Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour / Bonsoir !
Je suis en 3ème et nous voulons deux jours de révision pour le Brevet des Collèges, Puisque il a lieux le mardi et mercredi nous demandons le samedi et lundi !
Mais le principale refuse (pourtant il en donnais les année précédente) car certain élèves une très faible majorité reste devant le collèges au lieux de réviser !
Ma classe et les autres classe de 3ème cherchons un moyen d'obtenir nos 2 jours de révision !
Auriez vous une idée ?
Certaine idée (commentée les SVP) :
- Faire un petit blocus pour montrer a tous qu'on les veux en essayant de faire participer tout les élèves pour faire pression ?
- Tout simplement ne pas aller en cours mais avoir des absence non justifiée ?
- Venir en cours mais utiliser la Salle de Permanence en la bloquant et que tout le monde révise dedans pour les embêter un peu !?
- Ne rien faire ?
- Autres idée ?
Merci de ne pas pourrir ce topic ! Si vous n'avez pas d'idée ou vous voulez mettre un smiley C'est inutile !! Sa ne m'avancera pas ! et sa nuira au topic !
Sur ce Merci a tous
Et Bonne chance pour le BAC et le BREVET !!!
Dernière modification par richert00 (18-06-2009 20:42:52)
c'est national, donc c'est tout le monde en meme temps!!
C'est au niveau national que ça se décide, pas dans ton collège
Et c'est n'importe quoi de faire une épreuve le vendredi et l'autre le dimanche
mais quand tu dis 2 jours de révision c'est a l'interieur du college ou a la maison ?
et sinon t'a cours le samedi toi ?
Antoine.10 a écrit:
c'est national, donc c'est tout le monde en meme temps!!
McCarthy a écrit:
C'est au niveau national que ça se décide, pas dans ton collège
Et c'est n'importe quoi de faire une épreuve le vendredi et l'autre le dimanche
Non vous n'avez pas compris,
Le brevet c'est le mardi et le mercredi !
Nous, nous voulons que le principale nous laisse le samedi et le lundi pour reviser cher nous ! les jours avant le brevet, et sa c'est lui qui le décide !
Vous avez le Samedi et Dimanche sans compter les 9 mois depuis la rentré
lyon-29 a écrit:
mais quand tu dis 2 jours de révision c'est a l'interieur du college ou a la maison ?
et sinon t'a cours le samedi toi ?
C'est a la Maison
Oui, oui encore cours le Samedi
rom-du-59770 a écrit:
Ne va simplement pas en cours. ^^
C'est ce que je pense faire, si j'ai pas d'autres solution, pour pouvoir réviser tranquil
negro6e a écrit:
Samedi j'ai cours le matin ...
Dernière modification par richert00 (18-06-2009 20:48:33)
A ba explique mieux
Pi, un jour va rien changer, le brevet se prépare bien avant la veille
M'enfin, c'est bizarre, moi jme rappelle que j'étais chez moi au moins 3/4 jours avant le brevet
McCarthy a écrit:
A ba explique mieux
M'enfin, c'est bizarre, moi jme rappelle que j'étais chez moi au moins 3/4 jours avant le brevet
Oui désoler
Oui mais sa ferai 3 jours pour réviser tranquille et pas se fatiguer a venir en cours pour rien faire presque en plus
McCarthy a écrit:
A ba explique mieux
Mois juste apres le conseil de classe je suis presque pas venu à part pour rendre les livres avec le soleil qu'il y a va à la plage ou en ville et destress
richert00 a écrit:
lyon-29 a écrit:
et sinon t'a cours le samedi toi ?C'est a la Maison
Oui, oui encore cours le Samedirom-du-59770 a écrit:
Ne va simplement pas en cours. ^^
C'est ce que je pense faire, si j'ai pas d'autres solution, pour pouvoir réviser tranquil
negro6e a écrit:
Samedi j'ai cours le matin ...
Mais normalement les cours se finissent le 24 et sa laisse une semaines pile pour réviser
O pire fait comme te dit rom ne va pas en cour
richert00 a écrit:
lyon-29 a écrit:
et sinon t'a cours le samedi toi ?C'est a la Maison
Oui, oui encore cours le Samedi
a ok ... tu m'étonne aussi qu'ils ne veulent pas car plusieurs doivent en avoir rien a faire et réviserons pas ces 2 jours la
nous on avait eu 2 jour de révision avant le brevet mais au collègue comme une journée normale quoi
Oui, je comprends, ba n'y va pas, tes parents comprendront, mais sinon, regarde si ya moyen de réviser avec vos profs
negro6e a écrit:
McCarthy a écrit:
A ba explique mieux
M'enfin, c'est bizarre, moi jme rappelle que j'étais chez moi au moins 3/4 jours avant le brevetMois juste apres le conseil de classe je suis presque pas venu à part pour rendre les livres avec le soleil qu'il y a va à la plage ou en ville et destress
je suis loin de la plage, mais j'ai la piscine mdrr
Mais bon je prefere réviser un peu , beaucoup dise que le Brevet et inutile mais moi j'en aurais besoin pour passer Pompier Volontaire.
Moi jai du 25 au 30
Pauvre chouchou...
De un, le brevet c'est pas long à réviser, et de deux vous feriez mieux de réviser que d'inventer vos idées de blocus contreproductive........
richert00 a écrit:
negro6e a écrit:
McCarthy a écrit:
A ba explique mieux
M'enfin, c'est bizarre, moi jme rappelle que j'étais chez moi au moins 3/4 jours avant le brevetMois juste apres le conseil de classe je suis presque pas venu à part pour rendre les livres avec le soleil qu'il y a va à la plage ou en ville et destress
je suis loin de la plage, mais j'ai la piscine mdrr
Mais bon je prefere réviser un peu , beaucoup dise que le Brevet et inutile mais moi j'en aurais besoin pour passer Pompier Volontaire.
Mais c'est trop facil
Ton principale est obliger d'autoriser ces éléve à réviser dans le lycée.
De toute façon tu n'auras aucune lettre d'absence. Je ne vais plus en cours depuis une semaine comme les programmes de français/maths/histoire sont terminés, et je n'ai rien reçu. ^^
Ok merci a tous, je pense que je vais tous simplement ne pas y'aller et dire au autre de faire pareil ..
Ca sert à rien de réviser, enfin moi j'ai jamais révisé donc bon ...
Srna-RJ a écrit:
Reviser le brevet ?
Tu ne fous rien de l'année avec un minimum de logique ta une mention