Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#251 03-06-2009 23:25:38

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Est-il légitime de dire que nous sommes tous égaux ?

Dans l'article premier de la "Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789" il est dis que :

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Théoriquement les hommes - êtres humains - sont tous égaux. Nous naissons, nous vivons, nous mourront personne ne peut y échapper.
Mais dans les faits, cette égalité n'est pas et ne peux pas garantie.
Débutons par la naissance, chaque nourrison peut naître avec une maladie ou une malformation, et dès la naissance ce nourrison est défavorisé par rapport a un nourrison sain.

Pour un entretien d'embauche, certains chefs d'entreprise prendrait plus facile un blanc qu'un arabe juste une histoire d'image, il préferais prendre un valide qu'un handicapé juste pour la facilité,
il préferais un homme qu'une femme, l'homme a moins de chance de tomber enceinte ><, ce qui contraint a une abscence de l'employé.
Alors imaginé une femme noire enceinte et handicapée, trouvera-t-elle un job un jour ?

Je ne pense pas que nous soyons égaux devant la loi, justice a 2 vitesses.
Je prends pour exemple Chirac qui magouille pendant son mandat et qui n'a et n'aura jamais de procès, abus de pouvoir.

Mais je pense que toutes ces inégalités sont essentielles a notre socièté, tout le monde est différent.
L'inégalité crée l'envie, peut-on vivre sans envie, nous sommes loin du mythe du bon sauvage, dans notre socièté il ne suffit plus d'etre mais il faut avoir, telle est notre mentalité.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#252 03-06-2009 23:28:04

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Attention, il faut faire la distinction entre l'égalité et le pouvoir wink


Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

Hors ligne

 

#253 03-06-2009 23:28:17

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'te répondrais demain Alexx wink


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#254 03-06-2009 23:29:23

Piixx
Invité
Serveur 1
Lieu: El Niño ♥
Date d'inscription: 20-08-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Dans quoi il se lance le Alexx-. lol


CIAO

Hors ligne

 

#255 03-06-2009 23:29:59

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pas mal le copier coller tout de même  tongue


Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

Hors ligne

 

#256 03-06-2009 23:31:50

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nico412 a écrit:

Attention, il faut faire la distinction entre l'égalité et le pouvoir wink

Pourquoi Chirac a pas été jugé ?

Maiden a écrit:

J'te répondrais demain Alexx wink

Ok.

Piixx a écrit:

Dans quoi il se lance le Alexx-. lol

Je sais pas lol.

nico412 a écrit:

Pas mal le copier coller tout de même  tongue

?
Sa m'entraine pour le BAC de philo wink.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#257 03-06-2009 23:33:28

Piixx
Invité
Serveur 1
Lieu: El Niño ♥
Date d'inscription: 20-08-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je m'y lancerais peut-être un jour ça à l'air intéressant. smile


CIAO

Hors ligne

 

#258 03-06-2009 23:34:37

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui avant je ne faisais que lire, mais là j'ai eu envie de participer.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#259 03-06-2009 23:44:33

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Voilà Alexx pour réagir à ce que tu as dit : je suis d'accord que certaines inégalités sont nécessaires et qu'une société totalement égalitaire présenterait aussi ses limites.

Tu parles de liberté "théorique", mais qu'est ce que la théorie ?  tongue
... ce qui est définit par les hommes.

Justement les hommes affirment un principe : l'égalité de tous ; eh bin ils sont tellement naïfs qu'ils croient que ça va se réaliser tout seul, en claquant des doigts. Donc ce qu'ils n'ont pas compris c'est que c'était à eux d'agir.


