.- a écrit:
Néo, mieux, je vais te donner des billets de 500 lol
J'les fumerai
Avec kasab' lol
J'peux aussi l'utiliser pour allumer mon barbeuk'
Merci
Neo-rijsel a écrit:
Oui, la démocratie doit s'imposer.
Impérialiste.
Parfois de force.
De quel droit ?
Une minorité ne doit pas stopper la majorité.
Démocrassie = dictature de la majorité.
Pourquoi la majorité aurait forcément raison ?
Allez, vas'y éclaires moi, que je me marre.
Mais on agit d'abord et on discute ensuite XD
On discute d'abord et on agit après.
Captain_Maid a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Oui, la démocratie doit s'imposer.
Impérialiste.
Et fierParfois de force.
De quel droit ?
1789Une minorité ne doit pas stopper la majorité.
Démocrassie = dictature de la majorité.
Pourquoi la majorité aurait forcément raison ?
Allez, vas'y éclaires moi, que je me marre.
je n'ai aps d'ampouleMais on agit d'abord et on discute ensuite XD
On discute d'abord et on agit après.
on se bat et on apres on parle
Bon ok je sort
Ouai faut frapper avant d'entrer
Une soixantaine d'employés de l'équipementier automobile Sodimatex, dont le propriétaire a décidé la fermeture, sont retranchés depuis jeudi après-midi dans leur usine et menacent de mettre le feu à une citerne de gaz.
Une soixantaine de salariés de l'équipementier automobile Sodimatex, dont le propriétaire a décidé la fermeture, sont retranchés depuis cet après-midi dans leur usine de Crépy-en-Valois, dans l'Oise, et menaçent de mettre le feu à une citerne de gaz, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du site Parisien.fr. Un escadron de gendarmes mobiles a été déployé autour de l'usine. Après
avoir été délogés jeudi matin d'un rond-point qu'ils occupaient, les salariés se sont retranchés vers 15 heures dans leur usine. Ils réclament notamment de meilleures conditions de départ dans le cadre de
la fermeture du site décidé par le groupe Trèves, propriétaire de l'usine. Ils ont menacé de mettre le feu à une citerne de gaz si des négociations ne sont pas entamées avec la direction au sujet du plan social, qui avait été rejeté le 14 janvier dernier par la cour d'appel d'Amiens.
Source: figaro
Allez les gars !
Sinon, faut leur dire, qu'ils recrutent dans les mines en Sibérie.
Niveau conditions de départ, y a pas mieux XD
Captain_Maid a écrit:
Une soixantaine d'employés de l'équipementier automobile Sodimatex, dont le propriétaire a décidé la fermeture, sont retranchés depuis jeudi après-midi dans leur usine et menacent de mettre le feu à une citerne de gaz.
Une soixantaine de salariés de l'équipementier automobile Sodimatex, dont le propriétaire a décidé la fermeture, sont retranchés depuis cet après-midi dans leur usine de Crépy-en-Valois, dans l'Oise, et menaçent de mettre le feu à une citerne de gaz, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du site Parisien.fr. Un escadron de gendarmes mobiles a été déployé autour de l'usine. Après
avoir été délogés jeudi matin d'un rond-point qu'ils occupaient, les salariés se sont retranchés vers 15 heures dans leur usine. Ils réclament notamment de meilleures conditions de départ dans le cadre de
la fermeture du site décidé par le groupe Trèves, propriétaire de l'usine. Ils ont menacé de mettre le feu à une citerne de gaz si des négociations ne sont pas entamées avec la direction au sujet du plan social, qui avait été rejeté le 14 janvier dernier par la cour d'appel d'Amiens.
Source: figaroAllez les gars !
Nombre d'usines qui ont fermés à Crepy c'est affligeant ...
Captain_Maid a écrit:
.
J'ai franchement des doutes sur les votes qu' impliqueraient une démocratie directe 7 jours sur 7
Je prends l'exemple des votes lors des assemblées de la FA ou de tout autre organisme fonctionnant sur la démocratie directe :
Le but, c'est 'atteindre le consensus par tout les moyens possibles. Souvent, c'est la majorité, mais tu as parfaitement le droit de demander la parole et d'exposer ton point de vue, jusqu'à etre d'accord. Mieux, certains ne votent pas du tout, trouve cette proposition peu alléchante, mais au lieu de casser les couilles, acceptent en faisant une abstention, pensant que d'autres problèmes sont plus loin ..
