Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#5101 25-01-2010 22:38:57

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

TU te rends comptes de la supériorité de la culture europeène ?

Dernière modification par pas50 (25-01-2010 22:39:09)


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#5102 25-01-2010 23:14:04

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ted. a écrit:

Walli a écrit:

Ted. a écrit:


LOL ?

Ben là il a pas totalement tort, pour une fois.

Si on veut résister un minimum, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer genre les "Etats-Unis d'Europe". Plutôt que de galérer chacun de notre côté...

L'Europe même uni je pense pas qu'elle ferait le poids avec des pays comme la Chine, le Japon ou encore l'Inde qui émerge aussi

Tu plaisantes ou quoi? Le Japon et l' Inde c' est loin derrière l' Union européenne....et la Chine pour son développement à absolument besoin de nous! économiquement parlant l' UE est le plus gros ensemble, mais on à besoin des autres puissances et réciproquement.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#5103 25-01-2010 23:16:42

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pas50 a écrit:

TU te rends comptes de la supériorité de la culture europeène ?

La supériorité de la culture européenne ?  neutral
Ou ca ? L'Europe est devenue un four tout de l'américanisation... Tu prends rien que l'exemple du cinéma, télé etc etc la France ne fait plus grand chose d'elle même par exemple... Pas comme les pays d'Asie ou leurs cultures est primordiale pour eux ! Rien que sur ca, l'Europe, n'a pas grand poids ^^


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#5104 26-01-2010 06:51:15

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Le maître a parler hier soir. big_smile

Dommage qu'il y avait des boulets, ils m'ont donner mal a la tête  lol lol lol


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#5105 26-01-2010 12:33:35

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pas50 a écrit:

Biensur que si , imagine si déja on unissait rien que  : France,Allemagne,Luxembourg,Belgique et Italie .  wink

Youhoo.

La Belgique et le Luxembourg. L'Est-asiatique et les States en tremblent !


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#5106 26-01-2010 12:40:43

Tracks
Bavarde
Serveur 1
Lieu: SW Vs Tracks : 4/3
Date d'inscription: 05-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

SlowlyWiner a écrit:

Le maître a parler hier soir. big_smile

Dommage qu'il y avait des boulets, ils m'ont donner mal a la tête  lol lol lol

C'était le cahier de doléances, j'ai zappé après le jeune de banlieue.je n'en retiens pas grand chose, rien de plus n'a avancé, sauf cette petite pub très bien médiatisée.


(G)are (a)ux (g)orilles


Blog Paraphrase

Hors ligne

 

#5107 26-01-2010 16:39:22

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

pas50 a écrit:

TU te rends comptes de la supériorité de la culture europeène ?

La supériorité de la culture européenne ?  neutral
Ou ca ? L'Europe est devenue un four tout de l'américanisation... Tu prends rien que l'exemple du cinéma, télé etc etc la France ne fait plus grand chose d'elle même par exemple... Pas comme les pays d'Asie ou leurs cultures est primordiale pour eux ! Rien que sur ca, l'Europe, n'a pas grand poids ^^

Les gars la richesse culturelle de l' Europe est énorme ne sous-estimez rien. On a des nations multiculturelles comme la France et l' Angleterre et d' autres plus homogènes à l' Est mais tout aussi riche, c' est pas parce qu'il cultive du riz que le dieu est obèse et qu'il porte des pyjamas dans les rues que leur culture est plus riche, elle est exotique et encore, on a tous les asiatiques que tu veux en Europe...l' inverse est moins flagrant.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#5108 26-01-2010 16:46:35

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Slash_Guns a écrit:

on a tous les asiatiques que tu veux en Europe...l' inverse est moins flagrant.

Moins flagrant ?

Tokyo est juste la ville la plus cosmopolite au monde.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#5109 26-01-2010 18:09:33

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Slash_Guns a écrit:

nicow83 a écrit:

pas50 a écrit:

TU te rends comptes de la supériorité de la culture europeène ?

