Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
L'histoire du RC Strasbourg a écrit:
L’histoire du Racing débute en 1906, dans une Alsace alors annexée au Reich germanique, du côté de la rue d’Erstein dans le quartier du Neudorf où une vingtaine de jeunes gens tapent dans une balle en chiffon. Ces jeunes ne pensent alors qu’à une chose : jouer à un nouveau sport venu d’Angleterre et appelé football. Pour réaliser leur projet de monter une équipe et de s’acheter un ballon, ils réunissent leurs quelques économies qui seront vite complétées par celles de leur instituteur, un certain monsieur Rohmer. A partir de ce jour, cette bande de jeunes donne un nom à son groupe, le « FUSSBALL CLUB NEUDORF ».
Pour marquer le rattachement de l’Alsace-Moselle à la Mère Patrie, toutes les traces qui rappellent l’occupant allemand dans les trois départements sont traduites. C’est ainsi que, tout naturellement, le nom du club évolue. Le président Belling propose alors de reprendre la dénomination du plus grand club de l’époque en France : le Racing Club de France. La proposition est acceptée et le club devient ainsi le « Racing Club de Strasbourg Neudorf », puis, peu de temps après, le « Racing Club de Strasbourg». Voila comment en voulant être aussi français que les Parisiens, un club alsacien a adopté un nom anglais.
Le "Alsace" est nouveau nom ?
Allez encore une montée cette année mes ptites catins
Allez on prend les même et on recommence avec une monté au bout !
Sinon oui le Alsace c'est rajouté.
CFA2 > 80€ L'abonnement + un billet gratuit chaque match, 10€ l'entrée avec 2 places
CFA > 79€ L'abonnement pour 1 personne, 8.50€ l'entrée pour une 1 personne.
Sa fait chère la montée.
Nous 95€ avec le maillot ! C'est raisonnable !
C'est pas non plus monstrueux comme prix...
Sinon vous avez fait des bon amicaux ? De bonne recrue ???
4 recrues,
3 Ancien de la maison et un attaquant de National
1-0 But de Sichi contre Raon
Sinon y'a Mulhouse Grenoble qui est en multiplex a la radio avec le match du RCS
Edit : 2 0 But de Perrin
Dernière modification par Shuffle. (11-08-2012 18:46:25)
Oui j'ai écouter comme toi je crois ^^
C'était pas mal, bonne initiative de leurs part
Rcs road to national.
grenoble a écrit:
Oui j'ai écouter comme toi je crois ^^
C'était pas mal, bonne initiative de leurs part
Tien il y a les réactions d'apres matchs des 2 entraineurs de Mulhouse Grenoble > Lien
Le résumé du Rcs la > Lien
Rafa > Sa va être compliqué tout la saison surtout avec grenoble dans le groupe ! En plus se soir on perd Ledy sur Blessure et Pinaud qui risque de prendre plusieurs matchs de suspensions
Vous étiez pas au stade ???
Moi je suis pas en alsace actuellement ^^.
Donc j'ai suivi le match a la radio
"J’ai trouvé les joueurs un peu tout fou, un peu comme un puceau qui approche sa première fille ".
Il est énorme !
Dernière modification par Shuffle. (13-08-2012 02:04:29)
0 0 a Sochaux, pas très étonnant avec 40°C
1 1 contre Moulins les 1er.
Un bon match nul vu les circonstances du matchs.
Kéhi "Jambe cassé" et Amofa aussi sortie sur bléssure.
Heuresement Noro revien, il va nous faire un bien fou !
Bon rétablissement pour Kéhi sa fait vraiment chier.
J'espere il sera pas OUT toute la saison, sinon faudrait peut etre recruté un autre Gardien.
Nous perdu contre la duchére...ils sont nul, on a la balle mais incapable encore une fois de marqué !!! Ça craint !!!
Kehi : fracture du péroné droit ainsi qu’un déplacement des deux malléoles
Grenoble Olivier Saragaglia je vais parler avec le president de ma demission
http://www.strastv.com/catalogue/Sport/ … -foot.html
Le match en direct streaming.
Merci Stras TV !
Nouveau logo
Ils ont écrit rsca sur photo filtre ou quoi ?
Ca identifie bien la région c'est bien ^^
Faut dire que la typographie du ancien RCS était vraiment dégelasse, la c'est pas mal !
Discussion fermée