Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non je ne tirerais pas de gueule là dessus, puisque je suis d'accord. Dans la lignée de Michel Foucault d'ailleurs. Je suis pour le fait qu'on change notre conception traditionnelle de la sexualité, et qu'on invente de nouvelles formes. Que chacun soit libre de la vivre comme il l'entend. A ce titre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la réclusion complète de "fidélité, amour" ... qui a sa place dans les envies de chacun.
Perso, j'ai connu le volage, et la stabilité, les deux me conviennent, j'ai besoin des deux, à des moments différents, voilà tout ^^
Il y a un point où je suis pareil que toi par contre. C'est que je suis athée aussi et enculé aussi ^-^
Ouais, mais toi t'aimes te faire enculer, pas moi.
Pour le reste, disons que ce qui touche la fidélité, moi je n'ai rien contre. Seulement quand à l'époque on se souhaitait fidélité et un amour éternel, c'est parce que la majorité des gens crevaient a 35/40 ans et se mariaient à 21 ans. C'est facile après d'être fidèle hein, moi aussi j'peux le faire.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peux combiner la fidélité amoureuse à une personne, mais allez voir ailleurs, sexuellement parlant. On a fait une connerie quand on parle de fidélité : On confond sentiment et besoins physique. Désolé, faire l'amour avec la même personne, ça peut être cool, mais au bout d'un moment, t'as envie d'aller voir ailleurs ( Pas que l'homme soit un salaud ou autre, c'est naturel, le besoin de nouveauté ... ).
Bref, de toute façon comme me l'a dit une copine, ma vision de l'amour va avec ma vision de l'humanité : " Si les gens sortaient enfin de leur amour égocentrique et égo-centré, ils pourraient enfin ressentir l'amour universel, pouvant aller vers les autres, cet amour nécessaire à toute solidarité et donc nécessaire à toute mise en place d'une société de type anarchiste. "
C'est un arbitre Brésilien ou Portugais lui.
T'es en STG quoi Val' ? Com ou Gestion ?
Com pourquoi ?
Maidy > Je suis d'accord avec toi, mais si certains veulent considérer la fidélité comme l'abstinence envers autrui, et le sexe avec seulement la même personne, ça ne me gène pas. Tout comme je peux concevoir la fidélité amoureuse et non physique telle que tu l'entends. Ca ne devrait même pas être une polémique pour moi, en fait. Chacun a la sexualité qu'il veut avoir, j'ai assez bataillé avec moi-même psychologiquement pour l'avoir enfin compris !! ^^ Non, tout est une nouvelle fois question de norme : il faut arrêter de voir la sexualité à sens unique, et dans la lignée de michel foucault, ne pas hésiter à inventer de nouvelles formes de sexualités qui nous plaisent. Il faut donc arrêter d'être "choqué" devant machin(e) qui a baisé avec machin(e), parce que en vrai, il est avec machin(e).
Il n'y a qu'une institution qui engage fidélité et qui demande abstinence envers autrui, c'est le mariage, à moins du divorce. Moi je le conçois, c'est une forme d'engagement comme une autre. Mais si on a pas envie d'abstinence envers autrui, ben on se marie pas, pis c'est tout. C'est pas non plus une raison pour cracher sur le mariage, qui est une forme de volonté, et d'engagement comme une autre.
Valou > MDRRRRRRR
Neo-rijsel a écrit:
Aucune originalité en Picardie
Nous : Godewaersvelde (près du Mont des Cats, dans les Monts des Flandres), Steenvoorde, Steenwerck.. mais les mieux c'est ceux-là => Volckerinckhove, Wulverdinghe, Zegerscappel... XD
Déjà que ça me fait bien rire les noms de villes de Picardie, quand je vois les votre, ça me rassure.
Par exemple, quand je vois "Truchtersheim-Behlenheim" ou "Godewaersvelde", je suis bien content d'avoir un simple "gricourt" en Picardie.
Rien à ajouter
Tient maid', toi qui est en fac d'histoire, tu serais pas où cela est paru : http://2.bp.blogspot.com/_H-qQBhQdjkU/R … reyfus.jpg ???