En conclusion, la théorie n'a aucune valeur si elle n'est pas concrètement mise en pratique : donc soit ils se bougent le c**, soit ils acceptent l'idée d'inégalité et modifient leurs textes.

big_smile


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#260 04-06-2009 00:10:13

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je te répond demain aussi Alexx ^^ J'attend le post de l'anarchiste pour pouvoir répondre encore plus big_smile ^^

Là au dodo ^^


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#261 04-06-2009 12:12:30

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Alexx- a écrit:

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Techniquement la société des ordres n'existe plus .. techniquement elle est remplacé par la société des classes sociales ce qui pour moi revient au meme car on reste dans le schéma de : une minorité qui a tout une majorité qui vit au milieu et le reste qui est extremement pauvre ..
Déjà dès le début on respect pas la DDHC .. enfin tout dépend si on se place du point de vue libéral ou non wink

Théoriquement les hommes - êtres humains - sont tous égaux.

Théoriquement ils devraient l'etre ..

Nous naissons, nous vivons, nous mourront personne ne peut y échapper.

La mort c'est bien car elle fait pas de distinction entre un riche et un pauvre neutral

Mais dans les faits, cette égalité n'est pas et ne peux pas garantie.

L'égalité physique / intellectuel est impossible j'en suis conscient et tout le monde l'est ..
Y a des gros des maigres des grands des petits etc etc ..
Seulement l'égalité sociale et politique doit etre une priorité à résoudre et au plus vite ..
Quand on voit que les écart de revenu sont de 1 a 600 c'est o0

Débutons par la naissance, chaque nourrison peut naître avec une maladie ou une malformation, et dès la naissance ce nourrison est défavorisé par rapport a un nourrison sain.

Je ne vois pas en quoi cela l'empecherait de pouvoir etre l'égal d'un autre nourrisson ?
Qu'est ce qui peux l'empecher d'etre son égal plus tard ? Parce qu'il sera moins productif ? parce il faudra l'assister ?
Faites une fausse commune et tuez les tous si vous etes pas content ! Mais me demandez pas de participer à cet eugénisme roll

Pour un entretien d'embauche, certains chefs d'entreprise prendrait plus facile un blanc qu'un arabe juste une histoire d'image, il préferais prendre un valide qu'un handicapé juste pour la facilité,
il préferais un homme qu'une femme, l'homme a moins de chance de tomber enceinte ><, ce qui contraint a une abscence de l'employé.
Alors imaginé une femme noire enceinte et handicapée, trouvera-t-elle un job un jour ?

C'est honteux tout simplement ..
Donc au nom de ce principe on ne va pas appliquer l'égalité ? Parce que certains connards sont trop occupés par la rendements les profits et la productivité ?
Dans quel monde vit-on ? Sérieusement réponds moi sincèrement ..

Je ne pense pas que nous soyons égaux devant la loi, justice a 2 vitesses.
Je prends pour exemple Chirac qui magouille pendant son mandat et qui n'a et n'aura jamais de procès, abus de pouvoir.

C'est d'autant plus honteux que l'élite protège l'élite qui protège l'élité ..
Un élitiste est un élitiste et est un élitiste ..
Cercle vicieux car certains sont protégés ..
" Tous les animaux sont égaux mais certains le sont plus que d'autres " G.Orwell .. neutral

Mais je pense que toutes ces inégalités sont essentielles a notre socièté, tout le monde est différent.

Je n'a rien à redire su l'inégalité physique au contraire cela crée une osmose entre les individus qui les rend interdépendants les uns des autres ..
Les inégalités sociales au contraire ne sont pas acceptables car un fossé se crée et de plus en plus de gens ( on est dans une démocratie quand meme !!! ) sont mis à l'écart alors que la démocratie devrait etre le gouvernement du peuple .. roll

L'inégalité crée l'envie

L'inégalité crée la jalousie ..
L'inégalité crée la haine ..
La haine apporte la peur ..
La peur apporte la violence ..
La violence .. apporte .. la mort !

