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Bonjour, j'aurais quelques questions.
Je suis jeune conducteur, et j'ai fais 6 mois de conduite supervisée. J'aimerais savoir déjà, dans quels cas je payerais plus cher en assurance :
- Si je prends une voiture diesel 6 cv
ou
- Si je prends une voiture essence 4cv.
Et si je peux avoir une réduc d'assurance étant donné que j'ai fais supervisée 6 mois.
Ensuite quels voitures me conseillez-vous ? J'ai un budget de 2500e. J'aime bien clio et 206 perso.. Après j'y connais pas grands chose. J'avais trouvé ça, mais on m'a dit que c'était pas bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/602644801.htm?ca=6_s
Dernière modification par x.Teeo (14-02-2014 19:59:21)
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Moins il y a de cv moins tu payes normalement. Après sinon pour payer moins cher mets l'assurance au nom d'un de tes parents et mets toi en conducteur dessus.
Et évite d'acheter des voitures à un garage, trouve un particulier.
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Lee- a écrit:
Moins il y a de cv moins tu payes normalement. Après sinon pour payer moins cher mets l'assurance au nom d'un de tes parents et mets toi en conducteur dessus.
Et évite d'acheter des voitures à un garage, trouve un particulier.
Garage = assurance de six mois voire un an ; particulier = à tes risques et périls.
Et plus il y a de CV, plus l'assurance est chère.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-02-2014 20:05:39)
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Ma mère qui travaille dans les assurances m'a dit que moins t'as de cv, moins tu payes (logique).
Et tu payeras aussi moins chère pour la conduite accompagnée normalement.
@Lee : Ouais mais autant mettre à son nom et commencer son bonus. Tu payes bonbon 1-2 ans mais après t'es trql. ^^
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J'ai eu 2 clios, que des merdes avec ^^
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Après tout dépends du modèle aussi.
. Juste une petite remise car tu as fait conduite accompagné.
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Fais comme moi prend une 16 CV et paye 1200 boules /an ....
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Gahn a écrit:
Ma mère qui travaille dans les assurances m'a dit que moins t'as de cv, moins tu payes (logique).
Et tu payeras aussi moins chère pour la conduite accompagnée normalement.
@Lee : Ouais mais autant mettre à son nom et commencer son bonus. Tu payes bonbon 1-2 ans mais après t'es trql. ^^
Oui je vais faire ça ! Mon frère va être assuré en 2nd conducteur sur une voiture chez moi, et moi je m'achète une et je m'assure seul dessus.
En gros faut que je prenne une 4cv ! Je vais m'assuré au tiers je pense, mais je ne sais pas du tout combien ça va me couter.
Tu pourrais demander à ta mère ? ^^
Jeune conducteur, 6 mois de supervisée, 4cv fiscaux, au tiers avec une voiture de 2000 environ ?
Et aussi :
Selon vous, vaux mieux acheter une voiture essence avec moins de 130 000 km, 4 cv des années 2000, ou une diesel avec plus de 200 000 KM, des années 2000 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/622307170.htm?ca=6_s
Y'a une couille là c'est pas possible ? 2000e c'est rien pour cette voiture !
Dernière modification par x.Teeo (15-02-2014 10:32:19)
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Moi perso j'ai une 5cv Essence de 2001 avec 110'000km, assuré au tiers, vol et incendies, 103€/mois mais j'ai une réduction de fils d'assuré donc je paye que 63€. ^^
Donc 4cv tu payeras moins de 100€. ^^
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63e/mois ça reste cher je trouve quand même ! ^^ T'en as pour 756e/an ! ^^
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En jeune conducteur t'attend pas à en avoir pour 30€ hein. ^^
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Gahn a écrit:
En jeune conducteur t'attend pas à en avoir pour 30€ hein. ^^
C'est clair.
Perso, j'en ai pour 1k€/an pour une 5CV Diesel en étant conducteur principal.
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Un conseil ne prend pas une essence. Prend du diesel et si possible pour commencer un 1.9D c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus résistant en moteur. Tu n'auras quasiment jamais de soucis dessus et tu peux en faire des bornes.
J'ai une 306 1.9D et j'en suis hyper ravi, après c'est sur c'est un peu mou mais jeune conducteur ça me convient parfaitement et ça ne consomme rien (1000km avec un plein). En assurance je suis à 65€/mois, assuré au tiers (bris de glace, incendie, vol etc).
C'est un simple conseil mais 4 ou 5cv ça suffit largement vu comme ça devient dangereux de rouler maintenant et puis les flics sont partout de toute façon.
Tu es jeunes conducteur et pas forcément trop de thunes je pense donc ne prend pas une essence sinon tu iras toujours à la pompe. La mienne à 200 000 km et jamais un soucis dessus, CT vierge à la vente (même pas de défaut sans contre visite) et je l'ai payée 2500 j'en suis vraiment content.
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Tranquillou a écrit:
Un conseil ne prend pas une essence. Prend du diesel et si possible pour commencer un 1.9D c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus résistant en moteur. Tu n'auras quasiment jamais de soucis dessus et tu peux en faire des bornes.
