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Tranquillou a écrit:
DuckSauce a écrit:
Tranquillou a écrit:
Un conseil ne prend pas une essence. Prend du diesel et si possible pour commencer un 1.9D c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus résistant en moteur. Tu n'auras quasiment jamais de soucis dessus et tu peux en faire des bornes.
J'ai une 306 1.9D et j'en suis hyper ravi, après c'est sur c'est un peu mou mais jeune conducteur ça me convient parfaitement et ça ne consomme rien (1000km avec un plein). En assurance je suis à 65€/mois, assuré au tiers (bris de glace, incendie, vol etc).
C'est un simple conseil mais 4 ou 5cv ça suffit largement vu comme ça devient dangereux de rouler maintenant et puis les flics sont partout de toute façon.
Tu es jeunes conducteur et pas forcément trop de thunes je pense donc ne prend pas une essence sinon tu iras toujours à la pompe. La mienne à 200 000 km et jamais un soucis dessus, CT vierge à la vente (même pas de défaut sans contre visite) et je l'ai payée 2500 j'en suis vraiment content.Pourquoi pas une essence ? la difference a la pompe est pas si enorme ni la conso ( 850 ) , les essence ont moins de bornes, souvent moins cheres a l'entretien et en assurance. Je payais 57€ pour une Punto Sporting ( 5cv, 80 ch ) en tout risques avec le A au derch et en premier conducteur.
Ça te fait 150km sur un plein c'est énorme sachant que le prix est litre est beaucoup plus cher en essence. Tout le monde se dirige vers le diesel maintenant ce n'est pas pour rien.
J'ai le pied lourd je m'amuse beaucoup ^^, 900/920 gerable, je vais jamais au bout de la reserve non plus. Le diesel faut rouler beaucoup sinon c'est pas rentable du tout, plus de 25000km/an.
Les pannes sur diesel ou les reparations coutent une blinde ( Fap, turbo...). Les essences sont plus economique a l'entretien, et l'ecart a la pompes tend a diminuer.
A cela t'ajoute l'assurance, et pour les puristes le bruit de tracteur , le diesel c'est en fin de vie, y'a qu'en France que ça se vend.
Et quand tu vois que les derniers essence consomment autant que les diesels sa fais reflechir. Sur ma nouvelle voiture je tourne a 4.5L/100
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Perso, je ferais environ 50 km/jour la semaine, et je pense 50 km/week-end ! En gros 300 km/semaine ! On m'a dit de prendre une diesel, c'était mieux. Alors j'ai trouvé cette voiture là : http://www.leboncoin.fr/voitures/616310238.htm?ca=6_s
Je vais les appeler !
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Je serais curieux mais alors vraiment très curieux de voir un compteur afficher 920km avec un plein en essence. En gros ça te fait du 70€ le plein si tu fais du 4,5l au 100. Excuse moi mais oui c'est cher quand je peux faire 1000km avec 10€ de moins et encore je ne suis pas au fond de la réserve je pense.
Enfin bon chacun son avis mais le diesel est loin d'être en fin de vie. Mais de toute façon 920km avec une essence je n'y crois pas, surtout en s'amusant en plus.
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900/920 c'est en conduite tres pepere en 6eme tout le temps, c'etait avec mon ancienne voiture qui maintenant est a ma soeur, 850 en la poussant un peu. C'est veridique je vois pas l'interet de mentir dans un débat ou chacun a et donne son avis.
Sur la nouvelle ( fiesta 1.0 ecoboost essence 3cyl ) je tourne a 4.5L avec l'ODB a chaque fois que je vais a la pompe, je calcule pas vraiment l'autonomie vu que dans celle ci je met rarement le plein.
Pour moi c'etait pas si cher, les 10€ de difference d'assurance comblaient ce vide, et l'entretien de mon ancienne me coutait une misere vu que je faisait mes vidanges seul et enfin cela me convenais a moi ne roulant pas plus de 20000km par an. Pour son cas oui le diesel est plus approprié apres qu'il est developper sa future utilisation.
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Vaut mieux une 206 1.9L ou une 1.4L ?
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Essence ? Diesel ? 1.9D ?
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Diesel !
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Donc 1.9D
Prend ça sans hésiter, c'est ce qu'il y a de plus solide et ça consomme rien du tout tu seras trkl avec
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Donc est-ce que selon toi, ça c'est pas mal ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/617871109.htm?ca=6_s
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Ouais ça passe bien.
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Je me disais bien aussi : http://www.forum-auto.com/automobile-pr … 213118.htm
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Oui prend la bleu du boncoin c'est une très bonne voiture.