Cette inégalités renforce le vieux crédo marxiste de la " Lutte des Classes " et on aura beau me dire qu'elle n'existe plus elle est là continuellement en place et c'est l'élite et les grands patrons qui font tout pour la raviver ..
Les inégalités crée des conflits d'interet sociaux politiques e économiques donc il y a un antagonisme entre les plus favorisés et les dévaforisés ..
Encore une fois cercle vicieux que vous cherchez à perpétuer ..

peut-on vivre sans envie

Oui ..

nous sommes loin du mythe du bon sauvage

Je te conseille la lecture de Pierre Clastres smile

dans notre socièté il ne suffit plus d'etre mais il faut avoir, telle est notre mentalité.

Nan nan et nan !
C'est quoi ce discours ? C'est la classe dominante économiquement et politiquement qui te fait dire ça ! C'est de l'aliénation idéologique ce que tu me sors ! Tu recraches toutes les valeurs voulu par les grands sans te poser de questions ! C'est honteux comment tu parles tu t'en rends compte au moins ?
Je préfère l'etre au par-etre et je préfère ne rien avoir que de m'écrouler sous les possessions matérielles ..

On est des consommateurs des sous-produits d’un mode de vie devenue une obsession .. alors merde ! j’emmerde tes canapés à motifs string et à rayures vertes moi j’te dis ne soit pas complet j’te dis arrête d'être parfait j’te dis qu’il faut évoluer, ce qui arrive arrive… !
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder .. et je  rejette tous les présupposés de la civilisation et spécialement l’importance des possessions matérielles ..
Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides et ils veulent donner leur vie pour quelque chose.. la publicité les fait tous courir après des voitures et des vetements dont ils n’ont pas besoin .. des générations entières travaillent dans des métiers qu’ils haïssent uniquement pour qu’ils puissent acheter ce dont ils n’ont pas vraiment besoin...

pepe-guardiola a écrit:

je suis d'accord que certaines inégalités sont nécessaires

Necessaires à quoi ?
Necessaire à broyer l'individu tout le temps ?
Dis donc ça doit te plaire te faire écraser sans arret .. les inégalités sont injustes car elles défavorise la plus grande partie de la population ..

et qu'une société totalement égalitaire présenterait aussi ses limites.

je suis pour l'égalitarisme total et complet ..
Maintenant traite moi de rouge de staliniste de merde de connard de gauchiste j'en ai strictement rien à foutre ..
la société sans Etat et sans classes sociales ou il n'y aura qu'un seule ensemble ( le prolétariat ( est simplement l'étape ultime de la société à atteindre ..
Si plus d'inégalités plus de grandes jalousies et tout ce qui va avec ..

Justement les hommes affirment un principe : l'égalité de tous

Tocqueville disait que c'était plus qu'un principe c'était le but chercher : la passion de l'égalité !

eh bin ils sont tellement naïfs qu'ils croient que ça va se réaliser tout seul, en claquant des doigts. Donc ce qu'ils n'ont pas compris c'est que c'était à eux d'agir.

+1
Je suis parfaitement d'accord ..
Mais pour cela il faut une (r)évolution des moeurs des valeurs et des normes dans la société ..

En conclusion, la théorie n'a aucune valeur si elle n'est pas concrètement mise en pratique : donc soit ils se bougent le c**, soit ils acceptent l'idée d'inégalité et modifient leurs textes.

Ce qui ne sera fait que par la violence le feu le sang et la guerre ..


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#262 04-06-2009 17:17:50

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]


Salut à tous,

Ce qui ne sera fait que par la violence le feu le sang et la guerre ..

Complètement d'accord, le seul moyen c'est de soulever le peuple et de faire un révolution, pas d'autre possibilité...  hmm
... Le climats des prochaines décennies devrait certainement y être propice, je pense...  cool

Necessaires à quoi ?
Necessaire à broyer l'individu tout le temps ?
Dis donc ça doit te plaire te faire écraser sans arret .. les inégalités sont injustes car elles défavorise la plus grande partie de la population ..
 
je suis pour l'égalitarisme total et complet ..
Maintenant traite moi de rouge de staliniste de merde de connard de gauchiste j'en ai strictement rien à foutre ..
la société sans Etat et sans classes sociales ou il n'y aura qu'un seule ensemble ( le prolétariat ( est simplement l'étape ultime de la société à atteindre ..
Si plus d'inégalités plus de grandes jalousies et tout ce qui va avec ..