J'ai une 306 1.9D et j'en suis hyper ravi, après c'est sur c'est un peu mou mais jeune conducteur ça me convient parfaitement et ça ne consomme rien (1000km avec un plein). En assurance je suis à 65€/mois, assuré au tiers (bris de glace, incendie, vol etc).
C'est un simple conseil mais 4 ou 5cv ça suffit largement vu comme ça devient dangereux de rouler maintenant et puis les flics sont partout de toute façon.
Tu es jeunes conducteur et pas forcément trop de thunes je pense donc ne prend pas une essence sinon tu iras toujours à la pompe. La mienne à 200 000 km et jamais un soucis dessus, CT vierge à la vente (même pas de défaut sans contre visite) et je l'ai payée 2500 j'en suis vraiment content.
Pourquoi pas une essence ? la difference a la pompe est pas si enorme ni la conso ( 850 ) , les essence ont moins de bornes, souvent moins cheres a l'entretien et en assurance. Je payais 57€ pour une Punto Sporting ( 5cv, 80 ch ) en tout risques avec le A au derch et en premier conducteur.
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http://www.leboncoin.fr/voitures/615069276.htm?ca=6_s
Celle là a l'air stylé ! Mais par contre, je ne sais pas du tout quel peut être le problème avec le turbo ? ^^
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Courroie de distib' j'crois c'est pas mal chère. ^^
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J'ai regardé c'est environ 150e, mais c'est dans 32 000 KM, soit 2 an ! ^^
Après je connais un mécano, il pourra me faire la courroie de distrib sans problèmes ! ^^
Là déjà c'est lui qui change ma pompe à eau sur ma twingo !
J'ai envoyé un mail au gars hier soir, j'espère qu'il va me répondre ! ^^
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Je courroie 150€... Ma copine à fait changer il y en a eu pour 600€
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Turbo sa douille a reparer.
Et encore la courroie sur oscaro c'est moins de 100€, c'est souvent la main d'oeuvre dans les garage qui fait que sa coute cher ( faut bouger le moteur ou je sais pas quoi et ca prend du temps )
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Ouai, c'est la main d'oeuvre qui est la plus chère, la pièce en elle même n'est pas la plus chère.
Faut tout démonter presque, et quand tu fais la courroie, y a la pompe à eau à faire en même temps, ça va ensemble donc c'est un peu de taf...
Sur ma 106 essence, 600 € dernièrement le fait de la changer...
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DuckSauce a écrit:
Tranquillou a écrit:
Un conseil ne prend pas une essence. Prend du diesel et si possible pour commencer un 1.9D c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus résistant en moteur. Tu n'auras quasiment jamais de soucis dessus et tu peux en faire des bornes.
J'ai une 306 1.9D et j'en suis hyper ravi, après c'est sur c'est un peu mou mais jeune conducteur ça me convient parfaitement et ça ne consomme rien (1000km avec un plein). En assurance je suis à 65€/mois, assuré au tiers (bris de glace, incendie, vol etc).
C'est un simple conseil mais 4 ou 5cv ça suffit largement vu comme ça devient dangereux de rouler maintenant et puis les flics sont partout de toute façon.
Tu es jeunes conducteur et pas forcément trop de thunes je pense donc ne prend pas une essence sinon tu iras toujours à la pompe. La mienne à 200 000 km et jamais un soucis dessus, CT vierge à la vente (même pas de défaut sans contre visite) et je l'ai payée 2500 j'en suis vraiment content.Pourquoi pas une essence ? la difference a la pompe est pas si enorme ni la conso ( 850 ) , les essence ont moins de bornes, souvent moins cheres a l'entretien et en assurance. Je payais 57€ pour une Punto Sporting ( 5cv, 80 ch ) en tout risques avec le A au derch et en premier conducteur.
Ça te fait 150km sur un plein c'est énorme sachant que le prix est litre est beaucoup plus cher en essence. Tout le monde se dirige vers le diesel maintenant ce n'est pas pour rien.
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Tout dépend ce qu'il en fait.
Si il a le boulot ou les cours à côté de chez lui, il va le bousiller le diesel.
Je crois que un diesel est rentable à partir de 30 KM minimum par jour.
Si tu regardes les économies sur l'essence, mais que tu dois passer ces économies sur des probables réparations ...
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Après il a dit qu'il connaissait un mécano, donc si il lui fait tout dessus dès qu'il a une merde il est pénard.
Juste les pièces à prendre, main-d'oeuvre économisée. ^^
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Bon, je croyais qu'avec des numéro de siren, y'avait plus de chances que je tombe sur une personne "honnête" sur leboncoin, mais non ! ^^
J'ai C/C les numéro de siren, et j'ai cherché à qui appartenait les entreprises, je suis tombé sur des : ABDELMALEK BOUGUE***, avec l'entreprise fermé depuis le 10 février 2014, ou alors sur un MONSIEUR MOHAMED BOUDO*** ! ^^
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