Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous
Voila j'ai un devoir de philo a faire mais j'ai la flemme (surtout que je suis nul en philo ^^)
Je cherche un site où je pourrais trouver l'explication de texte
"Les enfants ne sont doués d'aucune raison avant d'avoir acquis l'usage de la parole; mais on les appelle des créatures raisonnables à cause de la possibilité qui apparaît chez eux d'avoir l'usage de la raison dans l'avenir. Et la plupart des hommes, encore qu'ils aient assez d'usage du raisonnement pour faire quelques pas dans ce domaine (pour ce qui est, par exemple, de manier les nombres jusqu'à un certain point), n'en font guère d'usage dans la vie courante: dans celle-ci, en effet, ils se gouvernent, les uns mieux, les autres plus mal, selon la différence de leurs expériences, la promptitude de leur mémoire, et la façon dont ils sont inclinés vers des buts différents; mais surtout selon leur bonne ou mauvaise fortune, et les uns d'après les erreurs des autres. Car pour ce qui est de la science, et de règles de conduite certaines, ils en sont éloignés au point de ne pas savoir ce que c'est.
Thomas HOBBES"
.Questions
1) Dégagez la thèse du texte et la progression du raisonnement.
2) Expliquez : a) « on les appelle des créatures raisonnables à cause de la possibilité qui apparaît chez eux d'avoir l'usage de la raison dans l'avenir »; b) « dans celle-ci [la vie courante], en effet, ils se gouvernent [...] surtout selon leur bonne ou mauvaise fortune, et les uns d'après les erreurs des autres. ».
J'ai la question 2 a faire
Donc si quelqu'un connait un site ou saurait le faire carrément je suis preneur
Merci
suis mon majeur et tu trouveras la fille au zoo, file !
Neo-rijsel a écrit:
.
http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/articles.php?lng=fr&pg=35
http://www.philagora.net/aide-texte/
J'ai que sa en stock Peut être que sa t'aideras
Piixx a écrit:
http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/articles.php?lng=fr&pg=35
http://www.philagora.net/aide-texte/J'ai que sa en stock Peut être que sa t'aideras
Merci
Mais il n'y a pas le texte que je cherche
Merci quand même
Gillot.Francis a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
.
merci car en fait, c'était bien naz lol
Neo-rijsel a écrit:
Gillot.Francis a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
.
merci car en fait, c'était bien naz lol
'Foiré de biloute .
ichi auchi
vins avec mwô, on va s'ker eun biniouss
dins l'troquet din fache XD
Hum, faire une recherche sur le net, c'est pas compliqué, si tu trouves pas, c'est ce que ça n'y est pas !
Nan, Jvoulo pô v'nir vec ti mi !
ti tu crin kom ga ! .
Tout les sites pour la philo sont payant si tu veux une correction détaillé. C'que j'avais fait, moi, c'était de taper la question complète sur Google. Tu trouve pleins d'éléments de réponse ensuite.
Gillot.Francis a écrit:
ti tu crin kom ga ! .
Ah les chetemi !
Dans le nord on parle bizarre dans le sud aussi nous dans l'ouest on parle normalement !
Gillot.Francis a écrit:
ti tu crin kom ga ! .
heinnn ?
mi jcroyo qu'on éto poto :'(
t bin qu'un lenchwô !!
ché comme les pidja, j'aime pas les pidja au lenchwô
ptiben-s a écrit:
Gillot.Francis a écrit:
ti tu crin kom ga ! .Ah les chetemi !
Dans le nord on parle bizarre dans le sud aussi nous dans l'ouest on parle normalement !
cha ché bin vrai min fieu, ichi dins louecht', ya po dakchent...
ché tout plot XD
ti té min poto tizote !
mé jresteré po avec ti din un bô .
Neo-rijsel a écrit:
ptiben-s a écrit:
Gillot.Francis a écrit:
ti tu crin kom ga ! .Ah les chetemi !
Dans le nord on parle bizarre dans le sud aussi nous dans l'ouest on parle normalement !cha ché bin vrai min fieu, ichi dins louecht', ya po dakchent...
ché tout plot XD
A dame non de diou' d'fide garce, c'est bien vrai ça !
Dav- a écrit:
Tout les sites pour la philo sont payant si tu veux une correction détaillé. C'que j'avais fait, moi, c'était de taper la question complète sur Google. Tu trouve pleins d'éléments de réponse ensuite.
Oui je vais voir, là j'essaye de me démerder seul, mais je galere. J'ai pas l'habitude de réfléchir ^^
Jvoiq qu'on est beaucoup du nord ici
Les nordistes ce sont les meilleurs
Dav- a écrit:
C'est payant, mais ça te permet d'avoir dans 95% des cas l'exclusivité du corrigé (ni tes copains, ni ton ou ta prof l'aura sous la main). Et honnêtement 1.50€, c'est plutôt cool pour un bon corrigé... le temps c'est de l'argent, et la philo c'est perdre son temps !
B00BA. a écrit:
Dav- a écrit:
Oui je vais voir, là j'essaye de me démerder seul, mais je galere. J'ai pas l'habitude de réfléchir ^^
Jvoiq qu'on est beaucoup du nord ici
Les nordistes ce sont les meilleurs
On est les meilleures nous .
Vive le Nord ^^
gameiro67 a écrit:
C'est payant, mais ça te permet d'avoir dans 95% des cas l'exclusivité du corrigé (ni tes copains, ni ton ou ta prof l'aura sous la main). Et honnêtement 1.50€, c'est plutôt cool pour un bon corrigé... le temps c'est de l'argent, et la philo c'est perdre son temps !
Pas faux. M'enfin bon, au début de l'année tu va sortir la copie parfaite à ton prof, il trouvera ça suspect. ^^
T'as eu combien au BAC de Philo toi ?
gameiro67 a écrit:
Dav- a écrit:
C'est vrai que c'est pas cher pour ce que c'est. Des heures de boulot pour se chopper une sale note alors que 1€50 peut tout regler.
Le pire c'est que le sujet est sorti au bac 2005 dans l'académie de Lille et que sur le site il est corrigé par un des professeurs qui ont élaboré le sujet.
Mais c'est marqué "sujet disponible sous 24h", mais le probleme c'est que je n'ai pas 24h
Et oui comme à chaque fois je me dis "prochaine fois je me mets en avance "
Dernière modification par B00BA. (22-10-2008 19:50:15)
C'est simple pourtant
premier chapitre consacré sur la conscience de l'année
Je savais que tu allais passais et j'ai pensé à toi quand j'ai créer ce topic ^^
Ne jamais faire ses devoirs de philo, aucune dissert, finir l'année de T ES avec 3.4 de moyenne en philo et avoir 16 / 20 au bac