178 000km, distri faite, embrayage fait et 1.9D qui est très solide et consomme pas c'est parfait.
Demande quand même s'il a la facture de l'embrayage car normalement c'est plus vers les 200 000 voir même 250 000 tout dépend de la conduite moi la mienne à 210 000 et il a jamais été fait.
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Tranquillou a écrit:
Oui prend la bleu du boncoin c'est une très bonne voiture.
178 000km, distri faite, embrayage fait et 1.9D qui est très solide et consomme pas c'est parfait.
Demande quand même s'il a la facture de l'embrayage car normalement c'est plus vers les 200 000 voir même 250 000 tout dépend de la conduite moi la mienne à 210 000 et il a jamais été fait.
Tu t'y connais ?
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Je suis pas mécano mais je connais les bases pourquoi ?
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moi pour mes enfants sont sur mon nom, payes moins chèrs,et sa pendant 3ans après , ils assurent eux mêmes. mais me payent leurs assurances. moins ta de chevaux moins tu payes normal.surtout pas de voitures sportives ou de 4x4 sinon durdur.et l'assurance la moins chère pour les moins de 3ans c'est la maaf.mois je suis a la macif, très peut décart sa se joue a 50 euros par ans.après 3ans la macif légèrement moins chère.donc en premier , prends une voiture correcte entre 4 et 6 cv dans un garage c'est mieux et tu l'assure au tiers.le mieux c'est d'allez voir les assurances toi même avec tes parents aussi.car d'une région a l'autre sa varie énormément d'une agence a l'autre. voilà
Dernière modification par michel44 (21-02-2014 00:21:03)
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michel44 a écrit:
moi pour mes enfants sont sur mon nom, payes moins chèrs,et sa pendant 3ans après , ils assurent eux mêmes. mais me payent leurs assurances. moins ta de chevaux moins tu payes normal.surtout pas de voitures sportives ou de 4x4 sinon durdur.et l'assurance la moins chère pour les moins de 3ans c'est la maaf.mois je suis a la macif, très peut décart sa se joue a 50 euros par ans.après 3ans la macif légèrement moins chère.donc en premier , prends une voiture correcte entre 4 et 6 cv dans un garage c'est mieux et tu l'assure au tiers.le mieux c'est d'allez voir les assurances toi même avec tes parents aussi.car d'une région a l'autre sa varie énormément d'une agence a l'autre. voilà
Didier ???
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Non, c'est Michel.
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Ahaha
Z'êtes qu'une bande de sales pollueurs Pensez à notre mère nature et utilisez les transports en comm1.
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x.Teeo a écrit:
Bonjour, j'aurais quelques questions.
Je suis jeune conducteur, et j'ai fais 6 mois de conduite supervisée. J'aimerais savoir déjà, dans quels cas je payerais plus cher en assurance :
- Si je prends une voiture diesel 6 cv
ou
- Si je prends une voiture essence 4cv.
Et si je peux avoir une réduc d'assurance étant donné que j'ai fais supervisée 6 mois.
Ensuite quels voitures me conseillez-vous ? J'ai un budget de 2500e. J'aime bien clio et 206 perso.. Après j'y connais pas grands chose. J'avais trouvé ça, mais on m'a dit que c'était pas bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/602644801.htm?ca=6_s
Pour l'assurance reduit il faut que tu ai terminé la formation supervisé completement et t''aura un papier de l'auto ecole et ca retirera normalement dans la plupart des assurance 5 pourcent sur le prix annuel et si tes parent te parraine dans la meme assurance que eux tu aura aussi 5 pourcent de remise sur le prix annuel
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queen-elsa a écrit:
michel44 a écrit:
moi pour mes enfants sont sur mon nom, payes moins chèrs,et sa pendant 3ans après , ils assurent eux mêmes. mais me payent leurs assurances. moins ta de chevaux moins tu payes normal.surtout pas de voitures sportives ou de 4x4 sinon durdur.et l'assurance la moins chère pour les moins de 3ans c'est la maaf.mois je suis a la macif, très peut décart sa se joue a 50 euros par ans.après 3ans la macif légèrement moins chère.donc en premier , prends une voiture correcte entre 4 et 6 cv dans un garage c'est mieux et tu l'assure au tiers.le mieux c'est d'allez voir les assurances toi même avec tes parents aussi.car d'une région a l'autre sa varie énormément d'une agence a l'autre. voilà
Didier ???
??,, non ,je m'apele michel .pk cette question ??,
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