Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
[C1] [Demi-Finale] Chelsea-Barcelone (Barcelone-Chelsea) [C1]
Voici l'affiche de cette demi-finale qui s'annonce palpitante !!
Pour la quatrième fois en cinq ans, Chelsea et Barcelone vont voir leurs routes se croiser. Un duel qui devient un classique de la Ligue des champions. Un duel qui promet surtout d'être très chaud, vu l'historique entre les deux équipes.
En 2004-2005, Chelsea a sorti Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après l'aller, remporté par les Espagnols au Camp Nou (2-1), José Mourinho a accusé l'arbitre Anders Frisk d'avoir été partial en ayant refusé le but marqué par Didier Drogba. «Quand j'ai vu Rijkaard entrer dans le vestiaire de l'arbitre, je n'ai pas pu y croire. Mais quand j'a vu Drogba se faire expulser, je n'ai pas été surpris», lâchait-il. Son équipe l'a emporté au retour (4-2) et s'est qualifiée pour les quarts. Le technicien portugais a ensuite été suspendu par l'UEFA. Après avoir reçu des menaces de morts, l'arbitre suédois a mis fin à sa carrière. Chelsea s'inclinerait en demies contre Liverpool.
L'année suivante, en 2005-2006, les Catalans se sont vengés en éliminant les Londoniens au même stade de la compétition. Et ce sont eux qui ont mis le feu aux poudres à l'aller en voyant le terrible état de la pelouse londonienne. Le Barça a accusé Chelsea d'avoir sciemment dégradé la pelouse pour empêcher les Catalans de développer leur jeu. Ceux-ci se sont tout de même imposés (2-1) avant de tenir le nul au retour (1-1). Et Barcelone remporterait ensuite la finale contre Arsenal.
Pas de répit puisque lors de la saison 2006-2007, les deux équipes ont fait partie du groupe A de la première phase avec le Werder et le Levski Sofia. Elles se sont qualifiées toutes les deux après des matches une nouvelle fois très chauds. L'aller est remporté par les Anglais (1-0) et José Mourinho a enfoncé un peu plus le couteau dans la plaie : «Je suis juste contrarié que nous n'ayons pas tué le match avant car nous avons eu beaucoup, beaucoup d'opportunités d'inscrire un second but, s'est-il amusé. Au vu de la différence entre les deux équipes ce soir, je pense que 1-0 est un faible résultat.»
Le retour (2-2) a été bien plus loin. Chelsea a égalisé dans le temps additionnel, estimé à six minutes par l'arbitre de la rencontre. Une chose jamais digérée par Frank Rijkaard, qui a pris à partie l'homme en jaune à la fin du match. Cette rencontre s'est terminée avec dix cartons jaunes au total. Elle a également vu le Barcelonais Edmilson dire à José Mourinho de «fermer sa g....». Autant dire que les retrouvailles s'annoncent très chaudes. Le match aller a lieu au Camp Nou, le mercredi 29 avril. Le retour à Stamford Bridge est prévu la semaine suivante.
Deux grands nom Européen vont s'affronter :
VS
Vos pronos ?! Qui pour vous est favoris ?!
Débatez et pronostiquez ce Duel
Ne pas fermer le discussion svp :
Manu a écrit:
Pour les matchs importants (type Ligue des Champions), rien ne vous empêche de créer un topic sur ce match.
Dernière modification par jojo6973 (15-04-2009 13:12:57)
Chelsea (2-2) Barcelone
Barcelone(1-2) Chelsea!
Barcelone 3-1 Chelsea
Chelsea 2-2 Barcelone
RIP Chelsea. Pas mieux.
Ouh la la, je pense que la seul équipe du moment qui peut battre Barcelone, c'est justement Chelsea! (Avec Villareal bien sur! >< )
Je vois bien Chelsea se qualifier.
Srna-RJ a écrit:
RIP Chelsea. Pas mieux.
+1
Ca va être chaud, p-e que Barcelone est très fort mais Chelsea vous inquiétez pas qu'ils vont faire courir les espagnoles ^^'.
J'espere voir chelsea en final ecraser MU pour prendre le revenche et voir pleurer la portugaise
Mais Barcelona Ca va etre un match a ne pas manquer
Chelsea 1-1 Barcelone
Barcelone 2-0 Chelsea
Une chose est certaine le Barça gagnera à domicile ... sûrement avec 1 à 2 buts d'écart, après ils accrocheront Chelsea plus que jamais à Stamford Bridge, pour décrocher la place en finale, pour moi, en tant que supporter du FCB, normal que je vois passer Barcelone, mais rien n'est joué, même si sur le papier, pour moi, le FC Barcelone reste plus fort.
Chelsea 2-2 Barcelone
Barcelone 2-3 Chelsea
Qawin a écrit:
Chelsea 2-2 Barcelone
Barcelone 2-3 Chelsea
+1
Barcelone 2-0 Chelsea
Chelsea 2-2 Barcelone
Chelsea 2-1 Barcelone
Barcelone 2-0 Chelsea
cocomidi59 a écrit:
Qawin a écrit:
Chelsea 2-2 Barcelone
Barcelone 2-3 Chelsea+1
Je vois aussi un résultat tel quel .
Chelsea 0-1 Barcelone
Barcelone 2-0 Chelsea
Chelsea 1-0 Barcelone
Barcelone 3-2 Chelsea
Barcelone-Chelsea 2-1
Chelsea-Barcelone 2-1
Pén. 6-5 pour Chelsea
Retenez ce résultat
chelsea:barcelone:2:1 barcelone:chelsea:1:0 aller chelsea
Si Chelsea jouent comme ça, j'vois pas comment ils peuvent se qualifier ...
Liverpool était la seule éqipe pouvant éliminer le Barça.
Surtout que Barcelone aura retrouvé sa charnière et que même si on la critique Puyol-Mraquez ou Pique ça reste fort surtout que celle de Chelsea ...
Chelsea 1-1 Barcelone
Barcelone 3-0 Chelsea
Chelsea 0-1 Barcelone
Barcelone 5-1 Chelsea
ten que henry marque je m'en fou
Chelsea 2-1 Barcelone
Barcelone 3-0 Chelsea
kennyhenry a écrit:
Chelsea 0-1 Barcelone
Barcelone 5-1 Chelsea
ten que henry marque je m'en fou
5-1 en 1/2 finale ça serait chaud