Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Antonin-. a écrit:
Alexx- a écrit:
Mais les gens ne sont pas bizarres, ils sont exactement comme vous, des étudiants qui ne connaissent personne, on est tous des abrutis au début.
Suffit que vous rencontriez deux trois personnes intéressantes et sympas, et vous allez oublier que vous êtes pas chez vous, dans votre cocon. C'est aussi ça grandir et devenir mature, affronter la vie sans papa/maman, sans vos petits copains.Non, mais j'crois que j'ai un problème moi. En faite, les seules personnes sympa que je rencontre proviennent toutes de ma région, la Province de Luxembourg (Genre la Picardie quoi, un département). Et c'est un hasard, je trouve une personne sympa, je parle avec et elle me dit qu'elle vient d'un patelin par chez moi. Quand j'ai fais mes cours prépas, ça a été un pur hasard mais j'ai trouvé un bon groupe de 6 potes, bim 6 de ma province !! Et je me sentais bien dans cette ville (niveau potes, magasins et tout mais par contre y avait des arabes, noirs, serbes, etc partout ça je détestais).
Bizarre.
Alexx- a écrit:
Mais les gens ne sont pas bizarres, ils sont exactement comme vous, des étudiants qui ne connaissent personne, on est tous des abrutis au début.
Suffit que vous rencontriez deux trois personnes intéressantes et sympas, et vous allez oublier que vous êtes pas chez vous, dans votre cocon. C'est aussi ça grandir et devenir mature, affronter la vie sans papa/maman, sans vos petits copains.
Non mais moi je suis dans un univers complètement différent. Explication.
Depuis le collège, j'ai toujours été dans un truc privé. Ce genre de lieu est évidemment constitué de toutes sortes de personnes mais ceux avec qui je traînais toutes les journées et en dehors des cours sont des personnes qui ont tout à fait mon style.
Cette année, je me retrouve dans une section super intéressante. Seulement, c'est une promo de tête de geek. Que ce soit ma promo ou les deuxième année d'ailleurs. Ce sont les personnes que tu considères comme des cas dans les lycées privées.
Alors je dis pas, on a fait une soirée d'intégration avec les deux promos. Ils sont tous super sympas, ça prouve qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ils viennent tous vers toi et veulent que tu t'intègres, ils t'aident et sont là pour toi. Mais pour parler de moi, je sais qu'au fond, ça ne sera jamais des potes, mais juste de simple connaissance.
Jeudi je suis aller en cours, la plus part des mecs/meufs de ma classe m'ont fait "Ah tu reviens enfin en cours". Ça fait plaisir, ça prouve que j'ai quand même certaines connaissances, mais ça suffit pas.
Il y a un truc positif, c'est qu'en rentrant de cours, j'ai pas mes parents sur le dos et je peux faire ce que je veux, ça c'est violent mais sinon...
Puis j'ai besoin de voir mes potes de Stras et ma copine (surtout elle), c'est juste une nécessité.
Bref, j'ai peur de pas tenir d'où le fait que je cherche déjà autre chose dans le coin. J'ai aussi peur de ne pas avoir le niveau. Je viens d'un BAC STG, et la moitié de ma promo viennent de S et quand je vois le programme de maths et la physique qui refait surface, ça fait peur. 
Ah et pour finir, la ville où je suis, c'est rempli de racailles. Impossible de se balader sans t'inquiéter.
Antonin-. a écrit:
C'est vraiment pas facile. Tu fais quoi toi en ce moment ? Le droit c'est pas du tout en rapport avec ce que tu veux faire, si ?
Je suis en DUT Services et Réseaux de Communication. C'est tout ce qui concerne le web design, le son, la vidéo, etc. En plus mon IUT est celui où l'on bosse le plus la 3D donc c'est une chance. Toutes les matières axées sur ça sont vraiment intéressantes et pour le moment j'adore ça mais si l'entourage ne va pas avec, c'est dur. Faut s'accrocher.
Non c'est pas en rapport. Mais pendant 2 ans j'ai fais du droit, et j'ai bien accroché.
Kevin.x a écrit:
Moi je suis dans une FAC j'connais personne tout mes potes sont dans une autre j'ai un peu l'seum en fait..m'enfin j'menfou j'vais en cours puis je les retrouve donc posé.
Bah voilà !!! Moi c'est ça qui me manque. Si j'avais été dans un IUT où il y avait personne comme je suis actuellement, j'me prendrai pas la tête, parce que je sais qu'après les cours, je peux voir mes potes. Sauf que là, je ne suis plus à Stras donc c'est impossible. Je ne peux que rentrer chez moi, et m'faire chier.
Yohann. a écrit:
Val : T'as foutu quoi quand t'allais aps en cours ?
