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toss94 a écrit:
Alex: Ah ouais, parce que j'comptais aussi faire GEA dans deux ans, c'est bien ? Parce que ma soeur l'a aussi fait, et elle m'conseille plutôt TC ...
T'es en première quoi Kevin ?
S ^^
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toss94 a écrit:
Alex: Ah ouais, parce que j'comptais aussi faire GEA dans deux ans, c'est bien ? Parce que ma soeur l'a aussi fait, et elle m'conseille plutôt TC ...
Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.
Si c'est plutôt de la compta, de la gestion de petite ou de moyenne organisation c'est plutôt GEA, mais si tu préfères tout ce que qui est commerce part en TC.
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Moi , je dis , quand tu pars dans le général car tu sais vraiment pas quoi faire , et que tu changes quand t'arrives à la Fac pour aller dans un CFA , ben c'est balo !
Ce ne sont pas des années de perdues , mais quand même , j'aurais pu faire ce que je vais faire en sortant de la 3ème
Dernière modification par Jerems- (19-06-2011 19:20:59)
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Après avoir mûrement réfléchi, si on tombe pas sur la poésie c'est pas grave. Roman/argumentation pourquoi pas.
Merde à tout le monde !
Vivement que toute cette merde se termine, je veux mes vacances
Pour revenir sur "partir à l'étranger", c'est ce que je compte faire après mon BAC. Je pense partir une année aux USA pour approfondir mon anglais quoi.
Puis pourquoi pas, avoir un métier là-bas et m'y installer. Car Strasbourg ... J'en peux plus
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Oui mais ça t'ouvrais toutes les voies au moins Jerems...
Sinon, arrêtez, c'est tranquille le bac de français. ^^ Pour l'écrit, il faut savoir écrire, c'est tout. ET pour l'oral, j'avais appris par cœur les titres des différentes parties des études des textes et c'est passé tranquille.
Dernière modification par aja54 (19-06-2011 19:34:28)
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Valounet a écrit:
Après avoir mûrement réfléchi, si on tombe pas sur la poésie c'est pas grave. Roman/argumentation pourquoi pas.
Merde à tout le monde !
Vivement que toute cette merde se termine, je veux mes vacances
Pour revenir sur "partir à l'étranger", c'est ce que je compte faire après mon BAC. Je pense partir une année aux USA pour approfondir mon anglais quoi.
Puis pourquoi pas, avoir un métier là-bas et m'y installer. Car Strasbourg ... J'en peux plus
Idem mais pas pour de suite et surement en Angleterre... J'pourrais aller bosser à l'étranger que si j'entre à l'ISIMA et à la 3e année pour un stage, donc c'est pas pour de suite ^^
Nico > Putain bonne idée pour l'oral !
Dernière modification par messidu15 (19-06-2011 19:36:34)
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Hugo. a écrit:
Romy : Ouais je te comprends, rare sont ceux qui ne veulent pas d'enfants.
Ton enfant se fera persécuté par contre.
J'sais que tu rigoles, mais je répond, le plus succinctement possible, car si tout le monde pouvait le lire, sans même répondre ou quoi, j'en serais vraiment ravi pour le coup
Tant qu'on agit pas contre l'homophobie latente qui sévit dans les établissements publiques, et notamment scolaires (collège / lycée), on aura toujours cet argument, vrai à moitié, faux de l'autre. Mais ça, de nombreuses propositions ont déjà été effectué contre cela : l'homophobie, c'est le rejet d'une différence. Brièvement, je rappelle qu'une majorité présidentielle que l'on commence à trop connaitre a refusé à l'assemblée un projet de loi ("Le baiser de la lune") qui visait à introduire un court métrage dès la maternelle, sur deux petits poissons de même sexe qui s'aimaient (argument de C.Boutin : les élèves de maternelle et primaire doivent d'abord apprendre à lire et à compter > Soit, qu'on intègre ce court métrage en lecture ! Les gosses lisent bien à longueur de journée des contes de fée avec le prince et la princesse ... qui contribue à entretenir une vision "normale" de la société, et qui ne prépare pas à la différence pour plus tard). Je le dis et le répète : légaliser l'adoption pour les couples homos, ça veut dire au delà de l'autorisation de l'adoption : ça veut dire politique publique, facile à mettre en oeuvre.
Conclusion : nous avons un gouvernement qui prône le fait que l'enfant serait mal à l'école, en tant qu'argument pour refuser l'adoption, mais qui parrallèlement, refuse d'agir pour que le milieu scolaire soit plus favorable à la réception de cette différence. Coucou l'homophobie hétérosexiste
Enfin, c'est également un faux argument dans le sens où comme l'a dit Maidy' : tout ce qui ne rentre pas dans la norme fixée par la société, donc tout ce qui est différent fait l'objet d'un rejet (quelque soit le degré). Le fait d'avoir deux papa, comme le fait d'être orphelin, le fait d'être homo comme le fait d'avoir de l'acné. Comme dirait coluche, je vous dis pas quand c'est un mélange de tout ça !