La supériorité de la culture européenne ?  neutral
Ou ca ? L'Europe est devenue un four tout de l'américanisation... Tu prends rien que l'exemple du cinéma, télé etc etc la France ne fait plus grand chose d'elle même par exemple... Pas comme les pays d'Asie ou leurs cultures est primordiale pour eux ! Rien que sur ca, l'Europe, n'a pas grand poids ^^

Les gars la richesse culturelle de l' Europe est énorme ne sous-estimez rien. On a des nations multiculturelles comme la France et l' Angleterre et d' autres plus homogènes à l' Est mais tout aussi riche, c' est pas parce qu'il cultive du riz que le dieu est obèse et qu'il porte des pyjamas dans les rues que leur culture est plus riche, elle est exotique et encore, on a tous les asiatiques que tu veux en Europe...l' inverse est moins flagrant.

Je parlais de la culture façon divertissement on va dire (télé, cinéma, musique etc etc)... l'Europe sur ca, n'a aucun poids dans le monde... et même dans ses propres pays, la culture américaine domine ! La télé ? Que des series américaine, que des concepts d'émission américaine etc etc
L'éurope s'est laisser faire et aujourd'hui a dus mal sur ca...
L'Asie ? Voir un programme américain en soirée à la télé chinoise, japonaise, coréenne etc etc c'est très rare ! Il est priviligies, à raison, leurs culture.
Tu vas me dire qu'elle exporte moins, oui, car il n'ont jamais cherchait a l'exporter ! Un exemple, qui exporte les films d'Hayao Miyazaki hors Asie ? Disney, qui a vu une poule au oeufs d'or ^^

Après il y a pleins de choses aussi, mais pour moi, c'est claire, la France culturellement ne fais pas le poids fasse à l'Asie.
La France en Europe ? Moué, l'Allemagne et l'Angleterre sont largement devant nous ! Les pays nordique sur certains point nous bouffes !


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#5110 26-01-2010 18:11:32

antichrist_superstar
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Schweiz
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pardonnez-moi le HS, et la coupure quelque peu agaçante mais je dois prochainement réaliser un exposé sur Nietzsche, des conseils ? smile

Dernière modification par antichrist_superstar (26-01-2010 18:22:09)

Hors ligne

 

#5111 26-01-2010 20:17:07

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

Slash_Guns a écrit:

nicow83 a écrit:


La supériorité de la culture européenne ?  neutral
Ou ca ? L'Europe est devenue un four tout de l'américanisation... Tu prends rien que l'exemple du cinéma, télé etc etc la France ne fait plus grand chose d'elle même par exemple... Pas comme les pays d'Asie ou leurs cultures est primordiale pour eux ! Rien que sur ca, l'Europe, n'a pas grand poids ^^

Les gars la richesse culturelle de l' Europe est énorme ne sous-estimez rien. On a des nations multiculturelles comme la France et l' Angleterre et d' autres plus homogènes à l' Est mais tout aussi riche, c' est pas parce qu'il cultive du riz que le dieu est obèse et qu'il porte des pyjamas dans les rues que leur culture est plus riche, elle est exotique et encore, on a tous les asiatiques que tu veux en Europe...l' inverse est moins flagrant.

Je parlais de la culture façon divertissement on va dire (télé, cinéma, musique etc etc)... l'Europe sur ca, n'a aucun poids dans le monde... et même dans ses propres pays, la culture américaine domine ! La télé ? Que des series américaine, que des concepts d'émission américaine etc etc
L'éurope s'est laisser faire et aujourd'hui a dus mal sur ca...
L'Asie ? Voir un programme américain en soirée à la télé chinoise, japonaise, coréenne etc etc c'est très rare ! Il est priviligies, à raison, leurs culture.
Tu vas me dire qu'elle exporte moins, oui, car il n'ont jamais cherchait a l'exporter ! Un exemple, qui exporte les films d'Hayao Miyazaki hors Asie ? Disney, qui a vu une poule au oeufs d'or ^^

Après il y a pleins de choses aussi, mais pour moi, c'est claire, la France culturellement ne fais pas le poids fasse à l'Asie.
La France en Europe ? Moué, l'Allemagne et l'Angleterre sont largement devant nous ! Les pays nordique sur certains point nous bouffes !