J'ai passé - pratiquement - la semaine chez ma copine. Je suis aller à Mulhouse lundi soir. Mardi matin j'avais cours à 8h, j'me suis réveillé à 7h55, donc j'me suis rendormi et l'après midi, au moment où je sors pour aller en cours, énorme tempête - orage, pluie, vent -, j'avais un parapluie mais j'étais trempé sachant que j'avais 10min de marche de chez moi à l'IUT. Je pouvais pas aller en cours comme ça, alors je suis rentré, j'me suis changé et j'ai pris le train pour Strasbourg ^^ Puis j'y suis donc retourné jeudi matin jusqu'à jeudi 16h ^^
Dernière modification par Tyga (14-09-2012 22:53:39)
Perso moi je suis au lycée. 

Tyga a écrit:
Alexx- a écrit:
Suffit que vous rencontriez deux trois personnes intéressantes et sympas, et vous allez oublier que vous êtes pas chez vous, dans votre cocon. C'est aussi ça grandir et devenir mature, affronter la vie sans papa/maman, sans vos petits copains.Non mais moi je suis dans un univers complètement différent. Explication.
Depuis le collège, j'ai toujours été dans un truc privé. Ce genre de lieu est évidemment constitué de toutes sortes de personnes mais ceux avec qui je traînais toutes les journées et en dehors des cours sont des personnes qui ont tout à fait mon style.
Cette année, je me retrouve dans une section super intéressante. Seulement, c'est une promo de tête de geek. Que ce soit ma promo ou les deuxième année d'ailleurs. Ce sont les personnes que tu considères comme des cas dans les lycées privées.
Alors je dis pas, on a fait une soirée d'intégration avec les deux promos. Ils sont tous super sympas, ça prouve qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ils viennent tous vers toi et veulent que tu t'intègres, ils t'aident et sont là pour toi. Mais pour parler de moi, je sais qu'au fond, ça ne sera jamais des potes, mais juste de simple connaissance.
Jeudi je suis aller en cours, la plus part des mecs/meufs de ma classe m'ont fait "Ah tu reviens enfin en cours". Ça fait plaisir, ça prouve que j'ai quand même certaines connaissances, mais ça suffit pas.
Il y a un truc positif, c'est qu'en rentrant de cours, j'ai pas mes parents sur le dos et je peux faire ce que je veux, ça c'est violent mais sinon...
Puis j'ai besoin de voir mes potes de Stras et ma copine (surtout elle), c'est juste une nécessité.
Bref, j'ai peur de pas tenir d'où le fait que je cherche déjà autre chose dans le coin. J'ai aussi peur de ne pas avoir le niveau. Je viens d'un BAC STG, et la moitié de ma promo viennent de S et quand je vois le programme de maths et la physique qui refait surface, ça fait peur.
Ah et pour finir, la ville où je suis, c'est rempli de racailles. Impossible de se balader sans t'inquiéter.
Si ça te plait vraiment, tu t'accroches ! Tu essayes de survivre avec tes geeks de collègues, sachant que là aussi c'est temporaire, tu sais que tu as tes amis, ta copine à Stars' et que tu vas les voir tous les week-ends. Tu as la chance de pas être à l'autre bout de la France. x)
Accrochez vous les gars, c'est le seul truc que j'puisse vous dire.
Il faut se dire que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas, en général quand tu quittes le lycée tu te sépares de t'es potes que tu voyais presque tout les jours pendant 3 ans (les années lycée). Là, vous jouez votre avenir et c'est personnel.. Après c'est vrai que si le moral suit pas, c'est difficile.
Personnellement, je suis en bts cgo à 30km de chez moi. C'est sympa, bonne classe et bon lycée (on est 1100 et y'a environ 800 filles). Le seul truc qui m'fait un peu chier c'est que j'prends le car tout les soirs et tout les matins (environ 1h de car). Je pense qu'en deuxième année je prendrais un appart' en colloc' avec 2 potes ! J'ai la chance de me retrouver avec 3 mecs de ma classe de l'année dernière du coup l'intégration à pas été dur pour moi.
Mais bon, tout mes autres potes sont dispersé un peu partout dans ma région. On se voit le week end etc, et je trouve que ça rapproche encore plus, ça ressoude des liens assez fort entre pote. On est content de se retrouver et tout ! Après, j'irais surement retrouver des potes les jeudi soir pour les soirées étudiantes.
Faites le bon choix, c'est pas un truc à prendre à la légère.. 
Dernière modification par Karferk (14-09-2012 23:20:13)
Tyga a écrit:
Bah limite, j'aurai préféré être à l'autre bout de la France et m'éclater là-bas que où je suis actuellement. Puis pour le reste - pour l'instant - c'est facile à dire...
Pourquoi tu ne fais pas le trajet tous les jours ?
1h c'est rien, aux heures de pointe, je crois que pour aller de l'autre côté de Toulouse on peut mettre une belle heure.
Au pire, viens à Toulouse. J'te laisse une place sur mon canapé.
