Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel (LFP), a annoncé lundi après-midi qu’elle ne négocierait qu’avec Al Jazira pour l’achat des derniers lots des droits audiovisuels du championnat pour les saisons 2012-2013 à 2015-2016. Il s’agit notamment du sixième lot portant sur la diffusion des six derniers matches de L1 en paiement à la demande à chaque journée de championnat et de tous les autres matches en léger différé, lot que Canal+ propose actuellement sur sa chaîne Foot+.
Si la LFP espérait 90 millions d’euros, les offres des deux chaînes étaient bien inférieures. C’est pourquoi elles ont été convoquées toutes les deux aujourd’hui. A l’issue de la réunion, la LFP a pris la décision de ne négocier qu’avec Al Jazira Sport pour fixer le montant des droits et finaliser un accord avant le 31 janvier 2012.
Un camouflet pour Canal+, qui conserve seulement la possibilité de diffuser deux matches par journée, le samedi à 17h et le dimanche soir, et son magasine dominicale, le Canal Football Club (lots 1 à 4, attribués en juin 2011).
Autre coup dur pour Canal +
Les dirigeants de Canal+ avaient également décidé de s’attaquer à la Coupe de la Ligue, afin de parer à cette concurrence d’Al Jazira. Mais dans le même communiqué, la LFP indique que c’est France Télévisions qui a obtenu les droits pour les saisons 2012-2013 à 2015-2016.
Al Jazira Sport se développe encore.
Al Jazira Sport, qui ne diffuse pas encore, ne cesse de grignoter les parts de ses concurrents. En plus des six matches en paiement à la demande, la chaîne possède déjà les droits pour diffuser deux matches par journée de Ligue 1, le vendredi soir et le dimanche à 14h (lot 5). Elle a aussi privé TF1 de Ligue des Champions en décembre, en remportant 4 des 5 lots des droits télévisuels français pour les saisons 2012-2013 à 2015-2016. Canal+ a quand même réussi à conserver le premier lot qui comporte treize matchs de C1 aux choix plus la finale.
Lien
Bonjour,
Malgré la volonté du foot Français de vouloir se développer économiquement, je trouve misérable de la part des instances dirigeantes du foot pro Français de laisser les rennes à une chaîne étrangère, quelle qu'elle soit ...
Vénèrement.
Quelqu'un sait combien coutera la chaîne Al jazira?
motinho a écrit:
Bonjour,
Malgré la volonté du foot Français de vouloir se développer économiquement, je trouve misérable de la part des instances dirigeantes du foot pro Français de laisser les rennes à une chaîne étrangère, quelle qu'elle soit ...
Vénèrement.
Tu parles de l'équipe de Rennes ?
Riri91 a écrit:
motinho a écrit:
Bonjour,
Vénèrement.Tu parles de l'équipe de Rennes ?
Il est rigolo lui, c'est le premier à faire des fautes et il se permet de la ramener.
Kevin.x a écrit:
Riri91 a écrit:
motinho a écrit:
Bonjour,
Il est rigolo lui, c'est le premier à faire des fautes et il se permet de la ramener.
C'est bon , c'est une petite blagounette...
nantais4493 a écrit:
Quelqu'un sait combien coutera la chaîne Al jazira?
Autant que canal + je suppose.
Bien fait, ils ont qu'à sortir l'argent !
motinho a écrit:
Il est exact, j'admets mon erreur, j'aurais du écrire les rênes, je m'en excuse.
On t'excuse
Dernière modification par Riri91 (23-01-2012 21:22:43)
Money, money, money.
Je sens que le système va bientôt éclater. Plus de streeaming, plus de chaines gratuites. Bientôt on va devoir payer pour l'oxygène empruntée à la France sur son territoire.
Gros fuck aux qataris, plus possible de s'installer sur son canapé pour regarder un match maintenant ...
Bientot on devra aller les voir au Qatar.
Claude_Puel_Ol a écrit:
Gros fuck aux qataris, plus possible de s'installer sur son canapé pour regarder un match maintenant ...
bah si, sur les chaine Al Jazeera Sport, comme tu fais sur canal actuellement
florianavionom a écrit:
Bientot on devra aller les voir au Qatar.
+1
Siralex : Va falloir payer, sinon ça va être en crypté ... Perso je préfère 1000 fois avoir CJP sur TF1 ...
car foot +, tu le payes pas ?
SirAlex14 a écrit:
perso, je paye pas foot+ car chaque année mon père appelle Canal+ pour leur dire que nous allons résilier et il nous file tout le foot
roran46 a écrit:
SirAlex14 a écrit:
perso, je paye pas foot+ car chaque année mon père appelle Canal+ pour leur dire que nous allons résilier et il nous file tout le foot
Tranquille.
Kevin.x a écrit:
Riri91 a écrit:
motinho a écrit:
Bonjour,
Entraineur préféré des foot-landais ? Bizarre ...
ils perdent pas grand chose avec les matchs en bois de FOOT +
un dijon valencienne sa fait pas réver
Dernière modification par mysterio04 (24-01-2012 00:47:00)
Il n'est pas prévu d'avoir AJS sur la TNT gratuite ?
SirAlex14 a écrit:
Ca te dérange pas toi de regarder un match ou les commentateurs sont voilés jusqu'aux pieds ?
Wekito a écrit:
SirAlex14 a écrit:
Ca te dérange pas toi de regarder un match ou les commentateurs sont voilés jusqu'aux pieds ?
Euh... Tu peux pas savoir à quel point on n'en a rien a foutre de la manière dont ils s'habillent.
Du moment que c'est moins cher et où la qualité est top, ça me va perso.
Quand je regarde un match c'est pour voir du beau jeu et non les habits que portent les commentateurs. Y'a Belle toute nue sur M6 sinon...
Alors tes commentaires à la con tu peux les mettre la ou je le pense... Mon dieu les mentalités...