Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
fifty16 a écrit:
Puis c'est souvent maintenant que lorsque Lyon est mal il y a des erreurs d'arbitrages sur les concurrents je sais pas si c'est volontaires de la part des arbitres mais sa deviens lourd.
Non. Ca vient simplement du fait qu'on ne remarque que ce qu'on veut voir.
Faut pas croire que vous êtes les seuls. Ca fait des années que le TFC désavantagé niveau arbitrage, à force on s'y est fait. Cette année, on est plutôt avantagés, objectivement, ça fait bizarre.
Et sinon pour les propos de Seby, j'suis d'accord mais pas sur tout.
Il faut pas abuser non plus. Tu as totalement raison quand tu dis que les français ont tendance à croire qu'ils sont le centre du monde et que les lyonnais ici se croient bien plus populaires dans le monde qu'ils le sont, mais ils ne sont pas insignifiants non plus.
A une échelle européenne, c'est une équipe qui commence à se forger une petite réputation.
A une échelle mondiale, ils ne sont pas connus non, mais comme la plupart des clubs. Exceptés les très gros clubs, très médiatiques et au palmarès très fournis, le foot européen n'intéresse pas plus le brésilien lambda que le foot brésilien intéresse le français lambda.
Parce que dans les équipes sud-américaines, lesquelles sont vraiment connues au niveau européen ? Boca Junior, River Plate, Fluminense, what else ?
Ben au niveau brésilien, je suppose qu'à part l'Inter, le Real, MU et quelques 5/6 autres clubs, c'est pas réellement connu.
Quant à Junhino, il est connu au Brésil hein, parce qu'il fait parti de l'équipe nationale. C'est clair que sinon il ne le serait pas.
Mais comme tu dis, il est autant connu et populaire, voire moins, que pas mal de joueurs de leurs championnats.
Non Lyon n'est pas encore une grande équipe et leurs joueurs ne sont pas encore des dieux.
Quant au fait que Lyon ne soit même pas l'équipe la plus connue des équipes françaises, là je suis d'accord par contre. A un niveau mondial, Paris et Marseille sont bien plus connus, du fait de leur palmarès européen. v_v
aulelyon a écrit:
et l'entraineur qui traite grosso de macaroni
on a bien titré " nice volé à lyon" par rapport au peno obtenu sur la main involontaire
mais bizarrement le même peno est sifflé, le meme jour, contre grenoble, là personne n'en parle
de même que le peno tirée par ederson qui fait un temps d'arret. ça a fait une grosse polémique
mais la même journée, bagayoko tire avec un temps d'arret, rien, pas un bruit
très neutre les journalistes
On va la ressortir encore mille fois ? Et Aulas en fin de match qui va voir les strasbourgeois " allez faire un tour en L2 ça vous fera les pieds " .. génial le grand Aulas quelle classe !
Le pénalty de bagayoko était parfaitement réglementaire et pour celui de Ederson je ne dirais rien on va dire que je crie au loup contre Lyon :p
Swe' a écrit:
Quant à Junhino, il est connu au Brésil hein, parce qu'il fait parti de l'équipe nationale
Je t'autorise d'utiliser le passé. Et si le temps "passé-bref" existait, on pourrait aussi l'utiliser.
Swe' a écrit:
Parce que dans les équipes sud-américaines, lesquelles sont vraiment connues au niveau européen ? Boca Junior, River Plate, Fluminense, what else ?
Flamengo, Corinthians, Cruzeiro, Botafogo, Vasco de Gama, Indepediente, Internacional ... ?
Dernière modification par Srna-RJ (30-12-2008 21:37:59)
Maiden a écrit:
aulelyon a écrit:
et l'entraineur qui traite grosso de macaroni
on a bien titré " nice volé à lyon" par rapport au peno obtenu sur la main involontaire
mais bizarrement le même peno est sifflé, le meme jour, contre grenoble, là personne n'en parle
de même que le peno tirée par ederson qui fait un temps d'arret. ça a fait une grosse polémique
mais la même journée, bagayoko tire avec un temps d'arret, rien, pas un bruit
très neutre les journalistesOn va la ressortir encore mille fois ? Et Aulas en fin de match qui va voir les strasbourgeois " allez faire un tour en L2 ça vous fera les pieds " .. génial le grand Aulas quelle classe !
Le pénalty de bagayoko était parfaitement réglementaire et pour celui de Ederson je ne dirais rien on va dire que je crie au loup contre Lyon :p
aulas, il a toujours la classe
c'est à peu près le même peno. aucun des deux n'arrête totalement sa course
Aulas est un ripoux
Petite règle au passage: On a pas le droit d'arreter sa course lors de la derniere foulée du penalty.
Hors regarde les deux pénos tu verras la diférences
la course n'est pas arretée mais ralentie
aulas est un bon président
ça sert à rien : certains diront que si d'autres que non
et j'ai d'autres trucs à faire que de voir un foutu penalty ^^
Srna-RJ a écrit:
Flamengo, Corinthians, Cruzeiro, Botafogo, Vasco de Gama, Indepediente, Internacional ... ?
Très connues ? Non.
A la limite les Corinthians oui, mais les autres non, elles sont pas très connues en Europe.
Enfin c'était un exemple de toutes façons v_v
Jme souviens ya 3ans : Bordeaux-Lyon.
4mains dans la surface oubliées...
Je demandais pas les 4 mais au moins une aurait permis a Bdx d'accrocher le nul...
Sao Paulo FC,Coritiba,Paranense mais le plus connu car le plus grand des joueurs y est passé c'est Santos FC...
SweDen a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Très connues ? Non.
A la limite les Corinthians oui, mais les autres non, elles sont pas très connues en Europe.
Flamengo, le club le plus supporté au monde, tout de même. 3.000.000 de membres à la Torcida. 45.000.000 de supporters au Brésil, et la moitié de plus ailleurs dans le monde. Quelle honte de pas connaître. Sache que je suis en train de te huer, en ce moment.
SweDen a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Très connues ? Non.
Flamengo , Corinthians , Cruzeiro , Vasco de Gama et Internacional sont connues pour moi Pierre
Je dis pas que je connais pas hein. Moi je connais.
Je parle pour le supporter lambda ne se souciant pas du reste du monde, tu sais, le supporter lyonnais en fait ?
Ben y a des noms qui viennent plus facilement en tête. Boca Junior par exemple est extrêmement connu car très souvent champion du monde des clubs récemment, ou du moins en finale.
rebellebob a écrit:
Jme souviens ya 3ans : Bordeaux-Lyon.
4mains dans la surface oubliées...
Je demandais pas les 4 mais au moins une aurait permis a Bdx d'accrocher le nul...
On avait fait match nul.
scofild-01 a écrit:
De toute façon, les Lyonnais diront que leurs clubs est mondialement connus et les autres diront le contraire.
Eh oui ...
Ce sera toujours comme de toutes façon !!!
Et puis, ya que les lyonnais qui peuvent se Saker entre eux !!!
Vous n'aimez pas Lyon car :
- La président est un ripoux
- Lyon gagne, et cela gène
- Lyon est avantager
Alors donc, lyon est avantager, on y peut quelques choses ? (ne me sortez pas que JMA paye thierriez ou autre), Lyon gagne, et cela gène, vous voulez peut etre qu'on perde pour vous faire plaisir ? le président est malhonnete, c'est peut etre la seul chose qu'on peut reprocher à ce club, c'est un très bon président mais pas honnete et donne une mauvaise image du club.
Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que vous ne supportez pas Lyon en championnat, c'est votre droit, mais que vous ne les supportez même pas en coupe d'Europe. Je trouve ça pathétique. Il y a qu'en France qu'on voit ça. Moi je dis qu'elle est belle la mentalité française
Même moi qui n'aime pas du tout Marseille les supporte en coupe d'Europe.
Bref, il y aura toujours des rageux, mais svp occupez vous de votre club bordel !!!
Dernière modification par nico412 (31-12-2008 00:00:15)
nico412 a écrit:
Vous n'aimez pas Lyon car :
- La président est un ripoux
- Lyon gagne, et cela gène
- Lyon est avantager
Alors donc, lyon est avantager, on y peut quelques choses ? (ne me sortez pas que JMA apye thierriez ou autre), Lyon gagne, et cela gène, vous vous peut etre qu'on perde pour vous faire plaisir ? le président est malhonnete, c'est peut etre la seul chose qu'on peut reprocher à ce club, c'est un très bon président mais pas honnete et donne une mauvaise image du club.
Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que vous ne supportez pas Lyon en championnat, c'est votre droit, mais que vous ne les supportez même pas en coupe d'Europe. Je trouve ça parhétique. Il y a qu'en France qu'on voit ça. Moi je dis qu'elle est belle la mentalité française
Même moi qui n'aime pas du tout Marseille les supporte en coupe d'Europe.
Bref, il y aura toujours des rageux, mais svp occupez vous de votre club bordel !!!
Completement d'accord avec toi(le président est malhonnete^^)
Je suis supporter du PSG mais pour Lyon-Barça:
Allez la France
nico412 a écrit:
...
Ce qu'il faudrait aussi que tu te mettes en tête, c'est que beaucoup ici ont passé le stade de 10 ans d'âge mental, c'est à dire qu'on peut critiquer un club et ses mœurs de manière objective sans pour autant ne pas l'aimer.
Alors oui je dis que les supporters de l'OL pètent plus haut que leur cul là, oui j'assume quand je dis que Lyon n'a pas de renommée planétaire.
Ca ne m'empêche pas de supporter Lyon en Europe aussi.
Et quand tu dis que tu ne comprends pas que des gens n'aiment pas Lyon au point de ne pas les supporter, mais qu'est ce que ça peut te foutre ? Ils font ce qu'ils veulent, bordel. Depuis quand est-on forcés d'être patriote en France ? Je suis désolé, même si là, je supporte l'OL en Europe, je trouve ça con cette idée de patriotisme obligé à la limite du lepenisme (attention, je ne veux pas t'entendre dire "je suis pas un facho", j'en ai rien à carer de ta life, je parle du concept). Je ne suis pas patriote, j'aime mon pays, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif sur lui. Tout comme je peut supporter l'OL en Europe, mais je suis pas patriote au point de nier des évidences néfastes sur ce club.
Franchement... Perso j'en avais rien à carer que quand le TFC jouait en Europe, certains français étaient pour les adversaires. Je vais même te dire, ça me faisait plutôt plaisir de voir des bordelais derrière nos adversaires. Pourquoi ? Parce que le TFC et Bordeaux, c'est une petite rivalité, et qu'elle grossisse encore plus (dans la joie et la bonne humeur) ne ferait pas de mal pour l'histoire de mon club, etc.
SweDen a écrit:
...
J'te kiff. (L)
SweDen a écrit:
nico412 a écrit:
...
Ce qu'il faudrait aussi que tu te mettes en tête, c'est que beaucoup ici ont passé le stade de 10 ans d'âge mental, c'est à dire qu'on peut critiquer un club et ses mœurs de manière objective sans pour autant ne pas l'aimer.
Alors oui je dis que les supporters de l'OL pètent plus haut que leur cul là, oui j'assume quand je dis que Lyon n'a pas de renommée planétaire.
Ca ne m'empêche pas de supporter Lyon en Europe aussi.
Et quand tu dis que tu ne comprends pas que des gens n'aiment pas Lyon au point de ne pas les supporter, mais qu'est ce que ça peut te foutre ? Ils font ce qu'ils veulent, bordel. Depuis quand est-on forcés d'être patriote en France ? Je suis désolé, même si là, je supporte l'OL en Europe, je trouve ça con cette idée de patriotisme obligé à la limite du lepenisme (attention, je ne veux pas t'entendre dire "je suis pas un facho", j'en ai rien à carer de ta life, je parle du concept). Je ne suis pas patriote, j'aime mon pays, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif sur lui. Tout comme je peut supporter l'OL en Europe, mais je suis pas patriote au point de nier des évidences néfastes sur ce club.
Franchement... Perso j'en avais rien à carer que quand le TFC jouait en Europe, certains français étaient pour les adversaires. Je vais même te dire, ça me faisait plutôt plaisir de voir des bordelais derrière nos adversaires. Pourquoi ? Parce que le TFC et Bordeaux, c'est une petite rivalité, et qu'elle grossisse encore plus (dans la joie et la bonne humeur) ne ferait pas de mal pour l'histoire de mon club, etc.
- t'en es sur ? Regarde tout les topic de club, et tu verras que quasiment personne n'est objectif. Supporter un club, c'est nous rendre aveugle et subjectif.
- il y a une différence entre aimer un club étranger et donc le supporter, même lyon en face et supporter un club étranger qu'on en a rien à foutre mais parce que c'est Lyon en face !
- C'est p'têt aussi parce que quand on supporte un club, on est pas non plus objectif niveau critiques.
- Et alors ? C'est ce que je disais hein. Qu'ils supportent les adversaires parce qu'ils aiment pas Lyon, qu'est ce que ça peut te foutre à part un problème de patriotisme ? Il y a aucun club que tu n'aimes pas du tout au plan européen ? Ben, si il y en a un, tu trouves logique de supporter les autres non ? Ben là c'est pareil, le patriotisme au placard.
On est pas obligés par la loi de supporter les équipes de son pays. J'ai beau aimer mon pays, j'ai du mal à dire "Allez Bordeaux" dans un match européen. Lyon, non, parce que Lyon j'en ai rien à carer perso. D'ailleurs Toulouse devait être une des rares villes, l'an dernier, à supporter Lyon pour le titre parce que ça nous aurait fait chier que ce soit Bordeaux.
SweDen c'est rare que je te vois parler autant ma parole, surtout que tu parles dans le vent, pour les lyonnais, si on critique lyon, c'est que de la jalousie (ils n'ont pas beaucoup d'argument je te l'accorde)
Ekotto a écrit:
SweDen c'est rare que je te vois parler autant ma parole, surtout que tu parles dans le vent, pour les lyonnais, si on critique lyon, c'est que de la jalousie (ils n'ont pas beaucoup d'argument je te l'accorde)
j'me doute que ton poste ci-dessus me fesais référence. Je suis Lyonnais et j'accepte totalement la critique, donc ton argument n'est pas valable ... Faut pas tout le temps généralisé.
nico412 a écrit:
Ekotto a écrit:
j'me doute que ton poste ci-dessus me fesais référence. Je suis Lyonnais et j'accepte totalement la critique, donc ton argument n'est pas valable ... Faut pas tout le temps généralisé.
Je n'ai pas parlé avec toi, mais bon pour avoir parler avec de nombreux lyonnais du forum, on revient souvent à la jalousie inventive !
Sinon, tu n'es pas le nombril du forum, tu représentes pas à toi seul les lyonnais en général du forum et même de la France j'ai envie de dire !