Hey attention entre impression et réalité, tiens je te fais partager le principe d' "exeption culturelle":


"En France, le principe de « diversité culturelle » est lié à celui d'exception culturelle française, bien que ce dernier consiste plus en une défense des arts (en particulier la musique et le cinéma) nationaux vis-à-vis d'une « industrie américanisée » considérée comme dangereuse pour la diversité. L'un des outils majeurs utilisés par la France pour lutter contre ce danger est la mise en place de quotas:

     Le décret TASCA du 17/01/1990 pose deux types de quotas pour le cinéma et l'audiovisuel :

   1. des quotas de production qui imposent aux chaînes de télévision d'investir 3,2% de leur chiffre d'affaire annuel à la production d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles françaises et européennes. 2,5% de ces 3,2% doivent être alloués à des œuvres d'expression originale française (EOF). Exception de 9% pour Canal+.
   2. des quotas de diffusion qui imposent aux chaînes de consacrer 60% de leur temps d'antenne pour des œuvres européennes, dont 40% d'œuvres EOF(initialement le texte prévoyait 50%, mais sera modifié en 92 à la suite du mécontentement de nos voisins européens par rapport à ce décret).

     La loi en date du 01/02/1994 applicable dès le 01/01/1996 impose des quotas aux radios françaises quant à la diffusion des titres francophones. Cette loi fixe un taux de 40% de programmation d'œuvres crées ou interprétées par des francophones, dont 20% sont des nouveaux talents durant les heures d'écoute significative.

En cela le concept de « défense de l'exception culturelle » est un sous-ensemble de celui de « défense de la diversité culturelle »."

source wikipedia



He oui la France "défend" sa culture, après il est vrai que la culture américaine prend une grande place. Si l' Asie n' exporte pas directement Miyazaki ( je le savais pour Disney, je suis un grand fan de ce type big_smile), on reçoit quand même par exemple une bonne dose de manga et de film d' animation....que pour la plupart je n' apprécie pas d' ailleurs, mais ça c' est mon avis. La culture est propre a chaque pays et ne se développe pas sur les mêmes bases partout, il y a des pays de traditions cinématographique comme d' autre tout aussi développé économiquement qui ne l' on pas.

Notre culture on a souvent l' impression de moins la défendre par rapport à d' autres, mais parce qu'elle nous imprègne, elle fait parti de nous, elle ne nous saute pas aux yeux comme une culture étrangère.

Puis faut arrêter le mode de consommation Américain/Européen on la complètement exporté en Asie, quand on voit les villes champignons chinoises et leur activité c' est du copier/coller.

Le cinéma français n' est pas le rouleau compresseur américain et n' a jamais prétendu jouer dans la même catégorie et pourtant quoi qu'on en dise il à un poids, d' ailleurs on a l' un des festival si ce n' est le festival le plus connus du Monde en ce domaine, tiens donc....Cannes, rajouté la Mostra de Venise et celui de Berlin pour la vieille Europe....

Comme nous sommes sur Footland, je rajouterais que sportivement parlant l' Europe est LE Continent, les Etats-Unis à beau être boulimique de médaille, nous avons une diversité et sommes à la base de pas mal des sports les plus pratiqués. Les sports made in US ne s' exportent pas bien....au contraire de l' Asie qui aime apparemment le "show".


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#5112 26-01-2010 20:40:19

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

Slash_Guns a écrit:

nicow83 a écrit:


La supériorité de la culture européenne ?  neutral
Ou ca ? L'Europe est devenue un four tout de l'américanisation... Tu prends rien que l'exemple du cinéma, télé etc etc la France ne fait plus grand chose d'elle même par exemple... Pas comme les pays d'Asie ou leurs cultures est primordiale pour eux ! Rien que sur ca, l'Europe, n'a pas grand poids ^^

Les gars la richesse culturelle de l' Europe est énorme ne sous-estimez rien. On a des nations multiculturelles comme la France et l' Angleterre et d' autres plus homogènes à l' Est mais tout aussi riche, c' est pas parce qu'il cultive du riz que le dieu est obèse et qu'il porte des pyjamas dans les rues que leur culture est plus riche, elle est exotique et encore, on a tous les asiatiques que tu veux en Europe...l' inverse est moins flagrant.