C'est sur que pour toi, défenseur du saincro-saint droit de s'aliéner, la démocrassie, on la vois pas souvent, voir quais jamais, vu qu'on laisse un connard au pouvoir pendant 5 ans, sans moyen de le virer où de lui faire comprendre qu'il faudrait qu'il laisse sa place à un mec plus apte .. d'où le principe de mandat impératif.
La démocratie directe, c'est la vraie démocratie.
Je ne conteste pas que la FA puisse fonctionner en démocratie directe, le principe est séduisant. Mais la FA n' est absolument pas représentative de l' application de la démocratie directe dans la société. Parce que la FA est une organisation ou les gens sont sensibilisés, militants, impliqués dans leurs idéaux politiques et leurs mises en places, ce n' est pas le cas à l' échelle réelle donc ce n' est pas aussi simple.
Je pense tout simplement que la démocratie directe est exposée au mêmes risques que notre démocratie actuelle...exactement les mêmes risques, abstention, professionnalisation etc....
Pour les compromis et tout, tu n' est pas sans savoir que parfois la recherche du compromis, et même quand il est trouvé n' est pas toujours viable et que beaucoup aimerait là encore que le compromis soit la situation à tout....c' est presque universel....mais c' est souvent impossible.
Parce que la FA est une organisation ou les gens sont sensibilisés
D'où l'éducation politique et sociale, qui doit etre mis en place. Tu me suis ? Je ne prétend pas tout bouleverser un matin, en claquant des doigts: il faut sensibiliser, apprendre, partager avec les autres, leur montrer que c'est possible.
professionnalisation
Mandat impératif.
Tu écartes cette donné expressement, ça veux tout dire camarade.
et même quand il est trouvé n' est pas toujours viable
C'est tellement mieux quand une bande de connard prend une décision pour tout le monde, j'oubliais.
Rien ne vaut la capitanarchi
david_sonar a écrit:
Si t'as envie d'être crasseux , poilu entouré de débiles mentaux sans aucune classe n'hésite pas .
pas50 a écrit:
david_sonar a écrit:
Si t'as envie d'être crasseux , poilu entouré de débiles mentaux sans aucune classe n'hésite pas .
tu vien de décrire Néo la
david_sonar a écrit:
pas50 a écrit:
david_sonar a écrit:
tu vien de décrire Néo la
Nan , les gens comme Moi et Néo sont des gens supérieurs avec une classe inimitable .
pas50 a écrit:
david_sonar a écrit:
pas50 a écrit:
Si t'as envie d'être crasseux , poilu entouré de débiles mentaux sans aucune classe n'hésite pas .tu vien de décrire Néo la
Nan , les gens comme Moi et Néo sont des gens supérieurs avec une classe inimitable .
j'aurai dit l'inverse a une classe tres inférieure a la moyenne et inimitable tu as raison
Captain_Maid a écrit:
C'est tellement mieux quand une bande de connard prend une décision pour tout le monde, j'oubliais.
Démago.
Le compromis ça marche pas tout le temps, s' en est très loin, on ne gouverne pas au compromis ça marche nulle part ça....on ne peut pas concilier l' inconciliable....
A la limite pour moi cette théorie du compromis ça se rapproche des fois du populisme....faire croire au gens qu'on gouvernera en arrangeant tout le monde le plus souvent possible....bah oui y' en a qui prétendent inventer ça.
Surtout dans la vie communale tiens.....
Perso je suis pour qu'un seul homme prenne une décision , ça évite tout les problèmes de concertations et de groupes qui ramolissent le pouvoir .
pas50 a écrit:
Perso je suis pour qu'un seul homme prenne une décision , ça évite tout les problèmes de concertations et de groupes qui ramolissent le pouvoir .
Et cet homme la c'est toi ?
tu te crois en quoi en monarchie ou tu veut que ça soit un roi peut etre?
tout le monde devrait prendre des décision pas une ou un groupe de personne tous les citoyen devrait prendre les décision