On va essayer de s'accrocher, pas trop le choix...
Alexx- a écrit:
Tyga a écrit:
Bah limite, j'aurai préféré être à l'autre bout de la France et m'éclater là-bas que où je suis actuellement. Puis pour le reste - pour l'instant - c'est facile à dire...
Pourquoi tu ne fais pas le trajet tous les jours ?
1h c'est rien, aux heures de pointe, je crois que pour aller de l'autre côté de Toulouse on peut mettre une belle heure.
Au pire, viens à Toulouse. J'te laisse une place sur mon canapé.
Parce que je finis la plus part du temps à 17h30, donc le temps d'aller à la gare (30min) et le temps de prendre le train, à 19h30 j'suis chez moi.
Et le matin, j'ai un train à 6h20, sale rythme de vie...
Cool ça, j'y penserai :p
J'avoue que voir tes potes en dehors des cours, ça soude vraiment !
Moi j'sais pas, pour le moment je suis plus penché sur une école journalisme mais j'ai le temps..
Conseil du jour : Fais ton année, tu t'accroches, à la fin de l'année (scolaire), tu fais l'point en fonction des tes résultats (s'ils sont bons, tu vas pas te barrer...), en fonction de tes perspectives d'avenir (ce que tu peux faire avec ce diplôme, quel(s) métier(s), quelles poursuites d'études..) et en second lieu, en fonction de tes potes et ta copine (si t'es encore avec elle
) s'ils te manquent trop toussa toussa.

Antonin-. a écrit:
x.Teeo a écrit:
Qui connait Tomorrowland ici ?
Moi.
Moi.
Yeah encore une victoire du mans Fc ce soir, ainsi qu'une victoire de Laval! Très bonne soirée footballistique! 
osef du Mans et Laval.
Parlons plustôt de la belle victoire Parisienne. 
aure--26 a écrit:
Antonin-. a écrit:
x.Teeo a écrit:
Qui connait Tomorrowland ici ?
Moi.
Moi.
Yeah encore une victoire du mans Fc ce soir, ainsi qu'une victoire de Laval! Très bonne soirée footballistique!
http://www.youtube.com/watch?v=Kw4yBRnkGy0 
Bref, j'ai un peu lu toutes vos histoires etc, et c'est arrivé la même chose à mon frère. Il était a l'école de commerce de la Rochelle, un putain de complexe etc, il avait un sacré appart universitaire etc, mais il avait pas la motiv d'y aller non plus. Il était a 6h de chez moi, donc de ses potes etc, et il a vite abandonné. Il se retrouve a la fac là.
Perso je suis en T ES là, j'ai pas trop a me plaindre, mais j'espère que si je suis accepté a l'IUT de Rennes, ou autres je serais pas comme vous.
Je pense que je vais essayer de faire des longues études, avec un IUT et après ça une école de commerce.
x.Teeo a écrit:
aure--26 a écrit:
Antonin-. a écrit:
Moi.Moi.
http://www.youtube.com/watch?v=8eqcPsA_9sk
(Titre repris dans la vidéo de l'After tomorrowland 2011
)
aure--26 a écrit:
x.Teeo a écrit:
aure--26 a écrit:
Moi.
Yeah encore une victoire du mans Fc ce soir, ainsi qu'une victoire de Laval! Très bonne soirée footballistique!http://www.youtube.com/watch?v=8eqcPsA_9sk
(Titre repris dans la vidéo de l'After tomorrowland 2011
)
Ah elle est pas mal ! 
Je l'avais déjà entendu je crois, dans une émission de télé réalité.
Sinon j'aimerais trop y aller a Tomorrowland, prendre une cuite h24 avec de la bonne musique etc, le rêve. Par contre les billets ça fait mal au cul, et le fait que ce soit en Belgique encore plus. 
Ouais c'est clair, c'est vraiment un festival que j'aimerai faire! Y'a tellement de monde, et de gros artistes, ca fait bander! Mais ouais clair j'sais pas ou t'habite? Moi en mayenne dans l'ouest donc chaud de traverser le pays pour y aller ^^
Quel coup franc Juninhonesque de Jordan VERETOUT, d'une pureté rare !!!

aure--26 a écrit:
Ouais c'est clair, c'est vraiment un festival que j'aimerai faire! Y'a tellement de monde, et de gros artistes, ca fait bander! Mais ouais clair j'sais pas ou t'habite? Moi en mayenne dans l'ouest donc chaud de traverser le pays pour y aller ^^
J'habite a Brest, a la pointe, mais pointe de la France. ^^
Donc je devrais traverser encore plus que toi si je le fais ^^
Au passage Alex, actuellement je refais ma team, pour le champ de la carrière, j'ai le droit ou pas ? Parce que j'avais cru lire une fois que les transferts étaient interdit pendant les compétitions.
Dernière modification par x.Teeo (15-09-2012 12:20:44)