Conclusion générale : l'enfant adopté par un couple gay ne sera pas plus malheureux qu'un orphelin, il sera même plus heureux, car aimé par deux Etres (et tous les gosses ne seront pas "méchant" à son encontre ; en fait, de la même manière qu'un mec persécuté car il porte des lunettes). Il ne sera plus persécuté quand on comprendra qu'il est tant d'agir dans les politiques d'éducation. Et surtout ... surtout ... quand le fait d'être un gosse de parents homos sera banal, ce qui viendra avec le temps, l'expérience, donc une fois la légalisation effectuée, tout comme le fait d'avoir des parents de couleurs est devenu banal, ce n'était pas si évident il y a peu encore ...
Dernière modification par romarofoot (19-06-2011 19:46:42)
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aja54 a écrit:
Oui mais ça t'ouvrais toutes les voies au moins Jerems...
Sinon, arrêtez, c'est tranquille le bac de français. ^^ Pour l'écrit, il faut savoir écrire, c'est tout. ET pour l'oral, j'avais appris par cœur les titres des différentes parties des études des textes et c'est passé tranquille.
Moi j'avais appris par coeur les parties, les sous-parties, et quelques trucs qui étaient dedans. Pour l'écrit, j'avais lu et relu un p'tit bouquin que j'avais acheté à Gibert jeune (mini poche quoi, 2 cm sur 3 ^^), avec la biographie des auteurs des différents siècles ^^ Pour mon intro sur Molière, ça m'a servi pour les deux trois premières phrases, pour l'anecdote ^^ x)
J'ai pondu ça en intro, du coup :
Le 24 octobre 1658, Louis XIV assiste à une représentation de Nicomède de Corneille, à laquelle il baîlle, il s'ennuie ... Une deuxième pièce est prévue au programme, le roi voudrait partir, mais il est intrigué par ce personnage du Docteur amoureux qui vient de surgir sur scène. Le roi rit aux éclats, et demande à ce qu'on lui présente celui qui l'a tant diverti. C'est ainsi que Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière fît la connaissance de celui qui l'aura protégé toute sa vie. Car la défense est difficile : les dévots ne supportent pas que leur hypocrisie soit découverte dans Tartuffe, l'Eglise condamne Don Juan en 1665. Molière se fait ennemi des médecins un an plus tard dans Le médecin malgré lui. Les critiques sont nombreuses, et pourtant, aujourd'hui, sa gloire ne connaît plus d'eclipse, et ses comédies rayonnent de génie. Dans cet élan d'écriture, Molière compose L'école des femmes, qui connaîtra le même sort que ses autres pièces : la controverse. En réaction aux critiques, il écrit La critique de l'école des femmes, dont la scène V nous est ici présentée. Quelles sont les finalités de l'auteur ? Nous y répondrons en développant en premier lieu l'aspect débatique de la scène qui a lieu entre deux personnages radicalement différents, et nous nous pencherons en second lieu sur la défense de la comédie que Molière met en oeuvre.
Dernière modification par romarofoot (19-06-2011 20:02:10)
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Ruan a écrit:
P'tin je passe le 5 juillet moi !!
L'oral ?
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Valounet a écrit:
Ruan a écrit:
P'tin je passe le 5 juillet moi !!
L'oral ?
Ouai !
Bah comme ça la période de révision m'a servi pour l'SVT. Je vais me concentré sur l'oral du 22 au 5 ! J'ai le temps !
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Ruan a écrit:
Valounet a écrit:
Ruan a écrit:
P'tin je passe le 5 juillet moi !!
L'oral ?
Ouai !
Bah comme ça la période de révision m'a servi pour l'SVT. Je vais me concentré sur l'oral du 22 au 5 ! J'ai le temps !
Ouai enfin, tu veux dire du 4 au 5
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Ruan a écrit:
P'tin je passe le 5 juillet moi !!
C'est le jour où j'ai les résultats moi...
Romy > C'est clair, l'écrit y'a pas grand chose à réviser... les périodes / auteurs et la méthode (pour ceux qui prennent le commentaire) et c'est parti ! Suffit juste de pas faire de paraphrase.
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J'avais quand même révisé toutes les figures de style imaginables, tous les types de discours, ce qu'on pouvait dire dessus, la signification, etc ...
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romarofoot a écrit:
J'avais quand même révisé toutes les figures de style imaginables, tous les types de discours, ce qu'on pouvait dire dessus, la signification, etc ...
Moi c'est consigné dans un espèce de petit bouquin x)
Toss > Bha au final moi très peu, juste le minimum, après j'ai les méthodes donc bon x)
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J'ai pas trop révisé non plus.
Un peu ce que y'avait dans la poésie, ce que c'est un apologue et un essai.
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Enfin, c'est également un faux argument dans le sens où comme l'a dit Maidy'
Je suis une référence politico-philosophique.
J'suis sur, il me cite dans ses copies.
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D'ailleurs vous-deux on attends toujours vos pavés concernant la philo
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J'ai eu un week end lourd, pas dormi de la nuit, j'en ai plein le cul de parler politique, on a fait ça tout le week end
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Et voilà l'excuse
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toss94 a écrit:
J'ai rien révisé pour l'écrit, moi.
Euphémisme.
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J'ai lu ton mini pavé Romy, et oui je rigolai hein. :p
En espérant pour toi que ça change pour cela.
Je reviens du commissariat, j'ai été faire une dérogation de perte de ma carte d'identité que je n'ai pas retrouvé.
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