Bien sûr une société totalement inégalitaire serait idéal, mais pour l'instant on a jamais réussi à le faire et je pense qu'on le fera jamais.  neutral
Ceux qui ont "soit disant" le mieux réussi ce sont les pays communistes, mais c'est bien la peine d'avoir 95 %  de la population qui est certes égales mais qui crève de faim alors que 5% (membre du partie) vivent plutôt aisément. Y a pas une inégalité là dedans ?

De plus, un société comme tu semble l'imaginer deviendrait rapidement anarchiste, cette idée ne te dérangerait-elle pas apparemment ?  roll

Donc justement, pour moi, je me suis mal exprimé, ce n'est pas que les inégalités sont nécessaires mais c'est que l'égalité totale est inconcevable.

Certes on a d'énormes progrès à faire dans ce domaine, mais une égalité totale...  hmm

-----------------------------

Bravo pour ton post précédent, on peut dire que tu lui a bien décortiqué son écrit   lol lol lol

------------------------------

a+


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#263 04-06-2009 17:55:50

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pepe-guardiola a écrit:

Complètement d'accord, le seul moyen c'est de soulever le peuple et de faire un révolution, pas d'autre possibilité...  hmm
... Le climats des prochaines décennies devrait certainement y être propice, je pense...  cool

Il se soulèvera tout seul .. le peuple détient des forces créatrices qui sont absolument digne d'etre mise en avant ..
Alors oui il y aura de la violence des coups de feu et de poings oui ça sera violent oui .. le capitalisme ne se laissera pas faite

Ceux qui ont "soit disant" le mieux réussi ce sont les pays communistes, mais c'est bien la peine d'avoir 95 %  de la population qui est certes égales mais qui crève de faim alors que 5% (membre du partie) vivent plutôt aisément. Y a pas une inégalité là dedans ?

Les pays satellites de l'URSS ( ainsi que l'URSS elle meme + tous les pays qui se réclament du marxisme-léninisme ) n'ont jamais été communiste ..
l'Etat n'a pas disparu, l'économie est planifié et les bases du système capitaliste sont toujours en place ..
Et comme tu l'as soulignés les apparatchiks sont minoritaires pourtant c'est les maitre du pays .. alors que 90 % de la population vivait dans la misère et l'abandon.
C'est honteux wink

De plus, un société comme tu semble l'imaginer deviendrait rapidement anarchiste, cette idée ne te dérangerait-elle pas apparemment ?  roll

Me dit pas que tu as pris la conversation seulement maintenant ? neutral
Je suis Anarchiste oui et je ne m'en cache pas .. je suis pour l'Anarchisme comme nouvelle base de la société smile

mais c'est que l'égalité totale est inconcevable.

Alors tu condamens des millions de personnes à bosser toute leur vie pour payer leur pierres tombales ..

Certes on a d'énormes progrès à faire dans ce domaine, mais une égalité totale...  hmm

Est obligatoire tout simplement !


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#264 04-06-2009 18:04:21

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Date d'inscription: 31-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Votez NPA ! big_smile


"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

Hors ligne

 

#265 04-06-2009 18:10:51

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

Me dit pas que tu as pris la conversation seulement maintenant ? neutral
Je suis Anarchiste oui et je ne m'en cache pas .. je suis pour l'Anarchisme comme nouvelle base de la société smile

Je n'ai rien contre les anarchistes, juste que je ne suis pas encore convaincu...  lol
Mais sinon c'est bien ce que j'avais compris à ton sujet.

De toute façon c'est toujours intéressant de discuter entre personnes d'opinions convergentes, voire plus dès fois.

