Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
aja54 a écrit:
Jerems- a écrit:
Hi everybody ! How are you today ?
Boulette , j'ai pas fait gaffe j'ai mis match retour avec dans mon championnat , ça se finit le 8 JuinAprès Darky, Jerems. Qui sera le prochain ?
Edit : Menteur
Hors ligne
C'est des conneries. Il m'a fait la même blague la semaine dernière sur MSN.
Hors ligne
Manaje a écrit:
C'est des conneries. Il m'a fait la même blague la semaine dernière sur MSN.
Temps moyen avant réaction : 1h30
Hors ligne
Il y a une heure trente, j'étais dans mon car pour rentrer chez moi.
Hors ligne
Ruan a écrit:
Manaje a écrit:
C'est des conneries. Il m'a fait la même blague la semaine dernière sur MSN.
Temps moyen avant réaction : 1h30
Sois gentil un peu, prend en compte que c'est Jérôme !
Hors ligne
Manaje a écrit:
C'est des conneries. Il m'a fait la même blague la semaine dernière sur MSN.
Trouve un autre moyen pour les rassurer
Hors ligne
romarofoot a écrit:
Ruan a écrit:
Manaje a écrit:
C'est des conneries. Il m'a fait la même blague la semaine dernière sur MSN.
Temps moyen avant réaction : 1h30
Sois gentil un peu, prend en compte que c'est Jérôme !
Où avais-je le tête ?
Hors ligne
romarofoot a écrit:
Tous les salariés ne s'opposent pas à leur patrons.
Et c'est parfaitement normal, vu qu'on nous saoule depuis je-ne-sais-pas-combien de temps, qu'il faut qu'on soit tous " solidaire " et patati et patata. J'en passe sur les dividendes reversés ou encore, sur le fait que désormais, les ouvriers peuvent reprendre en mains des usines et continuer à être dans le système capitaliste. C'est parfaitement normal dans ce cas, que les salariés ne veulent plus tous s'opposés à leur patron, tout simplement parce qu'ils voient que la condition global s'améliore et quand je dis globalement, ça montre bien ce que je pense de manière réelle. Non, la lutte des classes n'est pas morte, elle se fait, ici comme ailleurs, localement, elle continue d'exister. Je sais que ça vous ferais tous plaisir qu'on soit tous ensemble pour un nouveau système, qu'on arrête de se tirer dans les pattes, mais ça ne marche pas comme ça. La lutte des classes est le moteur de l'histoire, celui qui la fait avancer, continuellement. Elle n'est pas morte, elle est fortement atténué, la différence est là.
Et tu oublies beaucoup de choses, Marx dans son analyse et dans le Manifeste, parle assez longuement de la petite bourgeoisie, qui est la classe tampon entre le prolétariat et la bourgeoisie. Dire qu'il n'y a plus de conscience de classe, c'est une foutaise ! L'automne dernier, il fallait lire les canards de la grande bourgeoisie, ça se chiait dans le froc ! Eux ils ont une conscience de classe forte, pas de soucis. Dès que les mecs de la base commencent à s'agiter, ils savent que ce n'est pas vraiment bon. C'est d'ailleurs pour ça, qu'ils font autant de discussions avec le syndicalisme, parce que le syndicalisme en lui même, à perdu tout son héritage, qui est celui du combat syndical et de l'émancipation des travailleurs. Le syndicat a été un outil pour les travailleurs, actuellement, il se transforme en appareil réformiste, de conciliation de classe ! Il cherche la cogestion, la discussion et plus la lutte. Alors oui, le syndicalisme, c'est l'appareil d'imbrication dans le capitalisme, un " truc " qui ne cherche qu'à de plus en plus avoir de pouvoirs, mais surtout pas à changer la société. Je ne cherche pas à rendre mon exploitation plus vivable, ni à améliorer la façon de me faire exploiter, il faut bannir tout simplement le principe que l'on peut aménager notre exploitation. Et si le Front National fait un bon score, c'est autant grâce à ton Merluchon, socialard patriote qui est la lit du fascisme rampant, que les Thibault et les Chérèque qui vont casser les mouvements sociaux à tour de bras. Quand on a plus un syndicalisme de lutte de classe, faut pas s'étonner de ce qui se passe par la suite et on la connait. Fascisme rampant, classe politique de plus en plus brune et j'en passe. Outre la bourgeoisie, la petite-bourgeoisie voit aussi ce qui se passe dans la crise actuelle et on sait qu'elle a souvent plus envie d'aller vers la bourgeoisie pour sauver ses intérêts, que d'embrasser la cause du prolétariat. Egoisme de classe typique, ils ont une " place " à ne pas perdre. " L'anticapitalisme " de ce genre de personne, n'est pas une remise en cause du capitalisme, mais simplement un retour en arrière, revenir au capitalisme à papa, celui qui était pas trop mal, qui exploitait pas trop, qui permettait pas d'avoir de grandes surfaces et j'en passe.
Si on reprenait les termes marxistes, les "prolétaires" ne s'opposent plus à la bourgeoisie, mais à l'accaparement des richesses par celles-ci.
C'est la lutte des classes donc ! C'est la première chose qui est noté : Une minorité profite de tout et s'enrichi en n'en branlant pas une, tandis que la majorité trime pour leur garantir ce niveau de vie.
L'accaparement des richesses, c'est l'adage du capitalisme. Que les salariés et que le prolétariat ( au sens large ) gueule contre l'accaparement des richesses et leur non redistribution, c'est déjà quelque chose, qui n'est pas négligeable. C'est pour ça que dans le débat actuel, il est urgent de dire que la distribution des richesses ne se quémande pas, mais elle doit se faire.
ils ont envie d'avoir de meilleures conditions de vie.
C'est bien ce que je disais donc, on inculque qu'on ne peut pas changer le système, mais simplement que l'on peut améliorer notre façon de nous faire exploiter. Je laisse cette illusion à la social-démocratie, moi je suis révolutionnaire, je ne cherche pas à avoir un compromis, je n'en vois pas l'intérêt. Et avoir une meilleure " condition de vie " dans un système aussi dégénéré que le notre, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
mais une dérive de ce système.
Oui oui, il existe donc un " bon capitalisme " celui qui est industriel hein ? Mais vous vous foutez de la gueule du monde ? Capitalisme financier ou capitalisme industriel, c'est la même chose. Le financer permet au capitalisme de combler la perspective de la baisse tendancielle du taux de profit ! Jamais les capitalistes vont accepter de revenir en arrière ! C'est vous les utopistes, les fou et les dangereux, de croire que l'on peut revenir comme avant, quand c'était " pas trop mal ".
Le capitalisme est en lui même, un système mortifère. Les porcs s'empiffrent, le Tiers-Monde crève la fin. Et ça existe bien avant que le " vilain capitalisme apatride, juif et tralalilalilou " ne vienne foutre sa merde. Je rappelle que le capitalisme industriel est responsable de deux guerres mondiales !
ceux qui veulent croire encore que les gens ont en fait à coeur et pour mission de renverser le système.
Toujours mieux que de croire que Merluchon va venir nous sauver et qu'on va rendre tout ça plus " supportable ".
Tu cautionnes un système qui il y a encore 30 ans, vous considérait comme des déviants mentaux et vous foutaient en taule, voir pire. Rien ne te choque ?
Dès lors c'est plus une réforme intérieure de l'école qu'il convient d'effectuer.
Je ne cherche pas à réformer l'école, comme je ne cherche pas à réformer la prison ou la caserne, il faut tout simplement faire voler en éclat ces institutions. Ni plus, ni moins.
On ne peut pas vouloir changer les manières d'enseigner et la culture donné, dans un système de classe et de contrôle social, c'est absurde quand même.
Elle ne voit l'école uniquement que sous l'angle d'un rouage d'une immense machine de domination.
Tu vas me dire que les programmes d'économie et d'histoire ne sont pas orientés peut-être ?
Je me souviens lorsque j'ai passé le bac, le sujet des STG étaient " Vous devez licencier quelqu'un, trouver les arguments et les fautes possible pour son licenciement. " Tu sais, j'en passe hein, mais on peut toujours trouver pire. L'Ecole, comme toute institution, est par essence, une immense machine de domination, comme l'Etat. L'Ecole ne cherche pas à instruire, mais à éduquer. Et entre instruire et éduquer, tu m'excuseras de trouver une énorme différence.
Sinon, j'attends tes explications, pour que tu clarifies un peu ta position. Puisque l'analyse de classe, c'est pour " les connards qui restent coincés dans l'idéologie et qui refusent de voir que les classes sociales c'est fini, que le MEDEF c'est le progrès ".
et quelque soit le type de société.
C'est là que tu te trompes totalement. Dans une société qui met en avant le désir de vivre sa vie et non pas de la " réussir ", ça ne veut strictement plus rien dire du tout. L'examen, c'est pour t'habituer à toutes les conneries que tu connaîtras plus tard, sans parler des notes, qui seront transformé en bulletin de paye ou en contravention plus tard. Je ne cherche pas à évaluer, je cherche le dialogue, l'apprentissage, les relations horizontales, le respect.
Et on est d'accord sur le contenu " culturel " de l'école. Maintenant, la culture, elle vient d'où ? Attends un peu, c'est pas Marx qui disait que " Les idées dominantes d'une société sont avant tout celle de la classe dominante " ?
Bordel, on revient à l'analyse de classe. Pas possible ça !
Mais le problème est la culture d'élite imposée, encore une fois. Pas l'élite en elle-même.
Une élite, impose toujours une culture. Tu es rigolo Roma' quand même, tu dis des choses tout à fait contradictoire. L'élite est le problème, la classe dominante est le problème !
Ce n'est que quand cette classe ne pourra plus venir nous imposer sa sous culture débile, nous mettre une laisse et faire de nous de bon citoyens, que la culture réelle, celle du peuple, pourra exploser au grand jour. Certainement pas avant. Culture et élite, ça vient du rapport avec l'idéologie, qui est encore une fois, une façon d'appréhender le monde. Et l'idéologie dominante, est celle de l'élite, donc de la classe dominante. CQFD ?!
Bref, encore un truc sorti tout droit d'un bouquin
C'est extrait d'une brochure lycéenne !
Encore des salauds qui refusent de se faire exploiter comme toi. Faut les foutre en taule, ils pourraient devenir des problèmes dangereux pour la société.
CETTE république, les changer complètement de fond en comble, dans leurs organisations, leurs institutions, alors là je suis d'accord oui !
Tu m'expliques ce que ça va faire de changer la Raie-Publique de fond en comble ? De changer ses " z'institutions " et son organisation ?
TA république, elle a tiré sur les ouvriers parisiens en 1789, en 1830, en 1848, en 1871 ...
TA République, elle a déclenché la 1ère GM en tuant Jaurès, elle a ensuite filé les pleins pouvoirs à Pétain.
TA République, c'est celle qui tirait sur les indépendantistes malgaches, camerounais et j'en passe ! Celle qui a filé des médailles et mis des pieds aux culs aux tirailleurs sénégalais qui voulaient leur récompense de guerre.
J'en passe, je passe sur les scandales, je passe sur son attitude vis à vis du mouvement ouvrier. La république, c'est pire que la monarchie, dans la deuxième on a un roi, dans la première, on en a 100 et ils se pavanent, dans leur porcherie. Démocratie ? Mon cul. On est dans une république parlementaire, ce qui veut tout dire.
Tu auras toujours des adeptes du sado-masochisme.
Ton seul argument contre le fait que je nie toute autorité, c'est le sado-masochisme ? Je te parle de rapport sociaux, pas de ce qui se passe dans la chambre à coucher de mes concitoyens, qui ne me regarde aucunement d'ailleurs.
L'autorité sera détruire, à partir du moment ou toute base de domination et d'exploitation, seront remplacé par la libre associations des individus entre eux, pleinement, dans le respect et l'apport mutuel. Et je tiens à rappeler que c'est de l'ordre volontaire, que naît l'organisation.
Hors ligne
Amen.
Hors ligne
Fallait bien, c'était mou ces derniers temps.
Hors ligne
Euh les gens , contents d'être en week-end sinon ? xD
Non pas que je ne veuilles pas participer à votre débat , mais carrément que si !!
Hors ligne
Strasbourg 3ème
Oui très content. Jvais voir Jamel Debbouze demain soir d'ailleurs !
Hors ligne
Tu ne désires pas raconter tes exploits choubaybe ?
Hors ligne
Salutations Darky, tu vas bien chérie ?
Hors ligne
Pepere.
De retour d'Espagne, hormis le fait qu'on n'est pas passé loin de manger un tremblement de terre, on a passé un séjour de folie.
Presque pas dormis, des soirées bien arrosées à chaque fois.
Hors ligne
Si tu vas voir JD demain tu verra surement Malik Bentalha en première partie, j'ai été le voir au Jamel Comedy Club il est énorme tu vas rigoler.
A part ça je reviens de Clermont - Reims, on a bouffé KFC avant on s'est niqué de route pour aller au stade on a loupé les 10 premières minutes et le but de Reims, fuck. Mais bon sinon c'était frais, on a vu le pénalty de Privat et on a attendu les joueurs à la fin du match, on a pris des photos avec Fauré, Privat et Alessandrini. Résultat final 1-1 mais c'était frais.
Tu y es allé alors Damien ?
Hors ligne
Lewis- a écrit:
Si tu vas voir JD demain tu verra surement Malik Bentalha en première partie, j'ai été le voir au Jamel Comedy Club il est énorme tu vas rigoler.
A part ça je reviens de Clermont - Reims, on a bouffé KFC avant on s'est niqué de route pour aller au stade on a loupé les 10 premières minutes et le but de Reims, fuck. Mais bon sinon c'était frais, on a vu le pénalty de Privat et on a attendu les joueurs à la fin du match, on a pris des photos avec Fauré, Privat et Alessandrini. Résultat final 1-1 mais c'était frais.
Tu y es allé alors Damien ?
Nan, je suis aller a l'entrainement ou je n'y étais pas aller (j'en avais loupé 6 d'affilé ^^)
Privat qui marque de nouveau
Hors ligne
J'y retourne contre Boulogne normalement. Privat et Alessandrini c'est les deux meilleurs quoi, dommage qu'ils partent à la fin de saison mais bon c'est bien pour eux qu'ils aillent en L1.
Hors ligne
Lewis- a écrit:
J'y retourne contre Boulogne normalement. Privat et Alessandrini c'est les deux meilleurs quoi, dommage qu'ils partent à la fin de saison mais bon c'est bien pour eux qu'ils aillent en L1.
Alessandrini ne part pas a la fin de saison
Juste Privat, ce qui est dommage.
Hors ligne