J'ai un exposé à faire sur l'Affaire Dreyfus en me basant sur cette BD de l'innoncent, et d'une autre, qui parle de Dreyfus le Traître. ^^
C'est un gagnant celui là.
jom02 a écrit:
Tient maid', toi qui est en fac d'histoire, tu serais pas où cela est paru : http://2.bp.blogspot.com/_H-qQBhQdjkU/R … reyfus.jpg ???
http://www.dreyfus.culture.fr/fr/pedago … oncent.htm
Date 1898
Source Collection Musée de l'Histoire vivante - Montreuil
Producteur Mention au crayon « par Georges Clemenceau »
Contexte-intérêt du document
Ce document, traité à la manière de l'imagerie d'Épinal, relate l'Affaire, depuis ses origines en 1894 (Dreyfus travaillant à l'État-major) jusqu'en 1898. La dernière vignette de cette Histoire d'un innocent, laisse entrevoir le procès en révision d'Alfred Dreyfus, l'espoir de voir proclamer son innocence et sa réhabilitation. Elle fait référence à l'action du garde des Sceaux demandant la saisie de la chambre criminelle de la Cour de cassation, suite à une demande en révision formulée par Lucie Dreyfus le 27 septembre 1898.
À ce document, répond une affiche nationaliste antisémite et obscène inspirée par les antidreyfusards publiée en 1899 et dont le dessinateur est Jean Just (musée d'art et d'histoire du Judaïsme, numéro d'inventaire 91.12.052).
Suggestion d'utilisation avec les scolaires
Ce document est central pour une séquence avec des élèves de Quatrièmes et de Premières, à condition de l'associer à des documents qui permettent un prolongement de l'Affaire jusqu'en 1906.
Putain quel batard ce Kenan
Captain_Maid a écrit:
jom02 a écrit:
http://www.dreyfus.culture.fr/fr/pedago … oncent.htm
Date 1898
Source Collection Musée de l'Histoire vivante - Montreuil
Producteur Mention au crayon « par Georges Clemenceau »
Contexte-intérêt du document
Ce document, traité à la manière de l'imagerie d'Épinal, relate l'Affaire, depuis ses origines en 1894 (Dreyfus travaillant à l'État-major) jusqu'en 1898. La dernière vignette de cette Histoire d'un innocent, laisse entrevoir le procès en révision d'Alfred Dreyfus, l'espoir de voir proclamer son innocence et sa réhabilitation. Elle fait référence à l'action du garde des Sceaux demandant la saisie de la chambre criminelle de la Cour de cassation, suite à une demande en révision formulée par Lucie Dreyfus le 27 septembre 1898.
À ce document, répond une affiche nationaliste antisémite et obscène inspirée par les antidreyfusards publiée en 1899 et dont le dessinateur est Jean Just (musée d'art et d'histoire du Judaïsme, numéro d'inventaire 91.12.052).
Suggestion d'utilisation avec les scolaires
Ce document est central pour une séquence avec des élèves de Quatrièmes et de Premières, à condition de l'associer à des documents qui permettent un prolongement de l'Affaire jusqu'en 1906.
Ouais, j'ai déjà ça, mais en faite, il est paru dans un journal de droite de l'époque, et je n'arrive pas à mettre la main sur le nom du journal (en ce qui concerne "l'histoire d'un traître").
Aucune idée. La presse d'extrême droite à l'époque était beaucoup plus fourni que aujourd'hui.
Et à ce que j'ai pu trouver sur le net, ça ressemble plus à une affiche que un extrait de journal.
Sur l'original il y a un prix dessus, et sur un site, j'avais vu que c'était un journal de droite du XXème. ^^
Ouais, je l'avais pas vu. Désolé, mais je n'ai pas trop le temps là, je dois y aller. Mais comme dit, regarde une fois la liste des journaux d'extrême droite durant l'affaire Dreyfus, je pense que tu finiras bien par trouver.
Je m'en lasse pas
Les Je t'aimes qui habitent Paris peuvent encore aller la voir en concert
Valounet a écrit:
Je m'en lasse pas
T'aimes pas avaler...?
Dernière modification par Manaje (25-01-2011 20:23:12)
jom02 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Aucune originalité en Picardie
Nous : Godewaersvelde (près du Mont des Cats, dans les Monts des Flandres), Steenvoorde, Steenwerck.. mais les mieux c'est ceux-là => Volckerinckhove, Wulverdinghe, Zegerscappel... XDDéjà que ça me fait bien rire les noms de villes de Picardie, quand je vois les votre, ça me rassure.
Par exemple, quand je vois "Truchtersheim-Behlenheim" ou "Godewaersvelde", je suis bien content d'avoir un simple "gricourt" en Picardie.
J'pense qu'en Alsace-Lorraine, ils sont plus balaises mais on se défend XD
Vous avez pas Toucourt ? XD