Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il est bizar ce topic
Dernière modification par Slede (10-11-2009 20:51:24)
Slede
C'est un débat intéressant que tu abordes là
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2009 20:40:17)
C'est chaud de parler de Keynes quand on a pas de base en économie en fait ..
En gros, au lieu de se baser sur l'offre et le marché comme le veulent les libéraux, les Keynésiens font leur théorie sur la demande et le fait d'alimenter la demande ( donc notre consommation et ce qui en découle )
merci néo
bah, j'suis économiste de la construction XD
mais bon keynes, j'en ai pas eu besoin pour mon taf ^^
bah, la demande, c'est ce qui régit notre société aujourd'hui en partie.
je dis bien en partie, car on (je sais pas vraiment qui.. l'Etat, les multinationales...), on est doué pour créer de fausses demandes en matraquant et en culpabilisant la populasse...
Slede a écrit:
merci néo
j'aime tes topics plus légers
t'as pas titemanon.com par hasard ?? mdr
Je parlais d'économie politique Néo t'inquiète pas c'est pour ça que je disais ça ^^
Disons que actuellement on se base sur l'offre ( d'ou la privatisation de tous les secteurs ) au lieu de faire en sorte qu'il y a est plus de service publique ..
Mais bon, y a tellement de gaspillage que d'un coté ..
nn dsl
Slede a écrit:
nn dsl
pfff...
dommage, je me contenterais de marion =p
Captain_Qwark a écrit:
Je parlais d'économie politique Néo t'inquiète pas c'est pour ça que je disais ça ^^
Disons que actuellement on se base sur l'offre ( d'ou la privatisation de tous les secteurs ) au lieu de faire en sorte qu'il y a est plus de service publique ..
Mais bon, y a tellement de gaspillage que d'un coté ..
Economie politique et économie des politiques, c'est p'tet différent XD
Moi je connais l'économie des politiques qui s'apparentent souvent au gaspillage.
Soit par incompétence, soit par fierté, soit par soucis de vouloir trop bien faire (j'me comprends), en suivant les directives/"normes" bêtements à la lettre sans réfléchir...
Ouai mais des fois, on crée des demandes, je pensais à l'écologie... ok l'Etat subventionne/aide... ceux qui veulent moins polluer la planète (et encore, pas sur que ça pollue moins, ces nouvelles technologies), il crée donc la demande en matraquant le peuple, en le culpabilisant à la limite... mais j'pense qu'il n'a pas le contrôle lui-même. Ca lui échappe en partie, enfin bref...
Le service public, c'est quelque chose de très bien à la base.
Mais, les protections qu'ils ont (les"travailleurs"), ou du moins les privilèges qu'ils ont par rapport à d'autres, notamment par rapport à ceux du privé en fait pour résumer, fait que c'est pa si bien que ça... la déresponsabilisation, les incompétences liées à la déresponsabilisation... mais bon, je généralise , c'est vrai, mais pas tant que ça ^^
Beaucoup de gaspillage dans la gestion interne de leur système et dans la gestion externe du fait de leur déresponsabilisation ^^
et de leur magouille, leur affrontement perso, etc...
enfin, c'est un peu en vrac, à l'arrache, mais pas envie de bien formuler XD
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2009 21:10:56)
Ya toujours a lire ici j ai lu , debat d etudiant en mal de certitude ... un pti peu lourd quand meme vs m avez habituez a mieux
Neo-rijsel a écrit:
Slede a écrit:
nn dsl
pfff...
dommage, je me contenterais de marion =pCaptain_Qwark a écrit:
Mais bon, y a tellement de gaspillage que d'un coté ..Economie politique et économie des politiques, c'est p'tet différent XD
Moi je connais l'économie des politiques qui s'apparentent souvent au gaspillage.
Soit par incompétence, soit par fierté, soit par soucis de vouloir trop bien faire (j'me comprends), en suivant les directives/"normes" bêtements à la lettre sans réfléchir...
Ouai mais des fois, on crée des demandes, je pensais à l'écologie... ok l'Etat subventionne/aide... ceux qui veulent moins polluer la planète (et encore, pas sur que ça pollue moins, ces nouvelles technologies), il crée donc la demande en matraquant le peuple, en le culpabilisant à la limite... mais j'pense qu'il n'a pas le contrôle lui-même. Ca lui échappe en partie, enfin bref...
Le service public, c'est quelque chose de très bien à la base.
Mais, les protections qu'ils ont (les"travailleurs"), ou du moins les privilèges qu'ils ont par rapport à d'autres, notamment par rapport à ceux du privé en fait pour résumer, fait que c'est pa si bien que ça... la déresponsabilisation, les incompétences liées à la déresponsabilisation... mais bon, je généralise , c'est vrai, mais pas tant que ça ^^
Beaucoup de gaspillage dans la gestion interne de leur système et dans la gestion externe du fait de leur déresponsabilisation ^^
et de leur magouille, leur affrontement perso, etc...
enfin, c'est un peu en vrac, à l'arrache, mais pas envie de bien formuler XD
Tkt, Moi je t'ai compris!! (parodie deGaulle)
Neo-rijsel a écrit:
pas-triote, c'est différent
anarco, merci, tu m'as élevé au niveau d'étudiant, c'est de mieux en mieux mdr
Mdr Noob', je te remercie pas XD
pas-le-Brave-le-Classeux-aussi
Neo-rijsel a écrit:
Nan je t ai pas elevé Neo ," je suis pas ton pere "
ptite blague pourri mise a part , tu régresses Neo dans le debat !!! Attention Maid' te mangeras tout cru , question de culture
Bon debat a vous , Maid' Neo and cie , jfile ,je vous lirais dmain
anarco a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Nan je t ai pas elevé Neo ," je suis pas ton pere "
ptite blague pourri mise a part , tu régresses Neo dans le debat !!! Attention Maid' te mangeras tout cru , question de culture
Bon debat a vous , Maid' Neo and cie , jfile ,je vous lirais dmain
disons que j'ai une culture très différente de celle de Cptn Igloo
perso', la politique, l'histoire/géo... c'est pas du tout ma tasse de thé.
mon taf me suffit, la philosophie de comptoir aussi ^^
pas mal ta blague, je t'ai compris !! (parodie de De Gaulle XD)
Neo-rijsel a écrit:
Mdr Noob', je te remercie pas XD
pas-le-Brave-le-Classeux-aussi
Merci à toi Brave chevalier de Rijsel , je n'est fait que suivre ton modèle . XD
J'suis dac' avec nenette. Même si j'ai pas grand chose contre les services publics heuuu sauf laposte (mes colis arrivent bien dans leur centre de tri, mais ils y restent et arrivent jamais chez moi ) Il ferait mieux de se foutre au boulot et arrêter de jouer aux cartes (postal lol) ces feiniasses XD et les fontionnaires des écoles, eux sont en grève tous les jeudis ... et on fini par ne plus savoir pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que je suis obligé de prendre une journée de congés pour garder ma gamine ^^
Enfin, il faudrait aussi tuer le système social. Ce système est une usine a feiniasses. Il nous faut plus de libéralisme et de capitalisme, c'est la clé pour s'en sortir aujourd'hui
Neo-rijsel a écrit:
Oui puisqu'on est dans la logique production/consommation/gaspillage ..
Et après, c'est le pouvoir politique qui est le premier à pleurer et qui nous fait de la propagande crétine pour nous faire culpabiliser sur la pollution.
Alors que entre le mec qui jette un papier par terre et le gros industriel qui pollue la mer et l'air je me demande qui est le plus fautif ..
Disons que certains jouissent d'une protection que d'autres non pas, ou alors certains bossent pour rien et sont souvent meme pas déclaré.
Tu sais on parle de l'identité nationale, mais tu trouves normal qu'on fasse bosser un immigré qui n'a pas de papier, mais qui paye des impots comme le mec de base ? le problème, c'est que certains sont trop couvert et d'autres pas assez, surtout au niveau des salaires. Y a qu'a voir les pompiers, y touchent une misère pour ce qu'ils font, sachant qu'ils le font parce qu'ils le veulent et parce que ils veulent protéger les autres ..
Neo-rijsel a écrit:
perso', la politique, l'histoire/géo... c'est pas du tout ma tasse de thé.
T'as oublié la philo
Moi ça me permet de comprendre le monde dans lequel je vis .. c'est tout ce que je retiendrais.
la philosophie de comptoir aussi ^^
Pourtant, moi qui fréquente les bistrots (honte sur moi xD ), je peux te garantir que le discours qui y domine est à base de :
- Si j'étais président bla bla bla
ou
- le gouvernement devrait faire blabla
sans oublier les deux variantes de la haine ordinaire à la française:
- Tout ça, c'est à cause des riches
et
- Tout ça, c'est à cause des étrangers
J'ai rarement entendu un discours libertarien ou anarchiste dans un bistrot.
Les piliers de comptoirs de droite et de gauche sont tous d'accord pour défendre la toute puissance de l'Etat.
Ils ne se disputent que pour savoir qui va payer la note.
Bref, le discours de bistrot démagogique n'est certainement pas la meilleure des choses ..
SlowlyWiner a écrit:
Enfin, il faudrait aussi tuer le système social. Ce système est une usine a feiniasses.
Vachement ..
Putain mais on crache sur des siècles de luttes sociales les gars ! De la Commune a 1936 en passant pour 1968 !
Putain mes ancetres se sont pas crevé le cul pour des acquis qu'on veux nous bouffer !
Rien n'est acquis au contraire, il faut se battre pour préserver nos droits ! On tue le travail et le droit du travail ! le travail devrait rendre libre ( sans paraphraser Hitler ) mais c'est pas en fliquant, en ordonnant ou en bottant des culs que ça ira mieux !
Il nous faut plus de libéralisme et de capitalisme, c'est la clé pour s'en sortir aujourd'hui
Vachement² ..
La crise actuelle nous montre bien ce que le capitalisme, l'économie de marché et l'interventionnisme d'Etat provoque : une crise généralisé et affreuse du au capitalisme et aux essais de libéralisme .. surtout pas continuer dans cette voie du plus, ça va nous flinguer encore plus.
faut une troisième voie et une voie sociale cette fois ..
SlowlyWiner a écrit:
Il nous faut plus de capitalisme, c'est la clé pour s'en sortir aujourd'hui
...
Meme Seby' est choqué
C'est pour dire
c'est !!! qu'il faut mettre
Non.
..., comme pour signifier mon 'sans-voix'. La capitalisme ? L'avenir ? ...
"!!!"
you made a mistake !!
just joking ofc ^^
Srna-RJ a écrit:
Bah oui c'est l'avenir, en Asie du moins
Captain_Qwark a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Bah oui c'est l'avenir, en Asie du moins