Les pays satellites de l'URSS ( ainsi que l'URSS elle meme + tous les pays qui se réclament du marxisme-léninisme ) n'ont jamais été communiste ..
l'Etat n'a pas disparu, l'économie est planifié et les bases du système capitaliste sont toujours en place ..
Et comme tu l'as soulignés les apparatchiks sont minoritaires pourtant c'est les maitre du pays .. alors que 90 % de la population vivait dans la misère et l'abandon.
C'est honteux

Donc pour toi, y a jamais eu de pays communistes ? si non, lesquels ?

----------
Merci de ta réponse
a+
big_smile


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#266 04-06-2009 18:37:16

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

Alexx- a écrit:

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Techniquement la société des ordres n'existe plus .. techniquement elle est remplacé par la société des classes sociales ce qui pour moi revient au meme car on reste dans le schéma de : une minorité qui a tout une majorité qui vit au milieu et le reste qui est extremement pauvre ..
Déjà dès le début on respect pas la DDHC .. enfin tout dépend si on se place du point de vue libéral ou non wink

Théoriquement les hommes - êtres humains - sont tous égaux.

Théoriquement ils devraient l'etre ..

Nous naissons, nous vivons, nous mourront personne ne peut y échapper.

La mort c'est bien car elle fait pas de distinction entre un riche et un pauvre neutral

Mais dans les faits, cette égalité n'est pas et ne peux pas garantie.

L'égalité physique / intellectuel est impossible j'en suis conscient et tout le monde l'est ..
Y a des gros des maigres des grands des petits etc etc ..
Seulement l'égalité sociale et politique doit etre une priorité à résoudre et au plus vite ..
Quand on voit que les écart de revenu sont de 1 a 600 c'est o0

Débutons par la naissance, chaque nourrison peut naître avec une maladie ou une malformation, et dès la naissance ce nourrison est défavorisé par rapport a un nourrison sain.

Je ne vois pas en quoi cela l'empecherait de pouvoir etre l'égal d'un autre nourrisson ?
Qu'est ce qui peux l'empecher d'etre son égal plus tard ? Parce qu'il sera moins productif ? parce il faudra l'assister ?
Faites une fausse commune et tuez les tous si vous etes pas content ! Mais me demandez pas de participer à cet eugénisme roll

Pour un entretien d'embauche, certains chefs d'entreprise prendrait plus facile un blanc qu'un arabe juste une histoire d'image, il préferais prendre un valide qu'un handicapé juste pour la facilité,
il préferais un homme qu'une femme, l'homme a moins de chance de tomber enceinte ><, ce qui contraint a une abscence de l'employé.
Alors imaginé une femme noire enceinte et handicapée, trouvera-t-elle un job un jour ?

C'est honteux tout simplement ..
Donc au nom de ce principe on ne va pas appliquer l'égalité ? Parce que certains connards sont trop occupés par la rendements les profits et la productivité ?
Dans quel monde vit-on ? Sérieusement réponds moi sincèrement ..

Je ne pense pas que nous soyons égaux devant la loi, justice a 2 vitesses.
Je prends pour exemple Chirac qui magouille pendant son mandat et qui n'a et n'aura jamais de procès, abus de pouvoir.

C'est d'autant plus honteux que l'élite protège l'élite qui protège l'élité ..
Un élitiste est un élitiste et est un élitiste ..
Cercle vicieux car certains sont protégés ..
" Tous les animaux sont égaux mais certains le sont plus que d'autres " G.Orwell .. neutral

Mais je pense que toutes ces inégalités sont essentielles a notre socièté, tout le monde est différent.

Je n'a rien à redire su l'inégalité physique au contraire cela crée une osmose entre les individus qui les rend interdépendants les uns des autres ..
Les inégalités sociales au contraire ne sont pas acceptables car un fossé se crée et de plus en plus de gens ( on est dans une démocratie quand meme !!! ) sont mis à l'écart alors que la démocratie devrait etre le gouvernement du peuple .. roll

L'inégalité crée l'envie

L'inégalité crée la jalousie ..
L'inégalité crée la haine ..
La haine apporte la peur ..
La peur apporte la violence ..
La violence .. apporte .. la mort !

Cette inégalités renforce le vieux crédo marxiste de la " Lutte des Classes " et on aura beau me dire qu'elle n'existe plus elle est là continuellement en place et c'est l'élite et les grands patrons qui font tout pour la raviver ..
Les inégalités crée des conflits d'interet sociaux politiques e économiques donc il y a un antagonisme entre les plus favorisés et les dévaforisés ..
Encore une fois cercle vicieux que vous cherchez à perpétuer ..

peut-on vivre sans envie

Oui ..

nous sommes loin du mythe du bon sauvage

Je te conseille la lecture de Pierre Clastres smile

dans notre socièté il ne suffit plus d'etre mais il faut avoir, telle est notre mentalité.

Nan nan et nan !
C'est quoi ce discours ? C'est la classe dominante économiquement et politiquement qui te fait dire ça ! C'est de l'aliénation idéologique ce que tu me sors ! Tu recraches toutes les valeurs voulu par les grands sans te poser de questions ! C'est honteux comment tu parles tu t'en rends compte au moins ?
Je préfère l'etre au par-etre et je préfère ne rien avoir que de m'écrouler sous les possessions matérielles ..

On est des consommateurs des sous-produits d’un mode de vie devenue une obsession .. alors merde ! j’emmerde tes canapés à motifs string et à rayures vertes moi j’te dis ne soit pas complet j’te dis arrête d'être parfait j’te dis qu’il faut évoluer, ce qui arrive arrive… !
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder .. et je  rejette tous les présupposés de la civilisation et spécialement l’importance des possessions matérielles ..
Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides et ils veulent donner leur vie pour quelque chose.. la publicité les fait tous courir après des voitures et des vetements dont ils n’ont pas besoin .. des générations entières travaillent dans des métiers qu’ils haïssent uniquement pour qu’ils puissent acheter ce dont ils n’ont pas vraiment besoin...

neutral.
Tu m'as cassé sur chaque passage lol, j'aime ça smile.
Tu veux que je réponde a chaque remarque que tu m'as faite ? smile. Sa va être long lol.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#267 04-06-2009 18:40:32

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Alexx- a écrit:

Maiden a écrit:

Alexx- a écrit:

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Techniquement la société des ordres n'existe plus .. techniquement elle est remplacé par la société des classes sociales ce qui pour moi revient au meme car on reste dans le schéma de : une minorité qui a tout une majorité qui vit au milieu et le reste qui est extremement pauvre ..
Déjà dès le début on respect pas la DDHC .. enfin tout dépend si on se place du point de vue libéral ou non wink

Théoriquement les hommes - êtres humains - sont tous égaux.

Théoriquement ils devraient l'etre ..

Nous naissons, nous vivons, nous mourront personne ne peut y échapper.

La mort c'est bien car elle fait pas de distinction entre un riche et un pauvre neutral

Mais dans les faits, cette égalité n'est pas et ne peux pas garantie.

L'égalité physique / intellectuel est impossible j'en suis conscient et tout le monde l'est ..
Y a des gros des maigres des grands des petits etc etc ..
Seulement l'égalité sociale et politique doit etre une priorité à résoudre et au plus vite ..
Quand on voit que les écart de revenu sont de 1 a 600 c'est o0

Débutons par la naissance, chaque nourrison peut naître avec une maladie ou une malformation, et dès la naissance ce nourrison est défavorisé par rapport a un nourrison sain.

Je ne vois pas en quoi cela l'empecherait de pouvoir etre l'égal d'un autre nourrisson ?
Qu'est ce qui peux l'empecher d'etre son égal plus tard ? Parce qu'il sera moins productif ? parce il faudra l'assister ?
Faites une fausse commune et tuez les tous si vous etes pas content ! Mais me demandez pas de participer à cet eugénisme roll

Pour un entretien d'embauche, certains chefs d'entreprise prendrait plus facile un blanc qu'un arabe juste une histoire d'image, il préferais prendre un valide qu'un handicapé juste pour la facilité,
il préferais un homme qu'une femme, l'homme a moins de chance de tomber enceinte ><, ce qui contraint a une abscence de l'employé.
Alors imaginé une femme noire enceinte et handicapée, trouvera-t-elle un job un jour ?

C'est honteux tout simplement ..
Donc au nom de ce principe on ne va pas appliquer l'égalité ? Parce que certains connards sont trop occupés par la rendements les profits et la productivité ?
Dans quel monde vit-on ? Sérieusement réponds moi sincèrement ..

Je ne pense pas que nous soyons égaux devant la loi, justice a 2 vitesses.
Je prends pour exemple Chirac qui magouille pendant son mandat et qui n'a et n'aura jamais de procès, abus de pouvoir.

C'est d'autant plus honteux que l'élite protège l'élite qui protège l'élité ..
Un élitiste est un élitiste et est un élitiste ..
Cercle vicieux car certains sont protégés ..
" Tous les animaux sont égaux mais certains le sont plus que d'autres " G.Orwell .. neutral

Mais je pense que toutes ces inégalités sont essentielles a notre socièté, tout le monde est différent.

Je n'a rien à redire su l'inégalité physique au contraire cela crée une osmose entre les individus qui les rend interdépendants les uns des autres ..
Les inégalités sociales au contraire ne sont pas acceptables car un fossé se crée et de plus en plus de gens ( on est dans une démocratie quand meme !!! ) sont mis à l'écart alors que la démocratie devrait etre le gouvernement du peuple .. roll

L'inégalité crée l'envie

L'inégalité crée la jalousie ..
L'inégalité crée la haine ..
La haine apporte la peur ..
La peur apporte la violence ..
La violence .. apporte .. la mort !

Cette inégalités renforce le vieux crédo marxiste de la " Lutte des Classes " et on aura beau me dire qu'elle n'existe plus elle est là continuellement en place et c'est l'élite et les grands patrons qui font tout pour la raviver ..
Les inégalités crée des conflits d'interet sociaux politiques e économiques donc il y a un antagonisme entre les plus favorisés et les dévaforisés ..
Encore une fois cercle vicieux que vous cherchez à perpétuer ..

peut-on vivre sans envie

Oui ..

nous sommes loin du mythe du bon sauvage

Je te conseille la lecture de Pierre Clastres smile

dans notre socièté il ne suffit plus d'etre mais il faut avoir, telle est notre mentalité.

Nan nan et nan !
C'est quoi ce discours ? C'est la classe dominante économiquement et politiquement qui te fait dire ça ! C'est de l'aliénation idéologique ce que tu me sors ! Tu recraches toutes les valeurs voulu par les grands sans te poser de questions ! C'est honteux comment tu parles tu t'en rends compte au moins ?
Je préfère l'etre au par-etre et je préfère ne rien avoir que de m'écrouler sous les possessions matérielles ..

On est des consommateurs des sous-produits d’un mode de vie devenue une obsession .. alors merde ! j’emmerde tes canapés à motifs string et à rayures vertes moi j’te dis ne soit pas complet j’te dis arrête d'être parfait j’te dis qu’il faut évoluer, ce qui arrive arrive… !
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder .. et je  rejette tous les présupposés de la civilisation et spécialement l’importance des possessions matérielles ..
Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides et ils veulent donner leur vie pour quelque chose.. la publicité les fait tous courir après des voitures et des vetements dont ils n’ont pas besoin .. des générations entières travaillent dans des métiers qu’ils haïssent uniquement pour qu’ils puissent acheter ce dont ils n’ont pas vraiment besoin...

neutral.
Tu m'as cassé sur chaque passage lol, j'aime ça smile.
Tu veux que je réponde a chaque remarque que tu m'as faite ? smile. Sa va être long lol.

Je suis d'accord c'est époustouflant ce qu'il fait.
T'as mis combien de temps Maiden pour faire ça ???

D'un autre côté, c'est un anarchiste, il doit avoir l'habitude de contester lol  wink wink wink

smile


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#268 04-06-2009 18:57:01

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La réponse est easy et brève.

Dans certains domaines, oui.
Dans d'autres domaines, non.
Physiquement, non.
Psychologiquement/mentalement, non.
To conclude, on peut être traité de façon égale mais on le sera jamais et il y a des choses où l'on pourra être égale et d'autres, non.
Easy.
D'autres questions ? Next !

(Et encore, j'ai été long là)

Au passage, je love Kirba' !

Dernière modification par Neo-rijsel (04-06-2009 19:22:52)

Hors ligne

 

#269 04-06-2009 19:03:50

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Kyshaic a écrit:

Votez NPA ! big_smile

+++++1!!!
Enfin un post constructif!!
Désolé Tros' mais mets un sujet plus simple la j'ai trop la flemme de répondre!


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#270 04-06-2009 19:05:35

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

NPA lol
J'préfèrerais encore voter les verts ou le FN XD

Hors ligne

 

#271 04-06-2009 19:08:33

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

NPA lol
J'préfèrerais encore voter les verts ou le FN XD

moi aussi
lol lol lol


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#272 04-06-2009 19:29:46

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Kyshaic a écrit:

Votez NPA ! big_smile

Mouais ..
+0.5 neutral
Sans conviction lol

pepe-guardiola a écrit:

Je n'ai rien contre les anarchistes, juste que je ne suis pas encore convaincu...  lol

Comme tant d'autres wink

De toute façon c'est toujours intéressant de discuter entre personnes d'opinions convergentes, voire plus dès fois.

Merci que tu me dises ça j'en avais marre de néo et de toutes ces insanités à mon égard ! mad tongue

Donc pour toi, y a jamais eu de pays communistes ? si non, lesquels ?

Non il n'y en a jamais eu ..
Ou du moins qui ont appliqué la politique marxiste ou communiste en général ..
Le seul pays " socialiste " c'est Cuba et encore c'est nuançable .. hmm

Alexx- a écrit:

neutral.
Tu m'as cassé sur chaque passage lol, j'aime ça smile.
Tu veux que je réponde a chaque remarque que tu m'as faite ? smile. Sa va être long lol.

cool
vas'y moi j'aime ça tongue lol

pepe-guardiola a écrit:

T'as mis combien de temps Maiden pour faire ça ???

20-25 min ^^

D'un autre côté, c'est un anarchiste, il doit avoir l'habitude de contester lol  wink wink wink

Prout !
C'est toute ma vie ! tongue

Neo-rijsel a écrit:

NPA lol
J'préfèrerais encore voter les verts ou le FN XD

je vote les Verts aux européennes cool


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#273 04-06-2009 19:38:13

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Comme tant d'autres

Et toi, quels sont tes arguments pour me convaincre ??  roll

Non il n'y en a jamais eu ..
Ou du moins qui ont appliqué la politique marxiste ou communiste en général ..
Le seul pays " socialiste " c'est Cuba et encore c'est nuançable ..

Intéressant ce point de vue... peut être seras tu le premier à le créer ce premier Etat communiste.  wink wink

20-25 min ^^

Ah oui quand même, tu te fous pas de notre gueule.
Tu passes combien de temps sur fl par jour ?  hmm

je vote les Verts aux européennes

Pourquoi pas les communistes ???  cool

smile


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#274 04-06-2009 19:43:01

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Mais le problème c'est que je peux pas te contredire sachant que je suis en parti d'accord avec toi... lol.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#275 04-06-2009 20:36:38

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pepe-guardiola a écrit:

Comme tant d'autres

Et toi, quels sont tes arguments pour me convaincre ??  roll

Lis du Kropotkine, du Bakhounine, du Proudhon, et tu seras convaincu... smile


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot