Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-11-2011 00:34:41

queen-elsa
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Granville

Blatter assimile les propos racistes à un simple fait de jeu

Le président de la Fifa a estimé que les victimes doivent accepter les injures, qui font partie du jeu... avant d'affirmer que ses propos avaient été mal compris...

Le président de la Fifa, le très controversé - mais toujours en place - Sepp Blatter a déclaré mercredi que les joueurs victimes de propos racistes de la part de leurs adversaires doivent l'accepter comme un fait de jeu.

«L'un des joueurs peut peut-être avoir à l'égard d'un autre un mot, un geste qui n'est pas correct. Mais celui qui en est la cible doit se dire: 'C'est un jeu (...) et, à la fin du jeu, on doit se serrer la main et et tout est fini», a-t-il déclaré sur l'antenne de CNN. «Sur le terrain, on dit parfois des choses qui ne sont pas très correctes. A la fin du match, c'est fini et on peut se comporter mieux au suivant», a poursuivi Sepp Blatter, qui a tenu des propos identiques dans le cadre d'un entretien accordé à Al Djazira.

L'international anglais Rio Ferdinand, défenseur de Manchester, n'a pas caché son indignation. «Je me sens idiot d'avoir pensé que le football jouait un rôle moteur dans la lutte contre le racisme», dit-il sur son compte Twitter. Le président de la Fifa a par la suite assuré que ses propos avaient été mal compris.

le vieux corrompu, il ferait mieux de lacher l'affaire, à 75 ans, il est plus capable de gérer la FIFA

Dernière modification par queen-elsa (17-11-2011 00:35:47)

Audere est Facere

#2 17-11-2011 01:19:24

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Site web

Re: Blatter assimile les propos racistes à un simple fait de jeu

La salope de Di Canio aurait aimé ...

OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#3 17-11-2011 01:38:26

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Bah oui, bien sûr tiens.
J'vais aller insulter les mecs du quartier en disant que " Dans la situation présente, c'est des sales cons même pas Français qui me prennent ma baguette de pain ! "
Le même Blatter qui demande aux homos de bien vouloir ne pas s'afficher au Quatar pour ne pas créer de problème avec ce pays ...

Et ça, c'est un fait de jeu ?
http://img147.imageshack.us/img147/594/lazio500500.jpg

Pour ceux qui pigent pas l'Italien :
"Aushwitz : votre patrie
Les fours : vos maisons"

Les nobles valeurs du sport de compétition, le fair-play et le respect hein ?

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#4 17-11-2011 09:00:46

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers

Non mais au bûcher quoi.

oui

#5 17-11-2011 09:09:21

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

jom02 a écrit:

La salope de Di Canio aurait aimé ...

Il à aimé, il n'est pas mort il me semble.

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#6 17-11-2011 12:29:27

lukino
Bavard(e)
Serveur 1

wikipedia a écrit:

"Humaniste de l'année" et "Charte d'or de la paix et de l'humanisme" décernés par la Ligue internationale des humanistes pour la paix et la tolérance

Alors chut !

▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

#7 17-11-2011 12:31:17

gaygayderetour
Membre actif
Serveur 1

Il a raison smile

Faut arrêter de faire les lopettes et de se plaindre dès qu'on dit quelques choses. Dès qu'on dit quelques choses à un arabe ou à un noir, on est raciste.
Et Captain, c'est bien beau de faire le gros malin mais Blatter ne parle pas des supporters ici hein. Mais des réactions des joueurs.

Dernière modification par gaygayderetour (17-11-2011 12:39:35)

#8 17-11-2011 12:42:44

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est toujours les même qui pleurent sur le " racisme antiblanc ". Si un joueur va en voir un autre et l'insulte de " sale nègre ", tu vas pas dire que c'est dans le jeu !
C'est pareil si un mec de couleur va voir un joueur blanc et l'insulte de " face de bidet ". C'est cool, on commence à s'insulter sur le terrain, et après, on vient parler de respect. C'est n'importe quoi.

c'est bien beau de faire le gros malin mais Blatter ne parle pas des supporters ici hein.

Ce qui se passe entre les joueurs, ça se répercute sur ce qui arrive avec certains groupes d'ultras.
S'agit pas de faire le " malin ", mais de montrer qu'est ce qu'on couvre sous prétexte de jeu. Si vous défendez le faîtes qu'on puisse tous s'insulter, je propose qu'on commence tout de suite tiens. C'est dans le jeu après tout.

#9 17-11-2011 12:43:42

Furken
Invité
Serveur 1

Honteux de voir ça..

#10 17-11-2011 12:50:50

gaygayderetour
Membre actif
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

C'est toujours les même qui pleurent sur le " racisme antiblanc ". Si un joueur va en voir un autre et l'insulte de " sale nègre ", tu vas pas dire que c'est dans le jeu !
C'est pareil si un mec de couleur va voir un joueur blanc et l'insulte de " face de bidet ". C'est cool, on commence à s'insulter sur le terrain, et après, on vient parler de respect. C'est n'importe quoi.

c'est bien beau de faire le gros malin mais Blatter ne parle pas des supporters ici hein.

Ce qui se passe entre les joueurs, ça se répercute sur ce qui arrive avec certains groupes d'ultras.
S'agit pas de faire le " malin ", mais de montrer qu'est ce qu'on couvre sous prétexte de jeu. Si vous défendez le faîtes qu'on puisse tous s'insulter, je propose qu'on commence tout de suite tiens. C'est dans le jeu après tout.

Mais ça a toujours été comme ça ! On se plaignait pas avant. Sur un terrain, les insultes fusent ..
Et pourtant, ceux sont toujours les même qui se plaignent et en qui on montre de l'intérêt. Oh oui, traiter un noir de bamboula, c'est graaaaaaaaaaave. Mais dire "les wallons c'est du caca", c'est ludique, taquin et moqueur.

La je suis pas d'accord, pas de la faute des joueurs que les supporters sont cons^^ Je défends pas les gens qui s'insultent entre eux sur un terrain, je les comprends, c'tout. Ici on est posé, tranquille, on a le temps de réfléchir. Mais sur un terrain de foot, il y a une telle pression et une telle envie de gagner un match que parfois des mots sortent tout seul, comme ça.

#11 17-11-2011 12:56:08

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

J'suis pas d'accord sur le fait qu'on s'est toujours insulté. Tu peux t'énerver avec un mec sur un terrain, mais pas aller jusqu'à l'insulter ou avoir des propos racistes, voir pire avec lui.
Et c'est bien parce que on pousse à la concurrence et tout le reste, qu'on arrive à se foutre sur la gueule sur un terrain ! Je pense que le problème, c'est la nature même du football marchandise, qui pourri l'attitude sur le terrain. J'pense pas qu'il y a une trentaine d'années en arrière, on s'insultait de la sorte, on avait du respect pour l'autre.

Oh oui, traiter un noir de bamboula, c'est graaaaaaaaaaave

Quand tout un virage de supporter commence à faire des cris de singes quand un mec de couleur vient faire une remise en jeu, faudra me dire où est l'humour ...
A ce compte là, j'vais promener un pote de couleur en laisse dans la rue et lui foutre des coups de schlag dans la gueule, en disait " Non vous inquiétez pas, c'est un sale nègre mais on se marre bien ! big_smile ". roll

La je suis pas d'accord, pas de la faute des joueurs que les supporters sont cons^^

On pourrait s'amuser à faire la sociologie des supporters de foot', mais ça prendrait trop de temps.
Les joueurs dans leurs conneries, renforcent des groupes de supporters à être aussi con qu'eux. Y a un effet boomerang, j'pense que ça marche dans les deux sens.

#12 17-11-2011 12:59:07

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Clermont/Ferrand

Tu n'as jamais dû jouer au foot Maid car il y a toujours des insultes qui fusent durant les matchs et on en fait pas tout un plat au niveau amateur

D'ailleurs je ne comprends pas la réaction des joueurs pros qui s'énervent ou s'en plaignent car il suffit juste d'en faire abstraction

"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé" Samir Nasri

#13 17-11-2011 13:00:04

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Captain_Maid a écrit:

Au rugby on se met bats sur le terrain, mais à la fin on se sert la main, donc pourquoi pas s'insulter, après tout au rugby tout le monde trouvent ça normal en majorité.

Sangetor.net

#14 17-11-2011 13:01:44

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Au rugby, on ne s'insulte pas autant qu'en foot quand même et le respect est largement plus présent à tous les niveaux

"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé" Samir Nasri

#15 17-11-2011 13:03:39

gaygayderetour
Membre actif
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

J'suis pas d'accord sur le fait qu'on s'est toujours insulté. Tu peux t'énerver avec un mec sur un terrain, mais pas aller jusqu'à l'insulter ou avoir des propos racistes, voir pire avec lui.
Et c'est bien parce que on pousse à la concurrence et tout le reste, qu'on arrive à se foutre sur la gueule sur un terrain ! Je pense que le problème, c'est la nature même du football marchandise, qui pourri l'attitude sur le terrain. J'pense pas qu'il y a une trentaine d'années en arrière, on s'insultait de la sorte, on avait du respect pour l'autre.

Oh oui, traiter un noir de bamboula, c'est graaaaaaaaaaave

Quand tout un virage de supporter commence à faire des cris de singes quand un mec de couleur vient faire une remise en jeu, faudra me dire où est l'humour ...
A ce compte là, j'vais promener un pote de couleur en laisse dans la rue et lui foutre des coups de schlag dans la gueule, en disait " Non vous inquiétez pas, c'est un sale nègre mais on se marre bien ! big_smile ". roll

La je suis pas d'accord, pas de la faute des joueurs que les supporters sont cons^^

On pourrait s'amuser à faire la sociologie des supporters de foot', mais ça prendrait trop de temps.
Les joueurs dans leurs conneries, renforcent des groupes de supporters à être aussi con qu'eux. Y a un effet boomerang, j'pense que ça marche dans les deux sens.

Ouè mais je différencie quand même les bagarres et les insultes. Je comprends pas qu'on puisse se mettre sur la gueule pour un match de foot. Mais les insultes, bah c'est comme dans les cours de récréation quoi hmm Et entre dire sale noir, sale français, sale rital ou bien sale belge, c'est pareil pour les 4 situations, mais on va plaindre le noir et les trois autres on s'en tape.

M'oè, je pense que ce serait plus l'esprit de compétition qui fait que les joueurs réagissent de la sorte.

Encore une fois, je te parle des joueurs entre eux. Pas des supporters ..

La je te rejoins, certains supporters sont assez débile pour ça, mais j'pense pas qu'à la Lazio, par exemple, ils ont attendu Di Caino pour avoir des supporters racistes.

#16 17-11-2011 13:04:37

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

roran46 a écrit:

Au rugby, on ne s'insulte pas autant qu'en foot quand même et le respect est largement plus présent à tous les niveaux

La violence est pire que les mots.

Un supporters, les mots ne peut pas forcément les entendre mais la bagarre il l'a voit.

Sangetor.net

#17 17-11-2011 13:06:19

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Dans le foot, ca s'est toujours passer comme ça ! Mais avant ca sortais pas du terrain, maintenant la moindre chose est propice a scandale, donc dans se sens, je comprend ce qu'il veut dire !

Et c'est marrant, les francais qui s'en offusque, la presse, alors qu'en 1998 il y avait de la ségrégation anti-blanc dans le groupe de l'équipe France et que tous le monde s'en foutaient.

Le Racisme, c'est que ça arrange les gens.

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#18 17-11-2011 13:07:01

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ekotto a écrit:

roran46 a écrit:

Un supporters, les mots ne peut pas forcément les entendre mais la bagarre il l'a voit.

La rugby est un sport de combat, le foot non wink

Rien de choquant à voir une bagarre de temps en temps

#19 17-11-2011 13:09:39

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est vrai qu'au Rugby, t'aurais 20 fois plus de raison de te foutre sur la gueule avec le mec qui t'as déboîté l'épaule, mais étrangement, ça s'fait pas.
Parce que les mecs ont moins le melon ...

Et entre dire sale noir, sale français, sale rital ou bien sale belge, c'est pareil pour les 4 situations, mais on va plaindre le noir et les trois autres on s'en tape.

Les 4 sont condamnables. Surtout dans un match de foot'.
Mais étrangement, toutes les emmerdes viennent seulement des trouduc' du White Power, qui ont rien d'autres à faire que de s'exhiber avec des croix celtiques et insulter les autres tout le temps.

la Lazio, par exemple, ils ont attendu Di Caino pour avoir des supporters racistes.

Non; mais ça fait effet boomerang en fait, puisque Di Canio s'est permis de faire le salut fasciste, certains se sont bien libéré de pouvoir faire autant, voir plus.
De toute manière en Italie, c'est rare que les ultras ne soient pas de droite dure, voir très dure ...
Il y a un club qui est connu en Italie pour ne pas l'être et c'est Livourne :

http://www.itusozluk.com/image/as-livorno-calcio_83865.jpg
Mais ces mecs là vont se faire emmerder par les fachos et par les flics, mais les flics feront rarement chier les fachos dans les stades.

#20 17-11-2011 13:10:51

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

roran46 a écrit:

Ekotto a écrit:

roran46 a écrit:

La rugby est un sport de combat, le foot non wink

Rien de choquant à voir une bagarre de temps en temps

Dans un jeu ou le but de marquer un essais, voir une bagarre est logique.
Ben dit donc je comprendrai jamais les pro rugby.

Sangetor.net

#21 17-11-2011 13:24:14

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Le rugby, c'est un sport de contact, donc ça s'échaude plus facilement.

Au final, c'est quand même bien plus fair-play ^^

Et les sanctions sont lourdes aussi en cas d'écart.

On ferait mieux de faire pareil au foot mais il y a trop de pressions extérieures pour pouvoir le faire.

#22 17-11-2011 13:25:47

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Site web

J'adore ce mec. Comment lancer une polémique bêtement. ^^'

Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

#23 17-11-2011 13:33:19

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Neo-rijsel a écrit:

On ferait mieux de faire pareil au foot mais il y a trop de pressions extérieures pour pouvoir le faire.

Une bagarre fait partie du jeu ?

Le Basket est une sport de contact au US, pourtant ta pas de bagarre, comment l'expliquer ?

Sangetor.net

#24 17-11-2011 13:35:30

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ekotto a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Une bagarre fait partie du jeu ?

Le Basket est une sport de contact au US, pourtant ta pas de bagarre, comment l'expliquer ?

lol lol lol

Continue à regarder le foot et surtout n'essaie pas d'analyser les matchs de rugby wink

On voit que t'es un mec du Nord de la France qui ne voit pas souvent du rugby

#25 17-11-2011 13:41:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

roran neutral

je ne dis pas que la bagarre fait parti du jeu, d'ailleurs, ça n'en fait pas parti et les sanctions sont lourdes quand il y en a.

m'enfin, ça reste quand même bien fair play comparé au foot où il n'y a pas de contacts.

au basket, y a pas de contacts non plus ^^
ils font un peu de touche-touche vite fait mais sans plus, s'il y a contact, c'est faute ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot