Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut ! Bon je vais faire un petit résumé du match de mon point de vue.
J'arrive au stade sous un soleil radieux, et avec un temps idéal pour jouer au football. Au guichet, l'affluence parait moyenne à 30 minutes du coup d'envoi, on apprendra plus tard qu'il y avait 2085 spectateurs environ, affluence correcte en vue d'un match de coupe semainier dans la capitale auvergnate.
Dès l'échauffement je commence à paniquer... C'est Fabien Farnolle qui défend la cage gauche (au vu de la Gergovie). Après réflexion, je me dis que c'est une bonne idée, Fabre, pilier incontestable de l'équipe, peut souffler et penser au match capital de la semaine : Celui de vendredi face au Havre ! Mais l'inquiétude me revient vite... Je vois Perrinelle s'échauffer côté grosse tribune avec plusieurs autres joueurs important, ma mémoire flanche un peu, mais je crois me rappeler d'Hamdani et de Salze également, qui s'echauffe à priori dans le groupe "remplacants". Mon regard se recentre ensuite sur l'équipe à priori titulaire, où je ne vois ni les Privat, Esor, Chaussidière, Bayod, Allessandrini et co... L'inquiétude me guette, et ma surprise continue lorsque les joueurs rentrent à 10 minutes du coup d'envoi aux vestiaires (contre 5/4 en championnat)... Le speaker annonce l'équipe d'abord Boulonnaise. Ca commence mal il prononce le gardien Boulonnais "Baguet". Mais la surprise vient lorsqu'il annonce l'attaque : Gregory Thil ne débutera pas le match. Vient ensuite l'equipe clermontoise, bien loin de mes conclusions après l'echauffement (j'ai des doutes dessus d'ailleurs ) : Fabre défendra bien les cages, dèrriere Perrinelle sera le sentinelle de la défense, entouré de Robin, Abdoulaye et Erichot. Un milieu assez surprenant avec des joueurs plutot "remplacants" Pinto Borges, Namli, Sauvader, seul Hamdani sera là pour essayer de le coordonné. En attaque, ce sera les grands débuts de Lubasa associé à Haquin l'attaquant à tout faire de notre équipe.
Les premières minutes se déroulent dans une atmosphère bizarre : Sur le terrain, les équipes se font quelques passes, et il n'y a aucun contact. Côté public, on se croirait à huit clos, la quinzaine de boulonnais sagement assis, le public auvergnat completement passif ! Au bout d'une dizaine de minutes, Clermont prends enfin le jeu à son compte et se montre très sédusant, avec notamment un Namli très entreprenant, qui se dépense beaucoup. Lubasa se montre finalement plus milieu qu'attaquant. Devant c'est Haquin qui fait le boulot, et qui le fait bien. Après une pléiade d'occasions, c'est Haquin qui ouvre le score sur une passe merveilleuse de Sauvadet (?) entre les deux centraux, Bague est largement battu. Bien sur à ce moment là une pensée est obligatoire : Ne pas revivre le scénario Angevin. Clermont continue à montrer des véléités offensives, mais commence à perdre plus de ballons. Pour la première fois du match, la voix de Michel Der Zakarian retenti, mais il est plus calme qu'à l'habitude, peut etre du fait de sa récente expulsion. A noter une très jolie chemise bleu qui tape rapidement dans l'oeil des supportrices dès l'echauffement. Revenons au match, et sur une action completement anodine, la première occasion boulonnaise se termine au fond avant que quelqu'un est pu comprendre quelque chose, une defense d'une passivité extraordinaire, Fabre ne savant que faire sort revient et encaisse un but completement inconcevable, tellement la défense est passée à travers. Les minutes nous menant à la mi temps sont tendues, chaque pertes de balles suffisent à faire paniquer la défense auvergnate.
Au retour des vestiaires, les scénarios continuent de défiler dans les têtes et c'est le dijonnais que nous revivons : On encaisse un but après 5 minutes en seconde période. Mais cette fois ci, Clermont aura une réaction digne de ce nom, la stratégie ne fue pas "Tous les ballons vers Haquin" mais plutot de continuer à poser le jeu et aller rapidement de l'avant. Allesandrini rentre à l'heure de jeu est devient décisif à chaque prise de ballon, emmenant regulièrement le danger devant la cage boulonnaise. Mais dans les derniers instants, la fébrilité defensive auvergnate est effreyante. Dans les arrêts de jeu, Haquin déborde sur le côté gauche, a plusieurs solutions au centre mais ne sait que faire, il perds finalement la balle, qui est remonté facilement par le pack boulonnais, à première vue aucun danger sur cette action, mais une ribembelle d'erreurs défensives fait que Thil se retrouve à l'entrée de la surface avec le ballon, écrase sa frappe, Fabre se couche sur sa droite mais est battu. Clermont est éliminé de la Coupe de La Ligue.
Les joueurs auvergnats :
Fabre : Il a fait ce qu'il a pu derrière sa défense, c'est à dire pas grand chose, ayant peu voire aucune responsabilité sur les 3 buts.
Perrinelle : Le meuilleur défenseur de la soirée, mais il n'a pas joué à son niveau, manquant cruellement de confiance.
Erichot : Faible, souvent dépassé par les attaquants boulonnais, coupable sur plusieurs buts. Il n'est pas encore prêt pour le niveau Ligue 2.
Robin : Très faible, aucun apport offensif, heuresement, les boulonnais n'ont pas trop insisté sur son côté. Beaucoup de travail avant de pouvoir se faire une place en Ligue 2.
Abdoulaye : Dans la continuité de ses premiers matchs, il est costaud mais sans plus. Je n'ai noté aucune faute de sa part, c'est à signaler. Mais il n'est, comme en deuxième partie de saison dernière, plus à son niveau. Il faut que le garçon se remobilise, sinon il ne pourrait avoir du temps de jeu que la saison prochaine en National.
Pinto Borges : C'est un joueur qui a peu de temps de jeu au Clermont Foot, mais il est très regulier dans ses performances. Sans être décisif il a été un point d'appui interressant au milieu, étant propre dans ses recupérations et dans sa transmissions de balle. (remplacé par Chaussidière, qui a marqué le but égalisateur à 2/2, mais qui a raté tous ses corners&coups francs).
Hamdani : Peu décisif, il faut qu'il se remobilise pour avoir une influence plus forte vendredi.
Namli : Il a tenu 90 minutes ! Au vu de son début de match, cela devenait improbable. Très actif et très interressant en début de match, il a souvent déstabilisé le bloc boulonnais et apporté les ballons devant. Il est devenu fantôme à 1/0, avant de se remobiliser pour le dernier quart d'heure. Si il n'est pas (encore) titulaire, il peut s'averer un joker très interressant sur un temps de jeu réduit en fin de match.
Lubasa : La deception offensive de la soirée, peu d'impact sur le jeu, quelques bon ballons donné à son attaquant. Il doit travailler dans ce sens, mais il parait loin du niveau Ligue 2 (remplacé par Allessandrini, exxelente entrée, qui a beaucoup apporté en fin de match. Titulaire incontestable en championnat).
Sauvadet : Jeune, mais interressant dans ses ballons joués, il a géné la defense nordiste. Des frappes surprenante qu'il faudra cadrer. Il aurait surement du plus demander le ballon (remplacé par Privat à 5 minutes de la fin en vue de la prolongation, inexistant).
Haquin : Exxelent match, beaucoup de ballon joué et très bien négocié. Un but. Il faut esperer que sa perte de balle (peut etre la seule) qui apporte le troisième but boulonnais ne l'affectera pas. Avec Privat, ce duo parait extrement prometeur.
Hors ligne
yohe550 a écrit:
Deja lu a la FFFL
Je vais pas en faire un pour tout le monde quand meme
Mais merci d'avoir lu
Hors ligne
1-0 pour Clermont, but de Marvin Esor a la 44eme.
Une minute aprés, Sloan Privat trouve le poteau.
Va falloir mettre un deuxieme, et etre trés solide en defense.
Hors ligne
Misère 1-1
Hors ligne
ALESSANDRINI
2-1 pour Clermont
Hors ligne
2-1
Hors ligne
Victoire de Clermont Qu'elle fait du bien
Et on a pris un seul but, on va s'en contenter
Hors ligne
Oui vraiment du bien
Hors ligne
Le président Claude Michy sur EUROPE 1 !!!
Il est serein^^
Pas de recrue apparement avant la fin du mercato.
Dernière modification par ajjacio (27-08-2010 22:16:09)
Hors ligne
Florent Sauvadet passe Pro.
2eme contrat Pro pour un joueur issu du centre de formation
Hors ligne
Donato Bottone sera Clermontois cette saison
PS: désole du double post
Dernière modification par wwedamien (31-08-2010 20:08:31)
Hors ligne
Une nouvelle recrue finalement, content qu'un nouveau topic ait été créé.
Dernière modification par TomBadGone (31-08-2010 22:05:04)
Hors ligne
TomBadGone a écrit:
Une nouvelle recrue finalement, content qu'un nouveau ait été créé.
Puis, on connait Bottone, il nous a prouvé qu'il n'était pas mauvais devant le but (un triplé en un match.)
Hors ligne
C'est pour Florent Sauvadet, j'espère qu'il sera interressant dans certains matchs
Pour Bottone, j'ai hates de le voir en action, j'espère qu'il parle français où qu'il va l'apprendre rapidement.
Hors ligne
Clemont mène 1/0 face à Nîmes avec un but de Chaussidière dans les premières minutes
10 minutes à tenir !
Hors ligne
ajjacio a écrit:
Clemont mène 1/0 face à Nîmes avec un but de Chaussidière dans les premières minutes
10 minutes à tenir !
Sa va etre dur.
Abdoulaye a eu un rouge Alors, déjà qu'il n'y a plus de defenseur, je ne sais pas ce que va mettre Der Zakarian en defense au prochain match.
Sinon, Ajjaccio, cela en est ou pour Moullec ? J'ai pas trop suivis cette affaire...
Hors ligne
But à la première minute, puis plus rien.
Hors ligne
toscanesalome a écrit:
But à la première minute, puis plus rien.
C'est sur ces paroles que
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CLERMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONT
PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVAT
Dernière modification par wwedamien (17-09-2010 21:53:14)
Hors ligne
Magnifique, qu'elle fait du bien cette victoire
Moullec ???? Je connais pas Damien ! En tout cas pas de rapport avec Clermont
Clermont est 14 ème ce soir avant d'aller à Istres et de recevoir Evian TG !
Allez CLERMONT
Dernière modification par ajjacio (17-09-2010 21:59:32)
Hors ligne
ajjacio a écrit:
Magnifique, qu'elle fait du bien cette victoire
Moullec ???? Je connais pas Damien ! En tout cas pas de rapport avec Clermont
Clermont est 14 ème ce soir avant d'aller à Istres et de recevoir Evian TG !
Allez CLERMONT
La censure de Evian ^^
Moullec, c'est un gars qui est libre, et qui etait tout proche de Clermont.
Il parait que c'est fait.
http://www.newsauvergne.com/Foot--renfo … 65-d0.html
Hors ligne
wwedamien a écrit:
ajjacio a écrit:
Magnifique, qu'elle fait du bien cette victoire
Moullec ???? Je connais pas Damien ! En tout cas pas de rapport avec Clermont
Clermont est 14 ème ce soir avant d'aller à Istres et de recevoir Evian TG !
Allez CLERMONTLa censure de Evian ^^
Moullec, c'est un gars qui est libre, et qui etait tout proche de Clermont.
Il parait que c'est fait.
http://www.newsauvergne.com/Foot--renfo … 65-d0.html
Ah ben je n'etais pas au courant, mais si ca se confirme, je pense que ca peut etre une super alternative ! Avec un contrat d'au moins 2 ans à la clé !
Je pense qu'avec toujours plus d'automatismes, ca peut faire une super équipe
100eme commentaire
Dernière modification par ajjacio (17-09-2010 22:39:47)
Hors ligne