Je parlais de la culture façon divertissement on va dire (télé, cinéma, musique etc etc)... l'Europe sur ca, n'a aucun poids dans le monde... et même dans ses propres pays, la culture américaine domine ! La télé ? Que des series américaine, que des concepts d'émission américaine etc etc
L'éurope s'est laisser faire et aujourd'hui a dus mal sur ca...
L'Asie ? Voir un programme américain en soirée à la télé chinoise, japonaise, coréenne etc etc c'est très rare ! Il est priviligies, à raison, leurs culture.
Tu vas me dire qu'elle exporte moins, oui, car il n'ont jamais cherchait a l'exporter ! Un exemple, qui exporte les films d'Hayao Miyazaki hors Asie ? Disney, qui a vu une poule au oeufs d'or ^^

Après il y a pleins de choses aussi, mais pour moi, c'est claire, la France culturellement ne fais pas le poids fasse à l'Asie.
La France en Europe ? Moué, l'Allemagne et l'Angleterre sont largement devant nous ! Les pays nordique sur certains point nous bouffes !

Arrete de dire des conneries , Marx , Engels les gars qui ont plus ou moins créés la base communiste sont des allemands , bien que la Chine n'est de "communiste" que le nom elle doit certains de ses principes aux pays européens est de plus qui créa l'humanisme : Montaigne , le siècle des Lumières ça vient de qui, les droits de l'homme, le code civil à grande échelle ??
Alors fait nous pas chier avec tes jaunes ! neutral


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#5113 26-01-2010 20:48:03

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Coucou les Philo  wink       j apporte rien au debat car j ai rien lu ( jmate les demons de jesus )  mais juste un ti coucou a vous , bon debat  wink


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#5114 26-01-2010 20:50:38

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Guizemot a écrit:

nicow83 a écrit:

Slash_Guns a écrit:


Les gars la richesse culturelle de l' Europe est énorme ne sous-estimez rien. On a des nations multiculturelles comme la France et l' Angleterre et d' autres plus homogènes à l' Est mais tout aussi riche, c' est pas parce qu'il cultive du riz que le dieu est obèse et qu'il porte des pyjamas dans les rues que leur culture est plus riche, elle est exotique et encore, on a tous les asiatiques que tu veux en Europe...l' inverse est moins flagrant.

Je parlais de la culture façon divertissement on va dire (télé, cinéma, musique etc etc)... l'Europe sur ca, n'a aucun poids dans le monde... et même dans ses propres pays, la culture américaine domine ! La télé ? Que des series américaine, que des concepts d'émission américaine etc etc
L'éurope s'est laisser faire et aujourd'hui a dus mal sur ca...
L'Asie ? Voir un programme américain en soirée à la télé chinoise, japonaise, coréenne etc etc c'est très rare ! Il est priviligies, à raison, leurs culture.
Tu vas me dire qu'elle exporte moins, oui, car il n'ont jamais cherchait a l'exporter ! Un exemple, qui exporte les films d'Hayao Miyazaki hors Asie ? Disney, qui a vu une poule au oeufs d'or ^^

Après il y a pleins de choses aussi, mais pour moi, c'est claire, la France culturellement ne fais pas le poids fasse à l'Asie.
La France en Europe ? Moué, l'Allemagne et l'Angleterre sont largement devant nous ! Les pays nordique sur certains point nous bouffes !

Arrete de dire des conneries , Marx , Engels les gars qui ont plus ou moins créés la base communiste sont des allemands , bien que la Chine n'est de "communiste" que le nom elle doit certains de ses principes aux pays européens est de plus qui créa l'humanisme : Montaigne , le siècle des Lumières ça vient de qui, les droits de l'homme, le code civil à grande échelle ??
Alors fait nous pas chier avec tes jaunes ! neutral

He oui basé la culture sur la seule influence cinématographique ou musicale d' un pays c' est trop faible....c' est même bidon.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#5115 26-01-2010 20:58:17

shaozu
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Anfield Road
Date d'inscription: 13-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

antichrist_superstar a écrit:

Pardonnez-moi le HS, et la coupure quelque peu agaçante mais je dois prochainement réaliser un exposé sur Nietzsche, des conseils ? smile

Qu'est-ce que tu dois dire de lui exactement ? Car Nietzsche je connais pas trop sauf un point que j'étudie pour le moment: son athéisme (un maître du soupçon comme on dit). Donc si tu dois parler de lui niveau religieux cherche des textes où il critique les croyants, les traite de faibles et que les faibles il faut les exterminer pour leur rendre service, etc... Des textes assez crus ^^.

Sinon j'saurais pas trop t'en parler mais le fait qu'il critique la religion est dû à sa théorie du "surhomme" qui a largement inspiré Hitler (l'aryen etc...).



Pour revenir à la question de l'Europe... Si les pays d'Europe s'unissaient et si on avait pas fait les cons à se pourrir la gueule à 2 reprises le siècle dernier, les Américains et les Chinois seraient loin derrière. Mais bon, pour ça, il faut que coopération il y ait...

Dernière modification par shaozu (26-01-2010 21:01:14)

Hors ligne

 

#5116 26-01-2010 21:01:07

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Mmm pour Nietzsche faut demander conseil a Ben Arfa  wink big_smile

Perso je me suis jamais interessé a ses théories peut etre que Maid saurait te conseiller


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#5117 26-01-2010 21:09:30

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

le wkiki fr sur Nietzsche est très bon prend des idées générales sinon rien de tel qu'un peu de lecture pour comprendre le personnage smile
Va sur des sites de warez et cherche des e-book de ce type ! wink


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#5118 26-01-2010 21:23:39

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

shaozu a écrit:

Pour revenir à la question de l'Europe... Si les pays d'Europe s'unissaient et si on avait pas fait les cons à se pourrir la gueule à 2 reprises le siècle dernier, les Américains et les Chinois seraient loin derrière. Mais bon, pour ça, il faut que coopération il y ait...

Parce que tu crois que les 2 guerres mondiales n'ont affaiblis que la France et l'Allemagne ? Et la Corée et la Chine qui ont été réglés par 2 fois par le Japon, c'était du paintball ?


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#5119 26-01-2010 21:27:49

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Srna-RJ a écrit:

shaozu a écrit:

Pour revenir à la question de l'Europe... Si les pays d'Europe s'unissaient et si on avait pas fait les cons à se pourrir la gueule à 2 reprises le siècle dernier, les Américains et les Chinois seraient loin derrière. Mais bon, pour ça, il faut que coopération il y ait...

Parce que tu crois que les 2 guerres mondiales n'ont affaiblis que la France et l'Allemagne ? Et la Corée et la Chine qui ont été réglés par 2 fois par le Japon, c'était du paintball ?

non de l'Airsoft !  roll


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#5120 26-01-2010 22:05:04

antichrist_superstar
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Schweiz
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Merci pour les conseils  smile
Si je dois parler de lui c'est que en philosophie, on doit réaliser un travail sur un philosophe, raconter de manière relativement brève sa biographie, bien exposer ses idées, analyser ses textes...
Si j'ai pris Nietzche c'est aussi car une fois j'ai lu un livre intéressant qui expliquait la manière dont Hitler est devenu un monstre, Nietzsche était déjà cité dans quelques passages, ce dernier étant admiré par Hitler  wink

Hors ligne

 

#5121 26-01-2010 22:17:09

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Slash_Guns je connaisais l'histoire de quota... mais je les trouve faibles ^^ Et puis, les chaines ou groupes de productions ne font pas grand chose quand même... d'eux même ! ils récupèrent, rare de voir une production bien francaise d'une bonne série ou quoi !
Il y a 15 ans, ce n'était pas comme ca ! Ca se perd au fur et à mesure.
Ensuite la culture comme ca était juste un exemple, car la plus facile à comprendre et a connaitre ^^
Parce que partir ailleurs nous menerais dans un trop long débat, car pour parler du présent, il faut en venir au passé, avec la colonisations de l'Asie par l'Europe et les USA etc etc.
Et puis de toute façon, trop de chose ne sont pas dis pour que certains les comprennent, comme juste l'exemple le plus flagrant :
On te soule avec Alexandre le Grand, comme quoi c'est le plus grand conquèrant du monde ! Lol... tu découvres plus tard que Gengie Khan était bien plus grand que lui, mais il est Mongole, c'est moins valorisant.

Bref, je n'aime même pas l'Europe, l'Asie est plus grande, plus forte a mon gout ! L'histoire de la Chine, du Japon est magique... Après, c'est un avis personnel et un choix de vie ! ^^

(Slash_Guns tu as bien raison d'aimer Miyazaki, c'est le meilleur !  cool )


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#5122 26-01-2010 22:35:51

shaozu
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Anfield Road
Date d'inscription: 13-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Srna-RJ a écrit:

shaozu a écrit:

Pour revenir à la question de l'Europe... Si les pays d'Europe s'unissaient et si on avait pas fait les cons à se pourrir la gueule à 2 reprises le siècle dernier, les Américains et les Chinois seraient loin derrière. Mais bon, pour ça, il faut que coopération il y ait...

Parce que tu crois que les 2 guerres mondiales n'ont affaiblis que la France et l'Allemagne ? Et la Corée et la Chine qui ont été réglés par 2 fois par le Japon, c'était du paintball ?

Et tu penses que la guerre a fait plus de dégâts où ? Tu vois le sujet comme tu veux mais tous ceux que je connais et qui ont un minimum de connaissances dans ce domaine me répondent la même chose: l'Europe unie serait la puissance la plus forte.

De plus faut prendre aussi le côté américain de la chose, personnellement la 1ere guerre mondiale, ce sont eux les "gagnants".

antichrist_superstar a écrit:

Si j'ai pris Nietzche c'est aussi car une fois j'ai lu un livre intéressant qui expliquait la manière dont Hitler est devenu un monstre, Nietzsche était déjà cité dans quelques passages, ce dernier étant admiré par Hitler

Oui voilà, c'est notamment ce genre de textes qu'on analyse en ce moment en cours et dans lesquels il inspire Hitler avec ses théories.

Hors ligne

 

#5123 27-01-2010 13:26:18

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

shaozu a écrit:

Et tu penses que la guerre a fait plus de dégâts où ?

Où ?!
A Berlin, à Shanghai, à Nagazaki, à Hiroshima, à Sanko Sakusen.
10M de morts en Europe.
35M en Asie.

La 'guerre mondiale', ce n'est pas la 'guerre européenne'. Instruis-toi !

shaozu a écrit:

Tu vois le sujet comme tu veux mais tous ceux que je connais et qui ont un minimum de connaissances dans ce domaine me répondent la même chose: l'Europe unie serait la puissance la plus forte.

Et si les Etats-Unis n'avaient pas balancés 2 bombes sur le Japon, ce serait le Japon "la puissance la plus forte".
Et si la Chine et le Japon s'était allié au lieu de guerrer par 2 fois, ce serait le duo Chine/Japon "la puissance la plus forte".
Et si l'Occident n'avait pas soumis l'Indochine et l'Afrique, ce serait le duo Indochine/Afrique "la puissance la plus forte".
Et si le Groenland n'était pas aussi glacé, avait beaucoup d'argent, ne dépendait pas du Danemark, avait inventé l'arbre à dollar, ce serait le Groenland "la puissance la plus forte".
Et si, et si..

shaozu a écrit:

De plus faut prendre aussi le côté américain de la chose, personnellement la 1ere guerre mondiale, ce sont eux les "gagnants".

Remballe tes cours de 'terminale', dont seuls 4 lignes sont dédiées à l'Asie. Connais-tu le Sanko Sakusen ?! Non ? Ne parle pas Chine avec moi.

Dernière modification par Srna-RJ (27-01-2010 13:41:57)


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#5124 27-01-2010 15:13:57

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Hello everybody!

Après avoir fini un Werber et un King (Rage), j'attaque un truc un peu plus complexe: Le totalitarisme de A à Z. Qui explique les débuts du communisme en Russie, pourquoi ca s'est passé là-bas, pourquoi il se sont plantés, ect.

J'pourrais en parler avec Maid quand j'aurai fini tongue 2 citations que j'ai pas mal aimées:

"Celui qui a clotûrer son pré et a dit: "Ceci est à moi", ayant des gens assez simples devant lui pour le croire, et le premier inventeur de la société civile. Au lieu de répliquer: "Gare à vous, si vous oubliez que la terre n'est à personne et que les fruits sont à tous"

"Qu'est ce que la propriété? La propriété, c'est le vol."


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#5125 27-01-2010 16:24:42

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je suis bien d'accord avec Srna avec des "si" on refait un monde ... hyper nul à chier ! yikes


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot